que choisir

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour ,
Pour un paladin vaut il mieux privilégier la statistique Attaque ou la statistique Dégats?
Pouvez vous m'expliquez la difference entre les deux?
Statistiques attaques c tes chances de toucher
Statistiques dégats c'est les dégats que tu vas faire.

Tes chances de toucher sont calculés par rapport à ton niveau + les bonus des attributs lié à l'arme + ta compétences en arme + les styles si il y a.

Tes dégats sont calculés par rapport au DPS de ton armes + tes bonus attributs lié à l'arme + ta compétence en arme + ton niveau + style si il y a.

La paladin n'a pas un super table de dégats, c'est plutot une classe qui est là pour encaisser.

Si tu veux faire des dégats prend arme à deux mains. C lent, mais gros dégats (et encore)

Si tu veux encaisser prend arme à 1 main et bouclier. Plus rapide, mais dégats moins gros.

Le paladin joue sur le longueur du combat, son regen vie, regen endu et add damage, plus le fait qu'il porte la meilleure armure du jeu la plate, font de lui un combattant qui tient sur la longueur.
__________________
Jouer sans limites!
La Vie, l'Univers et le Chaos
Paladin c est 1h + bouc stou !
(et évidemment 29 tranchant et 50 bouclar !)
__________________
DAOC
Retraité Douze - Paladin Rg 7L+ - Brocéliande []
Retraité Douzee - Menestrel Rg 7L+ - Brocéliande [Black Knights]
WOW
Osef j ai tout revendu sur EBay
WAR
Roksin'mode OverDouze - Magic'Plumeau- Athel Loren[Black Knights]
BloodBowl
Coach des : Envers éKontreDouz' - Orcs qui tappent et encore et encore
Coach des : Skarogne's Twelve - Electro-Ragga-Freak N'Roll skavens
Citation :
Provient du message de Douze
Paladin c est 1h + bouc stou !
(et évidemment 29 tranchant et 50 bouclar !)
Bin déjà que la pal tape comme une crevette, avec aussi peu en tranchant c pas le top....

Bref, pour moi paladin c 44 en arme et 35 en bouclier (je crois que je me trompe pas sur le template) avec 45 en cantique.
donc si je comprend bien pour mon paladin entre la situation
1 ATT 922 DEGAT 1474
2 ATT 943 DEGAT 1361
le mieux pour le paladin est de choisir la solution 1?
Attaque (= Weaponskill US) = Fonction de ta spé en compétence d'arme et ton score instantané dans les carac associées (tranchant => force par ex) ; Plus c'est haut, plus tu touches facilement ET plus ta variance en dégats est faible.

Dégats (dans la fiche perso, touche P ) = 1633 = dps effectifx100 = info assez banale, triviale, inintéressante, connue par ailleurs (shift+I sur l'arme).

Caper Dégats, c'est hisser à son maximum son plafond de dégâts (fonction du niveau, et du rang pour le 16.5 dps).

Caper Attaque, c'est atteindre la fiabilité maximale de ses dégâts par coup, autrement dit atteindre la variance minimale possible pour sa spé d'arme, son niveau, son rang, ses carac (buffs compris).
__________________
Daoc
Guesclin, Mercenaire 9L4 ML10 Banelord CL10 - [Alb-Orca] <retired>
Mordenkhainen, Theurge - [Alb-Orca] <retired>
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
on en lis des betises là :/

dégat = dégat max
attaque = moyenne de tes dégats par rapport aux dégats max et chance de toucher.

et rien d'autre.
La variance elle sera toujours la meme quelque soit ton attaque par contre la moyenne de tes dégats augmente avec celle ci.
Citation :
Provient du message de Uvea
Moi je dis qu'il a raison... Et plus la variance est faible, plus la moyenne de tes dégâts augmente... C'est logique en plus.
C'est "logique'', mais mathématiquement faux.

Deux tirages aléatoires peuvent avoir la même moyenne et des variances différentes.

Vu que l'on ne connait pas avec exactitudes les formules derrières les valeurs de dégâts, on ne peut pas savoir exactement comment ça marche.

Le fait est que monter le score de dégâts permet d'estimer le cap, que le score d'attaque influe également sur les dégâts max ( le cap, qui est plus élevé avec un plus haut score d'attaque ), que ce score d'attaque permet de se rapprocher du cap sur un adversaire d'un niveau comparable ( grosso modo, full buff avec 1700+ en attaque, on cape presque sur un adversaire neutre/sensible à son type de dégâts, hors résists ).

Bref, attaque et dégâts font beaucoup de chose, et il existe une certitude : plus c'est haut, mieux c'est.
Citation :
Provient du message de Bagnard à Vie
utiliser l'analyseur de log et faite le test bufffé et non buffé.
Vous verrez que la variance est là meme dans les 2 cas ( au contraire de la moyenne )
Mathématiquement correct, logique et meme évident...

Pour ce qui est du reste, je me tais et j'apprend
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés