Quelle sentiment est le plus fort

Répondre
Partager Rechercher
Quelle sentiment, sensation est le plus fort selon vous?

-l'égalité
-la liberté
-la fraternité
-l'amour
-la haine
-la confiance
-la méfiance
-la peur
-la force
-l'intelligence
-la beauté
-le respect
etc...

ou classez quelques uns suivant leur force
L'Amour et la Haine bien sur. Rien n'est plus fort que ces deux sentiments. On peut en arriver à accepter de mourir, de faire dont de sa vie, de se sacrifier par Amour, ou par Haine, et quelques fois même les deux.
La Peur
Pour moi c'est la peur.
L'amour peut faire peur, mais la peur ne fais pas l'amour.
La peur mène à la haine, et la haine à la peur qui écrase de loin l'égalité la fraternité et la liberté.
La peur peut briser la confiance, la confiance peut faire peur.
La peur amène la méfiance, et on se méfie de la peur.
La peur peut donner de la force, de la rage, de la folie, mais la force n'amène pas la peur, ni la rage, ni la folie.
On peut se faire respecter par la peur, mais le respect ne fait pas peur.

Bref, tout se ramène à la peur dans un sens ou un autre.
Je pense que la Beauté est la plus forte de toutes les armes. Combien de guerre plaine de haire furent causé par la beauté depuis la belle Helene? Combien d'amoureux ne mirent pas fin à leurs jours, désespérée par une inaccessible beauté insaisissable?

Nul doute dans mon esprit. La beauté est ce qui guide le monde.
je dirais que la peur domine tout car elle est inconsciente, seules la confiance en soi et l'amour peut vaincre la peur. Mais l'amour n'est-ce pas une sorte de confiance en quelqu'un à un haut niveau?
Que dire aussi de la liberté, qui permet de mieux se connaître et de progresser.
Citation :
Provient du message de Shihiro
Je pense que la Beauté est la plus forte de toutes les armes. Combien de guerre plaine de haire furent causé par la beauté depuis la belle Helene? Combien d'amoureux ne mirent pas fin à leurs jours, désespérée par une inaccessible beauté insaisissable?

Nul doute dans mon esprit. La beauté est ce qui guide le monde.
La Belle Hélène, c'est une poire!!!


Et puis la beauté, c'est pas un sentiment!!!!!
Re: Quelle sentiment est le plus fort
Citation :
Provient du message de groiink
Quelle sentiment, sensation est le plus fort selon vous?

-l'égalité
-la liberté
-la fraternité
-l'amour
-la haine
-la confiance
-la méfiance
-la peur
-la force
-l'intelligence
-la beauté
-le respect
etc...

ou classez quelques uns suivant leur force
Oh là, quelle ratatouille !

Déjà tu peux enlever l'égalité, la liberté et la fraternité, qui ne sont pas des sentiments (oublions le "sentiment" ou la "sensation d'être libre", c'est tout juste valable pour une pub de déodorant, et encore). Idem pour la force, l'intelligence et la beauté.

Ensuite ne pas confondre sentiment (état affectif) et sensation (stimulation des sens).

Vu ton âge tu as du faire de la philo non ? Tu as du étudier une graduation possible, du type sentiment/émotion/passion, qui est déjà plus pertinente ?

en résumé : http://www.anti-seche.net/fp/pass.php3
un peu plus développé : http://www.philocours.com/cours/cours-passion.html
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés