Youhou les plagistes

Répondre
Partager Rechercher
et moi qui croyais qu'ils n'allaient pas comprendre si je disais pump-jet à la place de "turbine qui balance de l'eau vers l'arriere"

m'enfin, ca reste dangereux, ces petits bolides montent jusqu'a une vingtaine de noeud quand meme. se prendre sa coque en pleine tete reviendrait à la meme chose que l'aileron d'une planche, l'inertie en plus (pas le meme poid).
Je dirais bien volontiers un simple "+1". Mais cela ne suffirait pas pour dire toute la haine que certains sur l'eau ou en dehors m'inspirent.

Un gros "PLONK" donc, entre autres et en vrac, aux titulaires d'un permis qui s'imaginent avoir la maîtrise absolue de leur engin alors qu'ils l'utilisent une semaine par an, aux abrutis dans un départ de régate qui te refont les chandeliers façon César, aux gros lourds qui mettent des pare-battage recouvert de cet espèce de filet à la mord-moi-le noeud qui m'éclate le vernis régulièrement, à l'empaffé qui m'a fauché un taud - mais qui a eu la gentillesse de laisser la remorque de mise à l'eau à un éventuel suivant, à son collègue qui m'a tiré un nâble (faut pas être bouché), à tous ces gens qui m'ont convaincu définitivement de ne plus laisser quoi que ce soit dans le bateau.

Un rapide coup sur la tête aussi à l'abruti qui est monté comme un âne sur mon Europe à sec, histoire de me laisser une jolie bosse juste à la quille, au malin renard qui m'a fauché un capot de hors-bord (véridique).

Le truc qui m'a vraiment fait hurler : il y a deux ans, la dernière baleinière construite par mon grand-père a été incendiée dans le local du sauvetage. Une histoire de politique si j'ai bien compris, des mecs ayant perdu les municipales s'étant vengé sur le Rémy, puisque le patron du sauvetage était copain avec le maire.

Plus j'avance, plus j'ai les boules.

Mais heureusement, il y a plus de gens sympathiques dans ce milieu qu'autre chose, ce qui en fait son intérêt premier
Citation :
Provient du message de Adau
y'a des CRS maintenant sur l'eau ?
Il parle peut être des surveillants de plage, dont certains sont issus des régiments de CRS (joli délocalisation estivale quand même, ça doit changer des villes, du bouclier et des menottes pour certains). S'ils veillent sur la plage, ils peuvent sans doute surveiller le chenal d'à côté.
Non ! Au bord d'une belle étendue d'eau réputée peu venteuse, ce qui y rend la navigation... technique

Bon, je vous quitte, je vais naviguer

(Pour le préjugé, tu n'es pas loin de la vérité, mais je n'ai pas de confirmation, il n'y a pas eu d'enquête très profonde à ce que j'ai cru comprendre. On a reconstruit la barque, et vogue la baleinière )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés