Le célibat : une tare sociale?

Répondre
Partager Rechercher
Dans le cas où c'est ton choix, je dirai que ce n'est pas une tare, au contraire tu es libre de faire ce que tu veux et tu affirmes tes choix, c'est bien.
Mais une question me vient à l'esprit: le célibat est il une tare si ce n'est pas par choix?
Allez, ne faites pas les timides, dites comment vous vous en débarrassez.

Citation :
Provient du message de Bardiel Wyld
Ah bah moi j'ai pu ce problème, mon frère aîné s'est occupé d'avoir des gosses (et mon 2ème frère aussi pour le 3ème, bah lui à mon avis il attend un peu... )
[edit]Kuldar, PM-moi ça allez, fais pas l'chacal
Mes deux soeurs sont aussi célibataires et elles sont plus vieilles que moi. Et étant le seule représentant mâle de la dernière génération, j'ai une certaine pression de mes grands-parents.

C'est vrai ça Kuldar!
Citation :
Provient du message de Angelounet
Mais une question me vient à l'esprit: le célibat est il une tare si ce n'est pas par choix?
ben ... oui, s'en ai une dans ce cas ...
__________________
ben oui...... c'est comme ça.....
Citation :
Provient du message de Valldieu LaFouine
PS: ma belle-mere est ce qu'elle est parce que j ai épousé la soeur de mon copain et pas parce que j ai épousé mon copain
J'avoue, quand j'ai vu le "ma belle-mère et ma mère pensaient que son fils et moi étions homos" j'ai mis un temps à comprendre que tu étais avec la soeur de ton ami
Ca m'avait paru louche au départ

*célibataire et heureux*
Citation :
Provient du message de Iko
Mes deux soeurs sont aussi célibataires et elles sont plus vieilles que moi. Et étant le seule représentant mâle de la dernière génération, j'ai une certaine pression de mes grands-parents.
Ouche, le vieux truc de la perpétuation du nom de famille?
Je précise que l'histoire de Kuldar m'a fait mourir de rire
bah quand on te pose la question fatidique tu répond :
"parce que j'ai pas envie et que je m'en fout" sur un air blasé et je m'en foutiste
En général ca la coupe directe

Si cela ne la coupe pas directe tu part sur des blagues genre : "j'ai déja un chien/chat vais pas m'encombrer avec un autre animal de compagnie a entretenir" ou un truc dans le genre (désolé a la gente féminine ) en général ca part en live et la conversation est détournée
Citation :
Provient du message de Bardiel Wyld
Je précise que l'histoire de Kuldar m'a fait mourir de rire
J'étais au téléphone quand j'ai reçu le PM, j'ai du faire semblant de tousser.

En général, quand on me demande "alors quand?", je réponds un glacial et sec "Jamais".

Et pour les "pourquoi", je réponds "Parce que je n'ai pas envie de de devoir résoudre à deux des problèmes que je n'aurais pas eu tout seul." ou alors un (pour les amis) "Il ne faut pas sous estimer le pouvoir de la force". (et là, je mets ma main sur la bouche et je respire bruyamment)
Tiens faudra que je pense a faire lire ce thread a ma famille

Je suis un peu dans le meme cas, préfére largement le célibat (pour des raisons purement égoistes) et je préfére de loin vivre chacun de son coté dans une relation, et je passe pour un extraterrestre.
J'ai eu le droit un peu a tout (d'etre homo, a aller voir un psy).

Apparement pour ma famille, avoir 22 ans, sans avoir déja une amie fixe, preparer le mariage, c'est etre instable et associale. Apres la 20taine, on doit avoir sa vie deja tracée, etre rangée apparement.
Citation :
Provient du message de Iko
J'étais au téléphone quand j'ai reçu le PM, j'ai du faire semblant de tousser.

En général, quand on me demande "alors quand?", je réponds un glacial et sec "Jamais".

Et pour les "pourquoi", je réponds "Parce que je n'ai pas envie de de devoir résoudre à deux des problèmes que je n'aurais pas eu tout seul." ou alors un (pour les amis) "Il ne faut pas sous estimer le pouvoir de la force". (et là, je mets ma main sur la bouche et je respire bruyamment)
Ca rappel qu'un copain avait lâcher en pleine réunion de famille que si il était célibataire, c'était parce qu'il ne pouvait pas épouser un homme.

Depuis ce jour, on ne l'a plus jamais emmerdé et il continuait a courir les filles tranquillos.
oué, ca m'arrive aussi

y a longtemps, y a une tentative de discussion du paternel, mais je pense avoir comprendre que je ne désirais pas m'attarder sur le sujet
Depuis, juste des allusions, rien de plus

Le pire vient de la part des grands parents... A chaque fois, ce sont les "alors, c'est quand que tu nous présentes ta petite copine ?", "alors, tu vas nous descendre une petite parisienne ?", "alors, blablablablabla ?"

A chaque fois, je m'en débarrasse avec un (au choix) :
- nan, y a que des boudins...
- nan, ils ne font plus le modèle que je voulais...
- nan, celle que j'ai commandé sur Internet est en rupture de stock...
- Elle est dans un carton, je n'ai pas eut le temps de la gonfler...

ou autre débilité dans le genre pour faire comprendre que "non, et j'en ai marre que vous posiez toujours la même question"

Je soupçonne même que certains (une en particulier, vu certains sous-entendus) pensent que je suis homo
Qu'ils pensent ce qu'ils veulent, mais ils ont pas intérêt à me le sortir en face

En plus, pour pas arranger les choses, ma cousine, un an de moins que moi, en est à son second mioche Ca me fait passer pour un retardataire aux yeux de la famille, donc

Mais bon, de ce coté là, je pense que c'est dû à l'age : à leur époque, 26 ans, c'était marié et plein de gosses

Coté amis, ils me connaissent assez pour savoir qu'il est inutile d'aborder le sujet
Citation :
Provient du message de NeoGrifteR
Je soupçonne même que certains (une en particulier, vu certains sous-entendus) pensent que je suis homo
Qu'ils pensent ce qu'ils veulent, mais ils ont pas intérêt à me le sortir en face
Tu te sentirais insulter?
Si je comprends bien, je dois donc dans la logique inverse des choses me sentir offensé quand on me prend pour un "homme à femmes"... Faudra que j'essaye de prendre ça pour des insultes tiens
Pour avoir été confronté plusieurs fois à une telle situation avec mes Grand Parents/ Oncle ect.. la famille quoi.. j'ai rétorqué que j'étais homo.


Effet garanti
Citation :
Provient du message de Laya de Malkesh
Tu te sentirais insulter?
Si je comprends bien, je dois donc dans la logique inverse des choses me sentir offensé quand on me prend pour un "homme à femmes"... Faudra que j'essaye de prendre ça pour des insultes tiens
Warning ........ homo/hetero Argument detected
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Provient du message de Laya de Malkesh
Tu te sentirais insulter?
Si je comprends bien, je dois donc dans la logique inverse des choses me sentir offensé quand on me prend pour un "homme à femmes"... Faudra que j'essaye de prendre ça pour des insultes tiens
Si je me sentais insulté, j'aurais immédiatement réagit en le leur faisant virulement remarquer

Mais le problème dans la manière de voir ainsi n'est pas de mon point de vue, mais plutôt du leur... Je te parle de personnes ayant plus de 50 ans, donc de mentalité moins ouverte que les générations d'aujourd'hui....
A la limite, le plus insultant n'est pas l'insulte en elle-même, mais plutôt ce que cela implique de la bouche de celui qui la prononce

En gros, que je serais une bestiole immonde anormale malade

Pour exemple, j'ai un collègue de bureau algérien... Il m'arrive de le traiter de "bougnoul"
Il ne le prend pas mal car il sait l'ampleur de cette signification de ma part... mais venant de la part d'un inconnu qui pourrait dire ca sur un autre ton, je ne pense pas qu'il en rirait comme il le fait en ce moment
Marrant ce sujet j'y ai eu droit la semaine dernière en voyant ma mère pas vu depuis 6 mois pour tant ma soeur a déjà un enfant et un second en "préparation" alors bon elle devrait déjà être satisfaite mais non :/

Pour les amies (ben vi c'est les filles qui veulent me çaser va comprendre), elles ont bien essayé à un moment mais elles ont arrêté sauf une même je l'adore tellement que je lui en veut pas

Sinon courage on n'est pas des anormaux enfin je crois ....

PS: heu vi 25 ans aussi donc ca doit être une phase normale pour la famille lol
Citation :
Provient du message de Bardiel Wyld
On crée le club des célibataires du quart de siècle et blasés?
Non
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés