comment rendre utile les classes Ass en groupe?

Répondre
Partager Rechercher
et puis, RvR, y a RvR courir dans tous les sens pour tuer les autres, mais aussi RvR prise/defense de fort...

Le problème du premier, c'est qu'un fufu se traine en furtivité et fait une cible facile si il galope sans...

Mais pour le second cas, grimper aux murs/débusquer fufus ennemies qui tentent d'attaquer les mages/agresser les healers adverses.... bah ca sert bien
segar ta rien d'autre a faire que de dire des conneries?? ce post est pas la pour parler de sa... et si tu veux savoir pour info jai recup la tune en échange de la spellcraft que je tavais passé et que tu mavais jamais payé. stop stp, ta rien a faire sur jol si c'est pour dire sa....



maintenant pour repondre au sujet je verrai bien un poison de zone mais un petit, genre de 30pdv car celui a 60 c un peu abusé
Citation :
Provient du message de Aunshi Taun
ca me fait doucement rigoler quand y'en a qui disent que les ombres sont jamais grp dans les ubber grp de la mort qui tue sur emain .Formation grp guilde thana rasemblement et tout et oh que voit on malekit ombre dans presque tout nos grps apres on sfe ouin ouin on grp jamais les fufu ils ont pas une assez grande utilite alors pkoi on grp une ombre ? thana =noob en rvr non au contraire .Je ne fais pas de favoritisme ou pub je ne fait qu'enoncer les faits avec un peu de colere envers ceux qui oserait dire que les ombres ou tout fufu n'est pas grp dans les roxxors teams.
et sur albion ? tu mets le sicaire à la place de qui dans le groupe que j'ai cité ?
le mieux ca serrait d aggrandir le nombre de place dans un groupe a 10 et des bonus speciaux si y des aptitude special ( y a bien des bonus de grp si ca link, que les mezzeurs bloquent ... )
on pourrais faire pareil avec les assassin-archer, donner des bonus de *surprisse* par exemple ...
Citation :
Provient du message de stormitoy
moi je pensais a un peu comme un instant de zone, dès que le poison s'aplique sur une personne il touche tous lmonde autour
c'est pas avec ca que tu vas augmenter leur groupabilité
A moins que tu consideres que devenir un "casseur de mez en zone" officiel de groupe augmentera sa popularité.

Moi je vois plutot des choses plus simples :

-pourquoi ne pas afficher dans les logs au lieu de
"Robert a été tué Bernard", si le groupe contient un fufu "Robert a été tué Bernard au sud ouest à distance proche/moyenne/lointaine" etc

Ce serait une seconde facette du scouting, localiser là ou ca combat rapidement sans devoir envoyer le fufu en solo.
Perso je triote (avec mon sauvage 46) très régulièrement avec un ass (spe critiq en +) et un chamy et je ne m'en plains pas du tout.

Evidement je fais tout pour garder l'aggro en pullant moi et en utilisant massivement le taunt. Mais elle fait plus de dégât que moi en utilisant les nombreux styles à sa disposition.

Quand tout se passe bien, le chamy a que ma life a gérer et on peut chain a l'aise.

L'idée du poison de zone parait bonne. Je pensais aussi a un style de zone qui permettrait à l'ass de toucher plusieurs cibles dans le mm round sans pour autant reprendre les aggros.

En rvr, je peux pas en parler vu que je pratique pas.
Il me semble que les fufus ont deja une utilite ...

En pve le soucis est venu je pense de fufus qui ne savaient pas jouer en grp et qui ont file cette sale reputation a toute la classe (j'ai groupe de tels fufus qui pa en guise de pull et vident la mana du heal; et j'avoue qu'il m'en reste encore des aprehensions quand je dois grouper des fufus).
Un bon fufu dans un groupe ca aide a bien finir et donc a chain plus rapidement, ca reprend l'aggro plus vite qu'un tank si y a un soucis de protec et ca peut tenir en duel suffisamment longtemps pour soulager le main tank.

Dans tout les aspects du rvr ils sont importants, sauf bien sur celui ki consiste a prendre le bus qui sillonne la route

Le seul point sympa que je verrai serait celui de pouvoir empoisonner les armes via la fenetre de trade, mais on passerait notre temps en trade :/
__________________
http://perso.wanadoo.fr/jerome.duval/signature/torgnoll-jol.gif
Apparemment, Mythic ajoute plus facilement du contenu environnemental (monstres, loots, zones) que des capacités spéciales de classes.
Donc je proposerais des spots où certains mobs ont furtivité, et qui ne peuvent être détectés que par les furtifs. Ainsi, un furtif sera nécessaire pour ce genre de spot au même titre qu'un mezzeur l'est sur les spots qui linkent par 3 ou 4.
(Le seul problème est que sur Albion, il ne faudrait pas donner le "see mob hidden" aux ménés, car eux ils n'ont pas trop (en tout cas pas autant) de problèmes que les assassins pour grouper).
Que faire pour rendre les calasses assassines plus efficaces en groupe?

Hé bien, je joue le plus souvent possible en groupe ( il y a presque toujours un groupe guilde PH qui tourne, et toujours une place pour un voir deux fufu, ce qui fait toujours plaisir ) et pour moi voila le role du l'ombre dans le groupe:

groupe ennemis en vue: la barde amenesie/mezz, le mooneur et son bouclier ruch, le druide se fait pas trop remarquer et et attend le bon moment pour soigner. La en face, c'est toujours pareil, le méné quand il y en a un, fait des pas chassé sur le coté, le clerc recul, entouré d'un ou deux magot.

donc a peine le groupe en vue, l'ombre doit se separé du groupe pour pas etre mezz, vite avancer sur le groupe ennemis( sur un coté pour pas etre trop vite repéré), et savoir fufu au bon moment pour pouvoir profiter du speed barde assez longtemps pour pas arriver sur le mage a la fin du combat, mais pas se faire cibler trop vite non plus.

Apres quoi PA+stun+poison +2 coups sur le mage qui tombe, et la ben tu passe sans attendre sur le healeur, tu lui sort une troisieme arme empoisonné, et tu tape dans le but qu'il ne soigne plus, et avec ton instant dd, tu empeche l'incantation du mage de temps en temps. Evidement, l'ombre a peu de PV, tape pas aussi fort qu'un tank en anytime, alors il est rare qu'il finisse sa deuxieme cible si le combat s'est bien deroulé pour ton groupe. Et surtout, une fois decouvert, les tank un peu aware te tombe dessus, et ce qui m'arrive souvent, c'est de me ballader entre les mages et clerc que j'empeche de cast a tour de role (ca tue pas, mais c'est tres efficace cette technique) et d'avoir tout les tank ennemis stickés sur moi pour m'abbattre

Bon, c'est ma vision, je ne vois aps d'autre facon plus efficace de jouer, et ca apporte qqchose a mon groupe, je fait "le kill tactique" comme dis Celeblin, et puis apres, ben je suis quand meme souvent le premier a mourir, mais c'est normal. Mais bon tout de meme, il manque qqchose a nos classes assassine selon moi.

L'idée du poison de zone, je n'adhère pas... je trouve ca trop puissant en fait, et ca casserais les mezz, alors que l'assassin va parfois tuer le mage qui a resist au mezz au milieu des autres... Non, et puis ca colle pas avec le role de l'assassin.


Moi ce qui me manque, c'est que je ne peux pas aller assez vite sur l'ennemi. si je m'approche trop, j'ai le message:"vous etes trop pret d'un ennemis pour fufu" alors je dois fufu assez tot, et comme mes cible sont les plus loins (les mages et soigneurs restent toujours a distance max de leur sort ou presque) ben il m'arrive d'etre sur ma cible en meme temps que la finelame du groupe qui peux charger sans depenser d'endu.

Pour moi, c'est LE 1° probleme quand on est en groupe, et pour y remedier, je ne vois rien d'autre qu'un speed fufu. une compétence avec un timer de 2 min qui permet pendant 6s de pouvoir se deplacer a vitesse normale ou 80% de la vitesse normale( je sais aps trop faut faire des test pour que ce soit bien sans etre exagerer). La on serais vite sur la cible, on se ferais plus vite reperer aussi, mais au moins on fait le kill tactique en entrée de combat.

Une autres chose pas mal, serais que les poisons soit moins resistés. Enorment de poisons sont resisté selon moi.

Enfin, c'est un gout personnel, et je pense que bcp d'entre vous ne seront pas d'accord, mais pour moi les assassins devraient faire plus mal , que ce soit sur l'enchainement PA ou en anytime. Les resistances avec le sc font que une fois le PA passé, on ne fait plus tres mal. Les assassins devraient etre des cartouches jetables, je veux dire, devraient faire plus mal, mais avoir une defense encore plus faible qu'actuelement. Pour faire plus mal, ca pourrait etre que les degat du double frost des assassins mid ne soient pas baisser, mais tres legerement up, que l'ombre est deux instant dd qui foont de vrai degats et qqchose pour le sicaire qui reflete sa classe; et que en contre partie, assassin/ombres/sicaire aient moins de PV.

Ou meme mieux: les classes assassines qui auraient un add dam de groupe , soit un gros, soit un petit cumulable avec ceux des autres classe(ce qui serait intéressant aussi bien en rvr qu'en xp)

Alors evidement les assassins mourraient peut etre plus vite qu'aujourd'hui en groupe, mais leurs role serait accrue et alors, les groupes les trouveraient plus intéressant.



Une remarque : on vois souvent:
-Oui!! les assassins scoutent, c'est utile! dans un groupe qui se deplace en speed 5, scouter a deux a l'heure, c'est ridicule, c'est rare que je le fasse, pour moi, c'est anecdotique, a part bien sur pour prendre un fort, la il est vrai, c'est intéressant. mais bon voila, si le role d'un assassin, c'est d'aller voir les force en presence dans le fort, ben ca limite un peu la classe, et ca pousse pas les groupe a prendre un fufu ...

-Oui, j'aime bien grouper les assassins, c'est un jeu, on est sympa!
Ben je trouve que ca prouve qu'il faut revoir les classes assassines en groupe, c'est de la sympathie ou de la pitié, y'a un probleme.

-Wé mais voila, les assassins c'est les seuls qui peuvent soloter, c'est une classes de solo alors z'avez rien a demander.
Est-ce une classe qui a été concu pour le solo? ou l'est elle devenue par la force des choses? Ces classes avant n'etaient pas trop groupé, mais etaient efficace en solo, alors depuis tlm voient ces classes uniquement dans ce role. Mais les nerf de l'esquive et la suppressoin de IP vont dans le sens ou l'ombre n'as pas pour but d'etre une classe a duel, mais une classe pour tuer des caster, donc pourrais trouver sa place en groupe.
De plus, bien d'autres classes peuvent soloter. Pendant un moment, je voyais souvent Atalantis, un sorcier alb qui solotait, je vois Lcfl faucheur, qui part en solo et se debrouille pas mal d'apres les logs, Girole, un animiste, qui fait des truc de dingues; des troll avec pleinb de pet dont j'ai oublier le noms,des enchanteurs avec leur pet qui dd snare... parfois des MA qui savent que les fufus seuls non bb ne les attaqueront pas ou alors s'y reprendrons a plusieurs fois, laborieusement et ont de grande chance de commettre une erreurs...
Evidement, on voie tout de meme bcp de fufu soloter, mais c'est peut etre parcequ'on nous dis que c'est LA classe de solo?


En tout cas, j'espere que mythic fera réellement qqchose pour les classes assassines en groupe, y'a du potentiel a exploiter , j'en suis sur, en attendant, on est pas inutil non plus, groupez nous!!
Citation :
-Oui!! les assassins scoutent, c'est utile! dans un groupe qui se deplace en speed 5, scouter a deux a l'heure, c'est ridicule, c'est rare que je le fasse, pour moi, c'est anecdotique, a part bien sur pour prendre un fort, la il est vrai, c'est intéressant. mais bon voila, si le role d'un assassin, c'est d'aller voir les force en presence dans le fort, ben ca limite un peu la classe, et ca pousse pas les groupe a prendre un fufu ...
Un fufu, c'est de la vitesse d'information, un speed 5 c'est de la vitesse d'action.

Utiliser le decor pour approcher, le fufu pour declencher l'action et le speed 5 pour arriver ensembles au contact ... ca me semble evident ... Oh, mais qui a dit tactique ?
Je suis pas contre un ajout au fufu pour qu'il soit grouper en rvr, mais au contraire je suis totalement contre le fait de faciliter le pvm au fufu ce serait cauchemardesque en rvr.Y a déjà pas de fufu et beaucoup de gens qui en monte heureusement peu vont jusqu'au bout et c tant mieux. Je pense que mass fufu serait néfaste pour le rvr.
Le problème des classes furtives est toujours le même : les gens ne connaissent pas leur réel potentiel, il gpe une fois une ombre (ou autre) rang 3 qui commence le rvr, qui a la son tout premier gpe, et ils voient que cette ombre roxx pas tout, a pas chain kill les deux clerc en face.. bref vous me comprenez, un asn like en gpe c'est comme toutes les classes, il faut apprendre a jouer de cette manière, comprendre certaines choses et comme chaque classe améliorer son jeu. Le problème premier est donc l'ignorance rien de plus. C'est mon avis.. (et on retrouve la même chose en PvE, qu'on me redise encore qu'un fufu peut pas tanker dans un gpe, haute eskive associé a des buffs et une bt les healeurs ont pas beaucoup de taff, ceux qui doute je les emmène duoter diams avec barde quand ils veulent, au même titre qu'une classe tank c'est asser facilement faisable)
Mon expérience RvR:
Un fufu fait rarement ce que beaucoup d'entre vous énonce à savoir immobiliser et tuer les classes de soutien d'en face. Deja car ils sont tres peu à jouer comme ca(il faut l'admettre) et surtout car ils n'en ont jamais l'occasion.
Il y a toujour un ae, un instant, un mini dot qui le rendra inopérant tout le début du combat(un ass/sic/ombre non fufu je trouve ca un peu inopérant) et si par bonheur il arrive quand meme sur ca cible il sera beaucoup moins irritant qu'un gros tank lourd.
Expérience en tant que reaver:
Jusqu'à présent acun fufu n'a pu s'approcher des classes que je protege. Entre l'ae et le fait que j'empeche systématiquement ces classes de pouvoir se furtif, la réaction rapide du clerc, le fait qu'ils n'aient pas acces à deter et aient tres peu de pdv en font des cibles rapidement éiminées. Ce qui n'est pas le cas quand par exemple un zerk à charge celui que je protege.

Expérience en tant que classe de soutien:
Un peu pareil. Le pop d'un fufu en plein combat ne m'a jamais inquiété et a toujours été vite régle ce qui n'est pas le cas lors d'aggro de tank lourd ou de dmg dealer à distance.

En ce qui concerne le scout je suis d'accord il faut des fufu...mais groupés ensemble(avec un méno par exemple sur alb) et sur un cc pour renseigner.
Pareil pour les attaques de fort: plusieurs fufu groupés ensemble, un healer qui chain spread heal.
Non pour moi un furtif n'a pas sa place dans un groupe ékilibré.
A mythic de nous prouver le contraire.

Sinon pour l'ajout je pense comme Bagnard: une compétence de track comme sur Everquest en moins précise ca pourrait etre pas mal.
personnelement sa me plairait pas trop de voir plein de fufu en rvr mon main est un assassin lv 48 pour le moment certains lv sa ete mais d autres j en ai baver pour up du fait de la faible groupabilite de cette classe du aux rumeurs la concernant (pve bien sur) (heuresemnt j ai eu de la chance de tomber sur une ou deux sorties diams en gu et mon cheri qui m aide depuis le lv 46)

-en rvr la aussi je rencontre des difficultées l autre jour je demande a grouper il restait des places n attendait personne mais n ont pas voulu de moi ===>argument : ouais ta choisis de faire assassin donc tu solote
une bonne alternative c de grouper avec d autre fufu un fg de fufu sa se fait presque n importe quel autre fg mais bon sa limite les cibles au fg a l arret donc c un peu chaud quand meme

-je n ai pas le courage de me lancer ds une argumentation pour vanter les qualités de ma classe en rvr car de tt facon la plupart des personnes qui me refusent sont des noob dont la seule connaissance du rvr sont les groupes preconstruits (sois disant roxxor) que l on pe voir sur jol ou autre

-au sujet de l empoisnnement des armes moi je dis NON pkoi? le poison de ce style est un des avantges de l assassin alors bon et de plus j ai pas enviede voir ds deux mois ouais non on te groupe pas j ai mon bot empoisnement la derriere (rien de plus facile avec la commande /level et de bon bonus un lv 36 -41 peut suffire) enfin bon malgre tt ces desagrments jamais je ne laisserais tomber mon assassin j aime trop la fufu et l histoire de mon perso (je viens de me lancer ds du rp )


-enfin bon l assassin a je pense sa place ds un gr rvr


@+++
(
Ton idée de dot de zone est complètement irréalisable ... par contre ce serait pas mal qu'on puisse doter facilement les armes de ses compagnons.

Un système simple serait : j'ai le poison dans ma barre de macro, je cible le copain et je clique sur le poison. Son arme principale pourrait alors etre dotée.
)
__________________
DAOC : RIP | WOW : RIP | Plein plein d'autres : RIP
Eve Online : Egna [ODN] | WOL : Amagaad [GN] : en Pause
Rift : Nge [GN]
Moi ce que je vois bien avec un assassin-like, c'est un chant de coup critiques (avec pas mal de portée, car les assassins sont souvent assez loin de leurs groupes).
Le truc qui augmente de 10% le taux de coups critiques infligés, ca augmenterais pas mal la groupabilité de l'assassin. Enfin, moi j'trouve, moi.
je trouve ça pas mal l''idée du chant qui augmente les critiques.



Sinon la solution pour grouper c'est de créer le groupe.

Je n'ai encore jamais vu personne dire,"ah le lead c'est un siçaire Au revoir". Et en plus ca permet de montrer qu'un ass n'est pas inutile.
J aime bien les deux dernieres idées ca rendrait mon assassin un peu moin rejeté

Enfin bon y a une diff entre le rvr et le pve , ceux qui disent qu en rvr l ass ne sert rien sont des gros boulets qui n ont rien comprit a l ass ....
Par contre en pve .... j admet que l assa ne sert pas a grand chose mais avec l evade il est quand meme capable de tanker un minimum ...
(
@SharInGaan : un assassin en pve peut etre très utile pour autant qu'on lui laisse faire son boulot.

A part si on tape des nabus/succubes aux abysses avec leur true sight de m... l'assassin fufu sera idéal pour récupérer les dérives de pull. Genre récupérer un aggro sur un heal, aller poutrer le mob qui caste au loin (siiiii y'en a, et les arachites lvl 16 alors ...)

Evidemment pour ça faut connaitre le job de l'assassin ...
cf ce post pour la petite histoire (post de YOS en milieu de page)

)
__________________
DAOC : RIP | WOW : RIP | Plein plein d'autres : RIP
Eve Online : Egna [ODN] | WOL : Amagaad [GN] : en Pause
Rift : Nge [GN]
Je suis pas tout a fait d'accord avec toi SM|Arkhane, une ombre en gpe n'a nul besoin de PA pour être efficace, un mago qui se prend 5 / 6 bons styles avec poison + débuff sans heal c mort assurée et rapide, il faut s'adapter, on peut pas PA alors on tape le clerc, on desealth les mene / archers en planke et on empêche le sorcier de mezz.. un fufu au cac ca tape pas aussi fort qu'un LW, mais ca tape vite, fort, avec 2 armes et des poisons, même avec une bt et quelqu'un en garde sur un healeur il ne peut pas faire son travail, et donc par conséquent laisse malgré lui son gpe mourir (c'est idéaliste mais vous comprenez )

@SharInGaan Y'a rien qui taunt mieux qu'un asn like !

@Keinu Hum en cherchant mieux je suis sur tu dois trouver J'ai vu ce genre de chose (sisi..) je n'étais pas lead et j'étais pas avec mon ombre, mais ca fait mal au coeur, et puis la plupart des gens /who ou voient la classe qui veut gper, et souvent c décisif.. Le coup du : ah bah désolé on m'attend ailleurs est tellement courant, mais c'est vrai qu'une fois sur 2 (ne parlons même pas de ceux qui dégpe sans rien dire)

@Caelia L'idée est sympa ... a réfléchir (et ca peut amener a d'autres idées du genre)
Sauf que à la différence d'un tank lourd un fufu n'aura jamais le temp de mettre 5-6 claques à une classe de soutien.
IL n'a pas deter donc stun/mezz un vrai bonheur. Peu de HP donc encore un vrai bonheur pour l'envoyer vite brouter.

@Sharingaan
On a pas dis que les fufu n'ont pas d'utilité.
On a dis qu'ils n'en ont pas en GROUPE comparés aux classes que l'on peut prendre à la place.
- embeter un magot /heal pour l'empecher de caster
- shooter un magot au PA
- aider a eliminer rapidement un tank ki fait de trop gros degat
- snare un aggresseur de nos classes de soutients


entre autres.
Citation :
Provient du message de Bagnard à Vie

- tank ou thauma ( 2eme damage dealer )
Désolé, mais je considère le sicaire comme un damage dealeur (même si certains sont pas d'accord). Meme sans PA, il fait très très mal et très très vite
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés