Questions sur le druide

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour!

Après avoir lu le guide du druide, je reste sur ma faim en ce qui concerne quelque petits détails qui peuvent intéresser -j'espère- pas mal de monde.

J'aimerais d'abord savoir si, oui ou non, le buff de dex/viva influence le temps de cast des soins. Le guide disait que oui, mais j'ai aussi entendu le contraire. Je reste donc sur ma faim...

J'aurais aussi aimé savoir dans quel ordre précisément est-ce que vous autres druides buffez les membres de votre groupe. Ayant entendu pas mal de variantes, j'aimerais bien avoir votre avis... J'ai un peu de mal à bien voir les priorités quand j'ai, par exemple, un faucheur ou un animiste dans mon groupe... Ou encore avec les ombres et rangers.

Encore une petite question au sujet des IH. Je pense qu'on s'est tous entendu dire un jour ou l'autre: " Mais pourquoi t'as pas IH???". Est-ce que vous les utilisez dans tous les cas de morts inévitables? Est-ce que vous les gardez pour les tanks? Est-ce que vous privilégiez les non-Pl du groupe?

Merci d'avance pour vos réponses
dex/viva : seule la dext ameliore le temps de cast, et ce par palier. Je ne connais pas les paliers, mais je te garantie que meme avec le premier buff dex/viva (ou en capant sa dex) on sent la difference.

Buff : ca depend assez du groupe. S'il y a uns senti et/ou un barde, tu mets tes buffs de spec a tout le monde (amelioration vitesse d'attaque seulement pour les perso cac). Si tu es le seul ovate, la ca pose probleme, generalement je buff les personne censées prendre l'aggro ou etant le plus susceptible de la prendre...

IH : non, c'est un probleme du druide, il faut parfois choisir de laisser mourrir pour sauver le groupe... en cas de gros combat pve qui tourne au vinaigre par exemple, IH le mage qui a pris l'aggro alors qu'il uy a des adds en plus s'est parfois condamner le groupe entier si tu es le seul healeur du groupe (puisque tu recup generalement l'aggro direct et pour un moment).
Donc a ce niveau, il est des situation ou il faut choisir de ne pas lancer l'IH, mais c'est toujours difficile, et ca se decide au cas par cas...
De ma faible expérience, je vais essayer de te répondre.

Le buff dex/viva je crois bien qu'il me fait soigner plus vite, mais bon, c'est pas tres flagrent.
Pi bon je me buff rarement.

Je buff en priorité ceux qui assure la survie du groupe en répartissant au mieux tout de meme.
Ayant souvent ete seul buffer, j'ai toujours préféré repartir les buffs double sur tout le groupe puis mettre quelques bases si possible aux teneurs d'aggro (genre constit, je suis spé buff, je heal pas top)
J'essaye de me garder un petit force/constit pour moi meme autant que possible

Apres, selon le jeu du groupe j'avise en cours de chasse (genre je debuff l'un pour mettre constit sur un mage qui prend trop l'aggro)

Le plus enervant reste le mec qui peut pas suporter de pas etre full buffé. M'enfin bon...

Pour tes exemples: animiste c'est au moins acuité
Faucheur souvent je demande, s'il prefere caster, acuiter sinon hate et force/constit
Ombre, bizarrement quand elle sont groupées elles sont main tank (plus haut lvl) donc full buff autant que possible
Ranger, ben les buffs qu'ils n'ont pas en self quoi


De l'utilisation de l'IH: je ne m'IH quasiment jamais meme si j'ai l'aggro. Si je risque de mourrir c'est pas un IH qui va permettre aux autres de me reprendre l'aggro, donc je meurs quand meme, autant pas gacher un IH...
Enfin, il y a des exeptions. Parfois j'IH justement pour prendre l'aggro car le tank est mal et je suis quasi oom. Mine de rien en ecaille je tiens pas trop mal, plus qu'un mage en tout cas! Ca permets de finir le mob a l'arrache.

Mais bon, l'ih en xp c'est plutot rare pi je suis spé buff j'ai dis
j'arrive pas toujours a reprendre l'aggro au IH aors je heal de groupe

C'est quoi les non-Pl ? ceux qui ne se font pas pl c'est ca?
La je peux pas repondre j'ai jamais ete dans un groupe a pl avec ma druidesse.


Ca repond a tes question Turpi?
Re: Questions sur le druide
Citation :
Provient du message de Turpitude~Sillon
Bonjour!

Après avoir lu le guide du druide, je reste sur ma faim en ce qui concerne quelque petits détails qui peuvent intéresser -j'espère- pas mal de monde.

J'aimerais d'abord savoir si, oui ou non, le buff de dex/viva influence le temps de cast des soins. Le guide disait que oui, mais j'ai aussi entendu le contraire. Je reste donc sur ma faim...

Vi tout ce qui booste ta dext réduit le temps de cast pour les sorts.

Citation :

J'aurais aussi aimé savoir dans quel ordre précisément est-ce que vous autres druides buffez les membres de votre groupe. Ayant entendu pas mal de variantes, j'aimerais bien avoir votre avis... J'ai un peu de mal à bien voir les priorités quand j'ai, par exemple, un faucheur ou un animiste dans mon groupe... Ou encore avec les ombres et rangers.
Je buff d'abord les tanks sauf si c un groupe pull au pet ou je m'occupe du pet et du mago qui pbae. Si le groupe est assez gros, je met que les buffs de spé.

Finelame et Protecteurs : Fo/Co, Dext/Viva, Hate
Champion : Dext/Viva, Hate (leur self buff Fo/Co est mieux et ca t'economise

Apres je booste les magos, en premier les zoneurs avec le buff d'int et si apres avoir buffé tout le monde il me reste des buffs, je donne le buff Dext/Viva et s'il reste quelquechose Const ou Fo/Co.

Enfin ranger et ombre, en priorité avec le buff de Dext/Viva . Apres s'il reste des buffs Hate puis Fo/Co.

Ho, miracle, s'il me reste des buffs je me buff avec le buff Dex/Viva puis Dext puis Fo/Co




Citation :

Encore une petite question au sujet des IH. Je pense qu'on s'est tous entendu dire un jour ou l'autre: " Mais pourquoi t'as pas IH???". Est-ce que vous les utilisez dans tous les cas de morts inévitables? Est-ce que vous les gardez pour les tanks? Est-ce que vous privilégiez les non-Pl du groupe?

Merci d'avance pour vos réponses

IH je l'utilise sur les magos quasi exclusivement car ils meurent trop vite. Sinon je l'utilise ausssi assez regulierement sur une ombre qui a repris l'aggro sur un truc violet.
Les tanks ca a plein de PVs donc c vraiment rare que je claque IH pour eux.

Bon ceci vient d'une expérience quasi exclusive en pvm, mon rvr se limite aux vaux avec ma druide.
Pour le PL

Si tu entends par PL un lvl 10 dans un groupe de lvl 40, alors pas d'IH, pas de soin (de toute facon, y'a pas le temps de le soigner...)
Si tu entends par PL un lvl 33 dans un groupe de 40, tu soigne evidement, encore que c'est vraiment le diable s'il choppe une aggro (hors adds) qd meme
Re: Re: Questions sur le druide
Citation :
Provient du message de Hoiniel

Enfin ranger et ombre, en priorité avec le buff de Dext/Viva . Apres s'il reste des buffs Hate puis Fo/Co.
Rhaaa, force / constit sur une ombre! on a bien assez de dex/viva comme ca, si t fais ca alors que l'ombre est pas main tank et full buffé elle va tapper trop vite reprendre l'aggro et mourrir pour cause de pas assez de pv

Citation :

Sinon je l'utilise ausssi assez regulierement sur une ombre qui a repris l'aggro sur un truc violet.
Tiens qu'est ce que je disais


( militons pour notre buf for/constit nous les ombres! pi perfo c'est 50% for alors un tit boost ca plait... )
Re: Re: Questions sur le druide
Citation :
Provient du message de Hoiniel
Enfin ranger et ombre, en priorité avec le buff de Dext/Viva . Apres s'il reste des buffs Hate puis Fo/Co.

euh pour rango le dex/viva pas tres utile ils ont leur self et ca t'économise un buff qui sera sûrement utile sur un autre perso
pour la répartition des buffs ça dépends des groupes, en tant que druide tu ne dois buffer qu'avec les buffs druide (laisse les buffs simple au senti barde), si tu es le seul ovate mets les simples en dernier si il te reste de la concentration

moi d'abord dext/viva - il faut healer le plus vite possible et constit/force il faut que tu restes en vie

ensuite les tanks :
proto/finelame : la totale constit/force, dext/viva, hate
champion : dext/viva, hate (ils ont un buff force/constit meilleur que le tiens)

senti/barde :
constit/force, dext/viva (pas de hate sur la senti son buff hate est meilleur que le tiens)

les magos (dont animiste) acuité au minimum, sinon constit/force, dext/viva

le faucheur comme pour les tanks + acuité

si j'ai un(des) tanks j'ai tendance a buffer ombre et ranger en dernier... sinon il passe en premier et donc le max

pour info :avec 35 en croissance je peux full buffer druide un groupe de 8

pour le IH a eviter en pve, tu genere une tres grosse agro des mobs... si tu es obliger de les utiliser ton groupe a un gros probleme de fonctionnement ou vous vous attaquer a de trop gros mobs... IH simple j'utilise sur un mago qui vient de se faire quasi OS, l'IH groupe interdit c'est agro directe et aucun tank n'arrivera a te sauver!
__________________
- Les Dragons de Kalidors- Grouillot DK (de 2eme classe)

-What do you hear?
-Nothing but the rain sir!
-Then grab your gun and bring in the cat...
Hoiniel a assez bien développé pour que je ne refasse moi-même

Juste une remarque pour le faucheur, vu que j'en joue un moi-même de temps en temps, je ne met jamais le buff hate quand je suis druide sur lui et je l'enlève si un druide buff hate mon faucheur.
Pourquoi? parce que le faucheur perd sa capacité à utilisé son self buff hate si le druide le lui met, et son self buff est vraiment terrible (avec un timer raisonnable de 2 minutes)


Je préfère que le faucheur est for/constit , dex/viva et int. Ce qui le rend vraiment puissant à distance comme au cac.


ps: si vous avez un faucheur dans votre groupe, je conseille à tout les ovates de full buff le faucheur en priorité, sinon il sera d'une aide trop aléatoire en groupe vu sa difficulté à toucher les gros mobs. Mais une fois full buff, il devient vraiment un atout pour le groupe
Re: Re: Re: Questions sur le druide
Citation :
Provient du message de Chose
euh pour rango le dex/viva pas tres utile ils ont leur self et ca t'économise un buff qui sera sûrement utile sur un autre perso
J'ai dit ca de mémoire, ca fait tres longtemps que j'ai pas groupé avec un ranger. (c'est super rare sur Orcanie)

Sinon je ne savais pas qu'ils avaient un double buff, je croyais qu'ils avaient tous les simples.

@delendil C'est les ombres qui me disent qu'elles préfèrent dext/viva.
IH
JE ne suis pas Druide mais Barde, alors je vais parler de se que je sais

Quant le druide de mon grp IH je le vois de suite et j'amnesie immédiatement le/les mobs en question se qui permet une récupération par les tank immédiate

Non IH ne veut pas dire release ... pas toujours quoi
bcp de réponse donc pas grand chose à ajouter si ce n'est de ne jamais se lancer les buffs de base s'il n'y a ne serait ce qu'un autre ovate dans le groupe (il est là pour lancer les buffs simple, le druide pour les buffs de spé) à moins que tu ne soit pas spé buff et qu'il te reste de la conc bien sûr.

Pour les ih ça dépend de bcp de cas et tu n'as pas l'opportunité de vérifier le niveau de vie des mobs avant de le lancer donc c'est surtout à l'instinct... Si tu est seul heal tu es quasi non buffé et tu as de bonnes chances de prendre l'aggro donc c'est risqué... s'il y'a plusieurs heal ça sauve souvent le groupe.

Pour les buffs, voici quelques unes de mes priorités, cela reste très variable sur le reste des buffs néanmoins.
dex sur rango en cas d'absence d'autres ovates
force/const sur proto et finelame
dex/viva sur ombre
dex/viva sur tout ce qui porte un bouclier (sauf senti en cas de conc limitée)
haste sur tout ce qui porte des armes à 2 mains
force/constit sur mage PBAOEur (prioritaire devant dex/viva)
dex/viva sur les autres mages

et puis le reste réparti suivant les cas (avec max de const sur tout ce qui se met pres des mobs, max de dex sur les attaques à distance/soin)

pour les pl : un ptit buff const si me reste de la conc uniquement
En RvR, je ne suis jamais le seul ovate du groupe Je mets dex/viv et for/con à tout le monde (sauf champion qui a for/con). Ensuite, je mets le reste en haste et int selon l'humeur.
Citation :
Juste une remarque pour le faucheur, vu que j'en joue un moi-même de temps en temps, je ne met jamais le buff hate quand je suis druide sur lui et je l'enlève si un druide buff hate mon faucheur
Pas de buff Hâte à la senti non plus
Citation :
Provient du message de edgesse_Orcanie
les champions GA que je connais, ils veulent pas du dex/viva ni du hate.
ben ma championne dis jamais non a un buff ( surtout en ga tu miss des styles parfois car le mob te tape 2 fois entre tes coups )

et pour passer les styles sur parade ( monstrueux en Ga) rien de mieux qu'un dex/viva pour parer
@Edge :
J'en connais aussi. Mais bon, ceux qui n'en veulent pas ils l'enlèvent stou, on va pas demander a chaque fois si il en veulent ou pas

@Delendil :
La différence sans dext et avec est tout simplement énorme pour la vitesse des soins. J'ai tjs sur moi dext/viva, et sans dext simple je trouve que je cast a la vitesse d'une tortue asthmatique

@Chose :
Ceux qui n'en veulent pas c'est en RvR, pour taper plus fort a chacun de leurs coups


Pour les buffs dans le groupe, tout comme Dunhair
Citation :
Provient du message de Siranou
@Edge :
J'en connais aussi. Mais bon, ceux qui n'en veulent pas ils l'enlèvent stou, on va pas demander a chaque fois si il en veulent ou pas
me fait pourrir par arga quand j ose lui en mettre

Citation :
@Chose :
Ceux qui n'en veulent pas c'est en RvR, pour taper plus fort a chacun de leurs coups
[/i]
Vi, j aurais du preciser. C'est dans le cadre de groupe RvR ou les tanks jouent en assist sur la meme cible.
En xp, en revanche dex/viva +hate s imposent c evident
Citation :
J'aimerais d'abord savoir si, oui ou non, le buff de dex/viva influence le temps de cast des soins.
La dex diminue le temps de cast des sorts donc oui.


Pour les buff le nombre de gens qui ne sait pas les faire correctement est incroyable... je dis pas ca pour toi, tu as raison de poser la question justement.

Déja comme ca a été dit le druide ne fait pas de buff simple, il fait seulement les buff spé et demande aux senti/barde de le buff simple si ils le font pas automatiquement.

Pour commencer le druide se buff systématiquement force/con et dex/quick, c'est pas parce que c'est lui le healer/buffeur qu'il doit pas l'être o_O (je comprendrais jamais cette logique). En tant que healer principal il doit surtout pas crever donc il doit avoir force/con et pour healer rapidement il doit avoir dex/quick pour éviter qu'un heal arrive trop tard.

Ensuite faut faire selon les priorités.
Pour pvm le ou les main tank doivent être full buff, ensuite le ou les main dmg dealer, puis les healer et en dernier les gens qui n'ont pas un rôle principal. Si un mage risque de prendre l'aggro il doit absolument avoir force/con pour qu'on ait le temps de le heal. Mais en pvm il y a pas mal de configurations possibles, faut s'adapter et mettre les buff qui correspondent au rôle des gens.
Pour le pvp tout le monde doit avoir force/con, ensuite les druides et bardes doivent avoir dex/quick pour heal et mez rapidement, après on complète avec les buff hâte et acuité et pour finir les buff dex/quick, en premier aux mago, puis à la senti et en dernier aux tank.


Pour les erreurs courantes:
Seul les mago ont besoin d'acuité et les faucheurs/animistes. (corrigez moi si je me trompe pour faucheur/animiste)
Les champ ont pas besoin de force/con et les senti de hate, ils l'ont en self.
Les ranger ont pas besoin de dex/quick, force et af simple sauf dans le cas ou ils ont pas monté leur ligne art des foret. Si ils l'ont monté même si le buff ovate est un peu mieux ils doivent garder le leur au cas ou l'ovate rip en premier.

Pour les mago, par pitié arretez de dire qu'ils meurrent en 2 sec et que ca sert à rien de les buff force/con, c'est justement parce qu'ils sont fragiles qu'il faut à tout prix qu'ils l'aient pour qu'on ait le temps de les heal.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés