[web-cam] laquelle prendre?

Répondre
Partager Rechercher
Voila j'ai dans l'idée de m'acheter et a ma copine aussi une web-cam pour pouvoir se voir quand on se parle sur le net.
Mais je ne m'y connais vraiment pas en web-cam donc est ce que vous pouvez m'indiquer de bonnes marques avec une calcite et un prix raisonnable ( dans les 300 ou 400 francs , enfin je dit ça comme ça).

Et si vous pouvez m'expliquer les differences aussi ça serait sympa.

Merci beaucoup
On trouve 2 types de capteurs dans les webcams.

Les webcams "pas chères" (exemple : 50 euros) ont (avaient ?) des capteurs bas de gamme qui donnent vraiment des images de qualité très moyenne (problèmes de couleurs, de luminosité, de parasites, etc....)

Je suis très content de ma webcam Philips (environ 100 euros) et qui donne de très belles images - beaucoup d'internautes ont été étonnés que l'on puisse obtenir de telles images avec une webcam car les modèles de base sont de loin les plus répandus et donnent une mauvaise réputation aux webcams en général.
ce que je peux dire c'est que si tu prends un creative webcam go (ou webcamgo plus) = c'est la mort pour faire tourner ca sous XP ....

donc si t'as xp, évite !

Sinon, je te conseille vraiment de prendre un appareil photo, qui fait webcam en meme temps ... la qualité sera meilleure, pour le meme prix (un ptit APN à 150 euro fera l'affaire).
Citation :
Provient du message de Toto le maudit

Je suis très content de ma webcam Philips (environ 100 euros) et qui donne de très belles images
C'est aussi ce que j'allais te dire. Il y a peut-être mieux depuis, mais à l'époque où j'ai acheté la mienne (Philips Toucam Pro), c'était le meilleur rapport qualité prix pour ce genre d'application (visiophonie et PAS photographie). Il faut naturellement une bonne connexion et une config pas trop pourrie (sinon dans netmeeting la réception est bonne mais pas l'envoi, sans doute à cause de l'asymétrie du codage: complexe à coder, très simple à décoder).

Il n'y a pas des tests récents sur le oueb ?

Ciao,
LoneCat
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés