[Broc] RoXXer, c'est bien...

Répondre
Partager Rechercher
Coldea...

Je suis d'accord avec toi, mais ce n'est pas de çà dont je parlais.

L'orientation qu'a pris Mythic au niveau PvE (à mon avis clairement pour faire de la concurence à Everquest) est certes dommageable. Mais je crois pas que ce soit un problème essentiel.

C'est "cet effet de mode" comme dit Delphinea qui consiste au matraquage systématique, et là vraiment que ce soit sur JoL ou ingame c'est pareil en ce moment, qui consiste à dénigrer tout à chacun qui passe ou qui pourrait oser poser une question ou prendre une quelconque initiative. A prendre comme signe d'intelligence le mauvais esprit et l'humiliation encore une fois systématique.

Pourtant j'aime taquiner les gens et je trouve qu'un peu de cynisme tout çà de temps en temps, çà ne fait pas de mal.
Mais là, c'est trop.

En plus, c'est contagieux. Comme tu te fais rembarrer à longueur de journée, tu finis par prendre le pli toi même. Faut bien se défendre. Et quand je viens de me prendre une bonne tite série de flame ingame pour X raisons, et ben j'suis pas franchement ouverte aux autres par la suite.
Comme tout à chacun, je suis une joueuse de Brocéliande. Je me clame pas innocente ni étrangère à tout çà.

Je ne suis pas lassée de DAOC. J'ai toujours beaucoup varié mes activités, et jamais rien ne m'a empêché d'aller faire découvrir aux "petits" Moran ou les Légendes, et en ce moment je peux vous dire qu'il y en a un paquet de lvl 50 qui ne les ont jamais vus.

Ouais, les drops sont minables maintenant, et alors ??? ( C'est pas grave, le salvage çà fait des sous !) Ca nous a pas empêcher de nous marrer en chemin. En plus, c'est l'occasion de parfaire un petit peu les techniques de groupes.


"Rholala, mais c'est pas grave Lahn, laisse les dire tu t'en fous !"
C'est quand même délicat de jouer à un MMPORG les yeux fermés.


Quant à l'idée de l'orgie, pour te donner un exemple, moi je préfère aller au p'tit bal du samedi soir qu'à Ibiza !
Citation :
Provient du message de Delphinea
En effet Daron, il faut dire aussi que le jeu en lui-même conditionne les joueurs à avoir une attitude pas très positive.
Le jeu favorise ceux qui tuent un maximum d'autres avatars en employant bien sur toutes les méthodes possibles (vu que c'est la guerre), et la personne se trouvant derrière son écran est seule face au jeu et aux autres avatars. Même si ces derniers sont contrôlés par des joueurs bien réels, la relation qui existe entre joueurs est floue, voir nulle.
L'aspect social est limité au "chat" et quelques "emotes", rien d'autre dans le jeu ne favorise cela. Les groupes et les guildes donnent que des avantages chiffrés aux membres qui désirent profiter de cette situation (qui parfois arrange bien les autres aussi).
Il ne faut pas non plus oublier que certains joueurs ne viennent sur Daoc que pour gagner au jeu ou se défouler, et ils ont autant le droit de jouer de cette façon que d'autres de tisser des relations sociales ou encore de jouer de façon désintéressée pour leur royaume. Il n'y a aucune obligation à venir défendre une relique, comme il n'y en a aucune à passer son temps à rappeler à la vie tout le monde quand on est clerc. Ce côté représente la "vie" de votre personnage, vous n'êtes nullement obligé de "bien" vous comporter.
Maintenant, le fait d'être impoli, de vouloir imposer ses vues à d'autres par des manières discriminatoires, chantage ou d'exclusion (en groupe ou en guilde notamment), là ça relève de la relation entre joueurs, et c'est là que cela devient dommageable et inadmissible, aussi bien dans le jeu que sur le forum. Ce n'est plus le personnage qui a le droit de "s'en foutre", mais le joueur qui porte atteinte à la liberté et au droit de jouer d'autrui.
/agree 100%, tout mes respects
Citation :
Provient du message de Delphinea
Maintenant, le fait d'être impoli, de vouloir imposer ses vues à d'autres par des manières discriminatoires, chantage ou d'exclusion (en groupe ou en guilde notamment), là ça relève de la relation entre joueurs, et c'est là que cela devient dommageable et inadmissible, aussi bien dans le jeu que sur le forum. Ce n'est plus le personnage qui a le droit de "s'en foutre", mais le joueur qui porte atteinte à la liberté et au droit de jouer d'autrui.
Delphinea tu mets les buffbot dans la categorie de l'egoisme et de l'atteinte au droit de jouer d'autrui, surtout quand certains affirment avec une arrogance forcenée qu'ils mettent tout en oeuvre pour rendre leur buffeurs non joueur invincibles (et ca marche...) ?

Car derriere y a une personne adepte de ces techniques qui avance ca :

Citation :
Provient du message de Elfette
/agree 100%, tout mes respects
Personnellement je trouve que c'est vraiment se fouttre de la gueule du monde de la part de cette personne ... et ras le bol qu'elle s'approprie les dire intelligents des autres et le lendemain qu'elle prouve le contraire de son /agree .....
__________________
X
Citation :
Provient du message de Lahn
Voulais rajouter un truc quand même :

Y a rien de mieux que jouer avec ses vieux potes.




Mais vous n'êtes plus là !!! A qui la fauteuuuuuh ?!....
Ils t'ont quitté car que tu les as saoulé avec des "moi je sais tout mieux que tout le monde".

Mais merci a toi car du coup j'ai trouvé des gens vraiment sympathiques.
__________________

Ces 10 commandements tu suivras

[list=1][*]Baton et Robe tu porteras.[*]La vie, comme il se doit, tu célébreras.[*]Rien d'autre que de la bière tu ne boiras.[*]Capé en Dext tu seras.[*]45 mini, en benediction tu auras.[*]Les luris, en premier tu frapperas.[*]La force des moines, aux furtifs tu montreras.[*]OOE jamais tu ne seras.[*]Ton groupe, toutes les 15 mins, pour tes buffs, tu emmerderas. (Edité pour cause de patch)[*]L'herbe verte et tendre, brouter tu aimeras.
[/list=1]
je suis assez d'accord avec lahn et trouve qu'archer a fort bien resumé la situation:

la decouverte du jeu est une phase magique qui est offerte a une poignée de privilégiée et qui en aucun cas ne pourra etre retrouvée/egalée par la suite

le fait de faire pour la premiere fois qqchose de devoir reflechir imaginer et non plus demander imiter change tout

en beta /1.36 on s'amusait (a mon sens) plus
je sais que je n'aurais probablement pas arreté daoc a cette periode alors que je l'ai fait sans remord ni regret il y a qq temps.

les débuts du jeu avait cela de magique que PERSONNE ne pouvait se targuer de tout connaitre de tout savoir, tout le monde testait, la différence ancien / nouveau (al'époque) était moindre puisque de part la faible population tout le monde était important pour tester des situation/zone

C'est une époque ou ding 40 était un exploit sans nom, ou un objet qualité 93% était un vrai trésor presque unique sur le serveur, ou la defaite d'un gros named necessitait reflexion strategie et procurait un plaisir intense, ou la decouverte de sa nouvelle quete epique restait magique, ou la balade en zone frontière etait un veritable stress (entre autre du fait de joueurs tels les qq WAR du début)

bref une époque ou par nature on se devait d'etre soudé car chacun avancait dans L'INCONNU.


personnelement pour moi la 1.36, par exemple, c'est :

- les top players de chaques classes qui faisaient decouvrir la classe à la communauté française (khao par ex a bcp contribué à la formation de bons menestrels, tout comme gally, même si dieu sait qu'au début c'était pas ca / scipion à ouvert la voie des MA, palutena groscopain ou lahn aux clerc , etc )

- des gens qui te send du bout du royaume pour te dire "on a drop un truc pour sicaire on te le garde", car on est la seul sicaire du royaume et que les gens ne savent pas ce que c'est

- des raids improvisé quel que soit ta classe/ta guilde/ ton niveau pour tuer un mob level 50 (!!!) qui nous ruine et que l'on considère invincible

bref le début est le temps des légendes, de l'inconnu de la découverte et de l'exitation qui va avec.

aujourd'hui tout est connu ou presque, tout est tuable ou presque tout est decouvert, et le jeu est mort : il reste l'habitude.


syriel
ombre d'un passé révolu
Tss Sephrana, mais alors avec GrosRadin, sinon rien !!!



Ouais, heu GrosRadin comme clerc exemplaire, là, Syriel, t'abuses un tit schouilla !!!
Quoique les derniers jours j'ai repensé à ces emblèmes du mal de notre royaume en me disant que depuis on a vu bien pire et bien plus fourbe et que personne n'a bronché.

Pis Palu, elle a jamais su buffer correctement !

Nan nan, mon maître en clerc smiteur est et restera Darkschneider !
Vers le lvl 25, je n'avais que l'idée d'un clerc défensif en tête, et j'ai encore l'image de mon avatar qui essaie vaguement de le suivre dans Snowdonia en me disant "Mais punaise, il est ouuuuf ce mec !!!".
Et Grido qui m'a enseigné l'art du bon buffeur, même si rapidement l'élève a surpassé le maître.
Cylybel ayait été le symbole incarné du clerc suicidaire.

J'ai longtemps lutté contre les ubber guildes (tfacon on le sait, j'suis celle qui n'est jamais contente et qui râle contre tout, c'est mon RP !).
Parfois je regrette, et si on était tous restés ensemble ?....

Bah on se serait tapé sur la gueule 24353255 fois et on se detesterait profondément !


Ben vi, nos vieux personnages sont des petits bouts de tous ceux qu'on a croisés sur les routes d'Albion.

J'arrive tout de même a ressentir encore un peu ces mêmes émotions en faisant découvrir tout çà à de nouveaux joueurs.



Jash, tu liras plus avant que j'aime l'efficacité et par là les personnes qui maitrisent leur personnage que ce soit en PvE ou en RvR. Les gens qui au bout de mois de jeu n'ont pas acquis un minimum de connaissance me tapent effectivement rapidement sur les nerfs, et ceux la ne me manquent pas.
Citation :
Delphinea tu mets les buffbot dans la categorie de l'egoisme et de l'atteinte au droit de jouer d'autrui, surtout quand certains affirment avec une arrogance forcenée qu'ils mettent tout en oeuvre pour rendre leur buffeurs non joueur invincibles (et ca marche...) ?
Tant que le buffbot ne m'insulte pas, ne me force pas à faire ce que je ne veux pas faire, et ne m'empêche pas de jouer, il ne me dérange pas

Quand à la nostalgie évoquée par Lahn, il est vrai que le plaisir de la découverte du jeu est irremplaçable, et que jamais on ne peut le revivre sur le même serveur, même si on participe à une RS ou qu'on change de royaume.
Pourquoi ? Je pense que c'est parce que, comme le dit Syriel, on a acquis une certaine connaissance du jeu qui fait change notre comportement. De personne ouverte, humble et à l'écoute (tous ne le sont pas, certains passent deja à l'autre attitude du fait d'avoir participé à la beta, d'avoir joué à EQ, etc); certains passent parfois à une attitude blasée, voir prétentieuse, ou pire, condescendante et méprisante.
Pourquoi ? Le fait de vouloir se prouver à eux-même qu'ils ont "réussi" dans quelque chose ? Le fait de mal assumer cette "réussite" en étant trop vite grisé ? A vrai dire je n'en sais rien, tout dépend des individus, mais ce qui est certain, c'est que cela a une répercussion néfaste sur l'ambiance du jeu, et c'est bien triste.
Citation :
Provient du message de Delphinea
Tant que le buffbot ne m'insulte pas, ne me force pas à faire ce que je ne veux pas faire, et ne m'empêche pas de jouer, il ne me dérange pas
Ok donc tu le mets dans la categorie de l'egoisme puisque ca empeche de jouer convenablement pas mal de furtifs reglo.

Bah t'as une BB qui te dit qu'elle est d'accord avec toi et qui est la premiere a se venter de son BB .... va comprendre certaines personnes -_-;
__________________
X
ouais mais grosnami c t le premier clerc smite 40

t'as de la chance que la grosse lulu passe pas sur JoL mais je lui dirais ! mouahahhahahahahahah

reste que la différence entre avant et maintenant c comme le dit delphi la blasisation.

et ca personne ne peut revenir en arrière.

et il est vrai que certains son tellement fiers de ce qu'il ont fait de se qu'il sont IG qu'il en oublie que ce n'est qu'un jeu, et ca c'est ennuyeux.. mais la c'est un autre débat
C'est vrai c'etais trp fun le début , Rendez nous tout le monde mais Pitié pas Séphrana impossile de trouver pire celle la !
__________________
Votre signature a été effacée par Alvi. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.
Re: RoXXer, c'est bien...
Citation :

(...)
Je vais pas te rassurer en disant ça.

Je suis d'Ys, serveur normalement à vocation RolePlay, ou le but était, et je pèse le ETAIT, de s'amuser de manière RolePlay , donc par-là même , pas rox, pas de "uber" pas de farming de rp", malheureusement la maladie des "Noob-de-la-mort-qui-rox" a infesté se serveur, et notement Hibernia.

Que faire la contre ? rien....les roxors sont devenus plus nombreux, et on assiste a l'arrivée en masse des albionais deçus...et c'est pas les meilleurs qui viennent chez nous :baille:

Je suis confronté de plus en plus souvent au demande intempestive de pl, au languages très peu courtois, au rude et autres chose peu sympathique.

Donc, j'en suis réduis , à passer le temps dans daoc, en attendant que d&l sorte pour faire une massive del session.
Citation :
Provient du message de Syriel
ouais mais grosnami c t le premier clerc smite 40
Là, j'en suis pas sûre du tout.
Tu oublies Syracuse ou Tyso. Même si notre bon vieux Syra est passé lvl 50 un an après. Je crois bien que c'est lui le premier clerc lvl 40.

C'est à confirmer. Menfin ca doit vraiment se jouer à quelques heures près.

Mais Syriel, par exemple si tu es crafteur dans l'âme, ca ne fait pas si longtemps qu'on peut faire des trucs corrects.
Moi je suis pas lassée de faire des template SC pendant des heures.


En plus 4 nouveaux slots, 4 nouvelles poupées à habiller.

J'suis persuadée que la lassitude vient également de la façon de voir le jeu.

En étant franche, je suis quelqu'un de très "mushy", loyal et fidèle, pour moi, si je disais je suis blasée de ce jeu, ca voudrait dire mes potes ingame me barbent royalement.
Et pis, ceux qui me connaissent le savent, j'suis un puit d'enthousiasme sans fond. C'est mon caractère, c'est comme çà.
Je m'ennuie donc rarement.

Certains noteront que je suis en train de me fourvoyer gravement. Bon alors heu pourquoi je ne joue plus sur Broc ?

Parce que les gens que j'appréciais sont de moins en moins là, qu'il y a peu de nouveaux joueurs intéressants et curieux (ou peut être est il difficile de les différencier dans le bus à emain)...
Parce que comme Thundra, je vois des amis changer de comportement et s'aigrir ingame, et çà ben c'est bof...
Parce que jouer sans thune ni artisans sous le coude, c'est pas le même délire que jouer avec une kyrielle d'artisans légendaires sous le coude et ses 20 platines... (fait pas de mal à l'égo non plus)

Bon tout çà n'est que mon avis perso, ma vision du jeu à moi et y en a surement bcp d'autres.
Ca reste un jeu.
Citation :
Alors pour moi, la recette du bonheur daocien, c'est :
dans l'ensemble, je trouves ceci un peu trop utopiste et sectaire...mais malgré tout pas mauvais dans le sens ou il corrige pas mal des maux actuel de DAOC
__________________
Et vous sinon, ça filloche ?
alors moi j'ai toujours étais nul en français , ça ne ma jamais intéresser.

J'aimais bien l'ambiance qu'il y'avais en 1.36 , c sur , y'avais bcp moins de monde , y'avais pas (ou très peu ) de UBER ROXOR mais bon on est quand même bien content maintenant de voir l'évolution, au niveau technique , du jeu.:

- la possibilité d'avoir des armures epic en dernière quête (en 1.36 ou 1.42 on étais tous moche)

- l'artisanat bcp optimisé (SC)

- la sortie de l'extension a permis de voir les nouvelles classes et les nouvelles zones.

et bien + encore

ok , maintenant vous criez a tord et a travers : y'a trop de noob ,de gens qui ne savent pas parler le français correctement (comme moi) de mendiants, etc.... vous n'êtes plus obliger de jouer et si l'ambiance général ne vous satisfais plus bah <noob on> gogogogo ailleurs </noob off>.

Et oui c pas en venant poster sur JoL que vous allez changer quoi que ce soit.
Citation :
Provient du message de Nydaunvan
ok , maintenant vous criez a tord et a travers : y'a trop de noob ,de gens qui ne savent pas parler le français correctement (comme moi) de mendiants, etc.... vous n'êtes plus obliger de jouer et si l'ambiance général ne vous satisfais plus bah <noob on> gogogogo ailleurs </noob off>.
Et tu trouves ceci légitime?
Un ami vient chez toi, il te pompe, tous ceux qui sont à table avec vous suivent son jeu, ta famille, tous... Tu te barres de chez toi?

Tu vas me dire, ce n'est pas "chez moi", le jeu est à tous.

Certes, alors tu vas à la plage, tu es à côté de gens qui te pompent - peu importe le fait de savoir qui était là le premier - et tu n'as nul part ailleurs où aller, tu es venu ici parce que tu avais très envie d'y venir et tu n'as donc pas envie d'abandonner, tu n'es pas un peu dégoûté de devoir partir?

Si justement le jeu est à tous, c'est à tous de le mettre dans le droit chemin. C'est le principe de la cohabitation, on fait tout pour s'entendre, pas pour vaincre celui qui est le plus faible, ou le moins nombreux.

Citation :
Et oui c pas en venant poster sur JoL que vous allez changer quoi que ce soit.
Primo, pourquoi pas? Beaucoups de DAoCiens fréquentent ces fora. Et ces fora peuvent permettre d'adopter une autre attitude in game, pour mieux s'adapter aux autres, ou pour les remettre dans le droit chemin.
Secondo, ce n'est pas le but primaire, celui-ci est simplement d'en débattre.
__________________
# DAOC, Broceliande
Koubiak Munchakian, Lurikeen Champion
Highglandeur Menelmacar, Enchanteur Enchantements ; navré pour cette erreur de jeunesse
Azshara, Lurikeen Mentaliste
Et d'autres.

# WAR
Klormir Biakuzolm, coquet, vaniteux et odieux Prêtre des Runes
Kazshan Biakrozeld, idem, mais en plus hautain, Guerrière-fantôme

# EVE
Korb Biakustra, Amarr aveugle
Biakuzokm, Gallente hautain

# GW2, Vizunah's square
Michèle Galupin, Norn Gardienne
Gideon Biakustra, Asura Envoûteur
Citation :
Quant à l'idée de l'orgie, pour te donner un exemple, moi je préfère aller au p'tit bal du samedi soir qu'à Ibiza !
Moi finalement je préfère aller au deux

Kiss Lahn quoi que tu fasse bonne continuation
__________________
Coldea
T4C; DAOC; WoW; WarHammer; Swtor; GW2; Teso etc etc ...

- Une belle bataille même perdu, reste une belle bataille. -
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés