[Comportement des posteurs] Un truc qui m'enerve

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Lilandrea VifArgent
Il y a des habitués, et des nouveaux, et il faut se faire connaitre, on est tous passés par là. Personnellement le premier mois j'ai eu beaucoup de mal, on me répondait pas, on ne prenait pas en compte ce que je disais, et on m'a meme répondu plusieurs fois " tu peux pas comprendre t'es nouvelle". Ben je me suis habituée, et je me suis faite connaitre.
Encore une fois je ne suis pas d'accord, j'ai débarqué avec mes gros sabots sur la Taverne et le Bar il y a peu et je ne me suis en aucun cas senti exclu...
Bon, je suis un habitués des forums aussi, c'est peut être plus ça... (j'ai une vingtaine de forums en favoris )

Quand on a pas l'habitude c'est un peu comme débarqué sur IRC au départ, c'est assez déstabilisant, on peut parler "d'élitisme" à cause des "codes" qu'il faut apprendre, mais ça se fait rapidement...

Au départ se contenter de lire ça aide énormément, il faut parfois aussi savoir ranger sa fierté dans un placard...
Citation :
Provient du message de pifou2003
Si tout ce que tu as à dire, c'est "la fonction recherche est ton amie" alors abstiens toi, tu fera plaisir à tout ceux qui n'ont pas eu la chance de débattre de palladium avec un empereur de ton calibre.


Mais bon sang je n'ai jamais répondu sur ce ton sec avec cette phrase à ce posteur

Citation :
J'en connais qui attendent un mail pour devenir beta testeur du jeux de leur rêve, mais je crois connaître quelqu'un qui attend un mail qui l'invitera a devenir modérateur de nos forums. (patience le saint! L'instant est proche!)

...

Ca devient vraiment n'importe quoi là, procès d'intention, blabla blabla...

J'ai pas besoin d'être modérateur pour dire à quelqu'un qu'il n'utilise pas un forum correctement en lui rappelant, poliment , une règle et une fonction existante.

J'aimerais sincèrement avoir l'avis de Shüan, s'il a lu maintenant grâce à la fonction rechercher tout ce qui avait été dis sur le sujet "Palladium".
Savoir s'il pense maintenant qu'il était intéressant de faire remonter ce sujet ou d'en poster un nouveau comme il l'a fait.


>> Lilandrea :
Citation :
ce qui ne change rien au fait que le posteur n'était pas au courant, vu qu'il fréquente peu la taverne, et que tout le monde ne connait meme pas l'existence de la fonction recherche
Mon idée était bien de lui faire redécouvrir cette fonction qu'il loupe depuis 1an selon toi. Mainteant il en connait l'existence, miracle, j'ai servi à quelque chose sur JoL
Citation :
Provient du message de Loengrin Ismelüng
Encore une fois je ne suis pas d'accord, j'ai débarqué avec mes gros sabots sur la Taverne et le Bar il y a peu et je ne me suis en aucun cas senti exclu...
Bon, je suis un habitués des forums aussi, c'est peut être plus ça... (j'ai une vingtaine de forums en favoris )

Quand on a pas l'habitude c'est un peu comme débarqué sur IRC au départ, c'est assez déstabilisant, on peut parler "d'élitisme" à cause des "codes" qu'il faut apprendre, mais ça se fait rapidement...

Au départ se contenter de lire ça aide énormément, il faut parfois aussi savoir ranger sa fierté dans un placard...
Aaaah mais j'ai jamais dit que c'était le cas pour tout le monde Juste que ca peut arriver Et exact pour IRC.. la premiere fois que j'ai été sur biiip ca a parlé de parapluies et d'escargots toute la soirée


Citation :
J'en connais qui attendent un mail pour devenir beta testeur du jeux de leur rêve, mais je crois connaître quelqu'un qui attend un mail qui l'invitera a devenir modérateur de nos forums. (patience le saint! L'instant est proche!)
Tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice. De plus je rappele que la seule à pouvoir flammer le Saint, c'est moi merci

Citation :
Provient du message de mon coeur
Mon idée était bien de lui faire redécouvrir cette fonction qu'il loupe depuis 1an selon toi. Mainteant il en connait l'existence, miracle, j'ai servi à quelque chose sur JoL
Ouaip c'est le seul bon côté de la chose.
Citation :
Provient du message de Lilandrea VifArgent
Déja je peux pas saquer le
Ca tombe bien c'est un des smileys dont j'abuse avec et

Qui a dit que ces smileys sont la marque de mon cynisme récurent et de mon complexe de supériorité latent?
...
C'pas faux du tout vous savez !
Citation :
Mon idée était bien de lui faire redécouvrir cette fonction qu'il loupe depuis 1an selon toi. Mainteant il en connait l'existence, miracle, j'ai servi à quelque chose sur JoL
Dit toi que JoL n'est pas la Taverne.

Ton gars là il est très possible qu'il ai posté pendant un an, périodiquement, sur des forums comme DAoC ou NWN sans jamais mettre les pieds dans ce sanctuaire qu'est la Taverne, et pour ma part, sur les fora DAoC, je n'ai jamais vu un chien de garde sauter sur le poster afin de lui dire d'utiliser la fonction rechercher.

Si le sujet à suffisamment été débattu pour toi, rien ne t'oblige à participer au thread, et si ce que tu penses a ce sujet se vérifie, le thread mourra de lui même faute de post.

Ps : Ne mêle pas la net étiquette à tes agissements, charte qui je le rappel, prend soin de l'ignorant et en appel à l'indulgence.
Citation :
Provient du message de Haze/Orcanie


Ps : Ne mêle pas la net étiquette à tes agissements, charte qui je le rappel, prend soin de l'ignorant et en appel à l'indulgence.
Agissements, agissements ... Mais madame, m'enfin ...

Je pense que rappeler des notions de savoir vivre dans une société du moment que c'est fait poliment c'est toujours bon à prendre. Et le savoir vivre c'est respecter les autres en suivant certaines convenances dans une société donnée, sur le net, cela s'appelle la "net étiquette".

On est jamais sot quand on apprend quelque chose, mais bien sot quand on dit tout savoir.

Je me rappelle encore d'un sujet que j'avais crée il y a presque 1 an quand Lil' était modo du bar, c'était un sujet genre : "Pourquoi dans les trous il n'y a rien".
J'avais trouver ca bien débile et bien marrant dasn le cadre des délires du bar de l'époque, mais elle m'a fait comprendre suite à une longue discussion que c'était un mauvais sujet car vraiment trop "flagger" sujet à flood.
J'ai compris et je ne l'ai plus fait.

J'espère que l'auteur du thread incriminé a appris quelque chose et qu'a l'avenir il utilisera cette fonction. Et vraiment je ne vois en quoi cela serait prétentieux, pédant, sentencieux de ma part de rappeler quelque chose d'aussi anodin que ce petit bouton rechercher.

Je comprend pas que vous vous prenez la tête pour si peu ...
Mes propos ne visent pas particulièrement le saint dont j'apprécie parfois la prose même si je le trouve assez sec mais cela ne regarde que moi.

Il n'en demeure pas moi qu'au vu de tes arguments, tu sembles t'être investi de la lourde tâche de faire respecter une bonne tenue sur ce forum ce qui est tout à ton honneur mais deplacé dans la mesure ou tu n'as pas plus qu'un autre de responsabilités particulières en ce lieu.

Ce qui me dérange vient surtout d'un petit nombre de personnes qui se sont appropriés ce lieu de discussion. Bien sur, ils floodent, se permettent des private joke qui n'interessent personne et qui sont juste la pour montrer qu'ils font partie d'un sous groupe top branché grave genre 3L33T.

Et ce sont ces mêmes "initiés" qui ferment rapidement les yeux sur leurs erreurs concernant la "net etiquette" qui s'empressent de remarquer aux autres leurs erreurs. Bref, tout cela fait bizutage et ça m'emballe pas. Le fameux : La fonction recherche blablabla n'est qu'un symptome de l'ensemble et je pense vraiment que la taverne est devenu un petit monde que se sont appropriés certaines personnes et qui préférent se retrouver entre eux à coup de private jokes et voient d'un assez mauvais oeil tout intrus.

PS : Parce que je le sens venir, le passage qui commence par : Ce qui me dérange..... est d'ordre plus général et ne concerne pas Le Saint qui va commencer à penser que je mene une cabale contre lui
Citation :
Provient du message de Le Saint
[...]sur le net, cela s'appelle la "net étiquette".
Aussi appelé parfois la Nétiquette.
Ok, je sors.

Sinon, je suis d'accord avec celui qui a dit qu'il valait mieux laisser mourir un sujet plutôt que de casser méchament le posteur.
Citation :
J'espère que l'auteur du thread incriminé a appris quelque chose et qu'a l'avenir il utilisera cette fonction
Il risque surtout de ne plus lancer de thread, même après l'utilisation de la fonction rechercher qui est ma foi trop aléatoire pour une réelle vérification, par peur de se refaire basher le bec à coup de "La fonction recherchée est ton amie".

Et quand bien même il le ferait, poster une informations pertinentes à la suite de 14 pages n'est pas une bonne chose, l'utilisateur qui va vouloir lire le thread du début va finir par se perdre dans les "LOL Machin" ou les "uhuh Coco seulement si tu me montre ton soutif, a propos tu sais si Roro a récup les clef de sa Mégane ?" et n'arrivera certainement pas à la nouveauté. Forum != IRC ; donc avant de remettre en cause ces SaleNoobs de posteur, peut être serait-il meilleurs d'observer une attitude différente afin que je chaque post soit un post et non pas un /say.

Citation :
Provient du message de Panda Mc Keen
Ce qui me dérange vient surtout d'un petit nombre de personnes qui se sont appropriés ce lieu de discussion. Bien sur, ils floodent, se permettent des private joke qui n'interessent personne et qui sont juste la pour montrer qu'ils font partie d'un sous groupe top branché grave genre 3L33T.
Je n'ai pas vu ce genre de choses... ou du moins peut être pas prêtés attention... de toute façon je ne lis que les fils qui m'intéressent et la plupart de ceux-ci sont "clean"...

Par contre le phénomène en lui même est "normal" pour reprendre l'exemple d'un groupe d'ami IRL à force de se fréquenter il arrive souvent que se crée une complicité dont l'étranger nouvellement intégrer à la "bande" risquerait de souffrir en se sentant étranger... mais c'est un processus "normale"...
Prenons les MacKeen dans DAOC par exemple... je suppose qu'un jeune joueur débarquant inopinément dans un groupe composé uniquement de vieux baroudeur MacKeen risquerait de croire qu'il vient de débarquer sur une autre planète... Vous avez vos "private joke" (des trucs sur les Pal 2H et sur un certain Talen par exemple... ), et bien ici c'est un peu pareil...
Mais, au fond, est-ce si important ?
Citation :
Provient du message de Panda Mc Keen
Mes propos ne visent pas particulièrement le saint dont j'apprécie parfois la prose même si je le trouve assez sec mais cela ne regarde que moi.

[..]

PS : Parce que je le sens venir, le passage qui commence par : Ce qui me dérange..... est d'ordre plus général et ne concerne pas Le Saint qui va commencer à penser que je mene une cabale contre lui
Non, non je ne vois pas de cabale, je pense te connaitre de puis assez longtemps et apprécié pratiquement toute ta prose, surtout ta merveilleuse série des "de Bonforts", donc je ne le prend pas mal du tout.

Mais sincèrement, je ne me vois pas du tout investi d'une mission quelconque, je pense que c'était même la première fois que je faisais ce type de remarque à quelqu'un, mais j'ai été vraiment irrité quand je l'ai lu son sujet hier soir, je me suis dit :

"Pffff, c'est pas vrai, en v'la encore un avec "L'Affaire du Palladium", il pouvait pas utiliser la fonction rechercher et voir que tout a été dit sur le sujet dans toutes les sens ???"

Et hop, je me suis dit plutôt que de le penser au temps le lui écrire ce que j'ai fait pour les raisons que j'ai longuement expliqué.

Quand je casse quelqu'un c'est autre chose, je peux vous l'assurer

Ici j'ai été sec mais poli selon moi, mais si on me démontre clairement le coté irrespectueux et cassant de :
Citation :
Je pense que ca fait 10 fois que le sujet a été abordé ici et que tu aurais du prendre la peine d'utiliser la fonction de recherche avant de lancer un débat sur ce sujet ... Surtout sur un tel sujet ...
Ben je EDITATIONNAGE ( ) : présenterai mes excuses en triples exemplaires et serai prêt à recevoir au petit matin les témoins de l'auteur du thread car je ne voulais pas être désagréable.


Pour le reste je suis tout à fait d'accord avec ce que tu as dis Panda Mc Keen.
Et le plus navrant c'est que ceux qui se la "pètent" et pensent faire partie d'une quelconque clique d'initiés sont souvent juste des boulets qui postent des messages de 5 mots 30 fois par jour.

Mais bon, ces personnes je t'avoue que bon nombre ont rejoint mon ignore list pour garder une meilleure lisibilité des threads que je parcours.

EDIT : présentation des excuses éditée suite à une remarque de quelqu'un plus bas, je peux vraiment pas faire plus
Je pencherais pour l'avis de Panda. Il est couramment admis que pour faire parti de la Taverne ou du Bar, il faut endurer une période plus ou moins longue de bizutage.

Bizutage pouvant prendre plusieurs formes, dont le fameux la recherche est ton amie, etc.

Je suis plutôt lecteur de ces forums, je n'y poste pas vraiment, sauf dans certains délires du bar.

J'aimerais donné mon avis quelquefois, mais je suis plutôt refroidi par la façon de poster de certains. Je m'abstiens donc de participer à certains fil qui m'intéresse.

Je trouve cela dommage, j'imagine aisément ce que peux se dire un nouveau posteur.
Je pense ne pas être le seul dans ce cas la.

Si certains pouvaient mieux accueillir les nouveaux, cela ne pourrait qu'être enrichissant pour tout le monde.
Certains disent haut et fort certains principes et bien entendu les respecte une fois le post quitté...


Bien entendu c'est logique.


A partir de ce constat on peut dire ce qu'on veut, c'est trollant par logique.

et donc voila. Certains ne peuvent s'empecher de dire ca, par flood, par jeu ( ), ou par betise.
Citation :
Provient du message de Pyter Leriel
Je pencherais pour l'avis de Panda. Il est couramment admis que pour faire parti de la Taverne ou du Bar, il faut endurer une période plus ou moins longue de bizutage.
Hum... Encore une fois désolé de me porter en faux sur cette affiramtion mais je n'ai rien "subit" du tout depuis mon arrivée sur la Taverne et le Bar... Pourtant, comme dans tout les forums que je me décide à "investir", ou plutôt dans lesquels je décide de "minvestir", ça fait plus propre, je poste relativement souvent et sur pas mal de sujets... et je n'ai rien ressenti de tel...

Citation :
J'aimerais donné mon avis quelquefois, mais je suis plutôt refroidi par la façon de poster de certains. Je m'abstiens donc de participer à certains fil qui m'intéresse.
La tu as tort je pense, après tout tu ne "risques" pas grand chose en postant, au pire crée un compte "anonyme" si tu as peurs pour une éventuelle réputation, chose dont je doute quand même, qui se soucie de sa réputation sur un forum ?

Par contre j'espère que je ne fait pas "peur" en postant hein...
Ma réputation, je m'en cogne comme de la saint glinglin.

Si tu n'as pas eu de problèmes d'intégration, tant mieux.
Je n'en ais pas eu non plus, mais je pense à d'autres en disant cela.

Je te rassure, tu ne fais pas peur en postant .
Re: [Comportement des posteurs] Un truc qui m'enerve
Citation :
Provient du message de Panda Mc Keen
Mais c'est comme tout, j'ai le sentiment que ce forum est devenu un petit lieu pour initiés qui discutent entre eux mais sont peu enclins à discuter avec les autres, un peu comme une élite.
Ce phénomene que tu évoque a un nom, c'est LE SECTARISME FORUMIEN !!!!

Sinon moi c'est pour les raisons que tu évoques que je ne me risquerait jamais à poster un topic sur le bar ou la taverne, j'ai du en faire 3 voir 4 depuis que je suis inscrit sur jol
Citation :
Provient du message de Diabolic_Canard
Je trouve l'utilisation de ce smiley trop tourné vers la meprisence .
méprisence .... mmmmmhhhhh, tu veux dire mépris, peut être ?

Tu as raison
Comme l'a dit Kiranos, il existe une fonction pour avertir un modérateur à propos d'une contribution.
Laissez les modérateurs faire leur travail et pensez bien que dès qu'ils auront de bonnes raisons de faire des remarques, nous en serons les premiers informés.

L'impression qui se dégage quand je lis les trucs à la "La fonction de recherche est ton amie", c'est des utilisateurs qui n'ont qu'une chose à faire de la journée, c'est rester sur la taverne, et que la moindre occasion pour poster est bonne. Mais comme il ne faut pas que l'on croit que ça flood, on s'abrite derrière ce qui pourrait s'apparenter à un "acte de civisme" en rappelant les règles de bonne conduite du forum.
Citation :
Provient du message de Deirdre


L'impression qui se dégage quand je lis les trucs à la "La fonction de recherche est ton amie", c'est des utilisateurs qui n'ont qu'une chose à faire de la journée, c'est rester sur la taverne, et que la moindre occasion pour poster est bonne. Mais comme il ne faut pas que l'on croit que ça flood, on s'abrite derrière ce qui pourrait s'apparenter à un "acte de civisme" en rappelant les règles de bonne conduite du forum.
Ce que je pense pour ma part, c'est que certaines personnes applique leur propre logique de raisonnement aux autres, faisant de leur motivation propre une généralité et une explication.
Je trouve cela bien présomptueux et bien révélateur.

Je me garderais bien d'expliquer ainsi le comportement des posteurs d'une manière aussi générale et tranchée.
Je peux juste parler pour moi même, et ce que je peux dire c'est que c'était la première fois que je faisais une telle remarque à quelqu'un et que je ne peut pas être ce que l'on appelle un "flooder" vu mon nombre de poste moyen très faible par jour que l'on peut voir dans mon profil ...

Comme quoi les généralisations hâtives cela n'apporte pas grand chose dans une discussion

J'ai fait ma remarque pour les raisons que j'ai longuement expliqué et pas selon des théories assez fumeuses avancées ici
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés