[Broc] Relique

Répondre
Partager Rechercher
Extrait de l'info du jour de GOA

Citation :
Précision sur les reliques

Nous avons eu il y a quelques semaines une situation un peu particulière sur l'un des serveurs français concernant la possession « anormale » d'une relique. Rappel de la théorie de jeu : il est convenu qu'un royaume donné ne peut s'emparer d'une relique d'un type donné que s'il possède sa propre relique de ce type. Par exemple Albion ne peut prendre la relique force de Midgard que s'il possède sa propre relique force dans son reliquaire. Cette règle est assurée en jeu par l'impossibilité donnée à un joueur de prendre une relique donnée (force Mid) que s'il possède lui même sa relique dans son sanctuaire (force Alb). Cette base étant posée voyons maintenant le cas particulier qui nous occupe en prenant un exemple fictif pour les besoins de la démonstration.

Sur un serveur donné X :
Albion possède sa relique force
Midgard possède sa relique force et celle d'Hibernia
Hibernia n'a plus de relique force

Midgard attaque Albion et s'empare de la relique force Albionnaise (situation normale). En chemin le porteur se fait tuer par une force Hibernienne qui s'empare alors de la relique force Albionnaise (situation normale) et la rapporte à son reliquaire. La théorie voudrait qu'Hibernia ne puisse pas garder la relique force Albionnaise puisque le royaume Hibernien ne possède pas sa propre relique. Or, dans le cas particulier du serveur français évoqué plus haut, le jeu a montré que c'était possible en ne faisant pas repartir la relique Albionnaise dans son reliquaire. Prenant appui sur la théorie de jeu, nous en avons conclu à un bug de la protection et avons décidé de rendre la relique à son propriétaire initial, partant du principe qu'un royaume n'ayant pas sa propre relique ne pouvait déposer et conserver celle d'un autre sans avoir récupéré la sienne entre temps.

Dans le même temps nous avons tout de même interrogé Mythic sur ce sujet et nous avons eu hier la réponse suivante : dans l'exemple évoqué il ne s'agit pas d'un bug. Ce qui veut dire qu'il est donc tout à fait possible et normal que dans une situation comme celle évoquée ci-dessus un royaume puisse conserver une relique ennemie même s'il ne possède pas sa propre relique. La « protection » ne fonctionne que pour ce qui est de « prendre » la relique dans un reliquaire ennemi. La raison voudrait donc que nous revenions en arrière sur le serveur français concerné puisque la relique a été injustement rendue. Toutefois la situation sur ce serveur ayant évolué entre temps, la relique a de nouveau changé de main, il n'est pas possible de revenir à la situation initiale sans ajouter à la confusion et fausser le jeu de guerre mené depuis lors.

Sur ce sujet la conclusion est donc la suivante : nous tenons à présenter toutes nos excuses aux joueurs du serveur concerné pour cette « mauvaise décision » qui pourtant à la lueur de nos connaissances d'alors nous semblait la plus juste. Dorénavant la règle appliquée sur ce sujet sera celle confirmée récemment par Mythic et résumée ainsi : « vous ne pouvez pas prendre une relique ennemi dans un reliquaire si vous ne possédez pas votre propre relique. Par contre si une relique ennemi tombe entre vos mains en dehors de son reliquaire vous pouvez tout à fait vous l'approprier même si vous ne possédez pas votre propre relique. »
Je sais pas pourquoi mais je sens que les prochaines prises reliques vont se voir "pimenter"
Au moins nos demandes a la Faq de vérifié auprès de Mythic ont été vérifiés...
Tant pis mais enfin je pense que Midgard l'aurait qd même eu dans Lamfhota..
Par contre jattend tout les floodeurs qui le jour de la prise de reliques ont encore critiqués limite ins... les Ubberniens les mickeys les Tricheurs d'utiliser encore une fois un bug de voir de quel facon now ils vont démonter la politique de Mythic...
/kiss aux whiners....
__________________
Juste/Bayerithe/Bayerith/Bayerit/Bayer
j'ai toujours pensé que les hiberniens devaient garder cette relique...
Tiens jvé aller bosser chez les décisionnaires goa en cas de litiges moi
que hib garde la relique m'aurait paru logique , par contre qu'on bénéficie du bonus alors qu'on a pas la notre : non

(de toute facon , je ne pense pas qu'on l'aurait gardez longtemp ^^)
Citation :
Provient du message de Lase
que hib garde la relique m'aurait paru logique , par contre qu'on bénéficie du bonus alors qu'on a pas la notre : non

(de toute facon , je ne pense pas qu'on l'aurait gardez longtemp ^^)
mon avis est le même
Bof je sais pas quoi penser...

Nous nous demandions nous meme si nous pouvions le faire.
Alakhnor nous l'a confirmé alors que la relique allait a Lamfhota.
Enfin y'avait toujours des doutes et pour la plupart il fallait imperativement qu'on ai au prealable notre propre relique.

Donc pour moi la relique ne pouvait pas aller a Lamfhota et a terme revenir a Exca.
Ce qui est saoulant c'est les platines investit en portes de Lamfhota qui ont servit a rien.

Et puis on est tous d'accord que mid meritait sa relique.
Maintenant lors d'une attaque relique il y aura 3 royaumes actifs : le royaume attaqué, le royaume attaquant, et le royaume qui intercepte la relique à la mf. Je suis pas sur que ce soit une bonne chose. Ca va rendre les prises de reliques classiques plus difficiles, et inciter à prendre les reliques hors du reliquaire.
Hmm une idée qui me passe par la tête.

Dans la fameuse alliance Mid / Alb pour prendre nos relics mana, il y aurait put avoir un schisme du genre Mid attaque Alb a la sortie du reliquaire, pique la RK Alb et la ramène chez lui. Alb pouvait plus prendre les autres RK et Mid pouvait prendre les 3 ou inversement bien sûr

Les alliances, ca va faire réfléchir maintenant

Je trouve que c'est plutôt une bonne idée mais j'étais totalement Ok avec Goa sur leur décision, doit y avoir des avocats chez Mythic qui savent interpréter les mots à la lettre
__________________
Sheila -(Barde 50)- Les Dragons de Kalidors (Officier) Hib / Bro -(RolePlay)-
Finliath -(Finelame 50)- Les Dragons de Kalidors Hib / Bro -(RVR)-
Doofy -(Prêtre d'Odin 50)- Casual Mid / Ys -(RVR)-
MoonaLisa -(Enchanteresse 36) - Les Dragons de Kalidors -(RS)-
Orga -(Chasseur 4x)- La garde noire d'Odin Mid / Ys -(Naphtaline)-
hibernia a perdu la relique force , c'est bien dommage
maintenant en i réfléchissant je pense qu'hibernia n'aurait pas été capable de garder deux reliquaires et que tôt ou tard nous en aurions perdu . nous avons perdu une seul relique , il nous en reste trois et c'est le mieux je pense

Mais bon , c'est sur qu on aurait voulu tester la rk force
j'ai le sourrire tout en etant triste


sourrire de pouvoir faire lever un de mes doigts de la main ( ingame bien sur ) a ceux qui parlait d'exploit de bug, alors que pas mal de monde leur disait que non ( dont moi )

triste , qu'ils ne nous ai pas rendu la relic, juste pour voire la tête de certains
Citation :
Provient du message de Echtelion
lol j'imagine les mega ouin ouin qu'on aurait eu
claire avec des Uberrnia dans 90% des posts

PS : faut pas me modérer pour mon terme ubbernia, je suis d'hibernia, c'etais juste un exemple hein ( oui c'est de l'ironie vu que je n'ai toujours pas vu de modération sur ce terme )
Moi la seule chose qui m ai gener c est les 10% de bonus

Dans ce cas la ca sert a rien de prendre sa relik suffit de prendre celle d un autre, ce qui fait que chaque realm pourrai posseder 1rk de chaque type et beneficier des 10%
__________________
[WAR-Athel Loren|Ordre] JupyteR Bright Wizard
[Wow-Kael'thas|Alliance] JupiterZ Mage
[DAoC-Mid|Bro] JupyteR Skald
[DAoC-Hib|Ys]JupyteR Drood
Moi aussi l'histoire du bonus me chagrine. Comme le disait je sais pu qui, il suffirait que sur broc :
- Mid prend la mana hib
- Hib prend la force mid

Et hop, on se retrouve mid et hib avec 20% dans un type et 10% dans l'autre alors qu'avec le même nombre de reliques, on a chacun 20% dans un type. Un peu étrange quand même.
Citation :
Provient du message de JupyteR
Moi la seule chose qui m ai gener c est les 10% de bonus

Dans ce cas la ca sert a rien de prendre sa relik suffit de prendre celle d un autre, ce qui fait que chaque realm pourrai posseder 1rk de chaque type et beneficier des 10%
il suffit juste ... plus facile a dire qu'a faire hein

moi personellement je m'en fou, les relics forces ne servant rien, c'juste dommage que les règles n'ai pas ete respecter par goa, c'est tout
La Mythic devrai faire quelque chose imaginez :

Hib possede la rk force mid et la rk mana mid

Alb possede la rk force alb et la rk mana alb

Mid possede la rk force hib et la rk mana hib

Les trois royaumes possedent 10% de bonus comme s il possedaient deux rk chacun

Bref quand est ce qu on se fait un complot pour mettre ca en place ?
Euh je suis le seul à trouver la position de Mythic complètement stupide, limite " On veut pas corriger les bugs alors c'est voulu "
Aller prendre une rk ce sera désormais s'attendre à voir tout le 3e royaume débarquer à la MG...
Citation :
Provient du message de Max Puissant
jamais !! on garde nos 20% de mana, mais si tu veux qu'on fasse ça pour les rk force, je suis pas contre, donner nous la votre, vous aurez toujours vos 20% mais nous on aura 10%
ok on vous donne notre rk force a condition d avoir votre rk mana
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés