XP trop lourd... que pour moi?

Répondre
Partager Rechercher
je suis d'accord avec Ipse, monter 50 dans les versions actuelles de DAOC c'est tres facile, rien avoir avec les difficultés connues en 1.36.

Je doute qu'à cette époque on puisse ding 50 en 2j12h de played sans pl comme c'est possible actuellement
Euh...eho moi je veux bien, mais vous y allez fort la.

C'est facile a aller 50 oui oui c'est ca

C'est vrai que je n'ai pas bcp de repere, mais bon, je compare l'xp daoc et T4C et... y a pas photo
J'attends le jeu qui proposera des quetes tres longues mais te permettant de passer un ou plusieurs niveaux d'un coup.
Ca ca serait vraiment une inovation majeure ( AC2 avait lancé le systeme mais les quetes etaient repetables..... )
__________________
Sans MMO-Fixe
Citation :
Provient du message de kkiri/SamioYS
Pffffft Ce qu'on entend Je ne sais pas si tu l'as fait expres mais en gros ce que je comprend a ce que tu as écris c'est:
[...]
-Si t'es pas capable de monter 50 faut te le mettre dasn la tête et retenir que t'es un moins que rien qui doit rester a son niveau (inferieur) :baille:
[...]
-DAoC c'est un jeu de nul pour des nul alors qu'EQ c'est génial
Belle déformation du propos de Ipse.
Je ne vois rien d'aussi méprisant dans ses dires.

Ipse dit que chacun devrait avoir un niveau correspondant à son temps de jeu, et que d'autre part, ding 50 devrait être quasi impossible à un boulet.
Sur ce point il préfère EQ, c'est son avis, point.

Le problème, et là je suis d'accord avec toi, c'est que c'est pas viable sur DAoC, car un level 30 a quand même beaucoup moins de possibilités de jeu qu'un 50 ... les petits joueurs (et j'en fait partie) accèdent à une faible partie de l'intérêt du jeu.
Citation :
Provient du message de Bagnard à Vie
je suis d'accord avec Ipse, monter 50 dans les versions actuelles de DAOC c'est tres facile, rien avoir avec les difficultés connues en 1.36.

Je doute qu'à cette époque on puisse ding 50 en 2j12h de played sans pl comme c'est possible actuellement
1) c'est de la pexe multi-groupe au PBAE, sort dont la puissance n'est plus à démontrer (et dire qu'ils étaient gris samedi les bougres!!!)

2) ils étaient à priori déjà équipés à l'avance (415 d'af juste après le ding 50 avec le buff 211 ça veut dire qu'il porte une armure d'af effective 41, d'autre part certains ont des armures "neutres")


Ok, c'est nettement plus facile qu'en 1.36, mais faut pas pousser quand même... la 1.36 c'était spin avec des mobs max oranges au 50 ou emain hein! :bouffon:

Edit: en fait l'xp actuellement est trop longue pour ceux qui ne sont pas axés sur l'efficacité optimale, et trop courte pour ceux qui le sont et qui en plus montent des RS dans cette optique.
Citation :
Provient du message de kkiri/SamioYS

-50 c'est ultra fastoche de le monter
-Si t'es pas capable de monter 50 faut te le mettre dasn la tête et retenir que t'es un moins que rien qui doit rester a son niveau (inferieur) :baille:
-Sans etre 50 on peut faire plein de trucs ( alors la j'aimerai bien que tu m'expliques car la on parle des lvl a partir de 40 alors donne moi les activités possibles pour un lvl 40 ( + ou - ) a part se faire exploser en RvR, ne pas encore etre accepté dans des vrais groupes et se faire harceler par les 35 qui veulent grouper...
-DAoC c'est un jeu de nul pour des nul alors qu'EQ c'est génial: Tu es pas considéré si tu as pas des 10aines de jours de play ( si t pas un "gamerz"
), les gens savent ultra mieux jouer et sont beaucoup moins boulets... ( sur ce point je n'ai qqu'une question: Qu'attend tu pour reprendre EQ? )

EDIT: j'aimerai juste rajouter quelquechose sur le coté "élitiste" que tu précognise: Je trouve ce système totalement inadéquat quand on parle de DAoC qui est, quoi qu'on en dise, très axé RvR donc pour que les batailles soit interressantes le mieux c'est quoi? 50 joueur ultra "uBBer" qui tuent les 500 autres "nOOb" qui, honte sur eux, ne vouent pas leur vie a DAoC? ou bien le systeme actuel qui fait que tout le monde -a peu près- est logé a la même enseigne pour que chacun en retire sa partie de plaisir personnel?

PS: Mais je suis sur que ToA te ravira comme il me ravie car il créé des master level

Hmm c'est lourd les gens comme toi qui ne peuvent pas comprendre la demi-mesure. Je vais donc expliquer clairement ce que je veux dire. S'il te plait, ne pousse pas plus loin que moi mes dires, parce que ça déforme complètement ma pensée et me fait dire des choses que je ne pense absolument pas.

Premièrement : non ce n'es pas ULTRA FASTOCHE de monter 50. C'est trop rapide. Meme avec un groupe montrueux et du pex 20/24 je pense que 3 semaines pour monter un 50 voire, un mois, devrait etre le minimum.

Deuxièmement : ce n'est pas une question d'être CAPABLE de monter 50. C'est une question de temps et d'IRL. Ne pas être 50 ne signifie RIEN et en aucun cas se reclure ou se complaire dans un level inférieur et moins que rien. Je le redis : NOOB c'est pas LOW LEVEL et réciproquement. Des petits levels sont parfois de bien meilleurs joueurs que des levels 50, et on peut prendre grand plaisir à grouper avec eux. Si toi, tu refuses de grouper avec des moins de 40 c'est un style. J'ai fait de très agréable rencontres avec des débutant, qui, se sachant inefficaces, demandent des conseils et les suivent, devenant de ce fait, de bien meilleurs joueurs que certains perso qui ont déjà plusieurs level 50 et sont trop surs de leur connaissances. Ma soeur me l'a fait remarquer quand je jouais sa Healeuse: je joue mal. Mais je me la donnais parce que j'avais joué un bard et je lui répondais STFU : j'ai plus d'expérience, je joue mieux. C'était faux. Quelqu'un me l'aurait fait remarqué IG je pense que jamais je ne l'aurais admis.

Troisièmement : oui, en dessous du 50 tu peux faire plein de choses. Des choses que tu fais dans un MMORPG. Aider des petits levels, crafter de tres bonnes armures level 20, expliquer comment faire pour xp ou accompagner des low lvl sur des bons spots. Je suis resté 10 mois lvl 44. Ca m'a pas empéché de jouer beacoup et de passer de bon moments.

Quatrièmement : DAoC est un jeu grand public. Destiné à des jeunes, à des tranches d'age 13+ . Afin de toucher un public, plus large les servers sont localisés. EQ était tout en Anglais et destiné à des joueurs plus vieux, puisque forcément ayant une connaissance de l'anglais plus poussée. Les gens plus vieux étant en moyenne plus matures, les relations étaient très différentes (avec en plus un gameplay coopératif qui faisait tout pour améliorer les relations internes évidemment). Sur EQ je parle de respect, pas de considération. Ce n'est pas parce que tu es level 20 qu'on n'a pas de respect. Je dis juste qu'on en a pour les lvl 55+. Ne confonds pas implication et réciproque, c'est malheureusement comme ça qu'on fait dire n'importe quoi à n'importe qui. Quand à la question pour EQ, eh bien ooh oui je regrette d'avoir vendu ma licence, vraiment. Si c'était à refaire, JAMAIS je ne la vendrais et jouerais à DAoC. C'est trop tard et je n'ai pas eu le courage de recommencer. J'en suis parfaitement conscient et particulièrement frustré.

Enfin, je pense juste que toi, ne désire pas gagner les championnats du monde de pétanque à 3. Pourquoi ? ben parce que tu n'y passe pas 20h par jour. Tu ne vois pas le rapport ? Prennons un autre exemple, un étudiant qui bosse tout le temps réussira mieux en classe que celui qui passe sa vie à DAoC. Sans préjuger de ce qui est bien ou mal, pense-tu que ce serait admissible que celui qui passe son temps à jouer aie les memes droits et les meme diplomes que celui qui bosse tout le temps ? Evidemment non. Mais la tu vas me répondre : IRL ce n'est pas IG. Là je suis d'accord. Cependant le temps, que tu le passes sur DAoC ou au boulot, ou à faire des maths, c'est le même temps pour tout le monde et chacun en fait ce qu'il veut. Mais on ne peut pas tout faire, et tout avec la même implication.
Et je suis pour q'un joueur qui passe 20h sur DAoC par jour explose les 5 joueurs, je dis pas Noobs, ils peuvent être aussi bons, qui jouent beacoup moins que lui.

Maintenant tu peux encore faire un récapitulatif extrémiste de ce que j'ai dit et déformer ma pensée...
Comparons
Si tu manges des pâtes au beurre tous les midis...
Oh bout d'un moment....
Tu vas vomir les pâtes...
Alors kil y a pleins de façons de manger les pâtes.
Deja par leurs formes, ensuite sauces, fromages de toutes sortes.
Herbes, épices...
Et la ça passe mieux..
Fais pareil a DAoC.
J'ai moi aussi pleins de persos sur tous les royaumes.
Et bien je joue en fonction de mon humeur du moment.
Ou de ce ke je veux faire, ou de ki je veux voir.....
Craft, xp petit lvl, rvr, aider un peu les copains et copines.... etc
Est ce que long rime avec dur ?
Parce que faire 50 niveaux durs et prenants, oui, mais faire 50 niveaux longs et chiants, non...
Daoc est facile, pas besoin de bien savoir jouer ou de maîtriser son perso, juste faire ce qu'on attend de toi : healer pour un clerc, taper pour un MA, dd pour un thau , mana song pour un ménes etc...c'est à la portée de tout le monde, d'ailleurs je me rappelle avoir groupé avec un "chiot de guerre" jouant très bien son cabaliste alors qu'il devait avoir maximum 5ans, là est le problème, du monster bashing en puissance, rien de bien compliqué ,enjoy
Moi je suis trop d'accord avec Ipse (même s'il est petit, moche, bleu, et mid )

Je me souviens quand je montais mon premier perso (Manolo Clerc spe Smite), j'en ai chié des pendules.
A l'époque pas de lyonesse, pas de S.I. rien a part Snowdonia que je connais comme ma poche (tout du moins les spots a XP) ou on ce faisait massacrer par les arawnite pour un petit morceau de maille qui ne tombait jamais ou par les décharner pour un bout de plate.
C'était dur mais c'était bien ! Je me souviens être rester du level 30 au level 34 à la frontière de snow/peninne a taper des mobbs qui n'avait pas de faction afin d'être sur de ne pas link et de ne pas aggro lors des repos ! On jouait comme des merdes on tapait sur un jaune a 4 et on en chiait, parfois même on crevait ! Si si !!
Ensuite lyonesse est arrivé avec ses gobs et ses arbres ! La magie est un peu tomber car il était subitement possible de faire 1,2 voir 3 level dans la soirée.
Arrivé des quêtes Epic, des armures ... Ce n'est plus vraiment ce que c'était

J'ai a peu près redécouvert ce qu'était l'XP quand j'ai monter ma sicaire, car c'était pour ainsi dire impossible de grouper. Du level 1 au level 45 en solo ou duo avec un autre sicaire ( nous avions un buffbot level 42 pas top en buff masi c'était mieux que rien) ca laisse des traces.

Oui je pense qu'XP est devenue trop facile ! Le Level 50 n'est plus un challenge.
__________________
Le easy play c'est pas de la triche c du easy play stout
XP, XP,et XP+
ben perso apres 5x50 sur mid/bro, et kelkes otres rerool 24>41
+ 2 legendaire et un maitre en craft, ce jeu commence ( moi et bcp d'otre ) a me lasser serieusement, oui oui le craft c bien mé bon client jamais contend ect , moi je joue p me detendre pas pour me prendre la tete, ds le jeu depuis sa soritie commerciale, je suis tres las.... me resterai bien le farm RVR histoire de gagner encore kelkes levels RVR, mé j avoue ke sticker un lead pendant 1/2 heure et m endormir au moment ou l'attak eclate ca me saoule, tt ca p mourir en 5 sec ... bof.
c bien les jeu sociaux et masse , mé bon rester 1H voir + a chercher un gp pour pouvoir bouger le petit doigts deviens fatiguant, comment font les gens ki n ont k'1h par jour pour jouer ?, seront 50 ds 3 ans ??? ( et je ne parle mm pas du temps k il fo pour etre 6-7L en levels RVR, je trouve ke mythic a abusé sur la duree des levels ( XP comme rvr), cela dis c vrai ke l'xp est deja bcp + facile k'avant et comme précité ci-dessus, on trouve maintenant masse de "boulet" level 50 (un heal 46 me demande c k'est un STUN !! (((
ben vi c sur ca calme..... donc moi et mes amis attendons gentillement la sortie de jeux mieux equilibrés et ou au moins ou puisse jouer une partie solo ....... ou pas forcement a 4FG pour pouvoir faire des choses
je regrtte ossi les masse de joueur issu du millieu FPS (doom-like) car contrairement au debut de daoc, le role playing n 'existe pu sur daoc reste seuleument le FRAG ! voilà ki me decide a stopper la mes 2 abos sur daoc et attendre , attendre et encore attendre
Citation :
Provient du message de Torgrin
1) c'est de la pexe multi-groupe au PBAE, sort dont la puissance n'est plus à démontrer (et dire qu'ils étaient gris samedi les bougres!!!)

2) ils étaient à priori déjà équipés à l'avance (415 d'af juste après le ding 50 avec le buff 211 ça veut dire qu'il porte une armure d'af effective 41, d'autre part certains ont des armures "neutres")


Ok, c'est nettement plus facile qu'en 1.36, mais faut pas pousser quand même... la 1.36 c'était spin avec des mobs max oranges au 50 ou emain hein! :bouffon:

Edit: en fait l'xp actuellement est trop longue pour ceux qui ne sont pas axés sur l'efficacité optimale, et trop courte pour ceux qui le sont et qui en plus montent des RS dans cette optique.
sans meme rechercher l'efficacité maximale, en jouant un tant soit peu correctement et en connaissant quelques spots, dinger en 10 ou 12j de played n'est en rien un exploit.

Et 12j de played on ne peut pas considerer ca comme "long" pour atteindre le plus haut lvl d'un mmorpg non ?
L'xp est trop longue, oui. Le but de DaoC, pour moi, cf la boite, c'est de grande batailles épiques, c'est le RvR.

Ce qui différencie un bon joueur d'un mauvais joueur, ce n'est pas le temps qu'il a pour jouer, c'est la qualité de son jeu. Certains seront meilleurs en 1j de play que d'autres en 1 semaine de play.

La longue durée d'xp après le 40 est uniquement commerciale.

Pour moi, l'xp devrait se résumer à connaitre ses aptitudes (sorts, style, et j'en passe). Et jusqu'au 40 ca me semble largement suffisant. Ensuite le RvR te permet d'apprendre à savoir les utiliser correctement et en groupe. Et non, quand on va en RvR, on est pas censé tout savoir, on apprend encore et toujours, lvl 50 ou pas, 8L0 ou pas.

Oui, des lvl 50 ne savent pas bien jouer, et alors? Apprenez-leur, ou ne jouez pas avec eux.

Le plaisir du jeu ne devrait pas être celui de devenir 50 après des semaines de durée de jeu, mais celui de s'amuser en RvR à égalité de niveau avec les autres. Tapez des mobs à la chaine est lassant, on peut faire ca sur n'importe quel jeu de rôle off-line.
__________________
Coquette - Frères-d'Armes
Ils n'oublient pas au combat que la plus belle des reliques, la plus fragile des merveilles ne sera jamais un simple objet mais bien cette formidable chance d'être Ensembles, ici et ailleurs, entre compagnons de route, entre frères d'armes, entre amis
Je trouve cette manie de dire "ouais moi j'en ai beaucoup plus ch... à l'époque que toi, alors te plaint pas, ca devrait être encore plus dur!" complètement égoïste.

En gros vous avouez que vous avez passé du temps en xp alors qu'aujourd'hui les nouveaux en passent moins, et alors? Tant mieux pour eux, si vous aviez pu être lvl 50 en 50% du temps de votre 1ier lvl 50, vous auriez pu apprendre beaucoup plus de choses en RvR plus rapidement.
__________________
Coquette - Frères-d'Armes
Ils n'oublient pas au combat que la plus belle des reliques, la plus fragile des merveilles ne sera jamais un simple objet mais bien cette formidable chance d'être Ensembles, ici et ailleurs, entre compagnons de route, entre frères d'armes, entre amis
Citation :
Provient du message de Coquette
Tapez des mobs à la chaine est lassant, on peut faire ca sur n'importe quel jeu de rôle off-line.
Sauf que ceci te permet de te faire des amis, découvrir des paysages des lieux, combattre des monstres parfois sympathique, ou tout simplement apprendre a jouer ton perso.
Apprendre a jouer ton perso soit par ce que tu tapes des monstres, soit parce que les mecs avec qui tu as groupé te montre des choses, t'apprennes des trucs, t'expliques des termes. ( beaucoup save ce qu'est le stun sans en connaitre l'appellation anglaise)
Citation :
Provient du message de Coquette
Je trouve cette manie de dire "ouais moi j'en ai beaucoup plus ch... à l'époque que toi, alors te plaint pas, ca devrait être encore plus dur!" complètement égoïste.

En gros vous avouez que vous avez passé du temps en xp alors qu'aujourd'hui les nouveaux en passent moins, et alors? Tant mieux pour eux, si vous aviez pu être lvl 50 en 50% du temps de votre 1ier lvl 50, vous auriez pu apprendre beaucoup plus de choses en RvR plus rapidement.
c'est surtout pour dire que si on a réussi à ding 50 alors que c'était plus dur à notre époque, alors il n'y aucune raison de pas réussir maintenant, avec plus de spots haut lvl, plus de stuff lootés haut lvl, plus d'artisan légendaire, avec plus de joueurs expérimentés etc...

Ceux qui se plaignent que l'xp est longue maintenant ils ont soit pas assez de temps à investir dans un mmorpg, soit un poil dans la main je suis désolé.

Réduire encore le temps d'xp c'est banaliser encore plus le fait d'avoir un lvl 50, c'est aussi bcp réduire le plaisir d'en avoir un par conséquent et ca nuierait au jeu , c'est mon avis.
Citation :
Provient du message de Coquette
Je trouve cette manie de dire "ouais moi j'en ai beaucoup plus ch... à l'époque que toi, alors te plaint pas, ca devrait être encore plus dur!" complètement égoïste.

En gros vous avouez que vous avez passé du temps en xp alors qu'aujourd'hui les nouveaux en passent moins, et alors? Tant mieux pour eux, si vous aviez pu être lvl 50 en 50% du temps de votre 1ier lvl 50, vous auriez pu apprendre beaucoup plus de choses en RvR plus rapidement.
Point de vue perso: le temps moyen passé à pexer on s'en tape, par contre des écarts de 1 à 20 selon les classes et groupes c'est inadmissible.

Pour info l'xp était plus longue mais quand même pas à ce point en 1.45, mon guerrier est arrivé 50 au bout de 60 jours de played avec ses 1000 en forge... et il a énormément soloté

Je dirais que le temps de pexe a été réduit d'environ 20%, en contrepartie quand on a une infrastructure solide effectivement il a été bien plus réduit que ça, bon matos + groupe correct ça rend la réduction plus proche des 50%, et une RS... je dirais 75%.
Moi g un assassin a 0.5 du ding 43 ki a 18 jours de play.
Si vous jouiez pas en essayant a tout prix d être 50 en le minimum de temps peut être ke vs vous plaindriez moins.

Moi je fait ke grp (oui meme si je suis asn y a encore des gens tollerants !) et ce ki est bien c ke c l auberge espagnole.
Avec vos groupes fixes c sur ke vs montez vite.Mais on decouvre personne.Moi , mes principaux amis IG je les ai rencontré dans un groupe normal.

Puis ossi meme si c un peu HS je supose ke si vous montez 50 en 2j et des brouettes , c ke vs soloter et soloter dans un MMORPG je trouve ca con.

Ou alors seconde solution je suis un boulet pour xp (doit y avoir un peu des deux )
Citation :
Provient du message de Ipse
oui. j'ai aussi une vie IRL. Mon post n'est pas ironique.
Les gens qui ont une grosse vie IRL ne peuvent pas et ne doivent pas aspirer au meme level que les gens qui passent leur vie (je dis pas avec raison) sur DAoC.

C'est un peu dans tous les domaines pareil. Je ne vois pas pourquoi quelqu'un qui s'investit moins pourrait avoir accès à la même chose que celui qui donne tout.

Oui on perdrait de bons joueurs en filtrant plus.
Mais si tu veux on peut prendre un exemple que je connais assez bien : MOI.

Dans EQ j'ai monté en 2 an un seul perso lvl 53, ce qui est loin d'etre le maximum. Je me suis vraiment éclaté, j'ai passé de super moments. Et je n'étais pas "Ubber" , loin de là. Et je considérais qu'un level 60 avait plus de mérite que moi et je ne les jalousais pas du tout. Lorsuq'ils me faisaient la faveur de grouper avec eux j'étais tout excité.

A daoc j'ai pu monter l'équivalent de 3 ou 4 level 50, alors que je ne suis qu'un joueur moyen. Un gros joueur a une dixaine de 50. Un peu facile je trouve. 50 c'est le level maximum, ca ne devrait etre atteint que par les brutes.

Si tu n'as pas le temps pour des raisons personnelles de jouer, eh bien n'espere pas etre level 50 c'est tout. Enfin ca devrait etre comme ca.

Un truc à ne pas oublier : un level 50 peut etre noob comme un lvl 30 peut etre exceptionnel. J'ai pris grand plaisir à jouer avec Morgnuk, un chaman à l'époque lvl 30 de ma guilde, on chainait du rouge pour moi (suis hunter c déja po mal ;p ) alors qu'avec certains 50 on ne peut meme pas... Noob c'est différent de Low Level...
Ayant 2 perso lvl 60 a eq je sais ce que c 'est que l'xp chiante.
Mais comparer eq et daoc c'est trés vilain car eq que tu soit 25 ou 60 tu pvm, daoc tu a le rvr et hélas le rvr n'est accessible qu aux lvl 50 (je considère les vaux comme de la merde)
et interdire les vaux aux travailleurs, c 'est signer la mort de daoc.
Mytic l'as bien compris et c'est pour sa qu'ils ont crées les zones fat xp .
Le pl, c'est monter unc classe manquantea une guilde, c'est utile car toutes les classes sont différentes.

Par contre daoc manque cruellement de donjons lvl 40 50
Sorti de barrows il n'y a que avalon et la c est gros bill land.
ps
g oublié de dire ke je comprend et suis totalement daccord ac IPSE il fo des personnage legendaire et la possibilitée d'etre au + ho des possibilitées d un perso doit etre reservé a l'elite...
car en effet sinon le jeu en lui meme perd de sont esprit et sont coté respect des ho levels, ( il fo ke certains joueurs soient des legendes c imperatif...et cela dois ete accessible au joueurs acharnés uniquement eux ) a mon avis c raté ds daoc le rvr frag c pas vraiment "amusant" a mon gout, et malhaureseument pour etre 10L a daoc t as pas le choix ........... fo faire ce truc tt nul k ils appellent RVR.
donc j approuve les JEDI ds SWG car au moins on le sait au depart seul les acharnés pourront en monter un les otres joueurs (ceux ki on moins de temps a consacrer) pourront choisir une otre voie, ki ne les empechera pas p autant d avoir leurs importance ds le jeu).
volà mon avis ( perso) sur ce ke devrais etre l'organisation du leveling, faire des classes dont le niveau max, peut varie, ke tout le monde y trouve son compte , comme ds la vrai vie , un chirurgien ne passe pas le mm temps en aprentissage qu'un plombier
Coquette le problème n'est pas fondamentalement là.
Il est juste notoire qu'un perso monté sans en baver est moins bien joué qu'un perso qui a mis 60j de played à passer 50. Moins de réflexes, une moins bonne connaissance globale du jeu, des attitudes stupides, des joueurs immatures qui polluent le jeu des autres.

Tu voudrais avoir 65 ans pour enfin profiter de ton temps en touchant ta retraite et aller farmer pépere ton jardin pour avoir des carottes ? Trop facile non ? Avant, faut en baver. Et, oui, je souhaite que les nouveaux joueurs en bavent comme j'en ai bavé, non pas par vengeance, mais pour qu'ils atteignent un niveau suffisant pour qu'on puisse les grouper sans crainte.

La tu vas me dire : MAIS PUTAIN TU TE PRENDS POUR QUI?
Ben, je me prends pour quelqu'un qui maintenant joue tres bien. Et oué Après 90jours de played j'ai pu voir beaucoup de situations de jeu, en tirer profit. Je fais encore d'énorme bétises forcément, je ne suis pas idéal ni parfait. Mais je ne mets plus en danger mon groupe, je suis un plus. Pas un moins. Et encore, je suis hunter... Quand je rentre dans un groupe et que le chaman fait un ichor parfait, et que je vois des lances du odin 50 qui était vert pour moi 2 jours avant casser les roots et qu'on se fait wipe, forcément, je l'engueule. La il me répond, de toute façon ils ont purge de groupe. Bon en face c'était un groupe d'alb... La c'est carrément un STUN ( et pas stunt) IRL que tu manges dans les dents. Quand tu entends un lvl 45 dire, je casse les mez, parce que c'est de l'XP qui dort (Copyright Tranb) tu commences à avoir de gros doute sur le joueur. Un healer 50 qui te met une PoM 5 alors que tu es hunter, c'est plus du doute. Un bilou 40 qui te dit WOOO TG LE HEALER MWA J C SKE C UN MEZ G UN SKALD 50 quand tu lui demandes de se calmer sur les break c'est carrément une envie de meutre qui te prend.

Pour savoir jouer il faut jouer beaucoup. Par conséquent il faut en baver. Passer BEAUCOUP de temps à pexer.

Que tu me prennes pour un gros con prétentieux n'y changera rien.
Bon ben il y a 2 écoles : celle pour l'xp difficile ou avoir son 50 est LE challenge du jeu et celle pour laquelle l'xp n'est qu'un moyen d'atteindre le réel but de DAoC : le RvR...

J'ai passé mon Premier lvl 50 il y a presque un an et j'ai tout appris avec lui (les cartes, les techniques d'xp etc.) pourtant depuis j' n'ai pas d'autre 50... Pour moi ce premier lvl 50 était LE challenge du jeu. Maintenant je prends beaucoup plus de plaisir à jouer même pour xp après le lvl 40.

Avec mon main je m'obligeais à continuer, je voulais ce maudit 50. Maintenant, l'xp est plus facile au 40+ mais surtout je ne recherche pas le 50 avec autant d'acharnement. Quand j'en ai marre de monter; je change de perso ou je fais autre chose avec mon perso.

C'est là que réside la différence : xp pour avoir son 50 c'est super lassant. xp pour le fun, l'est beaucoup moins mais c'est vrai que c'est plus facile à dire pour quelqu'un ayant déjà son 50. (Je suis un joueur normal et pas un "gamerz" comme j'entends ici
Citation :
Provient du message de tamine
g oublié de dire ke je comprend et suis totalement daccord ac IPSE il fo des personnage legendaire et la possibilitée d'etre au + ho des possibilitées d un perso doit etre reservé a l'elite...
Pas d'accord, il y a a un an, on entendait tous les boulets avec leur reroll crier : TG j'ai un 50 je sais... !!" Ben au moins on n'entends plus ça et c'est déjà une grande victoire...

Citation :
Provient du message de tamine
donc j approuve les JEDI ds SWG car au moins on le sait au depart seul les acharnés pourront en monter un les otres joueurs (ceux ki on moins de temps a consacrer) pourront choisir une otre voie, ki ne les empechera pas p autant d avoir leurs importance ds le jeu).
le But n'est pas de reserver cette profession aux Hard gamers mais au contraire de la leur interdire puisque le slot ne s'ouvre que par une succession d'actions inconnues des joueurs et non pas par un temps de jeu... Tu peux avoir 100j de play sans le slot alors qu'un autres l'aura dévérouillé en 10j... (Enfin c'est ça sur le principe, on verra l'application )
Mon histoire:
debut du jeu : j'ai monter un thane sur Mid/ys niveau 42, c'etait dur a cette epoque (1.36). J'en ai eu marre et ca prenais trop de temps sur IRL. Je l'ai delete.

Au moment de la 1.45, j'ai repris sur HIB/YS, ou j'ai joué une senti.
Mais je me sentais pas le courage de la monter. et j'ai arrté de jouer.

Apres la sortie de SI, un pote m'a fait revenir au jeu sur HIB/YS ma senti est maintenant 45 en bonne voie pour le 46 et cela grâce à ma guilde. Mon challenge personnel est d'etre 50 pour aller rvr. Certes l'xp est dure mais cela est nécessaire et je plains les personnes avec plusieurs 50. Car pour moi, monter 50 est une des finalités du jeu, et apres 2 ou 3 up a 50, on est meme plus heureux a mon avis.

LA suite du jeu pour moi sera de faire du rvr, et de monter des persos pour les vaux. un 19 (tank), un 24 (healer), un 29 (mago),un 35 (fufu).

Je vois pa l'interet de monter plusieurs 50. si ce n'est peut etre pour avoir un furtif qui est une autre maniere de jouer.

Bref l'xp est lourde mais il faut en passer par la. Mythic nous aide quand meme pas mal avec les vaux qui font gagner de l'xp, les ketes epic, et surout la commande /level qui va arriver.

Voila
J'ai un unique personnage 50, crafteur légendaire qui plus est (je ne suis pas trop touchée par la maladie de rerollite aigue). Ce perso a le plus souvent xp en solo ou en duo (plus toute les quetes), donc de facon peu optimisée, le duo se faisant avec un personnage de niveau similaire. Et l'xp ne m'a pas parrut si longue que ca.
Jusqu'au lvl 40 il n'est pas dur de faire un lvl par jour, apres on peut se fixer 10% par jours. Ca avance de facon constante, il y a pas mal de pourcent qui se font quand on fait des quetes dont pas mal peuvent se faire en solo ou un duo. Et puis de temps en temps ou se retrouve embarqué dans une sortie sympa avec plus de gens et ca fait encore un petit bonus d'xp.

Idem pour le craft, on monte, petit a petit

J'avoue que le craft (je vois tout gris sauf le dernier item qui est archi vert) et l'xp me manque, ca faisiat partie des chose que j'appréciais de faire dans ce jeu et que je ne peux plus faire qu'a faible dose (les commandes pour le craft et la chasse au sceau/sorties sympa pour l'xp)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés