[Performances] Vos astuces !

Répondre
Partager Rechercher
Voilà actuellement (comme beaucoup d'autres) , je cherche la configuration idéal des paramètres graphiques (aussi bien dans daoc que dans windows).

On a vu avant que le l'on pouvait définir une plus grand priorité de programme en lancant "CAMELOT.exe /HIGH" ou en changeant la priorité de game.dll une fois le jeu lancé (Ctrl + alt + Supp).

Faites nous partager votre expérience , vous permettant d'allier la beauté et la rapidité !!

Ps: si le jeu serait en opengl on aurait moins de qualité certe mais une plus grande rapidité d'affichage assurée .
Re: [Performances] Vos astuces !
Citation :
Provient du message de Mxatone
On a vu avant que le l'on pouvait définir une plus grand priorité de programme en lancant "CAMELOT.exe /HIGH" ou en changeant la priorité de game.dll une fois le jeu lancé (Ctrl + alt + Supp).

ouhla tu pourrais m'expliquer ca en MP plz je suis tres intéressé
/em garde un oeil sur ce post


__________________
"We are asking the nations of Europe between whom rivers of blood have flowed to forget the feuds of a thousand years. "

Winston Churchill
La config idéale pour DAoC c'est toujours celle qui sors 3 jours apres que tu ai achetés le top du top
^
Partant du principe que l'élément le plus lent d'un PC lorsque tu joues a DAoC est ton disque dur ... pour eviter de faire ramer le PC il faut limiter la taille du cache disque de windows et avoir au moins 512Mo de RAM pour eviter le swap disque.

A une époque j'avais tenté de lancer SI depuis un RAMDISK mais aucun (**gratuit**) ne fonctionnait avec 1Go de RAM
D'ailleurs si quelqu'un connait un ramdisk gratuit (ou que l'on puisse essayer gratuitement) ca m'interesse toujours.
Etant plutot un habitué du forum technique, je ne saurais trop vous conseiller d'aller y faire un tour, une bonne partie des réponses a vos question s'y trouvent
__________________
Nouveau: sur le blog technique de Paice: http://paice.info: Un article sur Sophos Secure Email Gateway
Re: [Performances] Vos astuces !
Citation :
Provient du message de Mxatone


Ps: si le jeu serait en opengl on aurait moins de qualité certe mais une plus grande rapidité d'affichage assurée . [/i]

gné?

Absolument pas, le mode graphique n'a rien à voir avec la rapidité ou la qualité graphique d'un jeu, et ça fait quelques années qu'OpenGL n'est pas plus rapide que DirectX et que les fonctions qu'ils proposent sont équivalentes...(Et on dit "Si le jeu était" soit dit en passant)

L'avantage majeur d'OpenGL c'est de pouvoir être exploité sur n'importe quel OS, mais en dehors de cela, il n'y a pas de différence majeure entre les 2 API
Re: Re: [Performances] Vos astuces !
Citation :
Provient du message de bitshyjeanine
gné?


L'avantage majeur d'OpenGL c'est de pouvoir être exploité sur n'importe quel OS, mais en dehors de cela, il n'y a pas de différence majeure entre les 2 API

Permet moi de douter qq meme prenons l'exemple de counter strike bin aprés test il s'avere que je gagne largement plus de frame/sec en open gl.

Pourquoi j'en sait rien par contre
bas moi ceux qui me trouble c'est que combien le jeu en FPS tourner en lose et en choke et si on peu faire un cfg a la counter strike ca serai top la te modifier tout texture et tout hihi
Re: Re: Re: [Performances] Vos astuces !
Citation :
Provient du message de Sophitiane
Permet moi de douter qq meme prenons l'exemple de counter strike bin aprés test il s'avere que je gagne largement plus de frame/sec en open gl.

Pourquoi j'en sait rien par contre
Surement parce que les fonctions d'open gl etaient gérées directement par le hardware de ta carte graphique, alors que beaucoup de fonctions directx ne l'etaient pas.
Re: Re: Re: [Performances] Vos astuces !
Citation :
Provient du message de Sophitiane
Permet moi de douter qq meme prenons l'exemple de counter strike bin aprés test il s'avere que je gagne largement plus de frame/sec en open gl.

Pourquoi j'en sait rien par contre

Mais le moteur de CS date de perpete et n'exploite en rien tt les fonction des spec de OGL ou DX, donc pas tout a fait comparable.


Et puis maintenant ca serait plutot le contraire a peu pres tt les constructeurs de CV (enfin on va dire 2 ... y a pas autre chose que ATI ou NV ) on des fonctions DX cablees ds leur chip.
Citation :
Provient du message de Mrlee
bas moi ceux qui me trouble c'est que combien le jeu en FPS tourner en lose et en choke et si on peu faire un cfg a la counter strike ca serai top la te modifier tout texture et tout hihi

Je n'ai jamais été très douée en langage technique.... mais là, j'ai quand même un vrai doute sur le fait que cette phrase soit française

Quelqu'un peut m'expliquer, s'il vous plait
Citation :
Provient du message de Arikel
Je n'ai jamais été très douée en langage technique.... mais là, j'ai quand même un vrai doute sur le fait que cette phrase soit française

Quelqu'un peut m'expliquer, s'il vous plait
j'osais pas le dire moi même
__________________
"We are asking the nations of Europe between whom rivers of blood have flowed to forget the feuds of a thousand years. "

Winston Churchill
moi je pense pas j'en suis sur ^^
__________________
[Swtor] Empire/Hrakert Rift - Croustibat Agent Secret
[Daoc] Mid/Ys - Myfz Warlock 9L+
[Aion] Asmo/Suthran - Croustibat SpiritMaster 55
On s'écarte du sujet principale.

Mais pour info , c vrai que DirectX 9 est trop bien , je me souviens du jour de la sortie ou quelques heures apres ils avaient tout fermer car y avait un immense bug , et tous les utilisateurs qui l'avaient installé l'avait dans le choux car on pouvait pas l'uninstall (malgré que certains logiciels le font maintenant).

Je vois pas pourquoi Directx serait mieu que OpenGl. Et autant laisser le choix aux utilisateurs.

En attendant si directx est si bien , on écoute les pros qui pourront nous dire comment le config pour en profité le plus
Re: Re: Re: [Performances] Vos astuces !
Citation :
Provient du message de Sophitiane
Permet moi de douter qq meme prenons l'exemple de counter strike bin aprés test il s'avere que je gagne largement plus de frame/sec en open gl.

Pourquoi j'en sait rien par contre
Ca ne veut rien dire. Un moteur graphique est programmé pour une des 2 API à l'origine, le directX n'a été intégré que dans un souci de compatibilité maximale (les matrox n'aimaient pas l'OpenGL notamment), et pour cela il est en quelque sorte obligé de "traduire" des fonctions OpenGL. Et ne pourra donc jamais être aussi rapide. D'autant que la gestion de D3D sur HL est buggée de partout, vu que globalement Valve s'en fout.

Même chose pour UT, qui en D3D, malgré l'acharnement des codeurs (3dfx étant en perte de vitesse, les cartes sans glide devenaient majoritaires) n'a jamais valu UT en glide, car c'est son API native. Pourtant UT gérait Dx6, qui était déjà très correct (c'est à partir du 7 que D3D n'a plus eu grand chose a envier à l'OpenGL)
Citation :
Provient du message de Mrlee
bas moi ceux qui me trouble c'est que combien le jeu en FPS tourner en lose et en choke et si on peu faire un cfg a la counter strike ca serai top la te modifier tout texture et tout hihi

Citation :
Je n'ai jamais été très douée en langage technique.... mais là, j'ai quand même un vrai doute sur le fait que cette phrase soit française

Quelqu'un peut m'expliquer, s'il vous plait
Il dit : Pour ma part, ce qui me trouble c'est le nombre de FPS ( Frames P/seconds ) que le jeu fait tourner en perte et si il est possible de faire une configuration tel celle de Counter Strike, ce serait énormément bien, pouvoir modifier les textures et autres hihi ( Je ne connais pas le terme hihi désolé )
bas le fps c'est de voir a peu pres comment ca tourne le jeu si ca rame pas trop etc sinon lose on ne peux pas voir dans daoc si c'est que ya 1 ou 2 leur serveur est ma régler et le choke c'est la connection du serveur mais sinon eux il donne des réglage prédéfini comme enlevez les ombre les noms etc mais sinon si daoc aurait une sorte de console comme counter strike la tu modifier plein de choses la vue de loin le réglage de ta connection enlever le cliping , changer la resolution par exemple mettre en 640 x400 mais vue en 800 par 600 plein de choses =)
Citation :
Provient du message de Elhan
Il dit : Pour ma part, ce qui me trouble c'est le nombre de FPS ( Frames P/seconds ) que le jeu fait tourner en perte et si il est possible de faire une configuration tel celle de Counter Strike, ce serait énormément bien, pouvoir modifier les textures et autres hihi ( Je ne connais pas le terme hihi désolé )
merci


Citation :
bas le fps c'est de voir a peu pres comment ca tourne le jeu si ca rame pas trop etc sinon lose on ne peux pas voir dans daoc si c'est que ya 1 ou 2 leur serveur est ma régler et le choke c'est la connection du serveur mais sinon eux il donne des réglage prédéfini comme enlevez les ombre les noms etc mais sinon si daoc aurait une sorte de console comme counter strike la tu modifier plein de choses la vue de loin le réglage de ta connection enlever le cliping , changer la resolution par exemple mettre en 640 x400 mais vue en 800 par 600 plein de choses =)


Citation :
Provient du message de Mrlee
bas le fps c'est de voir a peu pres comment ca tourne le jeu si ca rame pas trop etc sinon lose on ne peux pas voir dans daoc si c'est que ya 1 ou 2 leur serveur est ma régler et le choke c'est la connection du serveur mais sinon eux il donne des réglage prédéfini comme enlevez les ombre les noms etc mais sinon si daoc aurait une sorte de console comme counter strike la tu modifier plein de choses la vue de loin le réglage de ta connection enlever le cliping , changer la resolution par exemple mettre en 640 x400 mais vue en 800 par 600 plein de choses =)
Ben les fps c tout simplement le nombre d'images par secondes
Sinon tu sais la ponctuation c pratique et ca permettrais aux gens de te comprendre
Enfin c'est pas sur vu que ya des phrases qui veulent carrement rien dire comme "changer la resolution par exemple mettre en 640 x400 mais vue en 800 par 600 plein de choses =) "
<complètement HS>

Disons pour faire simple que dans counter-strike, tu as des fichiers texte *.cfg que l'on appelle ... cfg , config

De par l'intermédiaire de ces fichiers tu as accès à beaucoup d'options te permettant de configurer un tas de choses très utiles telles que les FPSMax , le gamma , le rendu , les détails etc ... Souvent pour gagner un max de performance

Un exemple , une partie de mes "cfgs" , ils datent de +/- 2 ans , à mon arrêt CS quoi :

Citation :
//**dRk.be** Settings


_**\Client Settings/**

console "1"
crosshair "1.000000"
cl_updaterate "42"
cl_lw "1"
cl_lc "1"
cl_dlmax "128"
cl_himodels "0"
cl_idealpitchscale "0.8"
cl_timeout "99999"
cl_cmdbackup "2"
cl_download_ingame "0"
cl_allowdownload "1"
cl_allowupload "1"
cl_cmdrate "42"
cl_drawnames "1"
cl_forwardspeed "400"
cl_backspeed "400"
cl_vsmoothing "0.05"
cl_rollspeed "9999999"
con_color "15 183 53"
scr_conspeed "999999"


_**/F.P.S\**

fastsprites "0"
fps_max "100"
fps_modem "100"
fps_lan "100"


_**/Light\**

brightness "6"
gamma "6"
gl_dither "1"
gl_polyoffset "0.1"
gl_overbright "0"
gl_flipmatrix "0"
gl_monolights "0"
gl_keeptjunctions "0"
gl_max_size "256"
gl_texturemode "gl_linear_mipmap_nearest"
gl_wateramp "0"
gl_playermip "2000.000"
gl_spriteblend "1"
mp_decals "50"


_**/In-Game\**

hud_capturemouse "1"
hud_fastswitch "1"
hud_centerid "1"
hud_takesshots "0"
hud_classautokill "1"
hud_centerid "1"
hpk_maxsize "0"
hisound "1.000000"
setinfo ghosts "1"
setinfo vgui_menus "0"
setinfo lefthand "1"
setinfo friends "0"


_**/0thers\**

joystick "0.000000"
lookstrafe "0.000000"
lookspring "0.000000"
skin ""
team ""
model ""

sv_aim "0"
suitvolume "0"
gunsmoke "0"
max_smokepuffs "0"
max_shells "0"

topcolor "0"
viewsize "120.000000"
_snd_mixahead "0.1"
+mlook


_**/bLood\**

cl_waterdist "4"
violence_ablood "1"
violence_agibs "1"
violence_hblood "1"
violence_hgibs "1"


_**/mouse settings\**

m_pitch "0.022"
m_yaw "0.022"
m_forward "1"
m_side "0.8"
m_filter "0.000000"
sensitivity "1.600000"


_**/lag^_^ settings\**

net_graph "3"
net_graphwidth "192"
net_scale "5"
net_graphpos "1"
net_graphsolid "1"
rate "9500"
cl_latency "-61.000521"


_**/Sound stuffs\**

volume "0.2"
bgmvolume "1.000000"
r_bmodelhighfrac "5.0"
s_rolloff "1.0"
s_doppler "0.0"
s_distance "60"
s_automin_distance "2.0"
s_automax_distance "30.0"
s_min_distance "8.0"
s_max_distance "1000.0"
s_leafnum "0"
s_refgain "0.4"
s_refdelay "0"
s_polykeep "0"
s_polysize "0"
s_numpolys "0"
s_bloat "2"
s_verbwet "0.25"
s_a3d "0.000000"
s_eax "1.000000"


alias r0 r_drawviewmodel "0"
alias r1 r_drawviewmodel "1"


devon
echo ==> ***dRk's General Settings Setup Complete*** <==
devoff
Citation :
//**dRk.be** Settings


alias buyvest "buyequip; menuselect 1"
alias buyhelm "buyequip; menuselect 2"
alias buyFlash "buyequip; menuselect 3"
alias buygrenade "buyequip; menuselect 4"
alias buyfumi "buyequip; menuselect 5"
alias buyDefuse "buyequip; menuselect 6"
alias buyNight "buyequip; menuselect 7"
alias buyflash2 "buyflash;buyflash"

alias buyAllAmmo "buyammo1;buyammo1;buyammo1;buyammo1;buyammo1;buyammo2;buyammo2;buyammo2;buyammo2;buyammo2"
alias buyUsp "buy; menuselect 1; menuselect 1;BuyAllAmmo;buygrenade"
alias buyGlock "buy; menuselect 1; menuselect 2;BuyAllAmmo;buygrenade"
alias buydesert "buy; menuselect 1; menuselect 3;BuyAllAmmo;buygrenade"
alias buySig "buy; menuselect 1; menuselect 4;BuyAllAmmo;buygrenade"
alias buyElite "buy; menuselect 1; menuselect 5;BuyAllAmmo;buygrenade"
alias buyFiveseven "buy; menuselect 1; menuselect 6;BuyAllAmmo;buygrenade"
alias buyShotgun "buy; menuselect 2; menuselect 1;BuyAllAmmo;buyhelm;buygrenade"
alias buyXM1014 "buy; menuselect 2; menuselect 2;BuyAllAmmo;buyhelm;buygrenade"
alias buymp5 "buy; menuselect 3; menuselect 1;BuyAllAmmo;buyhelm;buygrenade;buyflash;buydefuse"
alias buyTactical "buy; menuselect 3; menuselect 2;BuyAllAmmo;buygrenade"
alias buyp90 "buy; menuselect 3; menuselect 3;BuyAllAmmo;buyhelm;buygrenade"
alias buyMAC10 "buy; menuselect 3; menuselect 4;BuyAllAmmo;buygrenade"
alias buyUmp45 "buy; menuselect 3; menuselect 5;BuyAllAmmo;buyhelm;buygrenade"
alias buyAK47 "buy; menuselect 4; menuselect 1;BuyAllAmmo;buyhelm;buygrenade;buyflash"
alias buySG552 "buy; menuselect 4; menuselect 2;BuyAllAmmo;buyhelm;buygrenade"
alias buym4 "buy; menuselect 4; menuselect 3;BuyAllAmmo;buyhelm;buygrenade"
alias buyAug "buy; menuselect 4; menuselect 4;BuyAllAmmo;buyhelm;buygrenade"
alias buyScout "buy; menuselect 4; menuselect 5;BuyAllAmmo;buyhelm;buygrenade"
alias buyAWP "buy; menuselect 4; menuselect 6;BuyAllAmmo;buyhelm;buygrenade"
alias buyG3 "buy; menuselect 4; menuselect 7;BuyAllAmmo;buyhelm;buygrenade"
alias buySG550 "buy; menuselect 4; menuselect 8;BuyAllAmmo;buyhelm;buygrenade"
alias BuyPARA "buy; menuselect 5; menuselect 1;BuyAllAmmo;buyhelm;buygrenade"

alias 11 "buyUsp"
alias 12 "buyGlock"
alias 13 "buydesert"
alias 14 "buySig"
alias 15 "buyElite"
alias 16 "buyFiveseven"
alias 21 "buyShotgun"
alias 22 "buyXM1014"
alias 31 "buymp5"
alias 32 "buyTactical"
alias 33 "buyp90"
alias 34 "buyMAC10"
alias 35 "buyUmp45"
alias 41 "buyAK47"
alias 42 "buySG552"
alias 43 "buym4"
alias 44 "buyAug"
alias 45 "buyScout"
alias 46 "buyAWP"
alias 47 "buyG3"
alias 48 "buySG550"
alias 51 "buyPARA"

bind "k" "buyequip; menuselect 2 ; buygrenade ; buyAllAmmo ; buyDefuse"


devon
echo ==> ***dRk's Weapon Buying Setup Complete*** <==
devoff
Voilà un exemple de ce qu'on peut faire avec des " cfgs " de counter-strike.

Bon c'est totalement HS, je m'en excuse, c'était juste histoire d'éclairer la lanterne des non-CSeurs
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés