Healer spé buff

Répondre
Partager Rechercher
Voila j'aimerais avoir l'avis de healers spé buffs sur leur perso. La spé me semble intéressante (célérité, résists, add damage, damage shield...) mais au vu du petit nombre de healer spé buffs, je me pose des questions.

Est-ce difficile à monter et, surtout, est il si efficace et plaisant que ça à jouer en PvP ?

Sinon question template, que pensez vous de 40 buff 32 heal (pour heal un minimum ^^) 15 paci ?

Merci
le heal spe buff est particulierement traitre... si un tank te saute dessus y'a de forte chance pour qu'il broute l'herbe, chose à laquelle il s'attend pas vraiment.

Le célérité est tres puissant mais pas évident à placer en RvR, donc si tu dois le placer autant que ce soit efficace, donc haut level (l'avant dernier est déjà plus que correct).

avoir 15 en spé pacif? bah c pas franchement utile, a haut level pom2 c bof... donc autant éco des point pour en mettre en buff (monter à 43 par exemple, tous les avant dernier spell) ou en heal (monter à 36, nouveau instant heal de grp).

32 en heal? bah t'as tout tes instant, donc tu es réactif, et à mon sens ça suffit pour healer plus que correctement... enfin tu peux monter ça nuit jamais, et tu seras d'autant plus aimer (un healer rate pas un heal, mais peut mal placer son célérité, ou etre mez avant d'avoir mez, source de critique continuel)

En RvR tu va souvent croiser des gens qui s'attendent à ce que tu fasse tout (heal, mez et buff)... si tu les écoute tu fera tout à moitié, mieux faut faire une chose bien et une autre à moitié, en couplant avec un autre healer spe différement... En claire, oublie le 15 en pacif, il te servira a rien...

enfin c mon avis ^^
Citation :
Provient du message de Dorf
En RvR tu va souvent croiser des gens qui s'attendent à ce que tu fasse tout (heal, mez et buff)... si tu les écoute tu fera tout à moitié
exact, en RvR comme en PvE, tu devrais TOUT faire ... quoi que les buffs, pas forcément. Mais au moins savoir mezz et heal.

Mais si tu fais un spé buff , dis m'en des nouvelles (je voulais tester buff pacif personnellement lol)
Sérieux c'est mon avis la spé buff en RvR sert pas trop par rapport au mezz avec ki tu peus gagner de beaux combats si tu les places et les heals indispensables



________________
Limane Guérisseuse 50 7L Ys/Mid
Rafiki Skald 35 (650 forge) marre d'xp
Sérieux c'est mon avis la spé buff en RvR sert pas trop par rapport au mezz avec ki tu peus gagner de beaux combats si tu les places et les heals indispensables



________________
Limane Guérisseuse 50 7L Ys/Mid
Rafiki Skald 35 (650 forge) marre d'xp
Pour répondre a Limane, je dirais que le healer spé buff prend tout son potentiel couplé avec un spé paci (qui est très utile comme tu le souligne justement). Après le probleme, c de trouver le couple ^^ Et ca c pas facile meme si il y a plus de healers qu'avant.

Sinon c'est vrai qu'on demande beaucoup aux healers (on doit nous prendre pour des dieux du clavier qui balancent 4 sorts en meme temps )

Etant 49 à ce jour et spé paci/heal (template très intéressant et apprécié) je pense que je vais tout de meme respec buff pour voir ce que ca vaut. Je vous donnerais mes impressions
Sans healer spé buff dans un groupe, tu créveras invariablement contre des groupes corrects en face parce qu'ils auront 24% de buff resists que tu n'auras pas, et qu'ils t'infligeront donc 24% plus de dommages que tu ne pourras le faire.
Hips tous

Je parle ici en simple témoin ayant une heal spec buff (pur et dur avec 50 en buff) dans ma guilde je vais donner quelques impressions :

- les buffs de célérité (celui avec conc et l'instant) permettent de faire des carnages dans certaines situations de combats...un zerk ou un sauvage avec ces buffs c'est assez fun
- les resists violettes (+24) sont les bienvenues face aux magos
- la dernière vitesse de heal remplace efficacement un manque de skald ou de rm (ça arrive parfois )
- il faut néanmoins souligner que le manque de mezz et de pom peut s'avérer gravement handicapant...

Mes impression vis à vis ce genre de template sont assez positives, couplé avec certains autres classes, ça devient même destructeur

Pour le fun en jeu, je resterais sans avis étant simple témoin...

Dragor Nogrod, Meute de Fenris
C'est le type de healer que je monte en ce moment, 40 buff/36 soin. Pour répondre à limane, j'ai vraiment pas l'intention de le jouer en mezzeur bien au contraire, je pense ne le jouer que ds des groupes avec un second healer appai/soins.

Avec ce template, j'ai l'avant dernier buffde cadence, de tres bon insta heals le premier spread et l'avant derniere célérité.

Maintenant là ou je galere, c'est en XP.
Pourquoi?
Parce que si je suis seul healer, j'ai pas de regen mana donc j'ai besoin de plus de pauses.

Mais bon, j'ai décidé de jouer ce perso pour 2 raisons.
La premiere : on manque singulierement de résistances sur Midgard et la seconde, je connais mes limites et faire 8 choses en mm tps, j'y arrive pas donc je me suis simplifié la vie .

Mais c'est sur que je reconnais que ce template à UN gros probleme, c'est qu'il rend le perso dépendant d'un second healer.

Mais comme un bon groupe en compte 2, autant ne pas avoir 2 persos qui font la mm chose.
Ayant été pas mal de temps spé buff pur (49) je vais vous donner mon avis :
En RVR :
Les sorts de cette ligne sont particulièrement puissant le double buff forc/constit te permet d'atteindre 1800 pdv et plus sans forcer, le bouclier de renvoi de dommage est assez monstrueux et avec le add super puissant, te permet de ne pas avoir peur des fufu en tous genre, les 24% de resistance dans trois domaine font le bonheur de tous les membres de ton groupe le buff de cadence agréable pour tous mais, parce qu'il y a un mais , il y a ce sort de célérité qui, certes surpuissant, est un enfer à placer, un temps d'incantation immense (4s) une portée ridicule (1000) et c'est là où ça ce corse, le temps que tu incantes ton sort ton groupe est déjà loinnnnnnnnnnn, du coup tu es souvent le seul à profiter de ce sort .
Il reste sinon deux possibilités qui serait de pouvoir toujours être groupé avec un homologue spé apaisement ce qui te permettrais de pouvoir aller au coeur de la bataille pour incanter le sort ou bien d'avoir le courage de faire suffisamment de RP pour pouvoir prendre MoC mais la route est longue et difficile.

En PVE :
Les résistances sont moins importante mais la grande vélocité des attaques des tanks permet de tous les faire taper à deux mains aussi vite qu'à une ce qui donne la possibilité de faire (coupler avec un chaman pour le regen endu qui devient impératif ) les gros monstres qui hantent notre beau royaume sachant qu'un spé apaisement est dans ce cas là un simple et piètre soigneur (trop de résistance de la part des gros mobs pour être efficace en mezz )

Voilà ceci est mon avis j'ai dernièrement respec entièrement ma ligne buff pour la ligne apaisement et j'en suis plus que ravie
Vi voila pour le RvR si t'a pas un heal qui te suis spe mezz/heal c'est mort, et comme souvent chuisz la seule heal dans le groupe comme plien de heal bah t'es bien obligé de mezz et heal...



________________
Limane Guérisseuse 50 7LX Ys/Mid
Rafiki Skald 35 (650forge) Marre d'xp
bon je vois ke yas pas mal de healer ki passent sur ce post, je vais dc poser une question un peu hors-sujet mais concernant le healer : en RA ya koi dintéréssant a faire ? (g déja fé 1 fois science du crystal mystic)
__________________
Personagems em DAOC (Midgard / BROCELIANDE) :
- "Larzuk MaitreNain" (Nain Guérisseur)
- "Shrenk LeSurveillant" (Troll Berseker)
Moi mes RA sont
-SCM2
-Instant rez
-Purge
-acuité 3
-MOC
-Resistance en magie
-Constit 1

Voila pour l'instant j'ai ca



________________
Limane Guérisseuse 50 7L Ys/Mid
Rafiki Skald 35 (650forge) Marre d'xp
Citation :
Provient du message de Limane
Sérieux c'est mon avis la spé buff en RvR sert pas trop par rapport au mezz avec ki tu peus gagner de beaux combats si tu les places et les heals indispensables



________________
Limane Guérisseuse 50 7L Ys/Mid
Rafiki Skald 35 (650 forge) marre d'xp
Composition de mon grp
Heal spé buff ( la meilleure : Ponpin )
Heal spé mez/heal ( Douceur quand je l'ai sous la main )
Skald
Chaman spé buff
Zerk
RM spé affai ( jimme quand elle dort pas )
Un tank de plus ou un SM spé pbae
Thane ( moi ).

Bilan on tiens plus longtemps et on tombe plus facilement des groupes optimisés qu'un grp sans heal spé buff.

Dire que ça sert à rien je suis désolée de te dire ça mais c'est une preuve de noobilisme suprème. Surtout que t'as jamais du en comprendre l'utilité mais c'est pas grave, t'as encore 1 an avant que sorte un autre jeu pour la comprendre.

[NB] Ca m'ennerve de voir se genre de propos sur une des classes pilier d'un bon groupe Mid.
Je te trouve un peu dure avec Limane...

Elle n'a pas dit que le healer ne servait a rien mais trouve l'utilité d'un heal spé paci/heal plus importante (ce qui n'est pas faux je pense, si ton groupe se fait mez le heal spé buff bah... il fait rien)
Le mieux est donc d'avoir les 2 comme dans le groupe que tu décris

Lis bien la prochaine fois avant de sortir les grand mots(noobilisme pas mal celui la...), la langue francaise est pleine de petites subtilités
Citation :
Provient du message de smallbrain

Elle n'a pas dit que le healer ne servait a rien mais trouve l'utilité d'un heal spé paci/heal plus importante (ce qui n'est pas faux je pense, si ton groupe se fait mez le heal spé buff bah... il fait rien)
Le mieux est donc d'avoir les 2 comme dans le groupe que tu décris
de toute façon pour bien s'amuser fut deux healer, comme on a qu'un point de spé et pas 4 bras, il en faut 2, ne serait-ce que pour caster 2 truc à la fois, aussi pour que l'un protege l'autre...

pour celui qui expliquait qu'une fois mez le healer spe buff sert à rien, bah en fait meme si il est spe mez ça va pas l'avancé bcp... de toute façon tout healer se doit d'avoir purge (et ir aussi) dans la poche...

et pour SE7EN je crois que t'as rien compris à ce que j'ai dit... savoir tout faire, c'est tout faire mal, et bah mal c pas bien...
Citation :
Provient du message de smallbrain
Je sais que c'est une thanette mais qu'est ce que ça vient faire la ? Les thanettes ne sauraient pas lire??
Regarde sa signature, elle est... BLONDE!!!

Euh... sinon, blague à part, avant de dire que le healer pacif est plus important que le healer spé buff, je dirais plutôt qu'un healer pacif qui est pas afk stick est préférable à 10 healers pacif afk stick.
Citation :
Provient du message de smallbrain
Je sais que c'est une thanette mais qu'est ce que ça vient faire la ? Les thanettes ne sauraient pas lire??
ben une Thanette blonde et des mez ca fait pas bon ménage




la porte?
Un healer spé Pacif mezzé , c'est la durée du mezz plein pot sur le groupe , un healer spé Buff mezzé , c'est réduit grâce aux résist en place ( 8 , 16 ou 24 % en moins ) , et quand ça buffe un spé buff , ça le fait correctement , pas en ayant des jolis buffs rouges qui marchent pas à donf
__________________
Mes plus beaux rêves sont vos pires cauchemars ...
IN HARLEY-DAVIDSON WE TRUST.
Citation :
Provient du message de Creidan
Ayant été pas mal de temps spé buff pur (49) je vais vous donner mon avis :
En RVR :
Les sorts de cette ligne sont particulièrement puissant le double buff forc/constit te permet d'atteindre 1800
Jsuis Norsman healer j'ai 1875pvs avec 27 en buffs

Quoi et alors jai constit et resistance II ... pfff balances ...
__________________
http://www.joyeux-bordel.com/images/Jb-sign.png
www.joyeux-bordel.com
->Mon Joyeux Bordel !! France - Liban/Moyen Orient - politique/religion & geek attitud ... !
Citation :
Provient du message de Lara LaFurieuse
ben une Thanette blonde et des mez ca fait pas bon ménage




la porte?
<ouvre la porte>
Oui

De toute façon un heal spé mez seul dans un grp il sert pas plus qu'un heal spé buff solo ( et encore c'est pas sur, le heal spé buff/heal est vraiment utile pour Mid ).
Les mez se font souvent casser par des PBAE, donc le buff résist energie est un avantage, et t'es demez donc tu fight.
Si tu n'es pas sûr d'avoir un 2nd healer dans ton groupe et que tu veux malgré tout jouer ta classe favorite et pas /release ou reroll, fais un healer mez/heal/buff ou heal/mez.

Templates suggérés :
Heal/Amé/Apai
33/x/36
36/x/36
33/x/38
40/x/36

Ce sont des templates qui n'optimisent pas complètement ton groupe mais ne t'obligent pas non plus à rester au tp ou reroll si tu es seul guérisseur dispo.

J'ai en tête de respec buff/heal mais étant donné que je suis souvent avec seulement un chaman et/ou un hel dans le groupe je ne peux me le permettre. En plus, j'aime avoir les choses en main, c'est à dire pour faire patienter mes ennemis au maximum avec mes roots/mez et healer correctement mon groupe.

C'était mes 2 cp,

Jarkell
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés