Dextérité pour sorcier

Répondre
Partager Rechercher
Personellement, ayant fait quelques tests à l'époque ou j'avais des pouvoirs gm, sur un serveur test justement, je peux affirmer que l'esquive est influencée par la dex.

Il suffit deja de voir qu'un archer avec ses 15 d'eskive, ne se fait presque plus jamais touché au pont gob à partir du poulie en nb, c'est assez flagrant quand on joue un archer pur.
A partir du vipere, à vrai dire, les gobs, les orcs, serpents et autre bestioles pas trop fortes ne vous touchent plus du tout (jusqu'au guerrier gob, les lieutenants touchent encore relativement souvent eux) et ceci, toujours en ayant gardé les 15 d'eskive de base.

En pvp, un archer au long des etoiles, avec 500 d'eskive pur, 500 de dex boostée (par annos) sans sort boostant ni l'eskive, ni la dex, esquivait un coup sur 3 d'un guerrier avec 1200 d'attake pure (boostée ensuite par son +3 de viperine,et par son berserk qd il s'est enclenché)
Bien sur, l'archer n'etait pas enchevétré, car sinon, le guerrier touchait à coup sur par contre.

La dex influence donc bien l'esquive, meme sans avoir 65k de dex. Par contre, le passage de 35 à 75 de dex, je sais pas si il est significatif.
Juste une chose, dans une ancienne version de T4C, on ne pouvait pas mettre plus d'esquive pure que sa dexterité fois 10 (ou 15, pas sure pour le multiplicateur associé) il y a donc surement un lien entre les 2, et surement un lien avec ce fameux multiplicateur.

Par contre, conseil, met les points soit en force, soit en inteligence, porter un peu plus de popo, ou faire un peu plus mal, c'est un choix à faire là.

Pour Torgan, manaloup parlait sans doute d'inteligence boostée, du moins, je l'ai compris comme cela moi, meme si à l'origine, le post parlait de stats non boostées.
Pour être passer de 30 en dext à 50 (madrigan etc...), ce peu de dext (bon, c'est sur, c'est trop peu pour etre fiable) ne m'a rien apporté de vraiment visible aussi bien au niveau de la parade que de l'esquive (j'avais 1K en esquive boostée et parade à 100 avec comme toi surement une épée de la nuit).
PS: Mes tests ne sont pas fiables, ils ne sont qu'une impression de joueur donc, je dirais juste que pour que cela soit efficace, il faut la monter assez haut...
Citation :
Provient du message de Manaloup
500 int j'avais ça level 80

Donc oui monte l'int ...

Pour l'instant tu est une "chose avec beaucoup de PV et une grosse armure" comme beaucoup de monde
lol 500 d'int pure full boost il doit etre a presk 1K d'int mais bon effectivement ca doit pas etre gd chose ...

une "chose"? lol t'as l'air d'avoir de la rancoeur envers les tanks, frustré?

PS : vi et moi j'avais 900 int pure lvl 34 g galéré mais g reussi
Citation :
Provient du message de Lyn CherchCoeur
Il suffit deja de voir qu'un archer avec ses 15 d'eskive, ne se fait presque plus jamais touché au pont gob à partir du poulie en nb, c'est assez flagrant quand on joue un archer pur.
A partir du vipere, à vrai dire, les gobs, les orcs, serpents et autre bestioles pas trop fortes ne vous touchent plus du tout (jusqu'au guerrier gob, les lieutenants touchent encore relativement souvent eux) et ceci, toujours en ayant gardé les 15 d'eskive de base.
Ayant joué une archère pure avec 445 dex et 15 esquive je confirme cela.
Citation :
Provient du message de Manaloup
500 int j'avais ça level 80

Donc oui monte l'int ...

Pour l'instant tu est une "chose avec beaucoup de PV et une grosse armure" comme beaucoup de monde

Ses stats sont pure donc 500 int pure lvl 80 à moins d'etre X 10 c'est po possible
Citation :
Provient du message de Biloute
Ses stats sont pure donc 500 int pure lvl 80 à moins d'etre X 10 c'est po possible

et en x10 tu fais comment pour avoir 500 int pur au lvl 80 ? -_-


Citation :
Provient du message de Manaloup
500 int j'avais ça level 80

Donc oui monte l'int ...

Pour l'instant tu est une "chose avec beaucoup de PV et une grosse armure" comme beaucoup de monde
j'avais pas saisi , une chose :lol:
Citation :
Provient du message de Biloute
Ses stats sont pure donc 500 int pure lvl 80 à moins d'etre X 10 c'est po possible
Meme en 10x faut etre lvl 87 pour avoir 500 int pure et sans avoir rien monté à coté...
Citation :
Provient du message de Al-Capone / Rdg
Dès que je t'ai vu j'ai compris.
Pourtant tu n'avais pas l'air...

De toute façon, le chapeau de Madrigan je le trouve joli moi...
Citation :
Provient du message de Muska
Pourtant tu n'avais pas l'air...
Je suis souvent incompris.







Citation :
De toute façon, le chapeau de Madrigan je le trouve joli moi...
C'est moche, sa sert a rien.
Citation :
Provient du message de Al-Capone / Rdg
C'est moche, sa sert a rien.
Tu devrais plutôt dire qu'il ne te plaît pas et que tu ne lui trouves aucune utilité.

Tu vois, moi, je le trouve joli et je pense même qu'il peut être utile, dans un cadre roleplay par exemple, ou même pour un archer qui ne peut rien porter de mieux...

Chacun a son opinion, mais ça ne sert à rien d'être aussi catégorique et de brouiller l'avis d'autrui par de telles affirmations, en manque d'argumentation.
J'ai 96 dext boostée avec le sort, jafo, bracelet immortel, épée de la nuit.

Hier j'ai testé avec des items pour avoir 35 dext de plus, et ça change pas grand chose. Je crois que je vais continuer à monter l'intellect et me convertir en nécro. (j'ai surtout mes points en feu donc j'utilisais surtout inferno, météor, ou burst en HE ). Donc intellect à fond, mais j'aurai eu au moins la confirmation que la dextérité influence l'esquive. J'aimerais bien voir un archer arc HE avec 2k esquive boostée.
Citation :
Provient du message de Muska


Tu vois, moi, je le trouve joli et je pense même qu'il peut être utile, dans un cadre roleplay par exemple, ou même pour un archer qui ne peut rien porter de mieux...

Bien..soit..., je le trouve moche, et certains le trouve beau..
Mais l'utilité dans le roleplay.... j'en doute part dire "wé moi je suis le pote a Peter Pan" j'vois pas trop l'intérêt Rp.


Citation :
Provient du message de Volrath Raven
J'aimerais bien voir un archer arc HE avec 2k esquive boostée.
j'en avait vu un lvl 179 reroll bah sa eskive a donf o_O
Citation :
Provient du message de Al-Capone / Rdg
Mais l'utilité dans le roleplay.... j'en doute part dire "wé moi je suis le pote a Peter Pan" j'vois pas trop l'intérêt Rp.
On ne doit pas avoir la même notion du roleplay...
moi je mettrais plutot les points en force, car tu en as peu donc un peu de force te permettra de porter beaucoups plus de potions et dfans les duels ca n'est pas négligeable... ceci dit... peut etre que chez vous les duels se font sans popo, dans ce cas j'ai rien dit a part... met en int
Citation :
Provient du message de Seleno Poetic Lover
lol kou kou Ekaitz et Lyn
On se connait ?
Bon sinon, pour en revenir au sujet, met plutot en intelect
vu que t'as presk 100 de dex boostée, 5 pts en plus changerais pas gd chose, donc je te conseille force (juska 100/200 5 pts ca donne bcp de popos en plus) ou int si tu veux effectivement nécroter fo bcp d'int et de boosts nécro sinon c pas valable
Citation :
Provient du message de Seleno Poetic Lover
lol kou kou Ekaitz et Lyn
Pareil que Ekaitz, je crois pas qu'on se connaisse, en tout cas, on a pas élevé les sardines ensemble :/ (sik)

En fait, une legere impression de deja vu dans ton pseudo, mais de là à savoir ou, et qui, je n'en ai aucune idée.

Pour les points, si tu as moins de 200 de force boostées, alors en force, si tu as plus, en intelect.

Jusqu'a 150 de force, l'encombrement augmente beaucoup pour un point de force, mais jusque 200, l'augmentation n'est toujours pas negligeable, alors je dirai force si moins de 200 de force boostée.

Apres, si sur ton serveur l'azur est disponible/facilement trouvable, c'est peut etre plus aussi primordiale, pareil, si le bracelet de force d'ogre est facile à avoir ou pas.
En gros, plein d'item peuvent booster ta force, en passant par une full azur (selon les serveurs) un bracelet de force d'ogre, le bersek (activé tant qu'à faire), le lion (plus 10 en force aussi si je ne me trompe pas) plus bien sur le fort force de la terre...
La force peut deja monter tres haut avec un tel equipement, donc ça depend si il est trouvable ou pas sur ton serveur, si oui, met en intelect, si non (et que tu n'as donc pas plus de 200 de force boostée) met en force.

Pourquoi j'ecris toujours des pavés, alors qu'il me suffirait de dire
si plus de 200 de force -> int
si moins de 200 " " -> for

Allez savoir :/
le perso en question est sur chaos , il est possible d'avoir les items classique (mais aps l'azure) , de memoire il a un force d'ogre mais bon personelement j'eviterai c'est un coup a se le faire voler mais bon de toute facon je dirai int moi (65 force 'cest deja pas mal )
Citation :
Provient du message de Volrath Raven
J'ai 3 forces d'ogre en tout, donc je peux me permettre de m'en faire voler. J'ai 361 enc, je sais pas combien ça donne en force mais c'est déjà assez je pense.
j'ai aussi 360 encombrement par mes propres boost....170 force pure, instinct maj et force :/
La dex influence l'esquive car j'avais vu à l'epoque de goa un thread sur ce forum ou un anim avait fait des tests avec le même score d'esquive (100) arrivé à un nombre elevé de dex il était intouchable alors qu'as faible dex il se fesait toucher.

Maintenant entre 35 et 100 dex la difference n'est surement pas flagrante. Elle doit influencer que tres peu mais ca peu ne pas etre negligeable. à voir...

Sur ton perso je monterai la force pour porter plus de popo à moins que tu puisse passer un pallier d'int (avec les boost) en montant ton int.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés