Renderer Creation Failed

Répondre
Partager Rechercher
Suite a un gros plantage PC (la sale bête voulais pas booter), j'ai réinstaller WinXP. Resultat le boot prends 3 heures, le PC lag a mort (notament sur l'affichage i.e. Le defilement des pages webs et sacadé) et lorsque j'essaye de lancer SI j'ai droit a un jolis popup avec ce message : Renderer Creation Failed.

Si vous savez comment resoudre le pb SI.
Ou si vous avez une idee de la source de mes problemes.. (Ram,DD, carte graphique)
Avant de poster il serai judicieux de lire les Posts Persistants.
__________________
[WAR-Athel Loren|Ordre] JupyteR Bright Wizard
[Wow-Kael'thas|Alliance] JupiterZ Mage
[DAoC-Mid|Bro] JupyteR Skald
[DAoC-Hib|Ys]JupyteR Drood
Hum...tu pourrais chercher un peu avant, la réponse est dans le post persistant en haut du forum.

2/ Message d'erreur : Renderer Creation Failed

Une simple mise à jour des pilotes et une réinstallation de Direct X suffit à enrayer ce message d'erreur . Réinstallez les derniers Drivers ..

Ce message apparait si l'on tente de jouer avec une résolution que l'écran ne supporte pas .
Re: Renderer Creation Failed
Citation :
Provient du message de escandil
j'ai réinstaller WinXP.
En déduire : Réinstallation des derniers Drivers Video // directX

Le probleme n'est donc pas resolu par cette seule methode (peut etre aurais je du le préciser)
La fonction recherche etant inaccessible, je me voit forcer de faire des doublons.

J'ai tendance a déduire de ce problème que ma carte vidéo est grillée, mais j'espere obtenir des avis d'experts.

Edit : Je precise que je jouais deja avec la config video actuelle avant le plantage ..

(Et que j'essaye de mettre la main sur mes vieux drivers)
[QUOTE]Provient du message de Cilar
[i]la FAQ de GOA elle est faite pour faire jolie ?
[QUOTE]

A partir du moment ou elle est inutile ...

lien 1 => A partir du moment ou les paramètres marchaient avant plantage, je ne vois pas l'interet de les reinitialisés.

lien 2 => Voir plus haut, solution deja tester.

@Jupiter : ça change rien
@Paice bonne idee je vais essayer. [edit] demain
Affichage saccadé ? J'ai eu la même chose la dernière fois que j'ai oublié d'installer les drivers de ma carte graphique ().

- Menu démarrer
- Paramètres
- Panneau de configuration
- Système
- Matériel
- Gestionnaire de périphériques
- Tu click sur Carte Graphique, puis sur le nom de ta carte graphique et finalement sur le bouton Suppr / Del de ton clavier.

Tu reboot et tu réinstalles les drivers de ta carte graphique.
Citation :
Provient du message de escandil


lien 1 => A partir du moment ou les paramètres marchaient avant plantage, je ne vois pas l'interet de les reinitialisés.

[/i]
essaye quand meme ...
1. desintall les drivers de ta carte graphique dans les propriétés système
2. va voir sur le site du fabricant de ta carte video et télécharge/install les derniers pilotes compatibles (detonator, catalyst etc dépend du chipset de te carte video)
3. reboot
4. telecharge et installe direct x 9 (http://www.microsoft.com/directx)
5. reboot
6. lance le jeu, ça devrait fonctionner, sinon tu peux toujours essayer de répéter l'étape 1 mais en mode sans échec + réinstaller dx a nouveau.
7. marche toujours pas ? -> installe tout ce qu'il y a sur le cd de ta carte mère.

Si après ça, tu as toujours le même prob, tu peux effictivement songer à une défaillance matérielle.
Bon au final le probleme venait des Pilotes Agp de la carte mère, apres leur mise à jour et la reinstallation des drivers de la carte video, j'ai pu relancer SI sans changer la config.

Reste le probleme du boot qui dure 10 minutes au lieu de 57 secondes, mais la je pense qu'il s'agit d'un pb matériel que je ne saurai pas trouver.

Merci à tous pour votre aide et vos conseils.
Puisqu'il te manquait les drivers AGP, se peut-il qu'il te manque aussi les drivers IDE ??

Ce qui expliquerait la longueur du boot, passant par l'INT14 en générique....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés