marteau, hache ou épée

Répondre
Partager Rechercher
J'ai pour projet de monter un guerrier sur le nouveau serveur qui va ouvrir, mais je n'arrive toujours à me decider sur quel type d'arme je vais prendre. J'attends donc vos conseils et les raisons de votre choix.

PS : La recherche étant inactive j'ai tenté une recherche manuelle (les 10 dernieres pages du forum) mais je n'ai trouvé qu'un seul post sur ce sujet avec seulement 2 réponses. En esperant avoir plus de succès avec ce post.
dans une optique dommage dealer et 50 en arme prends hache car le style 50 se fait de face et n'est pas le résultat d'un combo.

Marteau c bien si tu ne montes ton arme que jusque 44, car le style 50 est très dificile a placer en rvr. Il est le résultat d'un combo et doit se placer de dos ( pas évident ).

Epée, je connaîs moins bien mais je sais que les styles de haches sont dans l'ensemble plus avantageux. Le style 50 est à placer dérrière ta cible ( pas encore évident la ).

Sinon prends le skin qui te plaît.
merci !
Citation :
dans une optique dommage dealer et 50 en arme prends hache car le style 50 se fait de face et n'est pas le résultat d'un combo.

Ok merci donc comme je veux mettre 50 en compétence d'arme je vais prendre hache. J'avais remarqué sur un site que les styles avait l'air plus avantageux mais je n'étais pas sur.

Citation :
Sinon prends le skin qui te plaît.
Citation :
tu prend le skin qui te plais stou ... =)
Ben justement le skin des haches dechire =)

Merci a vous deux pour ces réponses
Oula morrukalfi tu as tt faux.

De 1 le style hache lv 50 est une combo de 2 style dont le premier est le style Lv 29 qui lui se place de face et non le coup lv 50.
Et le coup 50 du marteau est le 3eme coup d'une chaine sur bloc et non de dos.

Le seul coup 50 qui ne soit pas l'aboutissement d'une chaine est ragnarok style 50 en épée de dos.

Pour le choix des armes, il est clair que ca dépend prioritairement du skin mais il faut qd mm savoir que l'anytime épée mange énormément d'endu et que le meilleur style niveau dommage/endu est provocation (marteau) mm s'il donne un malus défensif.
La ligne Hache n'a pas vraiment d'anytime mais de bonnes chaines de dos et de face.

Moi, j'ai choisi marteau parce que bonne combo sur bloc, bonne combo de dos et un bon anytime "taunt" provocation.
Sans oublier que le style de dos a un effet de snare qui est loin d'être négligeable.
Citation :
Provient du message de Blablajack / Neck
Les armes tranchantes sont plus intéressantes pour Mid du point de vue des resists .
Euh tu es sûr tu pourrais développer s'il te plaît ?
__________________
http://www.sloganizer.net/en/style2,Asgin.png
http://www.wizards.com/magic/images/whatcolor_isred.jpg
Membre du Syndicat pour la Protection des Rédacteurs de JOL !
Rédacteur, Modérateur Jeuxonline

Détourneur de quotes et poutreur d'écureuils à ses heures perdues.
http://upload.jeuxonline.info/perso/33308/metalslug007.gifhttp://upload.jeuxonline.info/perso/33308/ecureuil.gif
Citation :
Provient du message de Stanirsh
La ligne Hache n'a pas vraiment d'anytime mais de bonnes chaines de dos et de face.

stop! ;p

l'anytime en hache est pilleur qui fait un peu moins de dégâts que les styles avec ouverture(comme tous les autres non ?) mais dont l'effet est de snare et dont le deuxième coup (pillage je crois) a pour effet de root il me semble.

<ne se rappelle même plus de ses propres styles>

a asgin : g répondu a ton post sur le template thane, va répondre stp
Citation :
Provient du message de Blablajack / Neck
Les armes tranchantes sont plus intéressantes pour Mid du point de vue des resists .

Pour les styles j'ai juste testé hâche au lvl 50 ca m'avait beaucoup plus .
Bah je trouve pas, en tant que skald ce que je rush en premier c'est le bard en assist avec un sauvage ^^ le bard il tien rien et vu la tendance que on les hib a se mettre en rf voila quoi ...
Re: marteau, hache ou épée
Citation :
Provient du message de Terendul
J'ai pour projet de monter un guerrier sur le nouveau serveur qui va ouvrir, mais je n'arrive toujours à me decider sur quel type d'arme je vais prendre. J'attends donc vos conseils et les raisons de votre choix.

PS : La recherche étant inactive j'ai tenté une recherche manuelle (les 10 dernieres pages du forum) mais je n'ai trouvé qu'un seul post sur ce sujet avec seulement 2 réponses. En esperant avoir plus de succès avec ce post.
Marteau sans hésiter ... un vrai anytime low endu et un coup de dos qui snare, tres simple et tres efficace
Re: Re: marteau, hache ou épée
Citation :
Provient du message de Karmakoma
Marteau sans hésiter ... un vrai anytime low endu et un coup de dos qui snare, tres simple et tres efficace
oui mais le marteau a un anytime tres bas et un tres bon coup mais apres un bloc et le skald ne peux pas se spe en bouclier donc pour thane marteau skald hache et guerrier au choix
Re: Re: marteau, hache ou épée
Citation :
Provient du message de Karmakoma
Marteau sans hésiter ... un vrai anytime low endu et un coup de dos qui snare, tres simple et tres efficace
Désolé mais un taunt n'est pas un vrai anytime... le seul vrai anytime à consommer peu d'endu est assaut, en épée, qui fait des dégats minables mais s'enchaine sur tempête de glace, qui pompe toujours assez peu d'endu pour des dégats très corrects.

Hache: pilleur/pillard ou pilleur/pillage => dégats médiocres compte tenu de leur conso en endu (pilleur consomme autant que fracture polaire pour les dégats d'assaut...), ce qui fait que la hache se résume aux combos de face et de dos, avec éventuellement le combo block (bonus défensif + stun mais aucun bonus au toucher sur l'ouverture), chaine parade à fuir comme la peste (c'est le cas de le dire ) puisque immunisant au stun.

Marteau: je connais pas, donc je passe.

Epée: bons styles positionnels (ragnarok très sympa, le combo de côté pas mal avec slow + snare), chaîne anytime moyenne, anytime 34 miteux (dégats et bonus au toucher médiocres pour l'endu dépensée), chaine parade violente mais apportant un malus défensif et pas de bonus au toucher sur le 2e style de l'enchainement, chaine block avec stun et bonus au toucher corrects, mais pas de bonus défensif.

En clair, Hache = défensif et Epée = offensif/réactif (le malus de défense de la chaine parade est un peu un "quitte ou double")
Re: Re: Re: marteau, hache ou épée
Citation :
Provient du message de djx
oui mais le marteau a un anytime tres bas et un tres bon coup mais apres un bloc et le skald ne peux pas se spe en bouclier donc pour thane marteau skald hache et guerrier au choix
Anytime tres bas t entends quoi par la ? Sinon je reste sur me positions, marteau c est une valeure sure et qui peut se jouer qu avec 2 macro pour les faineant (provoke et conquer)
__________________
http://melankolic.chez.tiscali.fr/sign.jpg
"On tue un homme, on est un assassin.
On tue des millions d'hommes, on est un conquérant.
On les tue tous, on est un dieu."


-Jean Rostand-
Re: Re: Re: marteau, hache ou épée
Citation :
Provient du message de Torgrin
Désolé mais un taunt n'est pas un vrai anytime... le seul vrai anytime à consommer peu d'endu est assaut, en épée, qui fait des dégats minables mais s'enchaine sur tempête de glace, qui pompe toujours assez peu d'endu pour des dégats très corrects.

Hache: pilleur/pillard ou pilleur/pillage => dégats médiocres compte tenu de leur conso en endu (pilleur consomme autant que fracture polaire pour les dégats d'assaut...), ce qui fait que la hache se résume aux combos de face et de dos, avec éventuellement le combo block (bonus défensif + stun mais aucun bonus au toucher sur l'ouverture), chaine parade à fuir comme la peste (c'est le cas de le dire ) puisque immunisant au stun.

Marteau: je connais pas, donc je passe.

Epée: bons styles positionnels (ragnarok très sympa, le combo de côté pas mal avec slow + snare), chaîne anytime moyenne, anytime 34 miteux (dégats et bonus au toucher médiocres pour l'endu dépensée), chaine parade violente mais apportant un malus défensif et pas de bonus au toucher sur le 2e style de l'enchainement, chaine block avec stun et bonus au toucher corrects, mais pas de bonus défensif.

En clair, Hache = défensif et Epée = offensif/réactif (le malus de défense de la chaine parade est un peu un "quitte ou double")
Regarde ca :

Epee : les style sont bons mais tres chers en endu, si jamais vous prenez cette spec a monter a 50 pour ragna

Hache : De bons coups mais anytime assez cher en endu

Marteau : 2 bons coups dont un excellent anytime low endu (provoke) et un snare de dos (conquer)


Ca devrait convaincre les plus récalcitrants
__________________
http://melankolic.chez.tiscali.fr/sign.jpg
"On tue un homme, on est un assassin.
On tue des millions d'hommes, on est un conquérant.
On les tue tous, on est un dieu."


-Jean Rostand-
Re: Re: Re: Re: marteau, hache ou épée
Citation :
Provient du message de Karmakoma
Regarde ca :

Epee : les style sont bons mais tres chers en endu, si jamais vous prenez cette spec a monter a 50 pour ragna

Hache : De bons coups mais anytime assez cher en endu

Marteau : 2 bons coups dont un excellent anytime low endu (provoke) et un snare de dos (conquer)


Ca devrait convaincre les plus récalcitrants
Faux pour l'épée (je suis épée hein, et assaut/tempête est un très bon combo anytime niveau endu, tous les réactifs hormis le 3e combo parade consomment quasi rien en endu, de même que les positionnels), et un taunt n'est pas un VRAI anytime...

Et vu le nombre de thanes et autres utilisant un marteau qui sont foutus de spam provoke alors qu'ils ne sont pas main tank...
Re: Re: Re: Re: Re: marteau, hache ou épée
Citation :
Provient du message de Torgrin
Faux pour l'épée (je suis épée hein, et assaut/tempête est un très bon combo anytime niveau endu, tous les réactifs hormis le 3e combo parade consomment quasi rien en endu, de même que les positionnels), et un taunt n'est pas un VRAI anytime...

Et vu le nombre de thanes et autres utilisant un marteau qui sont foutus de spam provoke alors qu'ils ne sont pas main tank...
Un taunt est tout a fait un anytime a part entiere, quand tu joue en rvr que tu taunt un avalo ou que ton style ne fasse rien de spécial c est kifkif ...

Si t es pas trés doué en anglais, anytime = nimporte quand a comprendre un style sans prérequis ni positionel, et c est la cas de provoke ...

Sinon la plupart des spec épee que j ai croisé utilisent polar rift comme anytime et c est un gouffre a endu ce style ...

Sinon pour avoir monté un sauvage 2h marteau jusk au lvl 50, tu sens vraiment dans un groupe sans chamy le bonheur d un anytime low endu, alors que ceux qui utilisent polar rift sont ooe en 5-6 coups, toi tu tiens en général tout le mob si le combat d éternise pas trop ... et en rvr avoir une tite réserve d endu alors qu en face le gars est ooe est toujours un atout
__________________
http://melankolic.chez.tiscali.fr/sign.jpg
"On tue un homme, on est un assassin.
On tue des millions d'hommes, on est un conquérant.
On les tue tous, on est un dieu."


-Jean Rostand-
Citation :
Provient du message de Karmakoma
et en rvr avoir une tite réserve d endu alors qu en face le gars est ooe est toujours un atout
Sauf que tu te met d'office un malus défensif non négligeable (medium) et donc ton adversaire t'inflige plus de dégats/endu...

Enfin si pour toi un anytime c'est juste un truc qui se place n'importe quand... (en duel, un detaunt peut être la clé du succès, pourtant le rapport dégats/endu est loin d'être terrible hein)
Citation :
Provient du message de Torgrin
Sauf que tu te met d'office un malus défensif non négligeable (medium) et donc ton adversaire t'inflige plus de dégats/endu...

Enfin si pour toi un anytime c'est juste un truc qui se place n'importe quand... (en duel, un detaunt peut être la clé du succès, pourtant le rapport dégats/endu est loin d'être terrible hein)
Pour moi la pénalité en défense est largement compensée par le fait d économiser de l endu ... chacun sa vision de la chose
__________________
http://melankolic.chez.tiscali.fr/sign.jpg
"On tue un homme, on est un assassin.
On tue des millions d'hommes, on est un conquérant.
On les tue tous, on est un dieu."


-Jean Rostand-
Citation :
Provient du message de Karmakoma
Pour moi la pénalité en défense est largement compensée par le fait d économiser de l endu ... chacun sa vision de la chose
Exactement

Pour moi la pénalité de défense fait gagner autant d'endu à l'adversaire en coups non parés/bloqués/esquivés donc l'intérêt est minime.

PS: un groupe sans shamy ça devrait pas exister.
Citation :
Provient du message de Birdie Eaglestrike
stop! ;p

l'anytime en hache est pilleur qui fait un peu moins de dégâts que les styles avec ouverture(comme tous les autres non ?) mais dont l'effet est de snare et dont le deuxième coup (pillage je crois) a pour effet de root il me semble.
Oui c'est un demi anytime vu que c'est le premier coup d'une chaîne mais bon c'est un coup sans prérequis. Méa culpa.
Citation :
Provient du message de Torgrin
Sauf que tu te met d'office un malus défensif non négligeable (medium) et donc ton adversaire t'inflige plus de dégats/endu...

Enfin si pour toi un anytime c'est juste un truc qui se place n'importe quand... (en duel, un detaunt peut être la clé du succès, pourtant le rapport dégats/endu est loin d'être terrible hein)
Soyons honnetes et disons que l'xp, c'est le truc qu'on fait juste pour aller RVR.
Donc oui provoke est un excellent style du fait de son coup limité en endu.
Ensuite, tout dépends de ta classe (template) en RVR. Un tank offensif style skald ou tank 2 mains aura comme cibles prioritaire les classes de soutient et les magos donc le malus défensif, c'est vachement secondaire.
Citation :
Provient du message de Stanirsh
Pour le choix des armes, il est clair que ca dépend prioritairement du skin mais il faut qd mm savoir que l'anytime épée mange énormément d'endu et que le meilleur style niveau dommage/endu est provocation (marteau) mm s'il donne un malus défensif.
Provocation c'est le taunt. l'anytime a proprement parler en spe marto c'est ruine. Si tu utilise l'anytime hache et épée ca revient au même a peu pres ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés