Equilibrage des prix?

Répondre
Partager Rechercher
oui je fais du scout , mais le temps que je passe à chasser ben je craft pas .
J'ai pas d'inquietude sur la vente , je suis un des moins cher , voir le moins cher dans ma region , je vends tout sans probleme ,surtout que j'experimente sur tous mes produits et leur donnent un nom perso .
En fait je devrais me poser la question autrement : par exemple combien seriez vous pret à payer une boisson de 4 charges qui boost mind de 80 pendant +de 7 minutes ?
Cara voici mes maigres conseils en ce qui concerne la vente de "petites choses" (je met mes extracteurs dans le lot)

Sur le Bazar regarde les prix pour le même produit sur toute la galaxie pour trouver le prix le plus bas. Et te faire une idée du prix minimum que tu pourrais atteindre.
(classe par prix colonne Bid et passe toutes les pages si il faut)
Ensuite le prix le plus bas dans la ville ou tu est.
Si l'écart avec le marché dans la galaxie est grand, tu tien sûrement un bon marché pour tes produits.

Fait comme tu a fait, vend moins cher que les autres sur le marché local.
Si tu a tout vendu dans la journée, remonte un peu tes prix.
Si tu n'a rien vendu dans les 2 jours, baisse tes prix.
Tu devrais trouver une moyenne.
Elle ne seras pas forcement rentable pour toi, mais c'est le prix du marché. (à x jours près)

Dans un lot de produits équivalents il se peu que tu en vende un ou deux sans rapport avec le marché.
Achat coup de tête, newsbie, erreur etc.
Mais sur une plus grande quantité tu peu facilement te faire une idée du prix actuel moyen du marché.

Ces prix fluctuent beaucoup, car il y a des nouveaux artisans tous les jours et d'autres qui abandonnent certains secteur etc.

Puis il y a la valeur ajoutée. Des expérimentations réussies sur des objets eux aussi réussis, le nom qui doit mentionner cette réussite et le prix sensiblement plus élevé que tes autres objets moins réussis.
Dans le cas de tes habits, leur nom RP c'est une excellente idée.
De quoi même faire fluctuer leur prix selon si tu les trouve plus sympas (couleur + nom unique)

Il me reste beaucoup à apprendre dans ce métier. Loin de moi la prétention d'avoir la solution ultime. Mais avec cette astuce on éviterais de voir des enchère inutiles. Et les prix effectifs seraient faciles à déceler.
Le marché serais globalement plus stable et les acheteurs moins désorientés.

oops j'allais oublier...
Je vend actuellement mes Extracteurs Mineral et Floral, ainsi que mes Generateurs d'énergie de vent, sur Betine à environs 450 crédit l'unité.
Je sais qu'il se vendent actuellement vers 1000 crédits selon la planète et la ville. Mais le coup du voyage est hors de prix pour moi. Il y a des marchant qui m'achètent et revendent ailleurs avec une plus value, chacun son business.
Je monte doucement mes prix, mais je reste attentif à les vendre sous 2 jours, sinon je baisse les prix à nouveau.

Je pense que d'ici 1 mois ou 2 on devrais avoir des prix stables.
Il y auras toujours les bonnes affaires et les moins bonnes, mais la vitesse globale d'évolution des prix seras plus lente, fonction du combat que se livrent les artisans.

Je ne pense pas que les guildes d'artisan puissent imposer des prix. Même en faisant un blocus avec des accords multi-guildes.
Il y auras toujours des artisans indépendants pour qui vendre est synonyme de survie. Même si c'est dans son intérêt, il ne pourras respecter le blocus des prix des grandes guildes.

De plus, même si un artisan indépendant met plus de temps pour produire, il y auras des clients patients tant que l'écart de prix sera intéressant.

Viens ensuite les Marchants patients qui aiment avoir des fournisseurs sur qui ils peuvent compter. Et ne peuvent en même temps étouffer leur clients.

J'extrapole un peu :
Il est trop tôt pour fixer des prix.
L'économie dans SWG est plus complexe qu'il n'y parait. Ce n'est plus une bêta, les joueurs ciblent sur du long terme.

De plus le Bazar seras sûrement amélioré. Navigabilité, options, plafonds, pourcentages sur les prix de vente etc.

La base me parais bonne. Car il y a dépendance à tous les niveaux. Certains peuvent s'en passer. Mais un joueur progresse plus vite s'il apprend à en tirer profit. J'entend plaisir de jouer.

SWG est un jeu principalement basé sur l'argent.
Que l'argent "finisse" entre les mains des marchant me parais logique et réaliste. Ils pourrons se payer une forteresse, des chasseurs de prime. Les meilleurs à prix d'or. Chacun y retrouveras son compte payé en gameplay à sa juste valeur.
Marchant ne m'attire guère. Pas plus que chasseur de prime.
Chacun son trip
Citation :
Provient du message de Jabberwock
En vendant les tee shirt ou autre fringue a 50 Cr tu tue le marché!
En sachant que la moindre mission de base rapporte 500 Cr facile, je vois pas l'intéret de descendre les prix si bas sinon celui de couler les tailleurs. Déja que le rôle des tailleurs n'est pas forcément évident vu que c'est que du roleplay il ne faut pas non plus les mettre totalement sur la paille!
Personellement quand j'écoute un musicien, même deux secondes pour récuperer 5 en battle fatigue je /tip mini 50 Cr alors je peux bien demander 200 cr pour un vetement qui nécessite plusieurs étapes de fabrication.
en sachant que Roleplayment parlant je ne peux pas faire de missions (je trouve que ca la fout mal pour une danseuse de faire des missions de destruction (je ne sais même pas me servir d'un blaster) ou meme de livraison.... pour les pizzas demandez ailleurs)

a 50 crédits je rentre dans mes frais, j'ai une production légère mais c'est largement suffisant vu que 70% du serveur n'achète que des armures et des armes

ne reste qu'un petite partie qui se fait plaisir en achetant des fringues juste pour le look... et si, comme moi, ils aiment avoir des tonnes de fringues pour changer régulièrement d'apparence, ils ne peuvent pas se permettre de claquer 500cs dans un simple tee-shirt.

donc : je maintiens mes prix, na !
__________________
http://www.maraem.com/_img/rikku_anim.gif
http://www.maraem.com/_img/lulu_anim.gif
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !" Albert Einstein
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés