[Orcanie] questions de spellcraft & de caps

 
Partager Rechercher
Bon le titre résume l'idée generale

PS:rien ne vous empeche d'étaler les caps de d'autres races et classes pour que cela serve a tout le monde au passage

Merci les orcaniens de m'aider

Voila j'aurai qqe petites questions sur lenchantements .. je les numérote dans un soucis de clarté. :

1: est-il possible de rajouter des bonus de competences a des pieces d'armures? par ex.. un +5 en hast sur des jambieres?

2: est-il possible de cumuler 2 gemmes identiques sur 2 emplacements differents et boostant la meme competences? ex: Une gemme +8 et une gemme +1 en Hast, sur une meme arme/armure

3: certains morceaux peuvent-ils beneficier d'un enchantement plus important ? ex: un plastron aura plus de bonus que des gants?

4: possible de mettre plusieurs proc sur un meme truc?

Bon... SI vous répondez à ca je devrai partir sur de bonnes bases

Quelques questions sur les races, plus particulierement le highglandeur MA:

1: cap maximum en force/dext /viva/constit? j'entend par la, cb de pts en plus au maximum. (suffit de verif, je les connaissais mais ca fait loin deja tout ca )

2: Cap sur les resists , a cb ? Slash/estoc/crush principlament les bonus physique ... magique ca a tj été secondaire pour moi (et si ils sont different ce dont je doute )

Bon en attendant je retourne chasser le grogans & co pour des sous et un stuff digne de ce nom (ya du boulot.... )

coy
Merci pour les infos tout le monde, j'ai tt ce qui faut
Citation :
Provient du message de coyotte-orca
1: est-il possible de rajouter des bonus de competences a des pieces d'armures? par ex.. un +5 en hast sur des jambieres?
Oui.

Citation :

2: est-il possible de cumuler 2 gemmes identiques sur 2 emplacements differents et boostant la meme competences? ex: Une gemme +8 et une gemme +1 en Hast, sur une meme arme/armure
Je suis pas sûr mais il me semble ke c'est possible ^^

Citation :

3: certains morceaux peuvent-ils beneficier d'un enchantement plus important ? ex: un plastron aura plus de bonus que des gants?
Non, toutes les pieces ont la même valeur.
Seule la qualité depend du nombre des bonus ke tu peux mettre sur un craft.

Citation :

4: possible de mettre plusieurs proc sur un meme truc?
Un seul proc par piece seulement.

Citation :

1: cap maximum en force/dext /viva/constit? j'entend par la, cb de pts en plus au maximum. (suffit de verif, je les connaissais mais ca fait loin deja tout ca )
+75 de bonus dans toutes tes stats ke ce soit, force, dex, viva etc

Citation :

2: Cap sur les resists , a cb ? Slash/estoc/crush principlament les bonus physique ... magique ca a tj été secondaire pour moi (et si ils sont different ce dont je doute )
26% dans toutes les resist (tu peux deja avoir des resist naturelles selon ta race, aux quelles s'ajoute les 26%)

Sinon va voir là tout est trés bien expliqué

Guide Spell Craft
Alors :

1 : oui
2 : non
3 : non tous pareil à qual égal
4 : non

pour les caps, ca dépend pas de ta race, c pour tlm pareil :

stats = 1.5*lvl (+75 au 50)
spe = lvl/5 + 1 (+11 au 50)
resist = lvl/2+1 (+26% au 50)

PS : j ai que 60 en int j peux me tromper

Aldounet moine qui need buff int ^^

edit : y me semble bien qu on peux pas mettre 2 gemmes du même type sur la même piece mais j suis pas sur, à voir avec un arcaniste
Citation :
Provient du message de Trembleauvent
Alors :

1 : oui
2 : non
3 : non tous pareil à qual égal
4 : non

pour les caps, ca dépend pas de ta race, c pour tlm pareil :

stats = 1.5*lvl (+75 au 50)
spe = lvl/5 + 1 (+11 au 50)
resist = lvl/2+1 (+26% au 50)

PS : j ai que 60 en int j peux me tromper

Aldounet moine qui need buff int ^^

edit : y me semble bien qu on peux pas mettre 2 gemmes du même type sur la même piece mais j suis pas sur, à voir avec un arcaniste
Je confirme à 100%
__________________
Daoc
Guesclin, Mercenaire 9L4 ML10 Banelord CL10 - [Alb-Orca] <retired>
Mordenkhainen, Theurge - [Alb-Orca] <retired>
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
TG Zergo !!!!!
comment j'ai honte .......
je sors pu en rvr moi.

suis sur que meme un merco L40 ou pire ....... un finelame L50 pourrait me bacher

Deja que le ping n'est pas mon ami, si zen profitez tous ! mais que fais la police ...

Bon a bientot sur emain dans 2/3 semaines , je sors pu d'albion en attendant

coy
Tu peux calculer ton bonheur avec ça

Sinon je confirme tout ce qu'a dis Aldou, et je précise que tout ces caps sont hors bonus realm.

Cad le +11 c bonus items donc +11+5 soit +16 au 6L
Pareil pour les caps resist, avec resist magie 3, tu cap à 26%+ ( 3%*3) = 35% de cap resist.

Et une seule sort de gemme est posable sur un morceau.

Je me repose un peu là, mais à bientôt et bon retour le moche ;p
Citation :
Provient du message de Trembleauvent
Alors :

1 : oui
2 : non
3 : non tous pareil à qual égal
4 : non

pour les caps, ca dépend pas de ta race, c pour tlm pareil :

stats = 1.5*lvl (+75 au 50)
spe = lvl/5 + 1 (+11 au 50)
resist = lvl/2+1 (+26% au 50)

PS : j ai que 60 en int j peux me tromper

Aldounet moine qui need buff int ^^

edit : y me semble bien qu on peux pas mettre 2 gemmes du même type sur la même piece mais j suis pas sur, à voir avec un arcaniste

Ouai /agree on aurais pas pue faire mieux
__________________
ALL STAR'S

Eloade #97
Coyotte qui sort plus d'albion on y croit pas

Hier soir groupe gnous 6 personnes, 8 hibs passent pret du tp alb ou nous étions le fight s'engage et quel est le seul alb à venir s'en mêler ? Bah coyotte.

Bon alors pour ton SC ce serait un peu long de t'expliquer tout le spellcraft mais on va t'aider pour le MA.

Il te faut obtenir entre tes bijoux et ton armure les bonus suivants :
+11 Hast
+11 Parry
+11 Shield si ton template comprend un 42 shield pour slam
+11 Estoc

+75 force
+75 constitution
+75 dex (tes chances de parry/block si tu te souviens pas)
+75 viva lui est optionnel pour toi dépend si tu veux un gros front load ou pas et dans mon souvenir c'était plutot ta spécialité

+200 pv (a ne pas oublier ca aide bien qd meme)

Ensuite on passe aux resist on cap tout parce qu'elles servent toutes
+26% tranchant
+26% contendant
+26% estoc
+26% chaleur
+26% froid
+26% matière
+26% corps
+26% esprit
+26% énergie

Voilà donc ce que tu as a rentrer dans ton armure / armes spellcraftées une fois les items obtenus.

Il faut donc commencer par réunir des bons items, saches que tu as une quete dite des brassards sur SI qui donnent 2 excellent brassard, que le collier de DF à défaut d'autre chose à une bonne valeur (le 19 const 10% dans 2 resists), que l'on peut dropper sur les pygmés une gemme 4*7% en resist (attention depuis ton départ les pygmées c'est plus ce que c'était). Pour les anneau et la ceinture c'est un peu plus chiant, pour la cape il y aussi une quete SI qui en donne une pas ridicule (genre pelerine 3*8% resist et encore un bonus).

Une fois que tu as obtenus tout ça tu te prends le calculateur du site mythic camelotherald.com et tu peux commencer le casse tête.

Première chose réunir l'armure et l'arme, pour cela s'adresser à un crafteur et se renseigner sur les prix, avec du 99% ou 100% qualité ne donne pas la même capacité de SC. (28 pour 99%, 32 pour le 100%). Si tu ne boost que hast estoc et parry tu devrais pouvoir passer sur du 99% avec overcharge a 31 (ceci n'explosant quasi jamais avec un arcaniste légendaire).

Ensuite la petite astuce pour bien obtenir son SC est de ne pas mettre de gemmes trop grosses. Jamais au dessus de +4 skill, +9% resist, +60 pv, +22 carac ceci étant les valeurs hautes.
Le meilleur moyen d'optimiser étant par exemple d'avoir un objet avec +4 skill +7% resist +19 carac +16 carac.

Tu entendras parler de proc et de reactif proc, ne t'en soucies pas quand tu calcules ton SC c'est totalement indépendant, c'est de l'alchimie.

Voilà avec ça et les lectures des guides que tu feras ça et là tu devrais pouvoir nous revenir vite et optimisé.
Citation :
Provient du message de Siranou
Cap 200pv et 26 mana au 50 aussi
Je connaissait tout ça mais pour les caps quand on est 5L + ?? question bête: Ca change de 4 en PdV et de 1 en stats ou pas?

Merci ;p
Je crois que le 5L n'apporte qu'une augmentation de cap en dps (16.5 au lieu de 16.2) et en AF (je sais pas cb), mais a vérifier, ca joue ptet sur autre chose même si je ne pense pas.
merci pour les conseils et le tit topo thir

J'ai deja reuni toute la bande de joyeux lurons qui seront mes futurs crafteurs.

Ps thaen: toi je vais te faire entrer tes fleches contondantes par la ou tu sais la prochaine fois que je te croise

byou tous a bientot
un petit détail mais pas des moindre qui peut te faire gagner quelques point par ci par la sur tes morceau d'armure:
-Pour des gants 99% par exemple tu peu monter a 31 en overcharge tranquille,mais qd tu çàlcul essaye de tomber sur 31.5,le 0.5 de + est gratuit
C'est pas grand chose mais ca arrondis les angles des fois
une petite hast estoc 100 % levl 51 ?

Passe a Diogel je te fais ça on se racontera des souvenirs

Diogel = (S.I.) Marais d'Avalon ===> portail sur le quai ==> Fort en haut de la pente ==> dada Diogel

++ IG
__________________
Kortaac, sorcier SoAp en transit
Pour bien démarrer la journée tue un duelliste.Vidéos
Le combat éternel SoAP-Joke
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés