Dérive anti-arabe sur Internet

Répondre
Partager Rechercher
Quel scoop, il y a des idiots et des personnes irrespectueuses en France !
M'est avis qu'à l'époque les sifflements visaient plus le Président présent dans les tribunes que l'hymne en elle-même.

De toute façon, dresser un raisonnement empirique à partir d'un fait isolé
[Edité par Mind : Merci d'éviter les hors-sujet.]
[Edité par Mind : Merci d'éviter les hors-sujet.]
Citation :
Provient du message de Charles Dexter Ward
Oui mais c'est aussi choquant que le post qui descendait le christianisme sorti il y as environ un mois......dans ce cas on ne parle pas de racisme mais de critique.....
Citation :
Provient du message de Louis Le Dodu


On peut aimer les Arabes et ne pas aimer l'islam il me semble ???
Je n'ai jamais dit le contraire, seulement, si vous aviez relu le post, vous auriez pu constater de votre propre chef que beaucoup de critiques ne se sont pas attaquées à la religion, seule, mais à des pays entiers, à des peuples, à une civilisation, et c'est là que ce genre de post donne la nausée.

Si j'ai pu à maintes reprises, critiquer les méfaits causés dans l'histoire au nom de la religion (quelle soit chrétienne, musulmane, juive ou autre), je n'irais pourtant pas jusqu'à critiquer les croyances personnelles d'autrui, pour moi, ceci fait parti d'une forme de respect fondamentale. Ca c'est un point de vu personnel me direz vous..

Mais chose inacceptable, traiter une civilisation de "barbare" (ou nombreux autres termes aussi dégradant) parce que son histoire religieuse /ou pas/, a montré des formes de violences, comme tout autre peuple ou civilisation -sans exception- a pu en montrer au cours des siècles, j'appelle ça du racisme et de l'acharnement, et cela quelque soit le "peuple" visé.
[Edité par Mind : Merci d'éviter les hors-sujet. Ce fil traite de la montée du racisme anti-arabe sur le net, pas du socialisme, du nationaliste, du nazisme ou encore du communisme...]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés