Quelle sentiment est le plus fort

Répondre
Partager Rechercher
La haine peut vaincre la peur, quand tu sais que tu es sur de mourir mais ta haine est tellement forte que tu te fous des consequences, meme de ta propre vie... Tu ne ressens que de la haine et de la rage.
Je dirais l'Amour. La haine, connais pas .




Lady
Tu aurais pas dû mettre une liste de choix, ça influence les réponse et beaucoup ne pensent pas à d'autres réponses
Il manque l'amitié (merci nHélo et Rayden )

Pour moi aucun, je suis apathique
La peur est un sentiment présent dés la petite enfance.
Celle de l'abandon déjà.
L'amour viens ensuite mais pour aimer il faut auparavant différencier sa personne de celle de sa mère, sortir du stade fusionnel.
La haine ensuite car soyons pas naïf dans les cours de récréation les tout jeunes enfants fonctionnent par le rejet des différences, rien de plus intolérant que les tous petits.
Dailleur entre la haine et la peur il y a un lien solide : l'un découle de l'autre.
Ces trois sentiments sont partagés par l'espèce animale.

Ensuite les idéaux de la république sont ce qu'ils sont.
Ils reste des objectifs louables, des valeurs à atteindre mais ils sont hors sujet ici.

L'intelligence, la beauté et la force ne sont pas des affects là aussi c'est hors sujet.

La confiance découle de l'amour et de l'amitié, la méfiance de la peur.
Je vais passer pour cultivé de base, mais je crois que notre ami Yoda en fait une énumération juste :

La peur, la haine, la colère.

Ce sont des sentiments tellement forts que seuls un être encore plus fort peut les contrôler. Sur ce point, je rejoins donc un posteur qui a très justement cité le contrôle, qui n'est pas un sentiment, mais un travail sur soi qui permet de contrôler ces sentiments, qu'on pourrait qualifier d'instincts.
Citation :
Provient du message de Brianos-ex Demiosien
La Belle Hélène, c'est une poire!!!
La Belle Helene c'est aussi un conte d'Hoffmann et un opéra bouffe d'Offenbach sur le thème d'Helene et la guerre de Troie.
Re: Quelle sentiment est le plus fort
Citation :
Provient du message de groiink
Quelle sentiment, sensation est le plus fort selon vous?

-l'égalité
-la liberté
-la fraternité
-l'amour
-la haine
-la confiance
-la méfiance
-la peur
-la force
-l'intelligence
-la beauté
-le respect
etc...

ou classez quelques uns suivant leur force
C'est vrais qu'en y réfléchissant bien, il y a plein de choses dans cette liste qui ne sont pas des sentiments. L'égalité, la liberté, la beauté... ce sont plutôt des valeurs non?
"Some Scientists claim that hydrogen, because it is so plentiful, is the basic building block of the universe. I dispute that. I say there is more stupidity than hydrogen, and that is the basic building block of the universe."
Zappa

Saucer
Citation :
Provient du message de Lady-VanXzadar
La haine, connais pas .
Il suffit d'ouvrir les yeux...

Je dirais l'amour aussi, la peur, et que l'on en me parle pas de liberté.
Je pense que les sentiments sont tous aussi forts les uns que les autres. Tout dépend les situations et contextes ensuite. Tout dépend aussi de la personne.

Mais en général, j'aurai tendance à dire l'amour, même si malheureusement l'amour ne prend pas toujours le dessus.
A regarder ce sujet je dirais l'ennui ou le désoeuvrement

Personne n'a évoqué la foi...

On remarquera que dans la liste d'exemples donnés par Groiink il n'y a pas que des sentiments ou des sensations, ça ne rend pas la question très claire.

La sensation la plus forte que je connaisse c'est la poussée d'adrénaline provoquée par un saut dans le vide.

Sinon j'aime beaucoup la réponse de Saucer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés