"Netscape est mort"

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Netscape est mort

C'est du moins ce que prétend Daniel Glazman sur son site personnel, dans un message publié le 15 juillet dernier. L'homme semble-il fait partie des 50 personnes licensiées par AOL, qui s'était porté propriétaire de Netscape en 1998, au coût de 4 milliards US$. 5 ans plus tard, ce sont 10% du personnel d'AOL qui sont mis à pieds

Cette annonce confirme en quelque sorte ce que plusieurs supposaient depuis un moment déjà, AOL ayant semble-il abandonné le développement du navigateur Netscape. D'ailleur, un porte-parole de la firme a affirmé que les personnes restantes s'occuperaient du support des versions actuelles de Netscape, et de la mise à jour du portail du même nom.

Par contre, AOL a annoncé un investissement de 2 millions US$ sur deux ans dans Mozilla, le pendant open-source de Netscape, qui lui semble voué à un avenir plus prometteur. IBM, Red Hat (une des firmes développant Linux) et Sun ont également investis dans le projet.
Vu sur le site officiel d'une radio québécoise.

Que dire... vive Mozilla ?
Pouquoi ? Netsape n'était pas encore mort ?

A part l'un ou l'autre illuminé plus personne ne l'utilisait. C'est comme sur ce forum, un groupe dont Le boss Mind utilise Mozilla, mais sur 1 millions d'internautes, I.E prendra au moins 80% de part de marché, j'en suis certain.

Plus tard, il n'y aura plus qu' I.E car Microsoft bouffe tout comme toujours.
Bin c'est pas avec IE maintenant qu'ils vont bouffer tout le monde en tout cas. Avec un navigateur totalement has been qui n'est plus du tout à la page avec les standards ... Dire qu'à cause d'IE, on ne peut pas exploiter à 100% par exemple le CSS2 ou le PNG transparent pfff. Ah la la.
Citation :
Provient du message de Norah
Bin c'est pas avec IE maintenant qu'ils vont bouffer tout le monde en tout cas. Avec un navigateur totalement has been qui n'est plus du tout à la page avec les standards ... Dire qu'à cause d'IE, on ne peut pas exploiter à 100% par exemple le CSS2 ou le PNG transparent pfff. Ah la la.
Je prétends le contraire. Deja à l'heure actuelle, 90% des internautes utilisent I.E ou même peu-être plus, j'en suis certain. Je ne parle pas de sa qualité hein, je précise.

CE qui fait qu'un programme prend le monopole n'est pas sa qualité , on le sait depusi longtemps. Suffit de voir comment windows a bouffé la conccurence.
Citation :
Provient du message de Norah
Bin c'est pas avec IE maintenant qu'ils vont bouffer tout le monde en tout cas. Avec un navigateur totalement has been qui n'est plus du tout à la page avec les standards ... Dire qu'à cause d'IE, on ne peut pas exploiter à 100% par exemple le CSS2 ou le PNG transparent pfff. Ah la la.
Avec IE vive les site fait à la va vite qui marche pas sous Gecko.. Ou donne des résultat bizarre..

Ma bannière de test ici est vraiment hideuse sous IE... A tient, en passant, la pub Lycos, j'adore.
Citation :
Provient du message de - La Hyenne -
Quésako que le CSS2 et le PNG transparent ??

Pas taper j'suis qu'un pove nb...
Le CSS2 pour faire très simple c'est un mini langage qui permet de créer des sites très jolis sans pour autant surcharger les pages. En gros, pourquoi IE empêche l'avancée du web, et bien c'est parce qu'ils empêchent la créativité pour les designers et webmasters.

Le PNG est un format d'image comme GIF ou JPG. Mais bien meilleur en ce qui concerne la gestion des transparents etc. Bref pareil, IE lit ça comme une bouse alors que les navigateurs gecko lisent ça à merveille.
Je ne l'ai pas connu, mais s'il y a tant de gens pour regretter ce Nesçape, ca devait être certainement quelqu'un de bien. Comme quoi c'est toujours les meilleurs qui partent les premiers. Par contre je n'ai pas tout compris ; Daniel Glazman était le vrais nom de ce Nascape? Il avait quel age avant de mourir?
Citation :
Provient du message de Sakura
Je ne l'ai pas connu, mais s'il y a tant de gens pour regretter ce Nesçape, ca devait être certainement quelqu'un de bien. Comme quoi c'est toujours les meilleurs qui partent les premiers. Par contre je n'ai pas tout compris ; Daniel Glazman était le vrais nom de ce Nascape? Il avait quel age avant de mourir?
*se frappe la tête contre la tablette du bureau*

Netscape est un programme de navigation internet, comme IE.
Il avait de nombreux outils tel un programme mail, un composer html et j'en passe.
Citation :
Provient du message de Sakura
Je ne l'ai pas connu, mais s'il y a tant de gens pour regretter ce Nesçape, ca devait être certainement quelqu'un de bien. Comme quoi c'est toujours les meilleurs qui partent les premiers. Par contre je n'ai pas tout compris ; Daniel Glazman était le vrais nom de ce Nascape? Il avait quel age avant de mourir?
euh... ouais
Citation :
Provient du message de Sakura
Je ne l'ai pas connu, mais s'il y a tant de gens pour regretter ce Nesçape, ca devait être certainement quelqu'un de bien. Comme quoi c'est toujours les meilleurs qui partent les premiers. Par contre je n'ai pas tout compris ; Daniel Glazman était le vrais nom de ce Nascape? Il avait quel age avant de mourir?
Rassure moi, tu le fais exprès ?

Sinon voici une image PNG :

pal_bk.png
Sous IE vous obtiendrez un résultat bidon. Alors que théoriquement elle devrait apparaitre ainsi :

result_ok.gif
Ce dernier est au format GIF. Cependant, pour obtenir un résultat "proche" en GIF il faut pas moins de 3.46Ko et un résultat que l'on ne peut pas comparé réellement avec le PNG. Alors qu'en PNG ce même résultat ne fait que 1.13Ko et l'ont obtient un très bon résultat, une espèce de mixe entre le JPG et le GIF avec un poid léger. Résultat des sites plus beaux et plus légers.
Citation :
Provient du message de Sakura
Je ne l'ai pas connu, mais s'il y a tant de gens pour regretter ce Nesçape, ca devait être certainement quelqu'un de bien. Comme quoi c'est toujours les meilleurs qui partent les premiers. Par contre je n'ai pas tout compris ; Daniel Glazman était le vrais nom de ce Nascape? Il avait quel age avant de mourir?
Non la j'ai la preuve que t'es vraiment un hoax. J'en crois pas mes yeux.

Meme si on en connait pas le logiciel Netscape, il suffit de lire la news pour voir que c'est un logiciel, et non pas une personne.
Citation :
Provient du message de -Darksoul Zenox-
Non la j'ai la preuve que t'es vraiment un hoax. J'en crois pas mes yeux.

Meme si on en connait pas le logiciel Netscape, il suffit de lire la news pour voir que c'est un logiciel, et non pas une personne.
Elle a peut-être un QI de légume ?
Je sais pas, mais elle est princesse, donc si elle a 12 ans, elle serait sur le forum depuis 11 ans? C'est dur a croire...

Non, j'opte vraiment pour qqun qui rit de nous , qui a rebaptiser son compte et qui rit vraiment de nous avec tout ces derniers messages posté.

Vivement que je regarde ses premiers message sous son "ancien pseudo" quand y'aura moins de 400 connecté..
Eh oh, doucement là. Je suis désolée d'avoir heurté votre si grande intelligence, mais le sujet ne m'a pas du tout paru si clair que ça! J'ai lu le titre "Nascape est mort" puis un peu le sujet (sans doute pas assez), j'ai survolé les réactions comme "paix à son âme" de Minitroll, et puis voila.

Pour revenir au sujet, moi je dit que ce n'est pas si grave que ça. Si ce logiciel est mort c'est qu'il avait perdu son intérêt et que d'autres l'ont remplacé avantageusement. C'est pas bien grave en somme!

Edite pour répondre à Darksoul : ce compte m'a été donné alors "huhu"
L'histoire de Netscape est regrettable car c'était le seul concurrent direct d'Internet Explorer de Microsoft. Microsoft a livré une guerre sans pitié contre lui pour l'écraser afin que tout le monde utilise leur IE. Sous cette pression, le programme n'a pas tardé à décliner sans pour autant en inquiéter qui que ce soit puisque Microsoft avait réussit son coup de maître. En somme, Netscape est mort car Microsoft l'a plus ou moins voulu.

Mais maintenant Microsoft a un autre concurrent qui monte, et celui là ils ne sont pas prêt de l'écraser tant qu'ils auront pas inventer un IE au goût du jour et clean sans spyware et autre truc bizarre qui t'observe. Ce que Mozilla n'a pas puisque le moteur gecko est open source.
Merci Norah, car maintenant je comprend pourquoi vous êtes triste. Evidemment vue comme ça, c'est quand même bien bette.
En oubliant que on aime pas Microsoft car il veut dominer le monde, Mozzila est-il vraiment et pour de bon meilleur que le logiciel Microsoft pour ceux comme chez moi qui connaissent pas l'informatique?
Citation :
Provient du message de Dalou
On a l'impression ici qu'il y en a plein qui bossent pour mozilla ou qui reçoivent une aumône de Mind chaque fois qu'ils citent le nom.
Ou tout simplement parce qu'ils croient aux vertus des Logiciels Libres... Par choix personnel de ne pas dépendre d'un logiciel propriétaire pour l'accès à l'information par exemple.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés