[Competence] Garder

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Diablotine / Pepita
Par la dex également, et aussi par la taille du bouclier (grand > moyen > petit).
la taille du bouclier n' influence que sur le nombre d' agresseur que l' ont peut bloqué ^^

petit : 1 adversaire
moyen : 2adversaires
grand : 3adversaires
planche de surf : 3 aussi
Petit complement de question

Dans quelle proportion la competence bouclier joue sur garder :

Par exemple 2 tanks avec Garder III mais l'un a 40 en bouclier et l'autre 50 ?
Citation :
Provient du message de Lilia Lanzadonii
la taille du bouclier n' influence que sur le nombre d' agresseur que l' ont peut bloqué ^^

petit : 1 adversaire
moyen : 2adversaires
grand : 3adversaires
planche de surf : 3 aussi
J'aimerais bien des sources parce que j'ai dejà lu des tonnes de versions différentes et finalement je ne connais toujours pas la bonne ^^

Accessoirement comment est calculé le dps et les dommages infligés par un bouclier ?

Est ce que le déplacement / positionement influe sur les chances de bloquer un coups en garde ?
chaque point ds la spe bouclier donne + 1/2% de chance de block soit + 25% si 50 en bouclier

chaque niveau de la RA maître blocage donne 3% de chance de block supplémentaire

se rajoute à cela une base fixe, et des % supplémentaires liés à la dex.

en outre la qual du bouclier joue (mais pas la taille).
Citation :
Provient du message de Blablajack / Neck
Est ce que le déplacement / positionement influe sur les chances de bloquer un coups en garde ?
D'après mon expérience, le positionnement joue un rôle essentiel dans la garde: d'une part, la garde est d'autant plus efficace que tu es près de celui que tu gardes. D'autre part, un coup se bloque plus facilement de face: plus tu te rapproches de l'axe du coup, plus tu as de chances de le bloquer. Curieusement, il m'a semblé que peu importait ton sens du moment que tu te trouves sur cet axe.

Ainsi, si la personne que tu gardes recule (pour ne subir que des attaques de face) et que tu la stickes, tu vas vraiment bloquer *beaucoup* (dans les 90%, et si tu gardes un tank bouclier, vous êtes quasi-intouchables au corps à corps, car il bloquera le reste.).

Si tu restes à 2 mètres sur son flanc, en le regardant, ça marche beaucoup moins bien (45%).

Mais ça reste assez aléatoire, surtout sur les classes fragiles, comme les mages qui tombent en 3 coups. Il est très dur de tirer des conclusions sur si peu de coups, et même en étant placé correctement, il suffit de ne pas avoir de bol 2 fois de suite pour que ton protégé broute.

Pour le reste des informations, je pense que le fonctionnement de la garde et du blocage personnel ne sont pas tout à fait les mêmes.

Je pense par exemple que la pénalité de 50% face aux utilisateurs de 2 armes ne s'applique pas à la garde, mais je n'ai rien pour le prouver à part une vague impression.

Je ne pense pas non plus que le nombre d'opposants influe beaucoup. Il m'est déjà arrivé de bloquer à 90% sur une durée d'une minute 30 les attaques de 5 tanks en assist sur celui que je gardais, alors que j'utilise un bouclier moyen. Bon ok, c'était un proto bouclier, ce qui explique le temps qu'on a tenu. En solo, je n'aurais quasiment rien bloqué, et j'aurais tenu 5-10 secondes. Si c'est vrai, alors la taille du bouclier joue peu pour la garde.

D'autre part, je confirme que garde 3 marche vraiment bien avec le niveau minimum pour l'avoir en bouclier, en pve. Pour le rvr je sais pas en revanche, mais je pense pas que ce soit une bonne idée de garder un niveau intermédiaire en bouclier.
Garde I, II et III correspondent au pourcentage dans la compétence Bouclier réellement utilisé dans la compétence Garder.

Exemple bidon (je ne connais pas ces pourcentages) : 40 en Bouclier donne 50% de bloc sur soi. Garder III permet d'utiliser 100% de sa capacité de Bouclier pour Garder quelqu'un. On a donc 50% de bloc sur une personne gardée. Ceci est un exemple, ensuite il y a beaucoup de paramètres entrant en ligne de compte (niveaux, bonus, qualité, deux armes, etc etc).

Donc un mec ayant 50 en Bouclier garde mieux qu'un gars ayant 40, à niveau/matos/circonstances/carac égals.

"Je pense par exemple que la pénalité de 50% face aux utilisateurs de 2 armes ne s'applique pas à la garde, mais je n'ai rien pour le prouver à part une vague impression."

Théoriquement ca s'applique. Pratiquement... ca doit être difficile de vérifier.
__________________
Miloi Mikao/Maîtrelame, trucs avec des lames pour faire beau
Fidèle de Khalyn/Fleurdelys du même nom
Nandiin Wilwarin/Eldritch avec des trucs noirs
Fidèle d'Elanore du même nom
Râleur à temps plein de la Garde d'Orcanie
Citation :
Provient du message de Shaitan le fou
en outre la qual du bouclier joue (mais pas la taille).
Un grab bag mentionnais clairement une base de chance de bloquer fonction de la taille du bouclier. Je serais bien incapable de le ressortir, mais il a été publié ici.

Les grab bag, ça vaut ce que ça vaut, ceci dit

Par contre l'influence de la qualité est énorme, en effet.
Citation :
Provient du message de Diablotine / Pepita
Un grab bag mentionnais clairement une base de chance de bloquer fonction de la taille du bouclier. Je serais bien incapable de le ressortir, mais il a été publié ici.

Les grab bag, ça vaut ce que ça vaut, ceci dit

Par contre l'influence de la qualité est énorme, en effet.
Justement, je crois que le grab bag en question disait aussi que la qualité n'intervenait pas, contrairement à l'expérience de beaucoup de joueurs. Méfiance, donc .

Citation :
moi j'ai une question aussi ^^

quand on est en garde sur un gars et qu'on engage le truc qui lui tape dessus le "engage" a la meme efficacité que quand on l'utilise pour soi-meme ??
Je crois que ça serait trop beau. Engage ne marche que quand la cible te tappe toi.

Sinon, précisions intéressantes miloi, j'ignorais cela. As-tu plus de détails? J'ai quand même l'impression de bloquer beaucoup plus en garde qu'en défense personnelle. Enfin, cela est peut-être du au bug du nombre d'attaquants.
Pour l'engage je pense que c'est facile de vérifier s'il fonctionne sur une personne gardée :-) Mais ce serait en effet très puissant s'il s'avérait que ca fonctionne.

Pour le nombre d'attaquants sur l'effet block, peut-être ne joue t'il pas sur le garde. Mais là c'est plus difficile de s'en rendre compte.
__________________
Miloi Mikao/Maîtrelame, trucs avec des lames pour faire beau
Fidèle de Khalyn/Fleurdelys du même nom
Nandiin Wilwarin/Eldritch avec des trucs noirs
Fidèle d'Elanore du même nom
Râleur à temps plein de la Garde d'Orcanie
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés