[GUIDE] Shaman

Répondre
Partager Rechercher
Un des templates les plus intéressants pour le chaman est a mon avis:
37 en buff (avec la RA 2 pour booster les buff)
36 en cave (avant dernier AE dot)
et 15 en soin (pour le 2 ème rez) surtout que les heals d un chaman c est vraiment moyen pour pas dire nul en RvR.

Bref un template qui permet de bien s'éclater et d'etre super efficace en gp grace au buff et de gigoté en rvr grace a une ligne cave pas trop pourri
__________________
Deimos Sorcier rang 40
Thrax Dk rang14
Niv 50

Piete cappee a 207
Abysses 41
( bolt a 650+ sur de l'ennemi mal protege, AE DoT a 120 x 4 ticks, DD a 450+ que du bonheur en rvr )
Buffs 32
( AF 644, 1700 PV (full buffe), 200+ force/constit/dex/piete )
Soins 14
( 200 en soin de spe, jusqu'a 300, 350 en soin de ligne de base, mais aleatoire )

wouala wouala, pour le chamy Abysses.

J'ai vu quelqu'un sur le post parler d'un : Abysses 47 / Buffs 26 ... le probleme de ce template c'est qu'il manque quand meme le minimum pour tout heal, c'est soin Poison/Maladies a 7
perso je fé 37 buff/37heal/13abysse
ok C pas ubber pour le rvr (quoique avec frigg de grp 2 .. ^^)
mais bon en Pve ca déchire bien du moment que t'a un grp
__________________
Nadzu - Muranab
- DAoC - Aion - WAR - GW - WoW - TR - LoL -
Et le DD a 450+ faudra que tu m'expliques car avec mon 41+15 en abysse, le max que j'ai fait ca devait tourner vers 350 sinon c'est 250 en moyenne
Et mon ae qui fait 6 ticks(jusqu'a aujourd'hui même pr un troll 24 par 4 ca fait 6) fait 90 en moyenne(sans critik)
Faire C test sur du gris C mal
vi c pas simple le choix
j'avé pas de tank avant et je viens d'en faire un me suis fé buff par un chamy et g vu comme c'est utile donc me suis dis vé faire full buff
mé après me suis dis vé m'ennuyer en rvr et sans grp je peux rien faire
g donc pensé à ce template :
Buff 38 (tous les avants derniers buff)
Heal 15 (2ème rez et pour soigner plus de 102 pdv comme c'est le cas en ce moment )
Abysse 35 (avant dernière bolt et pense que maladie et root ca vo pas le coup de lé monter puisque ca joue que sur la durée et en plus jsuis spellcraft donc pourré augmenter mé points)

Qu'en pensez vous ???
Moi aussi j hesite entre 2 templates la :
le premier : 37 buffs, 36 poisons, 15 heal
le deuxieme : 38 buffs, 35 poisons, 15 heal

Que me conseillez vous (pour rvr surtout) ?
Talking
Moi j'aurais bsoin d'un avis d'expert: donc déjà (et ca c sur) je veux mettre 47 en buff........ mé ensuite d'un coté j'ai envie d'aider mes potes en les soignant, de l'otre j'aime bien kan mm avoir kelkes ptits trucs qui font bobo, sinon j'devrais carrément prendre un guérriseur........ alors que me conseillé vous?
Fait guérisseur godfroy ... tu seras 4 fois plus utile qu'un chaman healer.
Des healers y'en a jamais assez dans midgard.
Sinon je vais donner mon avis de vieux chaman 50 rang 5L7
mon template est 41 abysses 32 buff 14 soins
franchement la voie soin pour chaman faut oublier.. ou alors faut faire guérisseur..
Mon dot simple et mon Dot de zone font 6 tick contrairement a ce que j'ai pu lire ici... ou alors ptete que je suis le seul chaman a faire 6 tick mais ca m'etonnerait..
En rvr je me sers surtout de mon ae root..car une fois que les tank adverse sont demez c'est tres decisif.
ensuite l'aemaladie est tres casse couille pour l'adversaire.
je balance des dot simple et des soins quand on est en combat de 8.
en defense de muraille et defense de fort.. AE DOT +AE MALADIE = super casse couille.
Mon dd fait 300 de degats a peu pres ca peut aider a finir un adversaire.
La bolt fait a peu pres 450 de degats mais bon les bolts en rvr on s'en sert tres peu.
Sinon j'ai vu un chaman spé buff qui disait avoir 1900 pv sur le forum contrairement aux spé abysses qu'en on 1500.. perso j'en ai 1800 et qq et je suis spé kasi abysses..
sinon en plus du regen 4 qui suffit largemetn au tank .. j'ai des doubles buffs bleus qui sont tres apprecié et un buff acuité orange tres aprecié aussi.
je fais des soins a 250-300 de moyenne c'est qui aide quand meme...
Pour moi c'est le meilleur template de chaman .. avec le 37 buff 36 abysses..
voila
"Rmq: certaines classes ont des self-buffs. Il est alors domage de "gacher" des buffs.
- Af pour les magos
- Dext/Viva, etc... pour les Archers
- For pour les thanes
Dans ces cas la, il faut demander à la personne ce quelle veut. Le bonhomme sait si ses self-buff sont mieux ou pas."

> ya le sauvage avec son buff ki lui permet de frapper + vite nan ? (dc pa besoin de metre cadence de combat)
__________________
Personagems em DAOC (Midgard / BROCELIANDE) :
- "Larzuk MaitreNain" (Nain Guérisseur)
- "Shrenk LeSurveillant" (Troll Berseker)
Citation :
Provient du message de leandir/gilnir
heu faut le dire vite car si t'es pas spe abyss, c'est vraiment dur de battre un jaune.
47buff/21abysses/16 heal,je solote meme des violets(certains)
Mais bon, si tu pensais à des personnes qui ont - de 10 en abysses,en parlant des non spe abysses, c vrai que c limite impossible ou tres long
Citation :
Provient du message de Galienyc
47buff/21abysses/16 heal,je solote meme des violets(certains)
Mais bon, si tu pensais à des personnes qui ont - de 10 en abysses,en parlant des non spe abysses, c vrai que c limite impossible ou tres long
je veux voir ca !!!
Citation :
Provient du message de cassecrane
Mon dot simple et mon Dot de zone font 6 tick contrairement a ce que j'ai pu lire ici...
faudra que je verifie, mais jsuis a 90% sur que le mien ne fait que 4 tick :<

Sinon /agree cassecrane en gros, meme si 47 buff 32 heal jcroit, te permet des buff rouge et regen vie de grp..

Mais avec la 1.62 qui arrive, et l'endu en conc. , Tu ne pourra pas bien buffer tout ton grp avec des buff rouge

< mon template : 38 buff 37 abyssal 9 heal


ps : @Machinkihealetkibuf : tu me montrera ca aussi
Citation :
47buff/21abysses/16 heal,je solote meme des violets(certains)
Mais LOL, même pas en rêve! ou alors tu as un zerk avec toi en tank bot.


Pour donner quelques précisions, j'apporte mon grain de sel, car je suis content pour une fois que les mentalités niveau template de sham commencent à changer...

d'abord, mon template:


49 abysse

16/16 buff/heal

------------------Avantages de ce template:

en RvR:
-bonne base de défense de fort (SAUF QUAND LES PETITS LEECHEURs QUI ONT 2 EN ABYSSALE SPAM DU POISON A TOUT VA ) (dsl, c'est un petit coup de gueule, mais ça me gave de voir des gros malins taper des posions a 30, 40 max et que le mien passe pas).

-Poison de zone permettant "d'annihiler " les effets style "full life " des clercs, ou chants regen life de pala (et débuffs considérables)
-bolt et dd "surpuissant" sur joueur non protégé (696 et 452 en cap).

-assez fun à jouer (mais il faut se déplacer énormément, j'insiste)

en PvE:
-root un brin inférieur à celui du odin, mais existe en zone, donc très appréciés (qui c'est qu'on remercie pour avoir stoppé 20 drakulvs?)
-dégâts infligés par poison sur mobs souvent, au total, égaux ou supérieurs à ceux infligés par un tank du groupes (surtout si mob bien purp, dot de 120 a 220 sur 6 ticks/20sec/mob). Ici je dit tank, et pas "autres magots".

--------------------------Inconvénients de ce template

en RvR:

-regen endu assez bas (quoique si on croise plus de 3 fg, on ne survit pas, donc vu le temps des combats, ça passe).

-buff force/constit: ouich, 200 à 400 points de vie de différence.

-pas de buff resist.

-heal "limité" à une moyenne de 400 (avec le sort NON spé)


----------Remarques et explications

En ce qui concerne les principaux inconvénients cités ci dessus, quelques remarques:

-Le regen endu: Je me souvient encore du temps où Midgard ne possédait pas de regen endu. Et jusqu'à preuve du contraire, en RvR comme en PvE, on assurait quand même pas mal. Le regen endu est donc un don, une manne céleste et "mythique", pas un devoir primaire de tout shaman non noob/gimp.

-La spé heal: je me souvient d'un pote qui s'est tapé les cuisses en rigolant grassement quand il m'a montré que sa druide lvl 19 healait autant que mon sham 50. La ligne de spé sham est très basse, et donc investir des points dedans est ridicule.

Pour une classe magot skillX1, c'est du gâchis.

De plus, je rappelle les temps d'incant des sorts de heals.C'est lent.

Et quand vous avez un tank sur la face, avec souvent un chti dot empathe (on en reparlera tiens) ou un pet enchant sur vous, ce n'est pas un shaman qui vous sauvera. Non. Au fin fond de l'Univers, à des années et des années-lumière de la Terre, veille celui que le gouvernement intersidéral appelle quand il n'est plus capable de trouver une solution à ses problèmes, quand il ne reste plus aucun espoir : le HEALER !

Le shaman est un heal d'appoint. Si les gens se mettent ça en tête, ils font gaffe sans bourrer dans tous les gros tas qui bouge en se pensant invincible (j'ai un sham dans le groupe, je ne peut pas mourir ! ! !), et tout se passe bien.

Ce qui amène à une constatation: quand un sham fait un rez "deuxième niveau": il est obligé de compléter le rez par des soins (souvent je tapes un frigg et un regen endu). Ce qui m'amène à penser que 14 en heal ne sont pas du tout justifiés. (on en reparlera plus bas).

-----------------------Truks und astuche

Pour ce qui est de l'utilisation de l'abyssale: même à haut niveau, il faut bien se dire que le dot de zone ne ramène pas des masses de rp dans l'escarcelle (malgré les dégats souvent assez hauts infligés).

Le zone est surtout utile sur des cibles détournées, genre les portes, archers de forts, voire de mobs pour toucher des ennemis un brin trop loin (ennemis trop loin, on check si il y a des mobs devant et -hahaha- on les touche par zone du mob).

Par contre, le zone maladie est hyper utile . Mais ne fait pas de dégâts. Donc placez un maladie zone, puis targettez les ennemis one by one.

Une fois tous vos poisons placés : FUYEZ, changez d'air, aller voir de l'autre coté du fort si un archer à pas repop, faite de la course à pied, bref: ne laissez pas la situation s'envenimer genre: le shaman qui reste en place une plombe et qui se ramasse deux fg en assist sur sa face.

Teintez votre petit bouclier (de m.....) avec le même émail que les gants, c plus discret. Au pire, préparez vous a switcher et gardez votre marteau deux mains sortis, style gros tank "je vois je frappe", ça a un effet dissuasif. Je précise que pour les sham-doteur-troll, l'anonymat tiens 4, voire 5 secondes. Puis vous vous faites rush grave>>restez donc en second plan. Et bougez.

Petit truc aussi: en attaque de fort, une fois les portes down et que le rush keeper à lieu: aller vous mettre en bas à gauche ou a droite de la tour (à l'extérieur contre le mur), et commencez à chain les réparations de groupes. C'est petit, mais ça bouffe pas trop de mana et ça s'incant vite. En soutien d'un healer, c'est superbe.

Encore pour les attaques de fort: quoi d eplus rageant que de se mettre à la perpendiculaire ultime d'un créneau ou se trouve -gniiii- un ennemi qui ne bouge pas; on veut incant, et paf! "vous ne voyez pas la cible". Souvent, un petit saut, lancer de sort quand on est "en haut" déclenche parfaitement le sort. Sinon, ne vous acharnez pas une heure (courez !).

Petit truc perso: si vous groupez avec des gens qui n'attendent pas la fin des buffs (souvent les skalds) et qui partent en speed 4 pendant que vous terminez vos buff: flood du cc, débuff du "gars pressé", voir un bon gros "hé, bye!". Ca soulage et on reste poli..


---------------------Conclusions depuis la 1.36


Il a pas mal à dire sur l'évolution du rôle des shamans. On a vu des trucs pas très "correct" style le coup du buff bot (et après, le plus drôle, c'est que dix minutes après avoir essuyé un refus de groupage -dégage,on a notre sham bot- je croise les Huberts Roquesaurt bien étalés à terre qui implore un rez...).

Je reviendrais en vitesse sur la conduite stupide et totalement innoportune de certains pauvres petits malheureux qui ont demandé un nerf du poison de zone du sham alors que chez eux, les dot empathes et autre qui font du 6 ticks de zone avec des degats de 300 à 400 (et encore, je suis sham, 50, rang 5L3, resist magic III et cap resist magiques, donc des resist de base a 29 minimum jusqu'a 39), mais la on ne peut rien dire. Ils pleurent sur leur archers qui ne font pas asser de dégats (genre je me mange souvent des fleches a 650, 700, et avec les deux autres de la volée, c 1200 de dégats minimum.

Il est clair que les lignes de spé shaman ont des gros problèmes. Il semblerait qu'une leur d'espoir semble poindre: le dernier tl sham a reçut un échos...C'ets pas top, mais arrracher des concepteurs un aveux styles: oui, ça on a foiré, c'est un grand pas.

Et donc, au vu des changements qui vont survenir, je vous propose de soigneusement étudier la question du patch 1.62, grâce auquel on va recevoir un respé de ligne. Tout le monde n'a pas de pierre de respé, donc c'est assez chouette comme cadeau.
Perso, je vais en profiter pour repspé ma ligne de soins. Je passerais ainsi a 20 en buff. Et si je trouve une pierre de respé, je baisserai abyssale a 46, ce qui donnera au final:

46 abyssale
26 buffs
10 heal

ce qui me semble un très bon compromis entre dégats/buffs. Et pour les heals,c'ets quasi le smm, vu que je n'utilise que ceux de non spé.


Pour les RA: a part ichor, je n'ai que des passives: boost constit, mana degats et resist magie.
NB: ichor me sert plus quand on se fait rush par un groupe que pour vider un assa. Les sicaires on un coup qui stun, et les autres sont souvent de dos: donc le temps de /face, on a reçut 3 ou 4 coups, plus poisons et debuff: le gars est tj au cac et peut taper car simple root. De plus, root de 10 secondes...donc pas top contre un assa.

Mais si mythic venait à baisser ichor de 4 points, ben j'irait pas me plaindre..


ps: dsl pour les tites fautes a la fin, le correctuer orthographe ralentissais et j'ai faim, il est midi.
Bande de petits joueurs, j'ai déjà solote du violet en zone SI, il y a des gros mobs violet qui courent pas vite.(les mobs lvl 50+ de DF,impossible courent super vite )
J'emploie la même technique en rvr et pour pexe root,maladie,dot,run,dot,run,dot,run etc... -_-
Idem pour les quêtes épiques, en solo c'est facile.


Vive regen endu 5 \o/
Chaman r0><>< da W0rld stou
Thumbs up
Chamy spe abyssal
J'ai lu avec intérêt vos discussion concernant les chamy.

Je vous dirai que mon chamy, troll 50, Gwerthiboll sur Orcanie, est spé de la manière suivante :

46 en abyssal pour avoir le dernier ae dot, il est à utiliser avec discernement dans on est accompagné par un bon mezzeur, dans le cas contraire, en abuser.

En particulier, ne pas hésiter à contourner la mêlée pour arroser les magots du fond et les empêcher de caster à leur gré

22 en buff c'est le minimum : permet d'avoir endu3 - C'est nécessaire et suffisant dans la majorité des combats. Je n'ai jamais encore vu de combattant se plaindre d'être ooe avec endu 3. En revanche, ce n'est pas un endu de groupe, donc c'est un peu pénible de devoir le poser individuellement et ça bouffe de la mana. Je regrette juste ne pas avoir quelques résistances à placer.

17 en heal - Le rez avec 30% en vie est qd même un bon atout. Si le chamy spe abyssale heale mal et à vrai dire très peu, il rez régulièrement, alors autant qu'il le fasse pas trop mal.

Ne sachant pas ou mettre les derniers points, je les ai mis sur heal, me disant que ca pouvait servir.

Enfin, je dirai pour les adeptes des sorties avec pbae, que pour moi, une configuration Hel pbae - 2 chamy (un spe buff + un spe abyssal) - un guérisseur (spe mezz ou heal) est assez idéale, le chamy spe abysse pouvant prendre les add avec l'ae dot et regrouper le tout auprès du Hel. Ajoutez un Odin (bulle ou gtae), un skald (speed - tank) et deux ce que vous voudrez, et vous avez un groupe quasi indestructible.

Les RA : Ichor - Arcane anarchique 2 - Purge : si vous voulez faire un roxor allez y.

Quant à scm, c'est utile, mais bon ya aussi les potions
lol j'ai pas tout lu car ça m'a gavé mais ton guide du chami est nul.
Donner une liste de sort à autant d'intérêt que détailler le contenu de ta première couche culotte. De plus répartir 15-10 à la création du perso est idiot, pr la chami privilégier le 10 10 10, et puis mettre 15 en force ....

Les toutes premières RA à prendre essentiels sont: sérénité au moins à 2, et SCM, vient ensuite l'Ichor qui est le seul moyen de survie du chami en RvR (root de zone+dot de zone en instant).

Ah oui, je suis spé Abysse ,et je solote très facilement du jaune/orange, il m'arrivait fréquemment de soloter les mobs du H de Malmo... Bolt, DD, root, maladie, pause, bold, dd, poison, mon marteau ds sa tête.
Mon template est 18 heal, 21 buff (ouais je sais j'ai merdé) et 46 abyss
Citation :
root de zone+dot de zone en instant

Pour la xime fois, ichor n'a pas de dot de zone, mais un dd+maladie+root de 10 secondes (donc pour la survie, il faut ajouter un bon root de zone).

Et vu que le "guide " est assez light, que la liste des sorts est rébarbatives, enrichis plutôt ton post de truc intéressant, car lire que tu solotes des mobs jaunes voire oranges au H de malmo, ça....
Citation :
à autant d'intérêt que détailler le contenu de ta première couche culotte
En PvE il est évident que les groupe recherchent des Chamans spé Heal et Buff, mais dès que l'on se retrouve en RvR Abysse devient redoutable.

En RvR en chaman Spé Abysse/Buff est vraiment redoutable, il buff son groupe et ensuite va pouvoir lancer ses poisons et ses maladies en soutient. La chaman n'est pas un bon healer, alors moi je laisse cela au guérisseur.

Moi mon template sera au 50
Abysse 41
Les deux niveaux niveaux pour la bolt et le DD
De très bon DOT
Buff 32
Pour le regen 4
Heal 14
Faut quand même un minimum en soins.

Je reste convaincu que le Chaman est pas fait pour être un bon healer.
__________________
Jouer sans limites!
La Vie, l'Univers et le Chaos
Citation :
Provient du message de Rorkh
Trop moyen an Abysses pour etre un bon empoisonneur, trop moyen en buffs pour etre un bon buffer a mon humble avis...
Que penses tu de celui la :

Buffs 32 <--- Regen endu 4
Cave 41 <--- Dernier Bolt/DD
Soins 14 <--- Faut bien une lacune non?
On part du 37/37/14

Qd tu parles de 32 en buff à la place de 37, tu perds quand mm 1 doubles buff jaune + 2 résists jaunes. En gros, tu diminues énormément le potentiel de soutient du chaman.
Pas sur que ce soit si avantageux que cela.

Un chaman est une classe de soutient avant tout et les résists sont certainement ce qui est le plus utile à un groupe vu que c'est gratuit en conc.
mon mien :

38 buff, les resiste son importantes now , avant dernier dext/viva - forc/const

37 abyssal, 2eme instant ae maladie, ceux qui me course en general i arrive pas , avant dernier aedot, ca suffit pour flood les log en defense de fort :>

9 heal, 1er frigg et ce qui reste..


Avec ce template, je buff bien, je farm bien en defense de fort et dans les masse <ae dot good>

Jsuis 7L3 donc jpeut me permettre de prendre des ra heal <guéri sauvage 2 et maitre guéri 2> qui me font bien heal aussi <record heal perso : 593 :P >

En PvE je solote du rouge si j'ai le temps, orange sinon facile

Mon template ra : Purge, Ichor, acuitée 2, arcanes anarchique 3, scm 2, Resiste magie 2, maitre guérisseur 2, resistance 2, guérison sauvage 2..

Next RA surement course de fond, vu que 1.62 et le nerf du regen endu me fera surement courir beacoup plus, mais sans regen endu :X

1850 pdv quand jme fullbuff, ca va, jresiste plustot bien, 48% de chaleur/froid/matiere donc bon =)

J'ai tjrs considerer que pour healeur BIEN, ya les guéri, et jsuis habituer a jouer avec des guéri qui maitrise tres bien leur perso, donc je suis qu"un healeur d'appuie si on peu dire,
Mais jouant plus en grp de 8, un pti dot, un pti dd, et jme remet a heal..
Chain dot ca sers a rien

Enfin voila, j'estime avoir un template equilibré, etant le main buffeur de mid, j'ai tjrs pensez que les chaman se devait d'avoir mini des buff jaune, donc je me tien a ce que je dit

[edit] avec les decap, la ra : maitre des arcanes sera surement forte utile, donc jprevoit d'economiser aussi buff powa
Citation :
Provient du message de Diablotine / Pepita
Euuuh, non, au contraire.

Comme le souligne Venomaarkild, si tu surbuff sur guerisseur ou chasseur, par exemple, tu va remplacer son self buff, même si le tiens est moins bon. A mon sens le mieux est de ne pas surbuffer ceux qui lancent leurs buffs persos (sauf éventuelle demande de leur part).
Ton buff passera par dessus le self de la personne uniquement si le tiens est meilleur. Sinon ca marque qu'il a déjà l'effet.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés