[Orcanie] La communauté du Bwgwl ...

 
Partager Rechercher
Le Bwgwl - Keskeuçé?


Basiquement, "bwgwl" veut dire terreur en vieux gallois. Mais c'est pas vraiment de là que je tire ça.


L'une des particularités de DAoC est qu'au fur et à mesure que vous prenez du niveau, vous vous rendez compte que vous tuez toujours les mêmes choses, avec un nom différent. L'un des des meilleurs exemple sont les squelettes du royaume d'Albion.
Tout content vous commencez votre personnage niveau 1, et vous partez à l'assaut des "Squelettes chétifs" qui vous dropperont une armure de cuir. Une armure de cuir de merde, cela dit en passant, et je n'exagère pas, c'est vraiment nul de chez nul, et c'est fait exprès d'ailleurs, si vous lootiez une armure correcte, vous ne dépenseriez pas vos première pièces de cuivre durement gagnées pour en acheter uneà un artisan ou à un vendeur. Revenons-en aux "Squelettes Chétifs". Vous en avez tué suffisament pour passer niveau 2? Splendide! Maintenant il vous faut tuer du "Squelette". A noter que si vous avez déja marre de tuer la même chose, changez de jeu. Après cela, je pense qu'il est temps de passer au "Grand Squelette"!! Un petit changement cependant, s'il est de formes similaires aux deux premiers spécimens, il est doté d'une teinte rougeâtre du plus bel effet!

Vous allez me demander le rapport avec le Bwgwl? On y arrive!

Vous en aviez assez de voir votre vaillant paladin vétu de diverses peaux d'animaux crevés, et vous vous êtes dit : "Je vais looter une plate digne de ce nom!!". Or comme vous êtes particulièrement grosbill sans vouloir l'admettre, vous avez parcouru tous les sites traitant de près ou de loin de DAoC (c'est d'ailleurs peut-être pour ça que vous vous êtes échoué sur mon site...).
Et la, magnifique, vous avez découvert que dans une région reculée d'Albion répondant au doux nom de Llyn Barfog (litteralement "Le lac Barfog") vivaient de terribles créatures nommées Bwgwls, et qui seraient les gardiens d'une précieuse armure antique. N'écoutant que votre courage, vous partez en expédition avec votre confrère paladin, bien décidé à botter religieusement le ku de ces créatures pour vous habiller enfin de manière potable.

Première surprise, les bwgwls vous renvoient à votre amour de jeunesse : les squelettes. Effectivement, ces terribles créatures sont des squelettes issus du même moule que les 248 autres modèles, avec quelques points de vie et ce nom rigolo écrit au dessus de leur tête : Bwgwl. Lesdits bwgwls se fondant dans une pitoresque ménagerie de Cwn-Annwns, de Bwgans, et autres joyeusetés sous le regard vigilant de quelques monstres épiques bien sentis aux noms aussi évocateurs...

Vous ne vous démontez pas pour autant, et vous commencez à faire de la chair à bwgwl de ces bestioles. Les premièrs combat sont difficiles, vous et votre frère d'armes manquez cruellement de ce que les grands de ce monde appellent "leuvêl". Mais sans vous décourager vous entammez un génocide complet de bwgwl pour sauver la majestueuse plae antique de leurs phalanges impures.

Las, après moult bwgwls, moultes heures et un certain nombre de "leuvêl" accomplis, vous vous retrouvez avec un bien maigre butin : une paire de botte qui vous aurait peut-être servi si elles avaient eu la bonté de dropper il y a des lustres. Pour l'heure, ne disposant pas de meilleurs atours, vous et votre compagnon d'armes décidez finalement que chacun d'entre vous portera fièrement votre botte... comme couvre-chef...

Voila comment traumatiser des joueurs pour la vie avec un squelette affublé d'un nom débile.

En l'honneur de cette "terreur" une guilde s'est formée ...
la Communauté du bwgwl
Dommage que l'emblême choisie par la Communauté soit exactement le même que ma guilde... et que l'un d'entre vous aie cru bon de mentir à demi mot, comme quoi vous existiez depuis très très longtemps, plus longtemps que la mienne alors que je me contentais de le faire remarquer, quand vous n'étiez encore qu'à Keltoi Fogou...

Enfin, joli texte d'introduction, et bon courage à vous.
Citation :
Provient du message de Arkiolo SweetHeart
c'est Marie-Joanna

pas Marie Jeanne
genre tu m'a pas compris
__________________
ALL STAR'S

Eloade #97
Citation :
Provient du message de Conrad McLeod
Dommage que l'emblême choisie par la Communauté soit exactement le même que ma guilde... et que l'un d'entre vous aie cru bon de mentir à demi mot, comme quoi vous existiez depuis très très longtemps, plus longtemps que la mienne alors que je me contentais de le faire remarquer, quand vous n'étiez encore qu'à Keltoi Fogou...


Cette guilde à plus d'un an =)
Conrad, le gars a ki tu as causé à Keltoi c'est moi.
Les remarques (copieurs, blabla, GOA tranchera, blabla) m'avait un peu chauffé les oreilles (et un peu fait rire aussi ).

Je saurai pas te dire à quand remonte la guilde et notre emblème (les deux sont venus en meme temps) - honnêtement, qu'on aie le même ou pas, je m'en fous, c'est pas moi que ça dérangera.

De toutes les façons, dans le cas ou on aurait vraiment le même emblème, je pense pas qu'on joue vraiment sur le meme terrain - D'une on est pas très nombreux ni super-actifs, de deux les bwgwls que je connais ne sont pas des salopiauds habitués à chercher des noises - encore qu'on est un peu secs des fois, quand on est en masse - style quand Ys crash, que les bwgwls multiplient leur effectif par 13 (ben vi, 1x13=13 ) et qu'on fait mumuse au rouleau compresseur sur Jaspe ^^

On est vieux, ça c'est sûr, mais on est surtout pas nombreux et on joue pour ainsi dire jamais, et quand on joue on est entre copains et on se casse pas le ku avec des groupes gonflants, on se montre pas quoi! C'est peut-être à cause de ça que tu as l'impression qu'on vient tout juste de débarquer.

Aswan, mon perso principal, paladin qui se traine son niveau 40 et quelques depuis une éternité (j'ai pas eu le courage d'aller plus loin pour l'instant, forcément j'aime pas faire autre chose que du solo) - Rushifel mon alt que tu as croisé a Keltoi.

Je suis le représentant le plus présent de la guilde sur Orca (en fait je suis seul 95% du temps)

Sachant ke j'ai eu de loooooooong mois d'absences à intervales réguliers (un peu saoulé du jeu)...

Hein, alors détend toi, on va pas te manger.

Alors comme ça, tu squattes Orca depuis que Feyd est fini?

Aswan/Rushifel - Astal/Zaeron
Citation :
Provient du message de Rushifel
Les remarques (copieurs, blabla, GOA tranchera, blabla) m'avait un peu chauffé les oreilles (et un peu fait rire aussi ).
Heuh, ça m'étonnerait franchement que j'ai tenu ce genre de propos. Pis tu me connais suffisamment pour savoir que ce n'est pas tellement mon style.

Vous n'êtes pas les premiers à adopter les mêmes couleurs qu'une autre guilde. Je trouvais cela tristouille, et je le trouve encore, qu'il n'y aie pas plus de diversité et que le hasard ou les goûts personnels aidant...

Cela dit, sans vouloir remettre en cause l'ancienneté de la Communauté, je me demande bien pourquoi je n'avais pas trouvé sa trace dans les Chroniques, qui ne sont pas mises à jour depuis avril... alors que ma guilde y figure.

On peut poursuivre cette conversation en privé? Pas la peine de dénaturer davantage le post sympathique du début.
On a "disparu" au moment ou les chroniques sont tombées en rade

Et heu, bon, au niveau de l'emblème ca aurait été honteux qu'on prenne autre chose que la tête de skel ^^
Citation :
Provient du message de eadinseva
kikw vynnea, c'est kwl de nw tenir au cwrant... longue vie aux bwgwls!! ^^
kikww aedin et longue vie aux bwgwls oui

sinon conrad je suis désolée mais j'ai créé cette guilde il ya a plus d'un an mais il est vrai que nws sommes tres peu actifs et donc que l'on est l'air de jeunots

enfin bon jeu a tws !
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés