Bon bon bon
ok je vais répondre, Naelie, prend pas la mouche
En fait dans l'idéal j'aurais souhaité avoir une discussion ici sur les parametres entrant en ligne de compte dans la fixation des prix.
Provient du message de
Naelie
Reactive Harm Turning Tincture 48 Absorbtion des dégâts 10:00 150
Ca à l'air vraiment cool comme truc ça 150 au lieu de 100 c'est pas mal, mais ça se loote sur quels mobs à sidi? les named? et dans quelle version surtout
Et pour les loots pour les potions j'ai campé les liches de barrow pendant 3 lvl et j'en ai pas eu bcp puis ça tombe par paquet de 5 je crois.
Réponse : alors oui c'est vrai, il est mieux que le proc aborb reactif crafté, car ce dernier est capé à 100 PdV. (rappel : le proc absorb Actif est capé à 50 Pdv)
Aux dernieres nouvelles il se loote de manière aléatoire à Caer Sidi. De plus, son application sur une arme teint cette derniere en couleur (pas d'effet lumineux, mais de la couleur). (à vérifier, mais j'ai lu ca dans une note de version, il me semble).
Pour les loots des potions, effectivement c'est en fait assez dur de les avoir. Sur le site (voir plus haut), 'ai mis les endroits où on peut les trouver. D'après mon humble expérience, c'est le Vif Argent qui est le plus chiant à droper : il se loot à l'unité. (et comme par hasard on a besoin de vif argent pour les potions Instant Heal
)
- à part le Vif Argent, les composants se lootent par 5 habituellement (à moins que qq ai déjà dropé 5 x Vif argent).
- La meilleure manière de se les procurer est de camper les liches a barrows pendant quelques heures.
Question de prix :
- d'abord je tiens à dire que la liste des produits de l'alchimie avec leurs caractéristiques et leur cout de production (presente sur le site), vous pouvez la prendre et l'héberger ou vous voulez, l'imprimmer, la diffuser, etc... ! Il est vrai que l'adresse est assez longue.
- pour les potions haut level et les poisons magiques haut level (c.a.d. : nécessitant 1000 en alchimie et un composant looté), je procède ainsi : 10 po la potion SAUF si le client m'amène le loot (et là c'est 2 ou 3 po).
- Pour les pocs actifs level 47, il fo compter sur une somme de 100 à 120 po. Et pour les réactifs level 47, entre 300 et 350 po(d'après la majorité des alchimistes avec qui j'ai parlé et vous meme sur ce thread).
- Pour les charges level 47, cela se situerait entre 100 et 110 po.
- Pour les produits plus bas level, ben il faudrait en fait que les clients se procurent la liste des couts de fabrication et choisissent parmis les offres des alchimistes : les prix varient énormément surtout pour les prix des proc actifs level 20 à 30 (cout de production très bas (moins de 8 po), mais parfois bénéf de 150 à 200 %, ce qui laisse tout de même le prix d'achat assez bas.
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La question générale est : comment faire pour que les joueurs soient tous au courant de ce qu'il est possible de faire avec l'alchimie ? et à quel prix?
Qui n'a pas passé une demi heure voire une heure pour expliquer ca in game à un client. Pour les autres artisanats la communication passe assez bien. Pour l'Alchimie, c'est pas encore ca : un client sur deux râle à cause du prix d'un proc réactif annoncé à 320 po
En fait la raison à mon avis est que les sites de guildes (ceux que j'ai visité et y en a pas mal), s'ils proposent un calculateur arcanes et un tableau pour les artisanats "classiques" (ou des liens vers eux), proposent rarement une liste des produits de l'alchimie (et en français).
Donc las alchimistes qui appartiennent à une guilde, essayez de faire un copié/collé ou de faire vous même votre liste pour le site de votre guilde.
Les exemple typiques sont :
- Tout le monde connait le proc réatif Ablatif. Seulement peu de gens savent qu'il est capé à 100 Pdv. (un alchimiste de ma connaissance a eu une plainte comme quoi ses proc n'étaient de pas assez bonne qualité et marchaient moins bien !
)
- Les demandes se font sur la base de la connaissance des proc dot, ablatif et les DD. Lorsque j'annonce qu'il existe des proc hâte, bouclier de renvoi et AF, les gens tombent des nues (et c'est parti pour une explication d'une heure).
- Trop de gens pensent que la qualité d'un proc influe sur son efficacité, voire même sur son taux de déclenchement !
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Mes paramètres pour fixer mes prix sont :
- La demande : plus un proc est demandé moins il est cher. (je fais le reactif dot à 320 et le reactif feu à 340).
- le nombre d'opérations pour fabriquer le produit : il faut 4 opérations pour faire un proc réactif hâte, et deux opérations pour faire un proc reactif feu.
- la taille de l acommande. Il est évident que le prix à l'unité baisse si il s'agit déquiper une armure complete.
- le temps passé a expliquer les mêmes choses (ce qui fera qu'un proc réactif à 320 po passera à 330 po)
- si le client est de ma guilde, c'est prix coutant.