Logiciel de mixage

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous, un ami à moi cherche un logiciel qui permet de mixer des chansons, et un pour enlever les paroles de la chanson et laisser la musique.

Si vous connaissez des programmes capables de faire ça, vous pouvez me filer les liens SVP ?

Merci d'avance
Je cherche aussi.. donc si quelqu'un a.

J'ai vu quelqu'un le faire, mais il faut un cédé original(non compressé donc) et une installation musclée derriere..
Je pense pas que ce soit realisable, en MP3 par exemple, musique et voix ne font qu'un.
Wavelab...
bien que musique et voix ne font qu'un, tu peux y trouver des filtres qui attenuent fortement le son de la voix.
à savoir que le fondu/decoupage/superposition audio est remarquablement bien executé par Wavelab.

developpé par Steinberg, payant, evidemment... dommage hein ?
Je ne sais pas si par "mixer" tu veux dire faire comme les DJs et mettre une chansson dans l'autre mais si c'est ce que tu cherches voila 2 programmes :

BPM Studio : C'est plus un entrainement à beater 2 morceaux vu qu'on sait pas enregistrer, mais quand j'ai pas accés à du matos, j'utilise ça pour m'entrainer sur le set que je dois faire.

Atomix MP3 : La honte des programmes de mixs, on appuie sur un bouton et les 2 morceaux sont sur le même beat directement avec possibilité d'enregistrer en wav comme si il s'agissait d'un set réel...

Pour ce qui est d'enlever la voix d'un WAV, il ya pleins de programmes mais j'en ai pas encore vu un seul vraiment performant, donc je n'ai pas retenu...
retirer la voix d'un fichier son sans abimes le reste est quasi impossible. Je crois que les ingénieurs de l'IRCAM ont quelque chose du genre. Un prototype, non dispo pour le grand public.

Sinon, tu peux essayer, avec wavelab ou autre, de déphaser e 180° une voie et l'ajouter à l'autre. Ca te donne un fichier mono, où le son se trouvant au centre est éliminé. Ca élimine souvent les voix (pas toujoursà mais le résultat est pas probant à 100% sur le son restant.
Citation :
Provient du message de Chandler
Tu peux essayer avec un simple sampler (mais j'ai pas de nom en tête pour l'instant) pour enlever les paroles.

Pour mixer, le must reste Final Scratch

zeuveuzégzize des explications ? Y fera quoi, ton sampler ?

(curieux)
oui, ça d'accord, mais je vois pas comment il te séparera la voix du reste. A moins d'avoir à l'avance les pistes séparées, mais là la question se pose plus.
Citation :
Provient du message de Grugnita
oui, ça d'accord, mais je vois pas comment il te séparera la voix du reste. A moins d'avoir à l'avance les pistes séparées, mais là la question se pose plus.
Vu que tu peux isoler un son, il est tout aussi possible d'isoler les voix pour les passer en boucle, par exemple.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés