Guide du blademaster/finelame :)

Fil fermé
Partager Rechercher
Althean c'est un problème de timing, a cause du temps d'échange d'info entre le serveur et ton pc, il arrive que tu déclenche alors que n'as plus de pv déjà, perso si je suis pas en duel, j'attends d'être à 1/4 de life et à la baffe d'après, je déclenche
Sauf erreur, les GAs/Lances ont un bonus en parade de base plus élevé qu'une arme à une main.

Et de même, la parade est divisée par deux lorsqu'on tente de parer un coup donné par une GA ou une lance.

Résultat, parer sur un spé GA/lance c'est dur. Alors que lui s'en sort bien.

Le même problème existe pour les spé shield qui ont leur block divisé par deux lorsqu'ils tentent de bloquer une attaque portée par un gars utilisant deux armes.

Moralité, dueller contre les spé shield, c'est un peu plus facile.
__________________
Miloi Mikao/Maîtrelame, trucs avec des lames pour faire beau
Fidèle de Khalyn/Fleurdelys du même nom
Nandiin Wilwarin/Eldritch avec des trucs noirs
Fidèle d'Elanore du même nom
Râleur à temps plein de la Garde d'Orcanie
Parade = tu arrêtes le coup avec ton arme. Compétence qu'on peut entraîner (= mettre des points dedans ), basée sur la dextérité.

Esquive = tu évites le coup d'un mouvement souple et gracieux ( ). Cette compétence n'est pas entraînable, et est basée sur la dextérité et de la vivacité (moitié-moitié).
Le style à 25 en piercing ? Oui, y a pas une ligne de compétence d'arme par classe hein Ok, une ombre aura pas accès aux combos demandant une parade, mais ils n'ont pas parade, et c'est la seule différence qu'on pourra noter dans les lignes de spé d'arme de base (du moins à ma connaissance).
Coucou,

Ma finelame est level 35 actuellement et tape relativement fort mais je me pose vraiment des questions sur les différents style de combat.

L'un de mes coups les plus puissants doit être diamon back, à peu prés (+50) de bonus de style et sinon le style de dos suivi de orage (le detaunt) qui font à peu prés autant de dégat.
La chaine de 2 coup sur le coté fait moins mal que la chaine de dos et est vraiment pas pratique a place plusieur fois de suite étant donné que les ennemis fuient trés souvent.

Avec mon ombre, diamon back est un bon style (grace au stun) mais niveau dégat, je le trouve pas du tout intérresant comparé au style mort tourbillonnante et saut qui font vraiment plus de dégat (style 12 et 29 attaque sournoise)

Je voudrais savoir si la finelame possède par la suite des styles avec de gros bonus de dégat ? J'ai 35 perfo et 33 art de combat.

Merci
"Je voudrais savoir si la finelame possède par la suite des styles avec de gros bonus de dégat ? "

Non. Ne compare pas les attaques de la ligne Sournoise et les attaques de la ligne Art de Combat. Absolument rien à voir niveau dégats. Les dégats d'un finelame provient de la cadence des coups et ses hautes probabilités de toucher de la main gauche (si Art de Combat est à un bon niveau).

Le style avec lequel je fais le plus mal est le réactif sur Parade en ligne d'Art de Combat. Je ne compte pas le style de côté, je ne le place pas assez souvent pour qu'il soit représentatif.
__________________
Miloi Mikao/Maîtrelame, trucs avec des lames pour faire beau
Fidèle de Khalyn/Fleurdelys du même nom
Nandiin Wilwarin/Eldritch avec des trucs noirs
Fidèle d'Elanore du même nom
Râleur à temps plein de la Garde d'Orcanie
Je sais pas comment vous jouez vos Finelames, mais personnellement, le combo de côté (3 styles) est mon coup favori et je ne place quasiment que celui la, avec en "sauvegarde" l'anytime perforant (4 styles)

Je parle de combats RvR bien sur
Ixas a ecrit sur les vnbord qu'avec son ombre avec 27 en art de combat + refflexe de dueliste 2 ou 3 je sais plus, il touche double 90% du temps et il a des style ravageur à coté...

Je touche double 40% du temps la avec 33 art de combat sans RA

Sinon le style de coté, je l'utilise en RvR mais un mago ou clercs, ben quand il est aggro, il fuit...alors pour placer le style de coté...
Citation :
Provient du message de Miloi Mikao
Le style avec lequel je fais le plus mal est le réactif sur Parade en ligne d'Art de Combat. Je ne compte pas le style de côté, je ne le place pas assez souvent pour qu'il soit représentatif.
Je viens de tester la chaine sur parade, elle fait moins ou autant de dégat que la chaine sur esquive et comme j'equive plus que je ne pare, j'utilise juste les réactif sur esquive

Surprise du diamant, suivi de pluie aveuglante et de tempête de neige est mon combo qui fait le plus mal

Coupe Jarret c'est chère mais comme j'ai pas l'intention de prendre IP, je vais surement foncé dessus, elle m'a l'aire excellente cette RA
"Surprise du diamant"

Evidemment, sur Esquive c'est mieux. Mais je suis spé Lame, le stun pour moi est un doux rêve donc le réactif sur Parade me permet de ralentir à défaut de stun.

Et je pare plus que je n'esquive.
__________________
Miloi Mikao/Maîtrelame, trucs avec des lames pour faire beau
Fidèle de Khalyn/Fleurdelys du même nom
Nandiin Wilwarin/Eldritch avec des trucs noirs
Fidèle d'Elanore du même nom
Râleur à temps plein de la Garde d'Orcanie
ofait g une petite question je suis finelame 41(firbolg) mon template final sera 50masses 50 adc 28 parade en etant tout SC o lvl 50 vous pensez que le rouge en solo pourra etre envisageable (avec lame spectrale)
en ce momet je n'y arrive pas mais de tres peu car la mes armes sont pas top et je rate trop de coups mais i lfaut que j'essaye sur des mobs ou je n'ai pas malus


voila merci et ++
lvl 50 avec plusieurs RA tu peux faire facilement des rouges, moi en spé perfo j'arrive même a faire des violets en perdant 50% de vie environ sans utiliser lame spectrale.
Les RA jouent beaucoup sur le perso, après sans RA je sais pas trop ce que ça donne, mais deja en SC le rouge est envisageable sans soucis je pense.
__________________
Raynie Paladin < Wraith > Sargeras
Raynea Death Knight < Wraith > Sargeras
Rayne Warrior < Unskilled > Archimonde
Et pensez vous que ce template ma fois tres "spécial" soit jouable ?

(ca doit etre supra risqué je le reconnait)

42 Boucliers
39 Masse
36 Parade
35 Dual

J'explique l'interet de ce template idiot, sinon on me prendrait pour un fou

Apparement, on est d'accord pour dire que le Finelame ne fait pas des degats importants, a partir de la ne peut on pas voir le finelame comme un tank défensif capable de devenir offensif quand l'occasion se présente ?

Ce template me semble avoir plusieurs avantage. Le finelame engage le combate en mode une main, des qu'il bloque, il stun avec le style level 50, passe en combat a 2 mains pendant 10s et tappe avec Tempete de Glace et Pluie de Météores. Une fois la periode de stun terminée, le finelame repart en combat a une main. 42 en bouclier, 36 en parade ainsi qu'esquive 3 assurent une bonne defense et le finelame n'est pas dénué de possibilités offensives. De plus, avec un bon equipement spelcrafté et un rang RvR assez haut (RR5) on peut arriver quasiment a avoir 4 competence a 50+ (mais par contre, il m'est avis qu'au niveau des resistances magiques ouille ouille ouille) On peut aussi passer a 50 Bouclier 22 Dual et ne tapper qu'avec le taunt ou Ouragan.
je vais profiter de ce fil pour poser une question :

apparemment d'aprés les faq US de la 1.62,seulement certains styles verraient leurs degats augmenter ainsi que certains saignements, alors que sur la faq qu'on trouve en francais sur camelot-europe on a l'impression que c'est les degats en général des coups Art de Combat qui sont up.... Ou est la verité ?

P.S : -40% de post a celui qui me reponds que la verité est ailleurs
Citation :
Provient du message de makswell
je vais profiter de ce fil pour poser une question :

apparemment d'aprés les faq US de la 1.62,seulement certains styles verraient leurs degats augmenter ainsi que certains saignements, alors que sur la faq qu'on trouve en francais sur camelot-europe on a l'impression que c'est les degats en général des coups Art de Combat qui sont up.... Ou est la verité ?

P.S : -40% de post a celui qui me reponds que la verité est ailleurs
Les amélioration de style de la 1.62 sont pour le finelame:
-les 3 styles de la chaîne de côté (ice storm, tempest, supernova) qui voient leur dégâts augmentés,
-un stun de 4 secondes est ajouté sur ice storm,
-les dégâts des saignements sur les styles tempest et twin star sont augmentés.

Il ne s'agit donc que des dégâts de certains styles, pas des dégâts en général.

La modification la plus importante à mes yeux est le timer de lame spectrale, qui passe à 7 min (l'immunité aux critiques étant juste un piège anti-zerk), la rendant disponible à chaque combat.

Bref, la classe de finelame n'a finalement qu'assez peu changé avec ce patch, elle est juste devenue encore plus sympa. En tous cas, faut juste pas s'attendre à jouer un zerk pré-1.62 en en rerollant une, sinon grosse déception.
Citation :
Provient du message de Eldarian Andromede
Et pensez vous que ce template ma fois tres "spécial" soit jouable ?

(ca doit etre supra risqué je le reconnait)

42 Boucliers
39 Masse
36 Parade
35 Dual

J'explique l'interet de ce template idiot, sinon on me prendrait pour un fou

Apparement, on est d'accord pour dire que le Finelame ne fait pas des degats importants, a partir de la ne peut on pas voir le finelame comme un tank défensif capable de devenir offensif quand l'occasion se présente ?

Ce template me semble avoir plusieurs avantage. Le finelame engage le combate en mode une main, des qu'il bloque, il stun avec le style level 50, passe en combat a 2 mains pendant 10s et tappe avec Tempete de Glace et Pluie de Météores. Une fois la periode de stun terminée, le finelame repart en combat a une main. 42 en bouclier, 36 en parade ainsi qu'esquive 3 assurent une bonne defense et le finelame n'est pas dénué de possibilités offensives. De plus, avec un bon equipement spelcrafté et un rang RvR assez haut (RR5) on peut arriver quasiment a avoir 4 competence a 50+ (mais par contre, il m'est avis qu'au niveau des resistances magiques ouille ouille ouille) On peut aussi passer a 50 Bouclier 22 Dual et ne tapper qu'avec le taunt ou Ouragan.
Personnellement j'aurai modifier ton template quelque peu, en augmentant masse et baissant ta parade
42bouclier
34 celtic
50masse
20 parade
(0 pt de perdu)
Le style 50 de masse est pas mal car il est enchainé sur parade.
Certes la parade à 20 est assez faible, mais avec les bonus de Royaume + le SC et Maitre parade, je pense que cela est suffisant ajouté avec Esquive 3 et bouclier quand tu le porte.
Le fait de switcher en combat a l'air vraiment difficile, car tu es obligé de passer par l'inventaire (donc perte de temps supplémentaire).
Mais peut-être avec de l'entrainement cela peut devenir assez ravageur.
salut donc les styles de face comme ouragan et tache solaire ne changeront pas ( ca me decoit ) car avec ouragan ca donne du (+30) et avec tache solaire ca donne du (+50)en generale sur du jone je sius o lvl 42.
alors que le double frost (double glace) du zerk ca donne du (+180)

et pour ce qui est des styles de coter on m'a dit que c'etait supernova qui devenait un stun et non pas ice storm

voila merci de me repondre si g faux
Citation :
Blademaster Changes

- The Blademaster Triple Wield special ability has been updated. It is now on a 7 minute re-use timer (it was previously set to 30 minutes). It now will stack properly with other damage adds - it will always increase damage no matter what other buffs or damage adds are currently affecting the Blademaster. Triple Wield also now makes Blademasters immune to critical melee damage.

- The Ice Storm -> Tempest -> Supernova chain has been modified for Blademasters only (i.e. Rangers and Nightshades are not affected by this). The damage for each has been increased, and Ice Storm now has a short stun component.

- Increased bleed damage for Celtic Dual combat styles Tempest and Twin Star. This is a Blademaster ONLY change - other classes that receive Celtic Dual will not see increased bleed effects on these styles.
C'est donc bien Ice Storm qui stun (4s)
bon voila il y a un truc qui me tracasse c que je miss trop souvent
et j'aimerai savoir pourquoi (j'ai deja poster un sujet sur ca mais bon..) je v ma decrire je suis un firbolg (finelame) mon template final sera 50 masses 50 art de combat 28 parade en ce moment mon template est 41 art de combat 41 masses et 16 ou 18 parade
je suis caper dext viva force consti
en ce moment c la grosse misere pour le solo car je miss je tombe ooe et je sort ma lame spectrale sur du jone orange :'(( svp aidez moi a moins que mon perso soit buger

je decrit mes ekipements :

je porte deux masses 13.7 dps vitesse 3.2 je porte af 90



voila merci pour votre aide
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés