[Orcanie] Les differentes manieres de distrib ^^

 
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Thir
Elysana autant les considérations peuvent être justement très complexe, autant la solution préconisée face à cela est d'une simplicité :

N'appliquer aucun modificateur d'aucune sorte en fonction du rang de royaume, car le faire, c'est porter un jugement sur les choix de jeu (une personne peut très bien choisir d'avoir tous ses persos ou juste un de ses persos pve only, pourquoi cela devrait t il le pénaliser pour récupèrer des loots qui sont justement tombé lors d'une sortie pve ?).

Pas plus que la race du perso d'ailleurs, mon exemple était juste pour illustrer qu'un loot peut être tout autant profitable à un rang 5L- qu'à un rang 10, cela dépend de l'optique de jeu que l'on adopte.
---->
Citation :
Provient du message de Elysana
Je suis tout a fait d'accord avec toi et j'ai bien fait la distinction dans mon premier post. Mais si il faut créer une règle pour chaque loot bah on a pas fini.
Dans ces cas la il faut faire roll tous les 50 à la même enseigne. Mais il faut savoir aussi qu'un dé au roll ne rajoute pas énormément aux chances et qu'un haut rang peut facilement perdre de loin face a un rang bien plus faible. Demandez donc à mon Hyunkel ce qu'il en pense.
N'appliquer aucun modificateur, exactement ce que j'ai proposé en gras dans la citation.

Pourtant autant les rangs peuvent en effet être facultatifs (quoique le 5L reste pour moi un pallier équivalent à un niveau, le niveau 51 d'ailleurs et qu'aucun bonus de race ne peut rattraper les nouveaux caps que cela apporte), autant le niveau doit compter, les 50 ont le plus d'importance dans la réussite du raid et ne viennent exclusivement que pour les loots et devraient donc avoir la primauté sur ces derniers, tandis que les autres, plus bas level, même si leur nombre aide dans la facilité à toucher les gros named, ont déjà pas mal xp et ils ne sont de toutes façons pas exempts de rolls.

Cela ne contredis donc pas ce que tu dis puisque passé 50 un personnage peut en effet rester pve (même si je n'en vois pas l'intérêt dans le but et le style propre à daoc à l'origine, autant aller faire du everquest ) et avoir le même droit qu'un autre 50 qui rvr beaucoup.

Voilou c'est pas que cette histoire de distribution me tient a coeur, j'ai subit plusieurs méthodes et toutes m'ont convenues, c'est juste histoire de donner son avis hein. ^^

/kiss Thir
__________________
Daoc - Orcanie
http://gtr.iut-velizy.uvsq.fr/forum/images/avatars/iconalb.gif Elysana <Chevalier Pendragon> Sicaire 50 [6L+] *RIP*
http://gtr.iut-velizy.uvsq.fr/forum/images/avatars/iconalb.gif Kalindra <Chevalier Pendragon> Thaumaturge 50 [5L+] *RIP*

WoW - Arak-arahm
.: Yimali <Dark Gaïa> Taurenne Chaman - 60 :.
.: Thanandar <Dark Gaïa> Mage Réprouvé - 60 :.

WoW - La Croisade Ecarlate
.: Lyna <> Démoniste Réprouvée - 52 :.
Moi je vais plus aux grosses manip pour ceci :

/roll xx + y (rang de RvR)

avec mon 1036 en forge je l'ai un peu (bcp même) mauvaise

La crème pour l'élite np
<retourne à son farming qui paye les portes et les armes de sièges>
N.B. la boule de glace C comme Crau mais en mieux

Enjoy your craft
__________________
Kortaac, sorcier SoAp en transit
Pour bien démarrer la journée tue un duelliste.Vidéos
Le combat éternel SoAP-Joke
J'aurais bien pensé a une méthode a la con quand ya pas mal de personne qui veulent un m^me loot :
Chaque prétendant au loot cite le nom d'une personne parmi les autres prétendants dont il souhaiterait qu'elle ait le loot, pi celui dont le nom a été le plus cité repart avec le loot....
Citation :
Provient du message de Durandale MacGregor
Cadeau les deux liens pour rêver


RRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAAAAAHHHHH J LAAAAAAAAAAAAA VEUXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Citation :
Provient du message de magicien des tenebre
ceux ki veulent ke seul des 50 5L+ ai des loot ils ont K faire une sortie et invité que des 50 5L+
(sa métonerai qu'ils aillent loin )
Derniére sortie Galladoria en Guilde (2 Fg 5L+)

8 loots en trois heures de jeu.

Si l'objectif est de tomber des Loots, peu de personnes suffisent.
Si tu veux aller loin, alors il te faux de la masse.
Citation :
Provient du message de Niaa
Si l'objectif est de tomber des Loots, peu de personnes suffisent.
sauf si le loot et sur un name precis se situant apres le 3 eme name de sidi qui arrache bien avec son iaemezz et ses 6 clone

mais c sur qu en petit comité c tjrs mieux
Citation :
Provient du message de Niaa
Derniére sortie Galladoria en Guilde (2 Fg 5L+)

8 loots en trois heures de jeu.

Si l'objectif est de tomber des Loots, peu de personnes suffisent.
Si tu veux aller loin, alors il te faux de la masse.
Tout a fait d'accord avec Niaa la

A 2-3 fg bien fait avec de gens qui connaissent bien le donjon épique en question (en guilde c'est encore mieux), il est facile d'enchaîner les premiers named et donc les loots sans pour autant avoir les moyens d'atteindre en effet le boss.

Tu organises çà sur une semaine et chacun a son loot.
__________________
Daoc - Orcanie
http://gtr.iut-velizy.uvsq.fr/forum/images/avatars/iconalb.gif Elysana <Chevalier Pendragon> Sicaire 50 [6L+] *RIP*
http://gtr.iut-velizy.uvsq.fr/forum/images/avatars/iconalb.gif Kalindra <Chevalier Pendragon> Thaumaturge 50 [5L+] *RIP*

WoW - Arak-arahm
.: Yimali <Dark Gaïa> Taurenne Chaman - 60 :.
.: Thanandar <Dark Gaïa> Mage Réprouvé - 60 :.

WoW - La Croisade Ecarlate
.: Lyna <> Démoniste Réprouvée - 52 :.
Citation :
Provient du message de KEEPCOOL
Niaa mon objectif c'est de tomber le boss ...
Voila tout est aussi une question d'objectif.

Objectif qui peut varier selon la masse présente au moment du départ de la sortie.
__________________
Daoc - Orcanie
http://gtr.iut-velizy.uvsq.fr/forum/images/avatars/iconalb.gif Elysana <Chevalier Pendragon> Sicaire 50 [6L+] *RIP*
http://gtr.iut-velizy.uvsq.fr/forum/images/avatars/iconalb.gif Kalindra <Chevalier Pendragon> Thaumaturge 50 [5L+] *RIP*

WoW - Arak-arahm
.: Yimali <Dark Gaïa> Taurenne Chaman - 60 :.
.: Thanandar <Dark Gaïa> Mage Réprouvé - 60 :.

WoW - La Croisade Ecarlate
.: Lyna <> Démoniste Réprouvée - 52 :.
Citation :
Provient du message de Hyunkel Gaedryn
et motivation sur alb aussi
--->
Citation :
Provient du message de Elysana
Objectif qui peut varier selon la masse présente au moment du départ de la sortie.
Cela rejoint exactement ce que tu dis la motivation entraîne la mobilisation
__________________
Daoc - Orcanie
http://gtr.iut-velizy.uvsq.fr/forum/images/avatars/iconalb.gif Elysana <Chevalier Pendragon> Sicaire 50 [6L+] *RIP*
http://gtr.iut-velizy.uvsq.fr/forum/images/avatars/iconalb.gif Kalindra <Chevalier Pendragon> Thaumaturge 50 [5L+] *RIP*

WoW - Arak-arahm
.: Yimali <Dark Gaïa> Taurenne Chaman - 60 :.
.: Thanandar <Dark Gaïa> Mage Réprouvé - 60 :.

WoW - La Croisade Ecarlate
.: Lyna <> Démoniste Réprouvée - 52 :.
Citation :
Provient du message de Calipsy Lov
ce soir c etait 50 only claim Armure et Arme
Le probleme avec ce systeme c'est que les 50- vont finir par plus avoir envie de venir a ce type d'event,car leur interdire de roll ca revient en fait a nier leur utilité au sein de la sortie.
C'est pas une critique,d'ailleurs la sortie était super organisée et sympa,mais c'est juste un constat.
Citation :
Provient du message de Gyle Homesickalien
Le probleme avec ce systeme c'est que les 50- vont finir par plus avoir envie de venir a ce type d'event,car leur interdire de roll ca revient en fait a nier leur utilité au sein de la sortie.
C'est pas une critique,d'ailleurs la sortie était super organisée et sympa,mais c'est juste un constat.

Le truc c est que chez nous, le glacier se fait a 1fg 1/2 et que j orga plein de glacier de ce type a coté et que la plupart savent qu ils zont ce systeme pour y acceder. Et certains d ailleurs en sont tres content. Ce soir c etait une sortie Realm 67 Mids. PAs de loots pour tout le monde donc c est tres dur et il faut donc limiter a ceux qui peuvent les utiliser sans trop les abimer et de suite surtout. Ce serai ridicule de donner un loot a un lvl 45 alors que 8 lvl 50 bavent dessus. Des glaciers il y en et et il continuera a en avoir. Je suis la premiere a avoir orga des sorties glacier en prenant des plus petit lvl, et la tout le monde peut roll

Des sorties Realm y en a peu voir presk pas sur mid. Les joueurs le savent et chez nous ont a bcp moins de raleurs.

Bref Selon les realms de toutes facon, les distribs sont differentes car des criteres propres a celui ci rentre en compte
Citation :
Provient du message de Calipsy Lov
Le truc c est que chez nous, le glacier se fait a 1fg 1/2 et que j orga plein de glacier de ce type a coté et que la plupart savent qu ils zont ce systeme pour y acceder. Et certains d ailleurs en sont tres content. Ce soir c etait une sortie Realm 67 Mids. PAs de loots pour tout le monde donc c est tres dur et il faut donc limiter a ceux qui peuvent les utiliser sans trop les abimer et de suite surtout. Ce serai ridicule de donner un loot a un lvl 45 alors que 8 lvl 50 bavent dessus. Des glaciers il y en et et il continuera a en avoir. Je suis la premiere a avoir orga des sorties glacier en prenant des plus petit lvl, et la tout le monde peut roll

Des sorties Realm y en a peu voir presk pas sur mid. Les joueurs le savent et chez nous ont a bcp moins de raleurs.

Bref Selon les realms de toutes facon, les distribs sont differentes car des criteres propres a celui ci rentre en compte
C'est vraiment qu'en regardant les mids, nous sommes toujours étonnés, nous pauvre albs. Tandis que je savais que vous organisiez souvent des sorties glacier, je ne savais pas qu'1 fg 1/2 pouvait suffire. Cela est il me semble impossible avec Caer Sidi où 3fg mini sont nécessaires pour pouvoir passer rien que le 3ème named et ne pas avoir mis 3 heures sur les deux premiers. Donc tu a raison de dire que les manière varies selon les realms.

Car en fait contrairement à vous nous ne faisons pratiquement que des sorties realms et très rarement de sorties guilde ou en comités restreint. Donc le problème de la distribution s'en trouve toujours plus compliqué.

Par contre je suis tout a fait d'accord avec ta manière de distrib, qui me semble assez juste.

En tout cas bravo pour ta sortie d'hier.
__________________
Daoc - Orcanie
http://gtr.iut-velizy.uvsq.fr/forum/images/avatars/iconalb.gif Elysana <Chevalier Pendragon> Sicaire 50 [6L+] *RIP*
http://gtr.iut-velizy.uvsq.fr/forum/images/avatars/iconalb.gif Kalindra <Chevalier Pendragon> Thaumaturge 50 [5L+] *RIP*

WoW - Arak-arahm
.: Yimali <Dark Gaïa> Taurenne Chaman - 60 :.
.: Thanandar <Dark Gaïa> Mage Réprouvé - 60 :.

WoW - La Croisade Ecarlate
.: Lyna <> Démoniste Réprouvée - 52 :.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés