[craft] usure des armures

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai une question qui concerne l'usure des armures, et plus particulièrement des armures d'un niveau très supérieur au niveau du personage qui la porte. Je vais prendre un cas concret: supposons un personage level 20 qui porte une cote de maille craftée, sans SC, en astérite (AF70) (donc sans bonus autres que la ceux conférés par la qualité de l'armure) Tout le monde sera d'accord pour dire que l'armure va s'abîmer beaucoup plus vite, qu'une armure adaptée au niveau du personnage. Mes questions sont les suivantes:

En dehors de la dégradation de l'armure, l'AF de l'armure sera limité au cap d'AF d'un level 20, mais y aura t'il d'autes malus que l'usure rapide de l'armure?

Maintenant considérons que le personage qui porte l'armure est le crafteur de cette armure, il devient capable de la réparer dès qu'elle commence à se dégrader. Dans ces conditions, l'armure perdra elle ses capacités à le protéger si elle est correctement entretenue?

En d'autre terme, ai-je intérêt à crafter des armures adaptées à mon level, ou puis je me crafter une armure au maximum de mes capacités et l'entretenir correctement ensuite, en considérant que mon niveau en armurerie ne progressera pas pendant mon leveling?

PS: Je ne considère ici que l'optique du leveling, il n'est pas question d'aller roxxer en RvR avec, juste taper des mobs
le probleme ici c'est qu'il n'y a pas que la condition de l'armure qui va joué mais aussi sa dureté. a chaque reparation sa durete va diminuer (bcp plus vite si c'est une qualite "basse")

si ta durete atteint le fatidique 70%, ton armure est bonne pour un musee.

en ce qui concerne ton cas de l'asterite sur du lv 20 je doute que tu la garde + de 5-6 lv
nivo malus je ne sais pas.

Pour la protection, peut impore la dur, c'est uniquement la qual et la con qui compte

Mais attention, une armure de lvl 35 sur un tank lvl 20, tu la bousilles completement en 2 ou 3 lvl, et ce pour rien, puisque ca n'apporte strictement rien de plus qu'un armure lvl 21.
Citation :
si ta durete atteint le fatidique 70%, ton armure est bonne pour un musee

???? t sur ????

c'est pas 0% tout betement?

70 % c pour la con%, si un objet magique est a 70% de con il ne fait plus effet.

je ne sais ps pour les item non magiques.

mais j'ai deja eu des armes qui fonctionnais tjs apres 70% de Dur , armure jamais eu le cas . ^^
Re: [craft] usure des armures
Citation :
Maintenant considérons que le personage qui porte l'armure est le crafteur de cette armure, il devient capable de la réparer dès qu'elle commence à se dégrader. Dans ces conditions, l'armure perdra elle ses capacités à le protéger si elle est correctement entretenue?

En d'autre terme, ai-je intérêt à crafter des armures adaptées à mon level, ou puis je me crafter une armure au maximum de mes capacités et l'entretenir correctement ensuite, en considérant que mon niveau en armurerie ne progressera pas pendant mon leveling?

même si tu es crafteur légendaire de niveau 20 tu ne pourra pas mettre des armures rouges ou violette pour toi (crafter par toi )sans que cela ne dégrade rapidement , p-e moins vite du fait de la qualité importante qui joue sur la perte de pts de cond moins importante
Merci pour vos réponses,

En fait, je m'étais fait une armure rouge pour moi, et j'avais constaté qu'elle se dégradait plus vite, mais j'ai pas vu de différence avec une armure jaune ou orange, à part le fait qu'il fallait la réparer plus souvent.

Mon idée à la base était de ne crafter qu'une seule armure pour aller du level 20 au level 40 et ainsi économiser pas mal de temps et d'argent, puisque les réparations sont gratuites si je les fait moi même. Bien sûr, si je bousille une armure en 3 levels, il est clair que je n'économise plus rien, donc ça vaut pas le coup
Citation :
Provient du message de thanif
le probleme ici c'est qu'il n'y a pas que la condition de l'armure qui va joué mais aussi sa dureté. a chaque reparation sa durete va diminuer (bcp plus vite si c'est une qualite "basse")

si ta durete atteint le fatidique 70%, ton armure est bonne pour un musee.

en ce qui concerne ton cas de l'asterite sur du lv 20 je doute que tu la garde + de 5-6 lv
1/ la dureté peut descendre juske 0 et alors l'objet est détruit (destruction de 2 item des abysses en 9 mois. en revanche mon anneau epik est passé a 35% de durabilité dans le meme temps)

2/ la condition de l'objet ne peut descendre au dessous de 70%. a 70% les bonus ne sont plus effectif

3/ une armure kal 100 a une dur de 140% (une kal99 de 120% ?? ca je ne sais pas) et c'est pour cela kil fo bcp de temps avant de voire une dégradation de la durabilité

4/ une armure violette ne t'apporte aucun bonus. ni AF .ni absorption....

5/ il est aisé de faire l'ensemble de ton parcours avec ce systeme (chagement minimum d'armure) puiske de toute facon la durabilité de ton armure au final ne t'importera pas vu kel sera detruite/vendu car inutile et obsolete pour un lvl50.
Citation :
Provient du message de Myrhidith
Merci pour vos réponses,

En fait, je m'étais fait une armure rouge pour moi, et j'avais constaté qu'elle se dégradait plus vite, mais j'ai pas vu de différence avec une armure jaune ou orange, à part le fait qu'il fallait la réparer plus souvent.

Mon idée à la base était de ne crafter qu'une seule armure pour aller du level 20 au level 40 et ainsi économiser pas mal de temps et d'argent, puisque les réparations sont gratuites si je les fait moi même. Bien sûr, si je bousille une armure en 3 levels, il est clair que je n'économise plus rien, donc ça vaut pas le coup
Avis perso: rouge elle tiendra largement le temps de devenir jaune, et le bonus qu'elle t'apportera (25% au lieu de 15% par exemple) fera qu'elle te protègera au final mieux.
Je porte une armure rouge au val.
L'avantage c'est que tu es sur de caper ton AF.
TU peux également avoir plus de BON, et aussi plus de point de SC.
C'est donc un avantage non négligeable, en xp comme au val.
Maintenant il est certain qu'elle s'use très vite et je dois la réparer souvent, mais les avantages que ça apporte font que je continuerais à m'équiper d'armures supérieures d'au moins 5lvl pour la suite.
Citation :
Provient du message de thanif

si ta durete atteint le fatidique 70%, ton armure est bonne pour un musee.

Mon baton a une dur de 34% et il s'abime pas plus vite qu'avant donc ton histoire de 70% pour les items ok, mais pour les armes/armures
Citation :
Provient du message de Astiat

Mon baton a une dur de 34% et il s'abime pas plus vite qu'avant donc ton histoire de 70% pour les items ok, mais pour les armes/armures
Il a du en taper des elfes et des trolls ce bâton !!



Une arme/armure en dessous de 70% de con... perd ses effets magiques. Mais reste t elle toujours aussi efficace pour la protection ? rapidité si c'est une arme ? etc

On m'a dit le contraire... encore du blabla ?
D'ailleur a propos du baton j'ai la nette impression qu'il s'use aussi vite qu'une epée, je ne trouve pas ça logique car le fait d'incanter ne devrait pas user un baton de mago aussi rapidement qu'une epée.

Nerf les questions matinales
Citation :
Provient du message de Scila


Une arme/armure en dessous de 70% de con... perd ses effets magiques. Mais reste t elle toujours aussi efficace pour la protection ? rapidité si c'est une arme ? etc

On m'a dit le contraire... encore du blabla ?
Non il devient très mauvais.
Je n'ai pas fait la vérification comme avec la qualité, mais je pense que le dps effectif (ou af affectif) d'une arme(armure) est vaut dps/af de base * qual * con sous reserve que tu ne sois pas capé malgré ça.
Le seul truc dont je suis sur en revanche, c'est que quelqu'un avec une armure à 70% de const prend des méga baffes.
Citation :
Provient du message de Sophitiane
D'ailleur a propos du baton j'ai la nette impression qu'il s'use aussi vite qu'une epée, je ne trouve pas ça logique car le fait d'incanter ne devrait pas user un baton de mago aussi rapidement qu'une epée.

Nerf les questions matinales
Vi mais en plus des cast, tu as le OOM ou tu tape au baton, non ?
Toutefois, il est logique q un baton dont tu te sers pour caster grace au focus, s use.

Pour la couleur des armurs, si t mago et que tu te fais SC ta complete, faut quelle soit rouge qd tu l as met et verte/bleu qd tu l enleve ca marche bien g fait 3 fullset pour faire 10-50 : AF 15, AF 30, AF 51 ca coute pas trop cher , Vive les magos plein de tune
Il faut aussi noter que l'armure ne se dégrade seulement si elle recoit des coups, tout comme les armes qui se degrade seulement si on tape avec.

Si ton personnage est une classe de soutien pure (healleur ou chamy pour midgard par exemple), il est tout a fait envisageable de porter des armures avec de grosses differences de af/lvl.

D'ailleurs il me semble aussi que les bijoux sont abimés seulement pendant les combats.
__________________
http://img233.imageshack.us/img233/5616/sigrz9.jpg
Citation :
Provient du message de Scila
Il a du en taper des elfes et des trolls ce bâton !!



Une arme/armure en dessous de 70% de con... perd ses effets magiques. Mais reste t elle toujours aussi efficace pour la protection ? rapidité si c'est une arme ? etc

On m'a dit le contraire... encore du blabla ?

EN tout cas moi mon baton est SC est j'ia tjrs les effets magique qui marche. De plus je n'ai observé aucune baisse d'efficacité/degats/rapidité.
Pour moi une armure meme a 3% de dur est aussi efficace qu'une armure a 100%.
Pour les armures de tank ce n'est pas un si bon calcul : elles s'usent tres vite en effet.

Et ca oblige a avoir une qualite superieure a une armure de son lvl pour le meme benef, car le malus du a la difference de niveau de l'item s'applique avant le malus du a la qualite de l'objet.

En resume, un 98% jaune te protege souvent aussi bien qu'un 99% rouge.

Entre l'usure et le malus de lvl de l'item, j'ai toujours choisi des armures "petit orange" de qualite 99% , en verifiant bien mon cap d'af a chaque changement de lvl.

Pour un tank, en dehors de faire 15 000 reparations et de doubler le nombre d'armures a faire, je ne vois pas d'interet a s'equiper en rouge+ (meme du "gros" orange pose pb a partir d'un certain niveau)
__________________
http://perso.wanadoo.fr/jerome.duval/signature/torgnoll-jol.gif
Bah, deja au sujet du baton de Astiat pour ceux qui ont pas tout compris, c normal qui tape avec, c un MOINE ............


Pour le reste, Torgnoll et Astiat a raison
__________________
Actuellement sur WAR.
Gyzyes (Squig Herder) et Gyzino (Black Ork) sur Athel Loren
Pour l'usure des bijoux:

Si je répare à 98% de con, je perds 3% de durabilité.
Si je répare à 70% de con, je perds 24% de durabilité.
Testé encore hier soir.

Un bijou à 71% ou à 100% de con à le même effet et gain...

Conclusion je répare mes bijoux quand il me dit des les réparer.

En plus j'ai bien l'impression que la perte des boni due au 70% de constitution n'est effective qu'au zonage, relog ou dés-équipement suivant...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de master71
Pour l'usure des bijoux:

Si je répare à 98% de con, je perds 3% de durabilité.
Si je répare à 70% de con, je perds 24% de durabilité.
Testé encore hier soir.

Un bijou à 71% ou à 100% de con à le même effet et gain...

Conclusion je répare mes bijoux quand il me dit des les réparer.

le pb vient du fait ke plus ta condition descend et plus elle descend vite...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés