Cable Modem - Carte réseau

Répondre
Partager Rechercher
Salutation ... c'est pas vraiment propre à DaoC ... mais plutôt lié à ma connexion web ( mais pas de web ... pas de DaoC ... )

Nouveau PC depuis mi mai ... tout marche impec ... une semaine de vacance ( PC débranché ) ... et au retour j'ai le problème suivant :

apparemment ( dixit aide tél support Dell ) ma carte réseau ( intégrée à la carte mère ) n'est plus configurée correctement et ne reconnaît plus le modem cable

J'ai testé le hardware et d'après le support la couleur de mes loupiottes sur la carte réseau n'est pas la bonne ( vert continu et qlq spot orange ). J'ai contacté mon provider et de son côté tout semble ok sf que ma carte "n'accroche pas".

Le support Dell devait m'envoyer un mail avec la procédure à suivre pour reconfigurer la carte ... mais rien dans ma messagerie au boulot ... ... je vais les rappeler si pas de réponse ici ... mais 20 mins d'attente au tél pour avoir le support c'est long

Windows XP
Dell Dimension 8300 ( carte mère IBM )

Merci d'avance
Ben a mon avis tu dois être en 100 Mgbts, d'après les couleurs des led. Le problème c'est que la méthode de reconfig dépends du type de carte et de l'OS. Bon essaye ça :

Click droit sur favoris réseau --> propriétés
Click droit sur connexion au réseau local --> propriétés
Ta carte est en haut, avec un bouton configurer en dessous
tu clique sur configurer, selectionne l'onglet avancé
et dans la liste tu dois avoir un truc en rapport avec la vitesse, pour moi, là c'est "Configuration de ligne" avec une valeur en bas, tu passe cette valeur en 10 Mgbt/s Semi duplex.

Valà, enfin la réponse du support de Dell est bidon puisque normalement ta carte est en auto detect...
__________________
Nouveau: sur le blog technique de Paice: http://paice.info: Un article sur Sophos Secure Email Gateway
Merci pour les réponses

J'ai testé les différentes vitesses ... et c'est pas çà

Mon provider est venu contrôler le modem cable et la ligne ... 2 pc portables se sont connectés sans problème

Appel support tél ... réponse ... réinstaller Windows XP ...

Donc ... je vais installer une autre carte réseau ( celle de mon ancien PC ) ... tester la connexion ... et si çà fonctionne et si le support persiste à vouloir me faire réinstaller Windows, ils vont m'entendre

Je suis toujours sous garantie ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés