Cara voici mes maigres conseils en ce qui concerne la vente de "petites choses" (je met mes extracteurs dans le lot)
Sur le Bazar regarde les prix pour le même produit sur toute la galaxie pour trouver le prix le plus bas. Et te faire une idée du prix minimum que tu pourrais atteindre.
(classe par prix colonne Bid et passe toutes les pages si il faut)
Ensuite le prix le plus bas dans la ville ou tu est.
Si l'écart avec le marché dans la galaxie est grand, tu tien sûrement un bon marché pour tes produits.
Fait comme tu a fait, vend moins cher que les autres sur le marché local.
Si tu a tout vendu dans la journée, remonte un peu tes prix.
Si tu n'a rien vendu dans les 2 jours, baisse tes prix.
Tu devrais trouver une moyenne.
Elle ne seras pas forcement rentable pour toi, mais c'est le prix du marché. (à x jours près)
Dans un lot de produits équivalents il se peu que tu en vende un ou deux sans rapport avec le marché.
Achat coup de tête, newsbie, erreur etc.
Mais sur une plus grande quantité tu peu facilement te faire une idée du prix actuel moyen du marché.
Ces prix fluctuent beaucoup, car il y a des nouveaux artisans tous les jours et d'autres qui abandonnent certains secteur etc.
Puis il y a la valeur ajoutée. Des expérimentations réussies sur des objets eux aussi réussis, le nom qui doit mentionner cette réussite et le prix sensiblement plus élevé que tes autres objets moins réussis.
Dans le cas de tes habits, leur nom RP c'est une excellente idée.
De quoi même faire fluctuer leur prix selon si tu les trouve plus sympas (couleur + nom unique)
Il me reste beaucoup à apprendre dans ce métier. Loin de moi la prétention d'avoir la solution ultime. Mais avec cette astuce on éviterais de voir des enchère inutiles. Et les prix effectifs seraient faciles à déceler.
Le marché serais globalement plus stable et les acheteurs moins désorientés.
oops j'allais oublier...
Je vend actuellement mes Extracteurs Mineral et Floral, ainsi que mes Generateurs d'énergie de vent, sur Betine à environs 450 crédit l'unité.
Je sais qu'il se vendent actuellement vers 1000 crédits selon la planète et la ville. Mais le coup du voyage est hors de prix pour moi. Il y a des marchant qui m'achètent et revendent ailleurs avec une plus value, chacun son business.
Je monte doucement mes prix, mais je reste attentif à les vendre sous 2 jours, sinon je baisse les prix à nouveau.
Je pense que d'ici 1 mois ou 2 on devrais avoir des prix stables.
Il y auras toujours les bonnes affaires et les moins bonnes, mais la vitesse globale d'évolution des prix seras plus lente, fonction du combat que se livrent les artisans.
Je ne pense pas que les guildes d'artisan puissent imposer des prix. Même en faisant un blocus avec des accords multi-guildes.
Il y auras toujours des artisans indépendants pour qui vendre est synonyme de survie. Même si c'est dans son intérêt, il ne pourras respecter le blocus des prix des grandes guildes.
De plus, même si un artisan indépendant met plus de temps pour produire, il y auras des clients patients tant que l'écart de prix sera intéressant.
Viens ensuite les Marchants patients qui aiment avoir des fournisseurs sur qui ils peuvent compter. Et ne peuvent en même temps étouffer leur clients.
J'extrapole un peu :
Il est trop tôt pour fixer des prix.
L'économie dans SWG est plus complexe qu'il n'y parait. Ce n'est plus une bêta, les joueurs ciblent sur du long terme.
De plus le Bazar seras sûrement amélioré. Navigabilité, options, plafonds, pourcentages sur les prix de vente etc.
La base me parais bonne. Car il y a dépendance à tous les niveaux. Certains peuvent s'en passer. Mais un joueur progresse plus vite s'il apprend à en tirer profit. J'entend plaisir de jouer.
SWG est un jeu principalement basé sur l'argent.
Que l'argent "finisse" entre les mains des marchant me parais logique et réaliste. Ils pourrons se payer une forteresse, des chasseurs de prime. Les meilleurs à prix d'or. Chacun y retrouveras son compte payé en gameplay à sa juste valeur.
Marchant ne m'attire guère. Pas plus que chasseur de prime.
Chacun son trip