Au nom de tous les medics...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Tarama
stupide c'est pas correct ?
La phrase dans son ensemble est agressive. Dire "nous n'avons pas la même mentalité d'aborder le problème" est, je pense, similaire à ce que tu voulais exprimer, et bien plus respectueux pour dire: nous ne serons jamais d'accord.

Citation :
Le troll selon moi vient ailleurs... de ceux qui veulent détourner les sujets pour les faire déraper en ping pong avec son créateur
A la question: "faut-il rétribuer les medics: répondez oui/non"
Pas très intéressant comme discussion à la base...même si ça peut faire un bon sondage en creusant un peu plus.

Vx2 aborde la question du pourquoi, ce qui donne un peu de dynamisme au fil, et me semble une bonne question pour la suite du débat.

En fait je voudrais rajouter quelque chose part rapport à ma contribution précédente.
A mon sens, ceux qui font medic (et donc tiennent le rôle de soutien) aime tout simplement rendre service.
Il y a peut-être un peu d'altruisme, peut-être tout simplement l'envie/le besoin d'être utile, mais il n'y a pas, toujours à mon avis, la même recherche de l'accomplissement (du travail fini?) qu'on trouverait chez quelqu'un qui embrasserait la profession d'artisan.

Le medic veut se rendre utile, pas peiner pour y arriver.
Sans ressources, il ne peut y arriver. Sans thunes, pas de ressources (à moins d'aller camper seul pour /survey, ce qui l'éloigne à nouveau du "j'aide/je soutien/je me fais valoir").
Le medical forage n'est décemment pas au niveau pour permettre au medic de l'utiliser pour soigner. *
Hors durant le bêta le medic a été considéré comme viable avec les tip (pareil pour les entertainers)...et payer un medic plusieurs milliers étaient choses assez courante (prendre une mission suffit à le payer, ça vous prend 5 minutes, lui ne peut pas le faire car il n'est pas combattant).

Pour les muets incapables d'un "merci", "désolé je suis fauché" ou même "pas besoin" (même après s'être mis à l'abri pour un /tell , le nom de votre healer est dans le log), là c'est un autre problème.

*Il me semble avoir lu un truc à ce sujet sur les forums officiels, je vais chercher après.

// *** edit ***

Voilà, j'ai retrouvé le post rendre la vie du medic plus facile pour ceux que ça intéressent.

La discussion semble toujours d'actualité pour ceux qui veulent y prendre part...medic de tous les pays, unifiez vous pour faire valoir vos droits!!
Citation :
Provient du message de Dohar
Le troll selon moi vient ailleurs... de ceux qui veulent détourner les sujets pour les faire déraper en ping pong avec son créateur : Oui Vx2 je pense à toi
Tiens je suis un troll maintenant...

Ce qu'il faut pas entendre ma bonne Dame

Citation :
Provient du message de Rollback
Pas d'accord. Rendre un service sans contrepartie est de l'altruisme.

Les medics de SWG rendent un service principalement payant. Ils soignent dans l'espoir d'être rétribuer pour leur service par la suite. La gratuité du service au départ peut être vu comme un investissement commercial : une période de test. Si au bout du compte, le patient/client ne paie toujours pas, inutile de poursuivre le soin.
Lorsque tu rend un service sans qu'on te le demande cela vient de toi même, et tu n'a droit à aucune contrepartie, donc tu es altruiste

Après si les gens se méprennent sur les intentions des médics (vu qu'ils ne préviennent pas qu'ils veulent être payés) tant pis pour eux .


A moins qu'ils ne raisonnent comme Alastor et préparent le futur (capitaliste va! )

Citation :
Bon laisse tomber Vx2 c'est pas grave. Tes propos je les trouve franchement stupides, et j'ai du mal à imaginer ta conception de tout ça.

En gros je crois qu'il te manque quelques notions de savoir-vivre...
Comme je l'ai déjà dit précédemment je suis tout à fait disposé à discuter, mais ce n'est pas en te bornant à traité mes propos de stupides/cons sans apporter de nouveaux éléments pour prouver la véracité de ton point de vue que tu fais avancer le débat.

Et si en passant tu pouvais éviter de m'insulter et réellement lire mes posts avant de répondre... allez pour t'aider (et éviter que tu ne déformes une nouvelle fois mes propos) je m'auto-cite:

Citation :
Juste une dernière chose, je précise que je ne suis pas contre le fait de donner un /tip au médecin, ou de s'arranger en groupe avant, je suis contre le fait que l'on vienne réclamer un /tip alors que l'on ne demande pas à la personne avant si elle est prête à le payer.
Citation :
Et sinon moi aussi je donne, là n'est pas la question, mais je ne supporte pas que l'on vienne quémander alors que je n'ai rien demandé à l'origine.
Citation :
Pour le merci je peux comprendre que cela te choques que l'on ne te le dise pas, mais pour les /tips ta demande, en plus d'être déplacée, est contre nature provenant d'une personne prétendant faire un acte altruiste.
[Edit, Alastor a posté en même temps que moi] Et pour conclure je suis assez d'accord avec Alastor dans sa vision du Médic, ce qui renforce encore une fois ma conviction que le médic ne doit pas quémander de /tips, mais les recevoir avec grâce lorsqu'on lui donne

Sinon pour le merci, comme je l'ai déjà dit, c'est une simple règle de savoir vivre.
Citation :
Provient du message de Vx2
Lorsque tu rend un service sans qu'on te le demande cela vient de toi même, et tu n'a droit à aucune contrepartie, donc tu es altruiste
Oui mais là tu prêtes des intentions à celui qui te rend ce service. Rien ne te dit qu'il le fait sans vouloir de contre-parties. Rien ne dit donc qu'il est altruiste.

Citation :
Après si les gens se méprennent sur les intentions des médics (vu qu'ils ne préviennent pas qu'ils veulent être payés) tant pis pour eux .
Ici, je suis d'accord. On en revient à l'idée de la période de test, de l'échantillon de parfum, du mois inclus. Rien ne t'oblige à payer ce service gratuit en apparence. Mais à la place du Medics, au bout de 2 ou 3 tentatives de démarchage, je t'aurai placé dans ma liste des non-intéressés (on appelle aussi ça la black list lorsqu'on est vindicatif). Et la prochaine fois que tu seras "incapacité" et que le Tusken King approchera, moi Medics je ne ferai rien pour te soigner puisque tu n'en as pas besoin.
Citation :
se mettait à /tip
Ben moi j'ai pas fait la bêta, j'ai déjà été soigné gracieusement, sans rien me demander au préalable, et si le medic me laisse le temps avant de se barrer je lui dit merci pour moi cela vas de soi.
Par contre je ne connaissait pas la commande /tip pour le pourboire alors maintenant je l'utiliserais à l'occasion.
Faut vraiment que j'arrête de me jeter sur le clavier pour jouer et que je prenne le temps de lire le foutu manuel
Bon bon bon... Je suis moi meme Novice Medic futur Master Docteur.. Voici moi point de vue..

Chaque cas est diffférents!!!!

Si un mec rentre avec tres peu de dommage je le heal avec plaisir...

Si un rentre presque mort je le heal et oui sa me coute cher aller voir pour le fun le prix des ressource que je dois acheter pour healer, exemple environ 1000 pour 100 resource et sa m'en prend 8 a chaque creation. docn un mec me coute facile 200 a healer parcontre je ne demande rien. Donc oui le tip est apprecier! Effectivement je recois de l'exp MAIS je recois entre 10 et 50 par heal en myen 25 environ et je peux hjealer au 30 seconde DONC c'Est tres tres long a monter comme perso!!!!

Encore la je veux rappeller au Medic Medecin que vous faite un metier humain et vous vous devez d'etre humain je trouve desolant de voir un medic froid non concerner par son patient!! Soyez original et sympatique le tip montrera!!!!

Mais soyer sur que un me qui crie HEAL ME!!! je le heal pas si nous on dois etre sympa et indulgent bien que les gens patiente!!

Voila si vous chercher une medic suis souvent a Theed!!!

Erylia Veyh!
Citation :
Provient du message de Rollback
Oui mais là tu prêtes des intentions à celui qui te rend ce service. Rien ne te dit qu'il le fait sans vouloir de contre-parties. Rien ne dit donc qu'il est altruiste.
Apparement nous n'avons pas exactement la même conception de "rendre service", puisque dans la mienne cela sous entend nécessairement qu'on le fait sans attendre rétribution.

Mais bon dans l'absolu ce n'est pas bien grave

Citation :
Ici, je suis d'accord. On en revient à l'idée de la période de test, de l'échantillon de parfum, du mois inclus. Rien ne t'oblige à payer ce service gratuit en apparence. Mais à la place du Medics, au bout de 2 ou 3 tentatives de démarchage, je t'aurai placé dans ma liste des non-intéressés (on appelle aussi ça la black list lorsqu'on est vindicatif). Et la prochaine fois que tu seras "incapacité" et que le Tusken King approchera, moi Medics je ne ferai rien pour te soigner puisque tu n'en as pas besoin.
Nous sommes d'accord (c'est d'ailleurs ce que j'essaye de faire comprendre à Tarama depuis le début ), le /tips n'est absolument pas un dû, puisque lorsque le medic soigne c'est soit altruiste (selon moi ), soit dans le but de se faire "une clientèle", et donc si on ne lui donne pas l'on ne fera simplement pas partie de sa clientèle.

Bref ce post m'aura permis de constater que naïvement je prenais les medics pour des altruistes sauveurs des vivants, alors qu'ils ne sont que de fourbes capitalistes qui ne soigne que pour faire de toi un client potentiel
Citation :
Juste une dernière chose, je précise que je ne suis pas contre le fait de donner un /tip au médecin, ou de s'arranger en groupe avant, je suis contre le fait que l'on vienne réclamer un /tip alors que l'on ne demande pas à la personne avant si elle est prête à le payer.
Je n'ai rien réclamé, d'autant plus que je n'ai jamais dit a qq1 IG qu'il pourrait me /tip. Perso j'ai été /tip 1 seule fois, et je fais ce post juste pour faire remarquer qu'il y a un manque de reconnaissance de la part des joueurs envers les soigneurs. Le tip est présent dans SWG, et je pense qu'il doit être utilisé pour ce genre de chose. Je trouve aussi que 50 credits c'est rien du tout, plus commencerait à faire réfléchir le joueur "pauvre", et moins ce serait du foutage de gueule.


Citation :
Et sinon moi aussi je donne, là n'est pas la question, mais je ne supporte pas que l'on vienne quémander alors que je n'ai rien demandé à l'origine.
Comme dit juste au dessus, je n'ai JAMAIS réclamé d'argent. La c'est comme si quelqu'un te tenais la porte et que tu lui dit "je ne te dis pas merci, je ne t'avais pas demandé de me tenir la porte." Et ne me réponds pas, "oui mais un merci c'est pas de l'argent", on est d'une part dans un jeu, d'autre part la commande /tip qui permet ce genre de truc est très rapide à utiliser, et enfin 50 credit c'est rien du tout.

Citation :
Pour le merci je peux comprendre que cela te choques que l'on ne te le dise pas, mais pour les /tips ta demande, en plus d'être déplacée, est contre nature provenant d'une personne prétendant faire un acte altruiste.

Donc on est d'accord sur le merci j'ai l'impression, reste à te faire comprendre que 50 credits pour moi c'est vraiment que dalle, mais je crois que je l'ai assez dit. Puis je n'ai jamais dit être altruiste.

Amicalement ! Tarama
pour les ressources , au lieu de les acheter, trouvez les vous meme ) . moi j'ai des harvester et je produit mes medicaments en quantinté industrielle ) tres pratique
Citation :
Provient du message de Tarama
@Eklaan ben vi j'y ai pensé mais d'une je ne suis pas un medecin, et de deux en voulant faire Pistolero et Smuggler, il me reste un tout petit peu de points pour medic, et donc plus rien pour Scout
Je crois que Eklaan ne parle pas de la commande /harvest du Scout, mais des harvesters (récolteuses comme dit Alastor dans sa dernière news ), c'est à dire les machines que tu peux acheter aux artisans pour récolter tes matières premières toi-même.

Maintenant, je peux me tromper en disant qu'on n'a pas besoin d'être artisan pour utiliser un harvester...
Citation :
Provient du message de Vx2

Bref ce post m'aura permis de constater que naïvement je prenais les medics pour des altruistes sauveurs des vivants, alors qu'ils ne sont que de fourbes capitalistes qui ne soigne que pour faire de toi un client potentiel

Umm GENERALISER N'EST PAS BIEN!!!

DSl mais sa m'insulte de lire sa !! FAut pas generaliser!!! On est pas tous comme sa!!! Moi et mon maitre me huide et M'aime et n'y lui n'y l'autre on reclame des joueurs.. ALors svp ton commentaire vise des gens mais pas les MEDIC en general!

Erylia Veyh
Citation :
Provient du message de Erylia Veyh
Umm GENERALISER N'EST PAS BIEN!!!

DSl mais sa m'insulte de lire sa !! FAut pas generaliser!!! On est pas tous comme sa!!! Moi et mon maitre me huide et M'aime et n'y lui n'y l'autre on reclame des joueurs.. ALors svp ton commentaire vise des gens mais pas les MEDIC en general!

Erylia Veyh
Oula z'ont du mal à comprendre le second degré ici (Dieu sait que je ne suis pourtant pas très subtil ).
Arrow
Citation :
Encore la je veux rappeller au Medic Medecin que vous faite un metier humain et vous vous devez d'etre humain je trouve desolant de voir un medic froid non concerner par son patient!!
Citation :
Provient du message de Erylia Veyh
ALors svp ton commentaire vise des gens mais pas les MEDIC en general!
Rayez la du syndicat !!
Je viens rajoute un petit commentaire car j'ai vu un post sur un autre site qui traitait plus ou moins du sujet mais du point de vue du soldat.

En gros ce soldat faisait part de son mécontentement envers les medics en disant que de nombreuses fois il tombait à terre alors qu'un medic n'était pas loin.

Peut être était-ce des medics qui en avaient marre de ne pas être remerciés/rémunérés

Les classes de soutien sont très importantes et sont souvent les moins jouées alors il serait sûrement bon de leurs porter quelques bonnes intentions...

En tout cas le fait que Tarama précise que même un tip de 50 crédits pouvait le satisfaire me rassure car n'étant pas très riche, je donne toujours entre 100 et 300 crédits.

Ce genre de post a une autre utilité : renseigner les lecteurs sur ce que coûte une profession. Personnellemnt je n'avais aucune idée des besoins des medics.

Je suis d'accord avec Dohar, les français ont du mal avec les pourboires et c'est bien une affaire de religion
yop yop

je comprend trés bien la position de notre Tarama qui souffre.

il est curieux de constater l extrapolation qui a été faite des éléments de sa position en autorisant certains à commenter des choses qu il n a jamais dites......mais bon , les aléas du forum........

j ai moi méme expérimenté la noble profession de healer ou appellez cela comme vous le voudrez et.......... no more !!

plus jamais çà !

le doc est livré aux joueurs qui lui rendront la vie belle ou misérable .......
certains comprendront et l aideront , d autres le négligeront.

un pourboire ? pas de pourboire ? un merci ? pas de merci ? une engueulade de ne pas avoir healer assez vite ? une félicitation ?

certain a parlé des obligations induites par l altruisme en ometttant d évoquer la gratitude de retour que je me permet donc de lui associer.

bref, simplement pour vous dire que de la qualité de nos prévenances avec les healers dépendra notre propre confort de vie dans ce jeu.

soyez l ami des toubibs , simplifiez leur la vie et ils vous rendront la votre plus confortable en allant méme jusqu à la prolonger jusqu à ce que leur ligne de crédit épuisée ne les oblige , la mort dans l ame , à battre en retraite nous laissant seuls sur les champs de bataille ..... direction le medic center .......las !

à Tarama je dis : courage !
aux autres je dis : aidons les toubibs.

ps : un TaramaThon pourrait il etre organisé ?
je viens rajouter ma petite pierre à l'édifice. Après avoir lu tout vos post, j'en arrive a plusieurs conclusion:

1. Il y divergence d'opinion, sela me parait normal le forum est fait justement pour débattre de ça.

2. Il semblerait ke des le début Tarama et Vx2 se soit plus ou moins mal compris. Pour ma part je suis de l'avis des 2 parties.
(se la pète genre avocat ) en effet, Medic n'est pas une choz facil a être, et je trouve parfaitement normal de remercier kk'un ki a pris le temps de s'attarder sur tes blessures, que ce soit un merci ke je dirais toujours et un /tip ke je ferais dans les éventuelles fois ou j'ai des tunes et ke le medocs m'a vraiment sauvé la face.

Donc pour résumer vos propos: Vx2 et Tamara êtes tous les 2 d'accord sur le fait kun simple merci n'écorche pas les pitits doigts potelés de celui ki c fé heal. A mon avis, la ou vous vous êtes un peu bloquer c'est dans le fait de la rémunération et "l'altruisme" du healer. Pour ma part je suis du coté de Tamara concernant le fait ke meme 50 kr c rien et ke ca aide un peu, tout en étant sur le point de vue de Vx2 par rapport au fait ke kan on s'engage medics, bin c un peu comme le healer de DAoC y'a souvent des gars ki se foutent completement du healer et ne le prenne ke kan ca les intéresse. (la différence étant ke pour un ca coute des tunes et l'autre seulement de la mana ). Et oui le medics s'il heal de son propre chef , bin c a ses risks et périls.

Je rajoute aussi le fait ke Tamara n'a jamais précisé kil faisait ça par altruisme, donc mieux vaut éviter d'argumenter dans ce sens

Soit dit en passant Tamara n'est pas contre ce que tu dis Vx2 même dans le fait de ne pas se faire payer. Il a tout simplement un peu maladroitement voulut expliker ke le remerciement c tout ce kil attendait.


Voila voila. Euh dsl pour mon intervention , je c peut être pas de koa je parle vu ke je n'est pas encore le jeu, mais je pense avoir assez bien résumé vos propos .
Ouf ! On y est donc arrivé ! Freeman quel diplomate !

En tout cas Merci Vx2 pour ce debat très interessant et je suis désolé de m'être emporté dans certains propos, je veillerai à les moderer moi même la prochaine fois .

Mais bon, je suis excusé car de tout maniere j'ai raison

Sans dec' mon message est apparemment bien passé et ça me fait plaisir

Post successful !
Citation :
Provient du message de Tarama
Ouf ! On y est donc arrivé ! Freeman quel diplomate !

En tout cas Merci Vx2 pour ce debat très interessant et je suis désolé de m'être emporté dans certains propos, je veillerai à les moderer moi même la prochaine fois .

Mais bon, je suis excusé car de tout maniere j'ai raison

Sans dec' mon message est apparemment bien passé et ça me fait plaisir

Post successful !
J'adore ce forum, je m'absente 2 heures et lorsque je reviens Tarama conclut qu'il a raison.
Tricheur va t'as pas honte ?

Et pour conclure je ne retiendrais de ce débat que le fait que tu m'as remercié à la fin, prouvant ainsi la supériorité de mon point de vue

Pour poursuivre un peu le débat, mais on va dire que je m'écarte du sujet...

Mon amie travaille au bloc operatoire d'un grand hopital, elle y cotoie bon nombre de médecins et de chirurgiens.

Depuis plus de dix ans, on ne lui fait donc plus... Elle en est largement revenue sur l'idée convenue que les médecins/chirurgiens (les vrais, dans la vraie vie) étaient des gens altruistes avec la sincère volonté de soulager les autres.

Il y en a peut-être, mais si on faisait un pourcentage, il ne dépasserait pas les 10%, le reste n'est interessé QUE par l'argent.

Je ne parle pas ici du personnel medical (infirmières, aide-soignantes etc...) mais bien des chefs de services et autres pontes des salles d'op.
Citation :
Provient du message de Vx2


Et pour conclure je ne retiendrais de ce débat que le fait que tu m'as remercié à la fin, prouvant ainsi la supériorité de mon point de vue

[/i]
hu hu !

le Tarama il remercie , il prouve donc qu il est poli et lui pafff paff donc .........j ai gagné !!

quel fin politicien ce Vx2 !

ya un peu de raffarin dans SWG
: s'incruste en douce ...
: se dit .... ah ben le voila !
: part comme une folle et glisse sur ses poils ... Paf !

heu .... désolée pour le bruit ... je voulais pas déranger ....


Lenda.
Mon avis sur la question : (il faut savoir que j'ai été clerc 18 mois a everquest et que je suis un mix medic/combattant a SWG)

Ce n'est pas en utilisant les competences de medecins qu'on se fait du fric en tant que joueur .Il y a 2 facon soit :
-tu sers de soutien dans un groupe et tu prend ta part de cash
-tu es soutenu par ta guilde

Faut pas compter sur les joueurs car 9 fois sur 10 ils donneront pas ou peu .

Donc si je soigne pour les thunes , je telle avant et j'annonce la couleur ,a voir si celui qui est out a envie de claquer ses thunes ou pas .

A SWG je l'ai pas encore fait car le cout est nul pour un medecin comparé a l'argent gagnes

EX:un stimpack B coute 60 credit (et oui j'ai mes ressources extraite) et contien 18 charge .Avec ca je soigne environ 4 joueurs tres serieusement entamé ,don ca me revient plus ou moins a 15 credit par joueur que je soigne .

Sachant qu'a coté de ca je gagne + de 5000 credit par heure de mission , je me dit que c'est tranquille car une heure couvre pres de 330 joueur entierement soignes et j'ai pas encore du en soigner autant en dehors de mes groupes .

Don ca me derange absolument pas de faire l'altruiste de temps en temps surtout que j'y gagne des xps

Apres la consideration qu'on les autres joueurs de moi je m'en fous , s'ils sont sympas oki ca peu crée un lien sinon j'en ai rien a cirer vu que je les recroisserait surement plus et que j'ai gagne 3-400 xp .

Voila mon avis teintés de 18 mois de pragmatisme sur le sujet du healer.
Citation :
Provient du message de klovis
ya un peu de raffarin dans SWG
D'1 c'était de l'humour (trop subtil pour toi apparemment ).

De 2 je ne t'insulte pas alors ne me traite pas de Raffarin (de Sarkozy à la limite, mais pas de Raffarin ).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés