[Broc] Moi ça m'inquiète....

Fil fermé
Partager Rechercher
Merryhew, essayes de lire les posts si tu "lead" ce topic, là tu flood gratuitement. En plus, tu te contredis d'une réponse à l'autre, c'est vraiment n'importe quoi.

Concernant la charte, je te répète que c'est un document en constante évolution qui sert de base à l'organisation d'une RS. Pas obligé de suivre les instructions à la lettre, c'est pas la bible non plus.

Enfin, si cette charte plait à des groupes de joueurs, et qu'ils prennent du plaisir à jouer comme ça, je ne vois pas en quoi cela en fait des phénomènes extraordinaires.
Citation :
Provient du message de Galirann
Tu veux des arguments, argumentons alors.

Non cette RS ne conduira pas ses participants au sectarisme dont tu la qualifies pour la simple et bonne raison quelle est limitée dans le temps. D'ici 15 jours maximum chacun reprendra sa position au sein de sa propre guilde et ses habitudes de jeu.

Non cette RS n'est pas qualifiable d'autiste car il y aura une communication à la fois à l'interieur des groupes de la RS par l'intermédiaire du cc guilde et à l'exterieur à l'aide des /send. Jouer de manière concentrée tel que cela est demandé dans la charte ne signifie pas necessairement une totale coupure avec les joueurs extérieurs. Quand bien même cela serait le cas, un groupe de joueur s'isolant temporairement afin de franchir une étape contraignante n'est en aucun cas une tarre conduisant à une renfermement définitif incompatible avec l'aspect communautaire de ce jeu.

Non cette RS n'aura pas un effet négatif irrémediable sur la vie irl de ses participants car elle n'est imposée à personne et chacun d'entre nous est capable de juger de lui-même, sans votre avis, quelles sont les limites et contraintes qu'il est capable d'accepter pour un jeux en ligne.

Voila de vrais arguments qui s'opposent à aux conséquences néfastes que tu decrits qui, elles, ne sont pas argumentées mais simplement tirées de ta vision pessimiste d'une RS.
Merci beaucoup d'avoir répondu de cette manière.

Je pense que c'est important qu'une personne participant a cette RS dise elle même que la charte est plus souple dans son application que dans sa formulation.

La limitation dans le temps c'est aussi quelque chose d'important que je n'avais pas pris le temps d'étudier. Quoique je trouve quand même que 15 jours c'est long.

Sur le forum ou j'ai trouvé la charte, le message associé disait en substance que vous n'aviez pas trouvé suffisamment de personnes motivées pour monter 4 full group, et je pense qu'en lisant ce que tu viens de dire, tu trouveras sans doute plus de candidats.

Un autre point très important, c'est que vous vous êtes assurés que tout le monde dans le RS était adulte et assumait complètement les conséquences IRL d'une telle débauche d'énergie.
Je pense que ça, c'est necessaire et important... Sur la charte je rajouterais : age minimal IRL 18 ans ou email des parents pour accord... Ou toute autre moyen pour s'assurer qu'effectivement les personnes sont adultes (au moins au sens civil) et responsables.

Ensuite, effectivement j'ai eu une vision néfaste sur la RS en lisant cette charte, mais ne t'en déplaise, je l'ai argumentée.

Pomeras, si je me contredis, peux tu me citer s'il te plait, que j'y remédie et que j'éclaircisse mes propos.
En ce qui concerne la charte, j'espère bien qu'elle a évolué.

Et tout a fait d'accord avec ta dernière phrase, ce qui n'empêche pas neanmoins d'autres personnes d'avoir un avis different.
Phenomène extraordinaire? non, ce phénomène est d'une banalité rare, et c'est sa généralisation qui m'inquiète.
Si c'était juste un phénomène.... Bref.

Quant a Alak, elle résume bien ma philosophie de jeu... Le voyage importe plus que la destination, tout est dit.

Merryhew/Dweomer.
Citation :
Provient du message de merryhew
Merci beaucoup d'avoir répondu de cette manière.

Je pense que c'est important qu'une personne participant a cette RS dise elle même que la charte est plus souple dans son application que dans sa formulation.
C'est ton interpretation de la charte qui manque de souplesse. Nulle part il n'est mentionné que les communications extra-RS sont prohibées.

Citation :
Sur le forum ou j'ai trouvé la charte, le message associé disait en substance que vous n'aviez pas trouvé suffisamment de personnes motivées pour monter 4 full group, et je pense qu'en lisant ce que tu viens de dire, tu trouveras sans doute plus de candidats.
Il y deja 2 RS en cours dans notre Alliance. Il est donc normal qu'une 3ème RS au sein même de cette alliance recueille moins de suffrage. Par ailleurs, toutes les places disponibles ont été prises et la RS debutera à la date prévue initialement.

Citation :
Un autre point très important, c'est que vous vous êtes assurés que tout le monde dans le RS était adulte et assumait complètement les conséquences IRL d'une telle débauche d'énergie.
Je pense que ça, c'est necessaire et important... Sur la charte je rajouterais : age minimal IRL 18 ans ou email des parents pour accord... Ou toute autre moyen pour s'assurer qu'effectivement les personnes sont adultes (au moins au sens civil) et responsables.
La il y a quand même un gros problème dans ta proposition. Ce n'est pas au leader d'un groupe virtuel de se substituer au rôle des parents. D'une part je ne vois pas qu'est-ce qui te permet de penser que cette RS devrait être limité aux personnes majeures (heureusement que tu ne fais pas partie d'un organisme de censure). D'autre part, c'est aux exploitants du jeu, à savoir GOA, de poser une telle barrière s'ils l'estiment necessaire.

En suivant ce raisonnement, tout GL de DAoC devrait s'assurer de la majorité des membres de sa guilde s'il organise des event à des heures tardives. Ce que tu demandes est tout simplement irréaliste.

Citation :
Quant a Alak, elle résume bien ma philosophie de jeu... Le voyage importe plus que la destination, tout est dit.
C'est effectivement ta philosophie, pas la notre. Personnellement je connais chaque recoin d'Albion étant donné que j'arpente ces terres depuis le premier jour de la beta fermée. Par ailleurs, j'ai suffisament de personnes qui m'entourent in-game sans ressentir le besoin d'en connaitre d'autres. Ce qui m'importe à l'heure actuelle c'est de constituer un groupe RvR efficace avec les gens que je cotoie. L'xp est donc pour moi une contrainte que j'aspire à minimiser le plus possible. Fin du débat.
__________________
Galirann - Mendorallen
Clan Colymar
---------------------------------------------------------
Citation :
Provient du message de Galirann


(...)
La il y a quand même un gros problème dans ta proposition. Ce n'est pas au leader d'un groupe virtuel de se substituer au rôle des parents. D'une part je ne vois pas qu'est-ce qui te permet de penser que cette RS devrait être limité aux personnes majeures (heureusement que tu ne fais pas partie d'un organisme de censure). D'autre part, c'est aux exploitants du jeu, à savoir GOA, de poser une telle barrière s'ils l'estiment necessaire.
(...)

Par ailleurs, j'ai suffisament de personnes qui m'entourent in-game sans ressentir le besoin d'en connaitre d'autres.
Il s'agit de se conduire de manière mature et responsable.
Faire du hardcore gaming, ca a des conséquences IRL qu'on assume (ou pas) sur soi. Mais ca a aussi des conséquences ingame sur les personnes avec qui tu joues, ou celles qui t'admirent et te prennent comme un exemple a suivre, voire celles qui te suivent partout en stick en bêlant.

Je vais prendre un exemple tout simple, et assez courant.
Le druide du groupe qui dit <afk bébé pleure> et revient pexer dix secondes après.

La charte telle qu'elle est écrite encourage ce genre de pratique. Et moi je ne suis pas d'accord.

Alors, ok, ca n'est pas ton gamin, la personne qui a expédié les pleurs de son bébé en dix secondes après tout c'est son problème, pas le tien... En attendant, moi si j'étais l'organisateur je me sentirais un minimum responsable la.
Alors les solutions a ces dérives, je les ai pas, je pensais qu'on pourrait au moins apporter quelques éléments de réponse ici... (Limiter la RS aux personnes majeures, c'était une proposition de solution, mais je suis d'accord avec toi, elle est mauvaise)

Apparemment ca ne sera pas avec toi.

Si tu n'as pas envie de regarder les choses en face, libre a toi de faire l'autruche, d'ignorer le problème, de penser que finalement, GOA n'a qu'a s'en préoccuper, après tout c'est un groupe virtuel, donc ca n'existe que dans l'imagination... Et les êtres humains qui jouent derrière leur PC avec toi sont probablement suffisamment virtuels aussi, pour que tu t'en soucies.

Quant à ta misérable allusion a l'heureux hasard qui fasse que je ne soit pas membre d'un organisme de censure...
Encore quelqu'un qui se limite a des aphorismes, et qui laisse planer une sorte de flou artistique sur ses vannes pour leur donner la profondeur qui leur manquera toujours.

Oui, je suis en profond désaccord avec toi sur la manière dont tu joues a DAOC, mais je respecte tes choix.
Par contre a partir du moment ou ces choix peuvent causer du tord a la communauté -dont je fais partie- et il est INDENIABLE qu'ils le PEUVENT (tu comprends la nuance? je ne dit pas que tu causes du tord, mais que la possibilité existe que tu le fasses, probablement sans t'en apercevoir) alors oui, je donne mon opinion la dessus en tant que membre de cette communauté, comme j'en ai PARFAITEMENT le DROIT.

Impossible qu'on se comprenne, comme tu dis, fin du débat, on est pas de la même planète.

Merryhew/Dweomer.

(J'ai même pas le courage de relever la deuxième phrase que j'ai quote... Tu ne ressens pas le besoin de connaitre d'autres personnes... Affligeant.)
bon post clos pour la raison suivante :
dialogue de sourds.

Chacun joue comme il a envie de jouer. Nous n'avons pas à porter de jugement sur ces personnes car c'est leurs vies et elles la gèrent comme elles l'entendent. Cela ne nous empêche pas d'avoir un avis mais tant qu'elles ne demandent rien on le garde pour soi. Ce point de vue n'engage que moi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés