[Débat] Communication Inter-Royaume

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Dans l'idée que je me fait des jeux RP, il me semble que la communication et les rapports humains sont de premier ordre. Dans cet été d'esprit, et aussi pour renforcer le côté RolePlay du jeu, qui se perds de plus en plus malgré la vocation première du jeu, j'aurais aimé voir des albionnais discuter avec des hiberniens, ou des midgardiens peu importe. Ainsi je me demandais si vous seriez ou non enthousiastes quant à la création d'un nouveau langage commun aux trois royaumes, voire la suppression du filtre inter-royaume existant actuellement. C'est à la vue de certains posts par exemple de duels sur certaines ZF, de bons moments entre furtifs ennemis et plus récemment le tournoi inter-royaume proposé par je ne sais plus qui d'Albion/Ys que j'ai eu l'idée de ce thread.

Pour l'instant, les effets recensés sont les suivants ( sera édité au fur et à mesure de vos réponses )

Bon points :
- Facilité d'organisation d'événements RolePlay inter-royaumes.
- Possibilité de créer de nouveau liens avec d'autres personnages qui ne sont pas de nos royaumes natifs.
- Possibilités de role play pour tenter de négocier la récupération d'une relique détenue par l'ennemi. Voir rançon pour la récupérer.
- Possibilités de role play pour éviter les xp kills et même des gris kill.

Mauvais Points :
- Détournement de cette langue en moyen de provoquer/insulter/flammer/troller ( et autres ) les représentants des royaumes ennemis.
- Création d'alliance entre guildes/allances ( royaumes ? ) originellement ennemis pour des attaques de grand envergure ( notamment reliques )
- Espionnage intensif (même si cela à déjà lieu avec les doubles acomptes)
- Alliances contre nature. Même si c'est déjà le cas et que tout le monde le nie


J'essayes ici de créer un débat tout aussi intéressant que constructif donc je vous prierais de ne pas flood, HS et tout autre joyeuseté de ce genre. D'avance merci à tous

A vos claviers
la principale raison pour laquelle cela n'est pas activé sur les serveurs classiques, c'est pour éviter le spy. Meme si on le sait tous, ce n'est pas ça qui l'en empêche :/


Sinon, gogo camlann :x
Pense seulement une chose : lorsque Albion à pris les 2 reliques restantes à Hibernia combien de send pas polis diront nous notre leader de l'attaque Eldarian aurait reçu ?

Que dire du send que j'aurais adressé à Kouraille !

Fufu Hib level 50, j'étais mon ménestrel lvl 28, ma vie était a 40 % et celle du mob bleu sur lequel je me battais était a 20 % et Kouraille passe et me tue !

Bon cherchons pas plus loin...
Il me semble que certain sont 'pret' pour ce genre de chose, d'aute non.
__________________
http://thumbs.reddit.com/t5_2qxih_3.png SWTOR Battle Meditation // Sybil - Sniper <Abysse> Officier PvP
Citation :
Provient du message de Tranb
Point de débat, je ne parlementerai pas avec des hérétiques.
Oui et même sans le filtre...

Albionnais : Bonjour notre et valeureux guerrier égaré de la sainte lumière de camelot.

Midgardien : KomanKiMeKauseLuiJvaisLuiLaterSaFace

Déjà là on sent un rapport conflictuel...
Citation :
Provient du message de Damon
Et des ventes inter royaumes?
Et pourquoi pas après tout ?
Ca multiplierais le choix des objets rares que l'on peut trouver dans le jeu, ainsi que leur disponibilités non ?
Citation :
Provient du message de Sesharrim/Kazaam
Et pourquoi pas après tout ?
Ca multiplierais le choix des objets rares que l'on peut trouver dans le jeu, ainsi que leur disponibilités non ?

Faut aller sur Camlann ou serveur coop US, cay fay pour ça
Citation :
Provient du message de Sesharrim/Kazaam
Et pourquoi pas après tout ?
Ca multiplierais le choix des objets rares que l'on peut trouver dans le jeu, ainsi que leur disponibilités non ?
Disons que chaque royaumes a sa spécificité et, donner le moyen aux joueurs de pouvoir communiquer entres eux aide aux alliances, aux coups bas, aux complots, et autres choses...

En quoi cela faciliterais le Roleplay? En rien je crois, comment être Roleplay, où même le vouloir en parlant la même langue que des Kobolds, des Vikings et autres? Pour ma part je ne pourrai pas.
Vos idées ne mèneront qu'à une chose :
les croisements inter raciaux, et je n'ose imaginer le résultat d'une alliance entre un Lurikeen et un Kobold, un Inconnnu et une Elfe, une Firbolg et un Troll.

Non décidément, ce n'est vraiment pas une bonne idée.
Citation :
Provient du message de Flauria McKeen
Vous ne voyez que les mauvais points :baille:
Ce n'est pas en voyant tout le temps les bons points que l'on avance...
Daoc un jeu rp ? lol.
Ce jeu n'est en rien orienté rp , tout tourne autour de l'xp. Je n'ai personnelement jamais vu d'animation rp sur daoc. Et concretement je trouve que le background donné par le jeu n'est qu'un prétexte pour pex et rvr.


Voila mon avis .. Et pour le fait de discuter entre royaume je trouve ca stupide si les frontières sont limité et je pense que si on peut parler avec des alb / mid avec toujours un esprit de conquète , ca ne fera que créer des litiges et gachera le jeu.

L'interet de DAOC est dans le fait qu'on est tous dans la meme equipe.

Bye
Thumbs down
Je ne pense pas que ça serait une bonne idée, puisque ça ferait régner une ambiance malsaine dans le jeu. Il n'y a qu'a voir certains posts dans les forums des serveurs, où les threads dérivent parfois en des pages et des pages d'insultes avant que les modos ne viennent les fermer.

Des choses communes comme se faire xp-kill se changerait en flood d'insultes. Meme un message qui commence par quelque chose d'assez poli comme "Vous auriez pu attendre que je tue mon mob..." peut se dégrader si l'autre répond "Il ne fallait pas pexer en ZF (ou aux abysses)". Ou bien lorsqu'un furtif tue quelqu'un, au lieu de recevoir un flood de /rude, il recevrait un flood de send, ce qui est plus difficile a ignorer (déjà le /rude apparait dans la fenetre d'en haut et non celui des messages, mais surtout il n'y a rien de personnalisé dans un /rude). S'ils tiennent vraiment a communiquer avec l'autre, les forums existent; mais en général les esprits ont eu le temps de se calmer, donc ils ressentent moins le besoin de s'exprimer d'une manière plus ou moins amicale.

De plus, des évènements plus importants comme les prises de reliques, c'est même pas la peine d'en parler, suffit de regarder le forum de Ys pour voir ce que ça peut donner

Donc non, je trouve que le fait que les joueurs ne peuvent pas se parler est une des choses les plus importantes du RvR pour garder un minimum de paix entre les joueurs.
Un système de canal entre membres de différents royaumes possibles uniquement dans les dites zones RVR et limité a 16 personnes .

( Une sorte de /Cg invite XXXX par exemple )
Les Bons Points :
* Possibilités de role play pour tenter de négocier la récupération d'une relique détenue par l'ennemi. Voir rançon pour la récupérer.
* Possibilités de role play pour éviter les xp kills et même des gris kill.

Mauvais Points :
* Insulte/Flammed/Troll/Flood
* Espionnage intensif (même si cela à déjà lieu avec les doubles acomptes)
* Alliances contre nature. Même si c'est déjà le cas et que tout le monde le nie


Bref, quand je vois ce qu'il s'est passé sur Camlam où durant les premiers jours c'était : Flood, insultes et compagnie. Je n'ose imaginer ce que cela donnerait sur les serveurs standards. La charte de la bonne entente en prendrais un coup.

Et pour les prises reliques faudra prévenir personne pour être sur que l'ennemi soit pas au courant.

Bref, dans le fond ce n'est pas une mauvaise idée, mais dans la forme c'est une très mauvaise idée
__________________
Jouer sans limites!
La Vie, l'Univers et le Chaos
Citation :
* Possibilités de role play pour tenter de négocier la récupération d'une relique détenue par l'ennemi. Voir rançon pour la récupérer.
Et qui va payer les ubber guards ?
quand j'ai débarqué sur daoc j'ai trouvé cela infiniement frustrant de ne pas pouvoir communiquer avec l'ennemie , on aurais vue des vocation de diplomates , traitres , espions ... se crée ou tout simplement charger en criant notre haine de l'ennemie , ou s'applatir en supliant la grace ... bref tout ça .

Maintenant , au vue de la comunauté je me dis que ce n'est pas plus mal .

serveur roleplay , sans filtre de langage et la possibilité d'aller partout , avec obligation de bg a la création et présence marqué d'animateur pour bouter du serveur les : "Spece de noob , j'te rox fils de bip" . Voila ce dont je "reve" , mais qui ne sera jamais mis en oeuvre .

J'ai tout de meme posé mes bagages sur Camlann , le roleplay y est inexistant (ou presque) comme sur les serveurs classique mais le serveur s'y prette plus .
Restons enemis ;)
bahh c pas nouveau , sur le royaume d' YS cela avait ete une fois organise sur HW , le resultat Albion se fait piquer une relique .

Donc pour ma part c plus qu'une mauvaise idée et pour toutes actions inter-royaumes sur notre serveur j'essaierais de convaincre les autres guilde/alliance de ne pas y participer .

C est mon avis personnel sur la question, si event envisage c la moitie du royaume à l'event et l'autre en defense relique
et vu que chacun voudra y aller ça va etre le boxon donc surtout qu'il n y en ai pas


Moa Cht'i Scout
bah... a vrai dire c'est pas plus mal que l'on puisse pas communiquer entre les royaume...

Une certaine "haine" est presente entre les royaume et il est pas rare que le perso qui m'a tué vienne vers moi et me fasse un /rude, a la difference que la on aurait les paroles...

Chacun reste chez soi et les cochons seront bien gardés comme on dit
__________________
http://img146.imageshack.us/img146/1450/signysavv7.jpg

Ysalia, Dread Knight 50, Fondation
Je ne joue plus à Daoc mais moi je trouve que justement le coeur du RP daocien, c'est le conflit!
Et pas uniquement le conflit inter-royaume, mais aussi les conflits internes de chaque royaume. Les Elfes n'aiment pas voire méprisent les Celtes, les Lurikeens sont aigris à l'égard des Firbolgs, qui eux même ne les apprécient pas, etc etc.
L'histoire des espèces de chaque royaume est parsemée de conflits, mais que les joueurs ont totalement oubliées.
C'est tout le monde il est gentil, tout le monde il est beau.
Si en plus on commençait à voir la même chose à l'échelle des trois royaumes maintenant, des vikings et des elfes sortant ensemble, ou que sais je encore, je me demanderais comment on pourrais qualifier cela de rp.

Le jeu est prévu au niveau de son système pour le RvR, imaginez que les trois royaumes fassent la paix, et je me demande ce qu'il vous restera à faire. Au niveau du RP également, les trois royaumes se détestent, il suffit d'écouter les PNJs, il n'est nullement question de paix, mais de détruire l'ennemi plutôt que de se faire détruire sois même.
Pour moi ce conflit ne peux s'achever que de deux manières: les trois royaumes s'épuisent à force de combats, et sont obligés de s'arrêter car les trois royaumes n'ont plus personne pour alimenter leurs armées, plus d'argent pour payer les troupes, plus de nourritures pour subvenir aux besoins des légions; ou alors l'un des trois royaumes prend l'avantage sur les deux autres et impose sa domination (qui ne sera pas éternelle de toute manière, donc dans tous les cas de figure le combat reprendra tôt ou tard...).

On voit que l'on est encore loin de la création de l'union européenne.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés