Le Dropping

Répondre
Partager Rechercher
Je n'avais pas constaté de meilleurs taux de drops en revenant des sentis après plusieurs heures/jours.

Par contre j'ai souvent noté des différences sur les items qu'un personnage va faire droper plus facilement.

Je m'explique, mon ancienne prêtresse sur Goa, ne faisait quasiment jamais rien dropper. Jamais fait tomber un jade et pourtant elle l'a campé. ( Encore merci à ceux qui m'ont aider pour l'avoir d'ailleurs. ) Aux skraugs, les lames d'héroïsme aux compte-gouttes, et environ un scalp tous les 30 skraugs. Mais par contre les venins de SH, quasiment 1 toutes les 3 araignées. ( Je n'ai fait que des néphis après ça d'ailleurs. ) et pareil pour le coffre spider, je pouvais avoir environ 3 ou 4 bagues par jours juste en passant.

J'ai remarqué la même chose avec d'autre persos.
( Le faible taux de drop total je n'ai eu ça qu'avec la prêtresse heureusement. ) Un perso avait souvent des épées de fureur, un autre excellait à la collecte de scalps. ( Genre 1 tous les 2/3 skraugs. )

Donc pendant longtemps je me suis demandé si il n'y avait pas un réglage particulier la dessus au moment de la création du personnage.
Juste demandé, je pense que c'est vraiment du hasard, mais parfois il est surprenant.
Citation :
Provient du message de Jezabelle
Je n'avais pas constaté de meilleurs taux de drops en revenant des sentis après plusieurs heures/jours.

Par contre j'ai souvent noté des différences sur les items qu'un personnage va faire droper plus facilement.

Je m'explique, mon ancienne prêtresse sur Goa, ne faisait quasiment jamais rien dropper. Jamais fait tomber un jade et pourtant elle l'a campé. ( Encore merci à ceux qui m'ont aider pour l'avoir d'ailleurs. ) Aux skraugs, les lames d'héroïsme aux compte-gouttes, et environ un scalp tous les 30 skraugs. Mais par contre les venins de SH, quasiment 1 toutes les 3 araignées. ( Je n'ai fait que des néphis après ça d'ailleurs. ) et pareil pour le coffre spider, je pouvais avoir environ 3 ou 4 bagues par jours juste en passant.

J'ai remarqué la même chose avec d'autre persos.
( Le faible taux de drop total je n'ai eu ça qu'avec la prêtresse heureusement. ) Un perso avait souvent des épées de fureur, un autre excellait à la collecte de scalps. ( Genre 1 tous les 2/3 skraugs. )

Donc pendant longtemps je me suis demandé si il n'y avait pas un réglage particulier la dessus au moment de la création du personnage.
Juste demandé, je pense que c'est vraiment du hasard, mais parfois il est surprenant.

Avoir un jade sa n'a rien a voir avec avoir des venis d'araigné et des épée de fufu
Citation :
Provient du message de Talisman Wytt
Il me semble que sur les anciennes version 1.09 à la création du personnage il y avait une carac chance du perso mais je ne jouais pas encore, donc si un "vieux" joueur pourrait confirmer / infirmer
Pas en 1.09, dans les versions anterieures, 1.05 ou 1.07 je crois, maximum, en 1.09 elle avait deja ete supprimée.
Citation :
Provient du message de Tolkienn Hurkyl
J'aurais plutôt dis Cachée mais bon.
Supprimmee, elle est effectivement toujours presente au niveau de la base de donnée, mais elle n'est plus prise en compte (et tout le monde a la meme valeur, teste et approuvé avec un SELECT passé sur une BD T4C).
Citation :
Provient du message de Jack de Nosgoth-CD
Supprimmee, elle est effectivement toujours presente au niveau de la base de donnée, mais elle n'est plus prise en compte (et tout le monde a la meme valeur, teste et approuvé avec un SELECT passé sur une BD T4C).
C'est à dire?
Citation :
Provient du message de Tolkienn Hurkyl
J'aurais plutôt dis Cachée mais bon.
Difficile à dire si la compétence n'existait toujours pas officieusement (tout comme la compétence volonté, il me semble).
En tout cas, il n'y avait pas de compétence chance en 1.09, et les items modifiant cette compétence n'étaient plus disponibles.
Citation :
Provient du message de Tolkienn Hurkyl
C'est à dire?
Un select sur une base de donnees est l'operation qui permet d'obtenir les informations depuis la base (en simplifiant).
J'ai fait le test sur une BD de serveurs t4c, en recherchant toutes les valeurs de la stat chance de tous les personnages de la base, et j'ai eu en retour qu'une serie de 0, ce qui signifie d'une part que tous les personnages ont encore une stat de chance, et que celle ci a la meme valeur pour tous, qu'elle n'a donc plus aucune influence sur les drops (ou alors, la meme pour toute, ce qui revient au meme).
A chaque fois qu'un monstre meurt, il a un certain pourcentage de chance de dropper tel ou tel item. En clair, cela veut dire:

- La chance d'obtenir un jade lorsque l'on campe Grott (par exemple) est indépendante du joueur qui le tue.

- Les monstres ne droppent pas une fois tout les X temps, ce qui fait qu'il est tout à fait possible d'avoir deux fois un jade affilée, comme de ne pas en avoir après avoir buté 500 fois Grott (Loi des événements rares, pour ceux que ca intéresse).

PS: Vu que j'ai pris Grott comme exemple, ca vous intéressera probablement de savoir que lorsqu'on le tue, on a 5% de chance de voir un jade tomber.

Z'avez d'autres questions?
Citation :
Provient du message de Al-Capone / Rdg
Avoir un jade sa n'a rien a voir avec avoir des venis d'araigné et des épée de fufu
J'ai jamais dit que je n'avais pas campé, ni fait droppé le jade avec d'autres personnages.
Citation :
Provient du message de Rhakim
A chaque fois qu'un monstre meurt, il a un certain pourcentage de chance de dropper tel ou tel item. En clair, cela veut dire:

- La chance d'obtenir un jade lorsque l'on campe Grott (par exemple) est indépendante du joueur qui le tue.

- Les monstres ne droppent pas une fois tout les X temps, ce qui fait qu'il est tout à fait possible d'avoir deux fois un jade affilée, comme de ne pas en avoir après avoir buté 500 fois Grott (Loi des événements rares, pour ceux que ca intéresse).

PS: Vu que j'ai pris Grott comme exemple, ca vous intéressera probablement de savoir que lorsqu'on le tue, on a 5% de chance de voir un jade tomber.

Z'avez d'autres questions?
Heu faire dropper une arme en pvp sur le futur Myth, avec les carac du serveur actuellement?
Citation :
Provient du message de Tolkienn Hurkyl
Heu faire dropper une arme en pvp sur le futur Myth, avec les carac du serveur actuellement?
Genre de question qu'on peux facilement éviter de se poser en jouant sur Chaos .
Citation :
Provient du message de Rhakim
PS: Vu que j'ai pris Grott comme exemple, ca vous intéressera probablement de savoir que lorsqu'on le tue, on a 5% de chance de voir un jade tomber.
Je rajouterais que la chance d'obtenir une torche en tuant un rat brun est de 2%. C'est bien ça, m'sieur ?
Aussi, le bouffon morbide à 100% de chances de dropper un crâne du bouffon morbide.

*connait pas d'autres pourcentages *
Citation :
Provient du message de Rhakim
A chaque fois qu'un monstre meurt, il a un certain pourcentage de chance de dropper tel ou tel item. En clair, cela veut dire:

- La chance d'obtenir un jade lorsque l'on campe Grott (par exemple) est indépendante du joueur qui le tue.

- Les monstres ne droppent pas une fois tout les X temps, ce qui fait qu'il est tout à fait possible d'avoir deux fois un jade affilée, comme de ne pas en avoir après avoir buté 500 fois Grott (Loi des événements rares, pour ceux que ca intéresse).

PS: Vu que j'ai pris Grott comme exemple, ca vous intéressera probablement de savoir que lorsqu'on le tue, on a 5% de chance de voir un jade tomber.

Z'avez d'autres questions?
Ce que tu dis, c'est qu'en gros le drop est un tirage aléatoire avec remise

Ma vraie question porterait plutôt sur tes sources : Expérience personnelle ?
Citation :
Ma vraie question porterait plutôt sur tes sources : Expérience personnelle ?
Absolument pas, si ca venait de mon expérience perso, ca voudrait dire que cette saloperie de truc vert ne droppe JAMAIS (et que sur démios, c'était plus facile de faire dropper Horus quand on voulait un jade ^^ ).

Citation :
le taux de drop n'est pas modifiable sur un server ?
Le taux de drop en PVP uniquement.
Je vais vous dire... c'est juste un pourcentage

C'est juste une question de probabilité
C'est comme une pièce... 50% de chance d'avoir pile, 50% d'avoir face... ensuite c'est le hasard qui joue

Donc... pour les drops... désolé de briser des espoirs... c'est juste une question de hasard
Surement un nombre généré au hasard entre 0 et 100... et par exemple, s'il est compris entre 0 et 50, un luth sera droppé... voila... ^^
Citation :
Provient du message de Prune Ezeil
Je vais vous dire... c'est juste un pourcentage

Par exemple : le bouffon morbide a
100% de chance de dropper un crane
1% de chance de dropper un couronne
50% de chance de dropper un luth
etc...
MDR IRL²²

Tu sais que t'es pas censé savoir ça donc t'aurais ptete pu changer les valeurs en mettant des bétises ça aurait été un minimum.
C'est hallucinant le nombre de personnes qui ont l'editor de nos jours.

Citation :
le taux de drop n'est pas modifiable sur un server ?
Que sur les monstres rajoutés dans la logique mais bon.. rien n'est impossible sauf que c'est pas légal de changer le taux de drop des streums déjà existant.
Non je n'ai pas l'editeur... N'imp' En revanche pour dire cela tu dois l'avoir...
Je tire mes informations de sites dédiés a T4C... suffit de chercher
Citation :
*** Version 1.04 Release (09/16/99 -- 16:00 EDT) ***

FIX: Willpower and Luck are both removed from character creation and from the user interface (Ctrl-S).
FIX: Willpower & Luck points in excess of 10 (for each attribute) are returned to you as attribute points; you can spend them normally.
FIX: Modifications to the Pick Lock, Peek & Rob skills to compensate disappearance of Willpower & Luck. Pick Lock reqs are now Lvl 12/Agi 40. Peek reqs are now Lvl 5/Agi 30. Rob reqs are now Lvl 17/Agi 50.
FIX: Trainers Shadow (Lighthaven), Lyria (Arakas) and Baldric Silverknife (Raven's Dust) have been modified to accomodate the removal of Luck from the game.
FIX: Items Ring of Chance, Pendant of Luck and Amulet of Ironwill will become obsolete (they were boosting attributes that no longer exist). For a short period, they will have a full resale value as compensation for their upcoming deletion. If you have such an item, sell it before we destroy it.
FIX: Players' Manual edited to reflect the removal of Willpower and Luck from the game.

FIX: Graphical bugs fixed (black squares, wrong/missing graphics, etc.).
FIX: Minor blocking corrections done where necessary.
FIX: Music zones properly implemented on Raven's Dust.
FIX: Added spells listing in Players' Manual.
FIX: The safe in Silversky castle was moved slightly so it isn't hidden by the castle's walls.
FIX: Improvement to lag detection features provides additional data: network icon flashes briefly if your ping is bad.
FIX: Targetting on brown rat has been slightly adjusted for improved accuracy.
FIX: Bank robbery quest fixed.
FIX: The price of healing potions wasn't correctly set. You would have seen a price of 100 on the screen, but 125 gold pieces were actually deducted from your pouch. The correct price listed is now 125 gold pieces.
FIX: The resell values for the mana potions and mana elixirs have been slightly increased.
FIX: Some lag issues have been resolved.
FIX: Fine Steel Scimitar +2 has been fixed.
NEW: User-friendly feature gives you the opportunity to send Vircom various info files (*.log, *.GP, operating system, user name, server name etc.) upon entering the game if a crash or problem occured during your last game session.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés