question d'hebergement : )

Répondre
Partager Rechercher
Première étape, télécharger un client FTP.
Je vais te faire un tutoriel pour Crystal FTP qui à défaut d'être le meilleur est encore celui que j'utilise.


Première étape, activer les pages persos chez Free.
Ensuite, lançons donc Crystal FTP, cela doit ressembler à cela.
Click sur le bouton New site pour afficher une boite de dialogue te demandant le nom du site, tu peux lui donner le nom que tu désires, le plus simple étant encore de l'appeler Free ; une fois cela fait, la partie droite de cette fenêtre va changer.
Voila comment remplir les champs :
- Hostname : ftpperso.free.fr
- Port : 21
- Anonymous : Non
- Username : Ton login, par exemple Clara_NoWaR
- Password : Je pense que tu le connais mieux que moi.
- les autres champs sont à laisser en blanc.

Sauvegarde les changements, tu n'as plus qu'à te connecter à ton FTP, le reste coule de source, pour envoyer un fichier sur ton FTP, click sur le fichier puis sur le bouton Send et pour en recevoir un, il faut clicker sur le bouton Receive.

Tes images se trouvent à l'url http://login.free.fr/ton_image.jpg ou http://login.free.fr/ton_dossier/ton_image.jpg

Dernière chose, le serveur sur lesquel tes fichiers est hébergé est sous UNIX et sous UNIX, la casse (différence minuscules / majuscules) importe. Afin de t'éviter des problèmes, le mieux est d'envoyer sur ton FTP des fichiers dont le nom est en minuscule ainsi qu'évitez les caractères spéciaux (espaces, '?', '!' et j'en passe).


Cette avatar me fait un effet, ze suis mort de honte.
Citation :
Provient du message de Muse_Absolution
pour activer les pages perso quel mot de passe est necessaire ?? je vois pas apperement ce n'est pas les identifiants free haut debit ??
Free haut débit, cad que tu te connectes sur le net avec Free, et que tu essaie d'utiliser les mêmes identifiants pour ton ftp ?
Si je ne me trompe pas, avec un abonnement Free haut débit, il n'y a pas d'hébergement de page perso compris, il faut créer un compte exprès pour ça en allant sur leur site, en bref le compte Free pour sa connection, et le compte pour la page perso, sont indépendant. ( pour créer son compte, gratuitement, c'est ici : http://subscribe.free.fr/ )
Citation :
Provient du message de Muse_Absolution
ok merci et je peux heberger autant de trucs que je veux ou il y a une restriction ??
Tant que le total n'excède pas 100Mo tu peux heberger autant de trucs que tu veux oui ^^
Citation :
Provient du message de Muse_Absolution
donc je peux heberger 3 video de 50 MO par ex ?

3 vidéos de 50Mo ca fait un total supérieur à 100Mo, donc nan
j'ai free mais j'ai pas le login @free.fr et pis 100 MO apperement non renouvlable spas bcp ... j'ai une video de 48 MO depuis deux semaines j'aimerai bien l'heberger ... sinon j'ai qq questions comment marche l'hebergement chez lycos par ex .. et autre question est il possible de compresser la video ? pour qu'elle pese un peu moin lourd genre .zip et .rar
Citation :
Provient du message de Muse_Absolution
j'ai free mais j'ai pas le login @free.fr et pis 100 MO apperement non renouvlable spas bcp ... j'ai une video de 48 MO depuis deux semaines j'aimerai bien l'heberger ... sinon j'ai qq questions comment marche l'hebergement chez lycos par ex .. et autre question est il possible de compresser la video ? pour qu'elle pese un peu moin lourd genre .zip et .rar
Vi le pb de free c'est qu'il faut attendre de recevoir leur courrier pour avoir les login et mdp, mais mis à part ça il n'y a pas de problèmes avec eux, et tu peux ouvrir plusieurs comptes si tu as besoin de plus de place. Mais c'est totalement gratuit, et comme hebergeur de screens / vidéos c'est pas mal je trouve.

Sinon à part Free, il y a Lycos ( personnellement je n'aime pas à cause des pubs etc ), le reste je n'ai jamais testé.

Et pour compresser ta vidéo, vi tu peux en utilisant winzip/rar, mais je ne sais pas si le gain de place est flagrant ^^
La compression de séquence video avec un zip ou un rar n'est valable (en terme de gain de place) que si le codec utilisé n'est pas optimisé (un AVI avec le codec d'origine par exemple). Sur du très optimisé, on arrive a avoir un fichier zip ou rar plus gros que le fichier d'origine....
Bon j'essaie d'être plus clair. Le fait d'utiliser des codecs pour créer un fichier video consiste en fait a utiliser un algorithme de compression afin que le fichier produit utilise moins de place que si l'image n'etait pas traitée. Lorsqu'on utilise un "vieux" Codec, la compression n'est pas optimale parce qu'a l'époque il fallait préserver la charge CPU des machines équipées des processeurs de l'époque. Si on Zip ou on Rar des fichiers encodés (compressés) avec des "vieux" codecs, on peut encore gagner un peu de place. Par contre, si on fait la même chose avec des fichiers encodés avec des codecs récents, on ne gagne pas de place.

Ah petite precision pour les puristes, certains Codecs, en encodant le signal, génèrent une perte de qualité afin de gagner encore plus de place, le paradigme etant le rapport qualité/poids...........
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés