Quel est votre oiseau favori?

Répondre
Partager Rechercher
Cool
Citation :
Provient du message de Le Troll de JoL
Qui est venu en premier ? L'oeuf ou la poule ?
La vraie question serait plutôt: l'oeuf de poule ou la poule?
Citation :
Provient du message de Sylvia
Le corbeau, car c'est un oiseau très intelligent et malheureusement mal perçu des gens pour de fausses raisons.

Qu'est ce que tu aimes chez cette animal. Moi je dois bien avouer ne pas l'aimer beaucoup. Je ne le trouve pas très jolie par exemple. Et son chant n'est pas non plus très beau.

Si?
Justement, il ne faut pas voir cette animal par ça beauté extérieur, mais par ça beauté intérieur. sache que c'est l'un des animaux les plus intelligents et futés.
Citation :
Provient du message de Dwelfigor
The kingfisher, the crown and the sword ....

reservé aux gens avec de la culture ...
Ne serait-ce pas une allusion à Perceval? Le roi pêcheur, c'était dans le roman de Chrétien de Troyes...
Quelqu'un a vu mon coq de combat?... Ah, le voilà, viens près de Rita, mon Furioso.
__________________
Tu crois que tu me fais peur?
Le Quetzal qui a inspiré le dieu Quetzacoatl aux Maya.
http://www.dierentuin.net/pictures/quetzal.jpg

[Edit : Ayant chercher une photo en vain de l'oiseau en plein vol je me rabat donc sur une photo plus complète en vous laissant imaginer le somptueux spectacle donné par cette queue frémissant sur le vent ]
http://www.losquetzales.com/jpgs/birds/bird003.jpg

Si ca ne suffit pas à votre imagination aller voir cette sculpture en aluminium.
Quetzal
Citation :
Provient du message de Rita la Bagarreuse
Ne serait-ce pas une allusion à Perceval?
Quelqu'un a vu mon coq de combat?... Ah, le voilà, viens près de Rita, mon Furioso.
pas exactement
Citation :
Provient du message de Sylvia
Justement, il ne faut pas voir cette animal par ça beauté extérieur, mais par ça beauté intérieur. sache que c'est l'un des animaux les plus intelligents et futés.
Je ne trouve pas que l'intelligence soit un critère de beauté. M'enfin pourquoi pas.
Citation :
Provient du message de Dwelfigor
Disons que le roy pecheur (martin pecheur) est un symbole de la chevalerie.

Pour la suite, cela ne concerne pas la légende arthurienne.
Alors, là, je sèche! Mais je viens d'apprendre que le martin pêcheur était un symbole de chevalerie, et ça, j'en suis ravie.
Personne n'a cité le Phénix, c'est pourtant un bel oiseau mythologique.
__________________
Tu crois que tu me fais peur?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés