[Orcanie] Daoc deconseillé au ames sensibles

 
Partager Rechercher
alors a toi de me dire ce que tu pense de cela .. et si ca n est pas pejoratif.. voila ce que m a envoyer cette personne .......



Tu vis dans une communauté... Alors si tu as l'habitude d'être dans un guilde de GROB BILL.... Qui pense qu'à PEXER.... Et qui ne se soucie pas des autres joueurs... Et donc de leur bien être, de savoir si ils sont content ou pas... et que chacun à le droit de dire CE QU'IL veut ...


alors a toi de me dire... je suis paranoiaque en ce qui concerne le terme GB? ou il s agissait dans sa bouche d une insulte a mon egard?

tout ceci n est que calomnies.. et jalousie ... je le sait mais ici le terme GB etait bel et bien negatif!
Gros bill, c'est pas péjoratif (enfin, pas totalement ), sinon, ca serait pas le héros d'une bande dessinée ^^

Sinon, la méthode que j'utilise la plupart du temps sur le net (et qui marche pas trop mal) c'est
-n'etre sensible qu'aux critiques des gens que j'apprecie
-ne pas apprecie les gens qui me critiquent (corollaire du premier principe)


(Sinon, a titre personnel, je suis pas trop d'accord sur la distinction IG/IRL : on rencontre des gens sympas et des gens décevants dans les deux cas, et plus ou moins dans les meme proportions.
Le fait que daoc utilise un media ecrit et pas oral (comme dans une vraie discussion irl) fausse un peu la donne par rapport a ce dont on a l'habitude. Il y a un certain flou qui peut faire qu'on "idealise" celui en face, d'ou sensation de trahison quand les actes de celui en face ne correspondent pas a l'image qu'on avait d'eux)
le fait que ca soit pejoratif dans sa bouche ne veut pas dire que ca doit l'etre dans ton oreille

Pour moi ce que je lis me donne surtout a penser que le type en question est un abruti, aigri, qui plus est jaloux de voir que tu as un 50 et pas lui (keske ca peut lui foutre ?? on s'amuse plus avec un 50 ??)

il se moque bien de TON bien etre quand il dit ca, il ne pense qu'au sien.
EN gros, c'est ignore direct

Et oui dans sa bouche c'est bien negatif puisque ces propos ont pour but de te blesser
J'ai l'impression de me voir ya 4 ans ^^


je jouais a un autre MMORPG et il m'est arrivé a peu près la même chose, c dingue a kel point un simple évenement rend un "perso" apprécié ou détesté, mais certaine personne ne font pas la part des choses et cela se répercute Ig.


soluce 1: donne jamais ton mail principale (c'est tout con , c'est comme prêter un compte ;-p

soluce2: tu es ds un mmoRPG: donc tu peu a tout moment jouer un role et c'est la le principe et l'intérêt du jeu.

j'ai pour ma part 3 persos a qui je donne un "caractère" différents ça plais ou pas mais c'est comme ça.

soluce3: si tes perso sont a ton image ce qui arrive assez fréquemment, n'oublie pas que ce ne sont que des persos, et dis toi que même si le les gens t'envoie des mails ou autre bah il peuvent penser toucher le perso, et non la personne Irl qui les joue. donc balance le mail et OSEF.


soluce 4: tu ne t'amuse plus te prends trop la tête décroche et have fun Irl, tout simplement tu as des gens super, moins super, et super cons irl aussi, fait la part des choses Irl et si un jour tu reprends un jeu ou daoc ça ira mieux.


soluce5: (ma préférée)à envoie les chier et affirme toi t pas un tas de pixel a toi de faire comprendre au mec (ou fille ) que tu n'est pas un objet et que tu ne te laissera pas abattre par quelques vacherie irréfléchies.
ben .. suite au different mail que j ai pu avoir en pm ici de conseil j en ai suivit .. je me suis defendu ..

et j ai fait ce qu il s imposait a moi .. il est vrai que je me sent mieux.. car non content de m avoir fait du mal .. il continuait a parler sur moi sur un forum privé auquel je n ai pas acces.. ni de lecture ni de reponse et ou .. il a tourné tout a SA facon .. reussisant meme a se faire plaindre....

bref la au moins j ai peut etre clarifier la situation .. meme si certains resterons surement dans son sillage et ne comprendrons pas le mal que ce qu il a dit m a fait..

Je vous remercie tous .. de vos nombreux conseils car a ce sujet j avoue que je baissait les bras....

Merci .. je croit que c est 5 lettres sont... representative de ce que j ai a repondre a vos different pm
C'est bien je vois que tu as changé d'avis donc ma réponse n'aura que peu d'intérêt, toutefois, je te considère de laisser couler, les gens ne te connaissent aps irl, donc ne peuvent en aucun cas te juger et s'ils le font c'est qu'ils sont stupides et ignorant.
Ensuite, dans ce jeu, tu as certainement du te faire de vrais amis sur qui tu peux compter et à qui tu peux parler, voir te confier, n'hésite aps.
Enfin, n'oublions pas que Daoc reste un jeu, et que comme dans tout jeu, il y a des limites à ne aps dépasser.

Petite pensée à ma Cali pour qui je suis bien content qu'elle soit revenue.


Torkaal
<Prêtre d'Odin>
Je le sait bien torkaal, qu il y a des limites a ne pas depasser...

J avais pour principe de jouer in game ( euh la logique) de parler in game et de regler les embrouilles in game ou a la limite via un forum de guilde...

Mais cette personne m a forcer la main afin que je lui envoie un mail ....

Quand c est une personne avec qui tu joue depuis 9 mois tes defenses s abaisse ....Tu ne pense pas te mettre un firewall perso....

le plus comique c est que dans mon mail je lui ai parlé de mon aversion a ecrire un mail ce qui pour moi depasse les limites du gameplay... la je me suis entendue dire que j etais EGOISTE


Moralitee j aurais mieux fait de ne pas repondre pseudo pote ou pas...

Et euhh oui le moral est suffisant pour que je passe sans doute une nuit de sommeil ce qui n est pas le cas depuis deux jours....
( pouvoir se defendre c est un droit mais qd on nous en prive.. c est la qu on mesure la chance que nous pouvons avoir quand on l a en permanence)

mais ca ne m a pas fait changer d avis sur ce que j ai pu dire... je reste que pour les trois mois a venir...

Je pense que ... comme le dit Kes .. j ai besoin d une pause loin de tout cela...Besoin de me blinder .. etc
Citation :
Provient du message de Torkaal / Lormar

Ensuite, dans ce jeu, tu as certainement du te faire de vrais amis sur qui tu peux compter et à qui tu peux parler, voir te confier, n'hésite aps.
Enfin, n'oublions pas que Daoc reste un jeu, et que comme dans tout jeu, il y a des limites à ne aps dépasser.

Petite pensée à ma Cali pour qui je suis bien content qu'elle soit revenue.
@Leea: Je suis bien contente que tu es su revenir tête haute et comprendre certaine chose qui semble nécessaire de comprendre quand on joue a un tel jeu.
Ca ne sera ni la première ni la dernière fois que le jeu d affectera IRL, je me surprend moi même en ce moment a être de plus en plus vulnérable face aux égoïstes de Daoc qui ne font pas attention si oui ou non leur comportement touche leur entourage.

Comme le dis Torkaal, tu as s en doute pu te faire de vrai ami Ing, c est sur eux qu il faut compter. Pas sur les fake amis qui ne te considère que comme un tas de pixel.

Les vrais amis reviennent toujours comme des boomrangs, c est comme ca que l ont sait, même si apres quelques soucis, si on peut compter sur leur amitié.

J ai une pensée particulière a Zelo et Aderim qui sont devenus de très bon amis IRL et je remerci Daoc pour tout les moments délires qu on a passé. ( A ma Pepi aussi qui me manque )

J ai mis bcp de temps a me remettre des conneries des autres fait pas la meme erreur c est le principal. Car en général c est toujours toi qui souffre...
Citation :
Les vrais amis reviennent toujours comme des boomrangs, c est comme ca que l ont sait, même si apres quelques soucis, si on peut compter sur leur amitié.
Tout est dis !


Paraissant si loin mais toujours cachée dans l'ombre, Vent une fois de plus suivait les traces des âmes qu'elle avait croisé dans sa vie de combattante. Plus vieille qu'une grand-mère humaine et pourtant encore si jeune, son sang elfe mêlé à son sang humain lui valait le pouvoir de vivre bien plus longtemps que la normale. Pourquoi continuer à suivre dans l'ombre ces personnes? Peut-être pour garder intacts ses souvenirs.
En suivant Cali, elle se souvenait de sa jeunesse et de sa naïveté, mais force est de constater qu'aujourd'hui bien loin était ce temps, elle était devenu une femme pleine de vie ; ce qui fit naitre un bref sourire nostalgique et un soupire s'échappa.
Se ressaisissant, Vent s'enfonça un peu plus dans l'ombre continuant son propre chemin ...


__________________
"Sans souffrance, n'existe la gloire."
Voila comme les hiberniens doivent le savoir cette personne se permet en plus d envoyer tout le monde vers le site ou je me defend.. Alors a ceux qui irons vous comprendrez pourquoi je reagit ainsi ..

Je sait qu il a mail certaines personne comme keepcool et d autres .. certes tout part d une pecadille vous direz .. mais il faut savoir comprendre ce que ce dechet a oser insinuer a mon sujet... certains d entre vous les ont deja lu car je n ai rien a cacher bien au contraire .....

Sachez que j ai reagit ainsi non pas pour flamm ou me faire plaindre..... mais suite a la transmission de ce qu il a pu dire sur un forum privé... et qu il a pu me calomnier en ne citant que 3/5 mails..et adaptant les choses...

mais sachez monsieur [X] que vous ne meritez que ma haine la plus profonde !Continuez votre entreprise de démolission .. Vous n etes qu un malfaisant!

si vous voulez le lien je le tiendrais a votre disposition par mp
Citation :
Provient du message de Leeann
mais sachez monsieur [X] que vous ne meritez que ma haine la plus profonde !Continuez votre entreprise de démolission .. Vous n etes qu un malfaisant!
plus cool:

L'ingnorance est la punition de l'insolence.

Ignore le
Ceux qui t'aime l'ignorerons
Ceux qui sont intelligent ne tomberons pas dans le jugement hâtif.

Mais ignore le.
Certaines personnes; dans le simple but de se donner de l'importance, n'ont d'autre solution que d'essayer de détruire d'autres personnes.

En général, on a affaire à des frustrés; faibles mais, malheureusement, tenaces.

Soit la plus forte des deux en ignorant cet individu. Comme il a été dit plus haut; tes VRAIS amis,eux, ne se laisseront pas embobiner par le malfaisant personnage.

/kiss leeann

/slit malfaisant personnage
On prend les mêmes et on recommence :

Provient du message d'origine :

Citation :
J ai ete decue par des gens que je prenait pour des amis.. j ai ete decue par l attitude de plein de personne qui se sont erigé en juge et se sont permis des reflexions deplacé voir insultante....
Citation :
Mais en etre arriver a recevoir des mails d attaques personnelle ... de personne me jugeant IRL .. et plein de reflexions plus qu insupportables dans le sens meme du terme . j en peut plus..
S'en suivent les réactions normales des gens (dont moi même) de prendre la distance vis à vis de tout ça,

Puis le post évolue et tourne vers cela :

Provient d'un post de Leeann

Citation :
ou il s agissait dans sa bouche d une insulte a mon egard?
Puis :

Citation :
et j ai fait ce qu il s imposait a moi .. il est vrai que je me sent mieux.. car non content de m avoir fait du mal .. il continuait a parler sur moi sur un forum privé auquel je n ai pas acces.. ni de lecture ni de reponse et ou .. il a tourné tout a SA facon .. reussisant meme a se faire plaindre....
Et :

Citation :
Quand c est une personne avec qui tu joue depuis 9 mois tes defenses s abaisse
Et enfin :

Citation :
Voila comme les hiberniens doivent le savoir cette personne se permet en plus d envoyer tout le monde vers le site ou je me defend.. Alors a ceux qui irons vous comprendrez pourquoi je reagit ainsi ..
J'avais initialement posté ceci :

Citation :
Si la blessure vient d'une personne en particulier, dsl c'est ta vie j'ai pas à m'en mêler.
Je ne pensais pas vu la forme du message original être autant dans le vrai. Effectivement il y a peut être eu extension du jugement à d'autres personnes suite aux posts que "IL" a fait, mais au départ c'est une bien d'une histoire entre 2 personnes dont il s'agit, et des conséquences irl qu'une relation de jeu occasionne.

Mais pour se permettre d'en juger, il faudrait tout savoir, ce qui a été dit de part et d'autre, ce qui a été compris de part et d'autre et qui est encore plus important, ce qui a été fait irl et cela nécessiterait d'étaler bien trop de chose à n'en pas douter.

Il serait donc bien de se garder de juger l'un ou l'autre de la part des gens qui ne sont pas au courant.

Quant à toi Leeann, si ce post a pu te permettre de te sentir mieux, tu m'en vois ravi, mais je ne saurais que te conseiller la plus grande prudence vis à vis du procédé, il se pourrait que tout cela ne soit pas terminé.
@ thir

cette histoire a été un declencheur ...

Il est vrai que c est ce " probleme" qui m a amené a etre definitivement decue....

Les termes GB ..mails, intrusion dans ma vie privee, et les mechancetee proviennent toute de la meme personne effectivement .... et si j en ai parlé plus tard c est en reponse a certains... qui posait des questions .

Mais ca n empeche que mon jugement ne s est pas arreté a cela...

Si j ai poster c est pour dire que dans un jeu on line il faut etre sur la defensive.. pas etre naif ou trop credule comme je l ai ete...
Et non dans une optique de reglement de compte...

Je n ai jamais demandé a quiconque de se placer d un coté ou de l autre meme si j ai mon opinion la dessus..( d ailleurs ai je dit a un moment de qui il s agissait? seul l interessé c est reconnu)

Et oui ce post m a fait d une certaine maniere du bien .. Il m a permis de voir qu il existe d autre personne qui on vecu des histoire similaires.. et ca m a donner la force de me defendre.. voir de recommencer un jour ...

Mais ce post etait a l origine .. sur une generalite ..le fait que les jeu on line sont eprouvant pour les personne sensible..Et le fait que l ambiance est eprouvante et difficile a gerer ...Que beaucoup oublie que derriere l ecran il y a des personnes vivantes... qui ont des sentiments ( au sens propre du terme) et qu'il y a des gens qui eux.. s impliquent la dedans.. plus que de raison.... Et ca c est avec le temps et pas seulement un probleme que je l ai remarqué ...

Et pour moi cette histoire est terminée... comme le dit niaa ou certains de mes amis.. l ignorance c est le mieux a faire.. alors voila .. j ignore les reponse .. les actions et message de cette personne ... qui n est plus rien pour moi ..... SI ce n est qu un futur mauvais souvenir....
Citation :
Provient du message de Leeann


Que beaucoup oublie que derriere l ecran il y a des personnes vivantes... qui ont des sentiments
Mais alors idem pour les koby http://www.gute-guete.de/images/forum/Smiley/smurf.gif
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés