[Orcanie] Les differentes manieres de distrib ^^

 
Partager Rechercher
Kikooo tout le monde
j'ai une question à poser, qui peut interesser
enfin c plutot un sondage ^^: Selon vous quelle est la meilleure façon de distrib les loot ( genre ceux de sidi ; galla pour hib etc.. )
par eemple sur alb on a une methode asser compliquer : /roll 20 pour un loot ensuite on a des bouns ou des malus : si on es rang 5L par exemple on a un bonus de 5 dés donc apres un calcul tres élaboré cela nous donne... 25 dés et on a des malus : -1 dés par tranche de 3 lvl en moins ainsi un lvl 48 aura 19 dés à la base (apres on ajoute le rang ) je touve cette méthode compliquée mais juste et je voulais savoir quelles sont vos manieres de distrib et leur méthode ( g lu ds un poste pour hib c'est par vote etc ) voila tout ca afin d'essayer de contenter le plus de monde possible
moi pour les sorties ke jai faite il y avai certaines condition pour pouvoir claim ki étaient :
avoir la spé et la classe de l objet (un mage partira pas avec une GA )
etre 40+

apres tout ceux ki ont claim on roll10 et hop
Pr ma part je fais a la discute :

Les interesses par un loot groupent puis discutent entre eux pr choisir a l'amiable, comme ca pas de dispute apres, les interesses ont choisir entre eux
Je ne fais faire le roll que kan ya 8 personnes sur un objets, ou alors kan les gens n'arrivent aps a se départager ( la ga c mm pas la peine dessayer par exemple )

Yen a ki font o roll, c une otre maniere mais généralement apres ca cris dans les cg enfin ce que j'ai vu perso

Pr ce qui est des droits de claim, je fais a la tete du client nan je rigole c selon la classe et si la personne a deja le loot et bien sur le lv
Citation :
Provient du message de magicien des tenebre
moi pour les sorties ke jai faite il y avai certaines condition pour pouvoir claim ki étaient :
avoir la spé et la classe de l objet (un mage partira pas avec une GA )
etre 40+

apres tout ceux ki ont claim on roll10 et hop
Et le leader qui se donne des bonus ...

Sinon, je ne suis absolument pas d'accord a ce que ce soit celui qui a le plus grand rang rvr qui empoche le loot.

Pourquoi quelqu'un qui farm tout le temps aurai un loot car il est haut rang, alors qu'une autre moin haute qui fait pleins de sorties n'en aurai pas ? C'est le monde à l'envers je trouve.

Cf Morraga, c une pure honte de ne jamais rien lui avoir laisser car pas 5L0 etc.

Mais quand elle lead/orga tout, là tlm a le sourire ...
RE: distrib
Ui bien entendu c'est en fonction des classes que les distrib se font chez nous.

Par contre le truc que je trouve nul c'est qu'on peut roll pour son reroll (avec ls stats de son rerol biensur) mais bon je pense ke s'il veu avoir un loot pour son rerol il n'a qu'a l'emmener ( cet avis est personnel ^^ )
je pense ke du moment ke kelkun est 40+ ( en dessous fo pas exagerer kan meme) et kil fout son apres midi (ou sa nuit) en l air pour venir a une sortie ila le droit de claim a égalité avec un 50

Citation :
Et le leader qui se donne des bonus ...
finalement je nai jamais utiliser cette regle
Citation :
Provient du message de magicien des tenebre
je pense ke du moment ke kelkun est 40+ ( en dessous fo pas exagerer kan meme) et kil fout son apres midi (ou sa nuit) en l air pour venir a une sortie ila le droit de claim a égalité avec un 50
suis pas d accord car le 40 vas encore pex et va laissé son loot au coffre car trop haut ou le peter en pex c dommage je trouve il aura le temps de refaire des sorties et de reavoir le loot...
Citation :
Provient du message de magicien des tenebre
je pense ke du moment ke kelkun est 40+ ( en dessous fo pas exagerer kan meme) et kil fout son apres midi (ou sa nuit) en l air pour venir a une sortie ila le droit de claim a égalité avec un 50


finalement je nai jamais utiliser cette regle
1) /agree hyun pr qu'il aille craner avec et la foutre en l'air en 2s c mm pas la peine
2) Encore heureux !
discute beaucoup en fonction de la classe et de l'objet, en general si la personne a deja eu des loots elle s'abstient, en tout cas toute la semaine derniere (5 sorties). l'avatage c'est que quasi tout le monde etait 50 ou quasi

Ca c'est fait comme ca pour pres de 70 loots sans trop de pb. Et si plusieurs le veulent /roll 100 sns bonus ni malus, 5L tous le monde peut le faire suffit de farm emain et 50 c'est juste du temps ou du pl.
Citation :
Provient du message de Arkhanar / Selton
Pr ma part je fais a la discute :

Les interesses par un loot groupent puis discutent entre eux pr choisir a l'amiable, comme ca pas de dispute apres, les interesses ont choisir entre eux
Je ne fais faire le roll que kan ya 8 personnes sur un objets, ou alors kan les gens n'arrivent aps a se départager ( la ga c mm pas la peine dessayer par exemple )

Yen a ki font o roll, c une otre maniere mais généralement apres ca cris dans les cg enfin ce que j'ai vu perso

Pr ce qui est des droits de claim, je fais a la tete du client nan je rigole c selon la classe et si la personne a deja le loot et bien sur le lv
t'as déja orga une sortie toi ?
Citation :
finalement je nai jamais utiliser cette regle [/i]
Car aucun loots ne t'intéressait pas ? ..

Ps : le lead c celui qui lead dans le donjon par exemple, et il me semble que c'est Mogamoth qui a tout fait (une fois de plus )

Encore heureux que tu n'ai pas appliqué cette "règle"
Pour moi


- les sorties où tout le monde est le bienvenue : Roll entre classe pouvant utiliser

- les sorties où ce sont des guildes qui sont invité : les GM (ou officiers) sur un CC privé debate pour savoir qui prend quoi et combien de loot en fonction du nombre de FG venu

- les petites sorties entre amis : on roll, ou on discute, enfin comme on veut quoi
Citation :
Provient du message de Lara LaFurieuse
les petites sorties entre amis : on roll, ou on discute, enfin comme on veut quoi
Genre c'est comme ca qu'en venant avec mon Ubberior que je me retrouve avec 2 pieces du set de Hel en une sortie (en fait 2 sur la soirée )

Ouais tout ca parce qu'il etait pas 50 mais bon, Mynalin a gouté au Permamoc de Snqa
Pour avoir participé à quelques sorties (Sidi, Dragon entre autres), en guilde ou en alliance et dans ce cas avec différents leads (plusieurs fois avec toi sulline d'ailleurs ), il m'est apparu que ce mode de distribution est un peu complexe pour ceux pour qui c'est la première sortie et que cela cause donc souvent des disputes inutiles, il est donc nécessaire de bien prévenir au début et tout au long du raid (préparer les macros ) .

Car dans le fond ce système est le plus logique : tous les objets hormis les colliers et autres loots divers sont utilisables pleinement uniquement par des personnes 5L+, il me parait donc normal que le rang influe dans le roll. Ensuite en ce qui concerne le niveau cela peut varier. Mais cela rejoins la raison précédente les objets doivent être avant tout attribués à ceux qui peuvent les utiliser aussitôt au maximum d'autant plus que les lvls <50 ont déjà xp pas mal ce qui est déjà un joli cadeau.
On peut ensuite rajouter des bonus aux artisans légendaires pour contrer leur manque possible de rvr quoique cela est fort discutable; ou on peut distribuer en fonction du nombres de présence d'une personne à telle type de sortie, mais cela est difficilement applicable si le lead change bien que ce soit normal qu'une personne qui participe a 20 sorties ait au moins un loot ce qui n'est pas le cas de certaines personnes que je connais.

En outre en ce qui concerne les reroll, c'est à la charge du lead de décider. Pour ma part si je suis prévenue à l'avance qu'un tel roll pour son main sicaire et qu'il amène son clerc spé soin je pense que tout le monde gagne au change.

Finalement cela ne s'applique qu'aux raids "grande échelle", souvent ceux qui vont le plus loin néanmoins, et rien n'empêche de faire des sorties entre amis ou en guilde ou en général aucun problème ne se pose.

Tout ceci ne concerne bien sur que moi et il y a sûrement mille et une manières d'organiser une sortie.

Elysana qui aimerait bien organiser une sortie Sidi avec son Hyunkel pour aller passer un coucou à Apocalypse.
__________________
Daoc - Orcanie
http://gtr.iut-velizy.uvsq.fr/forum/images/avatars/iconalb.gif Elysana <Chevalier Pendragon> Sicaire 50 [6L+] *RIP*
http://gtr.iut-velizy.uvsq.fr/forum/images/avatars/iconalb.gif Kalindra <Chevalier Pendragon> Thaumaturge 50 [5L+] *RIP*

WoW - Arak-arahm
.: Yimali <Dark Gaïa> Taurenne Chaman - 60 :.
.: Thanandar <Dark Gaïa> Mage Réprouvé - 60 :.

WoW - La Croisade Ecarlate
.: Lyna <> Démoniste Réprouvée - 52 :.
Citation :
Provient du message de Hyunkel Gaedryn
on me file les bout merco et l epee sidi le reste c comme vous voulez
Citation :
Provient du message de Hyunkel Gaedryn
depend de l utilité du reroll

si kk1 amene son teur terre a la place de son ma pour aider a al sortie et qu il dit au debut je roll only ma moi ca me gene pas
Alors mon ptit père !

1 pour les bouts d'merco et les lames, j'te laisse les gants et le heaume

2 pour le theu terre, oublie pas qu'il peut avoir un (LE) merco en reroll et non pas un MA

stou
__________________
Daoc
Guesclin, Mercenaire 9L4 ML10 Banelord CL10 - [Alb-Orca] <retired>
Mordenkhainen, Theurge - [Alb-Orca] <retired>
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
Moi j'aimerais organiser une sortie Sidi un peu plus conviviale qui ce déroulerait en 2 partie,une première partie consisterait a nettoyer sidi jusqu'à la dernière salle dans l après midi avec de bon joueurs habitué histoire de faire au plus vite pour que sidi soit vide au soir et les loots qui sont la ben on les distrib comme on veux quoi,le soir venu tout le monde arrive on remonte a Sidi
et si on arrive a tuer Apo,les loots de ce derniers (unique a lui) seraient distribué de manière un peux plus épique en duel de la classe correspondante au loot.

Vala ça pourrait être chouette
C sur que toi en étant thauma feu avec moc, t'as rien a craindre :x
Oui Caldo cela serait le mieux mais en fait c'est ce qui a souvent été tenté maintes fois, l'après midi on allait le plus loin possible puis on retentait le soir avec le maximum de connectés. Et en général durant les raid le cc est assez convivial je trouves (du moins jusqu'à la distribution des loots), il ne faut pas que ça déborde non plus.

Réunir un bon nombre de joueur habitués pour aller plus vite le plus loin possible puis ensuite revenir uniquement pour Apo est une bonne idée en soit mais le problème est toujours celui de la mobilisation sur albion.
Cela pose aussi le problème d'arriver jusqu'aux gardes d'Apo, ce qui a rarement été fait jusqu'alors toujours par manque de monde plutôt qu'a cause d'une mauvaise organisation.

Par contre l'idée des duels est aussi à mon avis un très bon moyen de limiter les ouins ouins, mais cela n'est valable que pour des loots de classe et empêche les reroll de duel pour ce qu'ils avaient choisis au début. Bien réglementé c'est pourtant la solution, c'est un peu long (surtout si c'est pour un loot de paladin ) mais c'est sympa çà fait du spectacle.
__________________
Daoc - Orcanie
http://gtr.iut-velizy.uvsq.fr/forum/images/avatars/iconalb.gif Elysana <Chevalier Pendragon> Sicaire 50 [6L+] *RIP*
http://gtr.iut-velizy.uvsq.fr/forum/images/avatars/iconalb.gif Kalindra <Chevalier Pendragon> Thaumaturge 50 [5L+] *RIP*

WoW - Arak-arahm
.: Yimali <Dark Gaïa> Taurenne Chaman - 60 :.
.: Thanandar <Dark Gaïa> Mage Réprouvé - 60 :.

WoW - La Croisade Ecarlate
.: Lyna <> Démoniste Réprouvée - 52 :.
Citation :
Provient du message de Caldo
Moi j'aimerais organiser une sortie Sidi un peu plus conviviale qui ce déroulerait en 2 partie,une première partie consisterait a nettoyer sidi jusqu'à la dernière salle dans l après midi avec de bon joueurs habitué histoire de faire au plus vite pour que sidi soit vide au soir et les loots qui sont la ben on les distrib comme on veux quoi,le soir venu tout le monde arrive on remonte a Sidi
et si on arrive a tuer Apo,les loots de ce derniers (unique a lui) seraient distribué de manière un peux plus épique en duel de la classe correspondante au loot.

Vala ça pourrait être chouette
et on donne le loot au perdant.

Ben oui, il en a plus besoin que l'autre, puisqu'il a perdu
Re: RE: distrib
Citation :
Provient du message de Sulline
Ui bien entendu c'est en fonction des classes que les distrib se font chez nous.

Par contre le truc que je trouve nul c'est qu'on peut roll pour son reroll (avec ls stats de son rerol biensur) mais bon je pense ke s'il veu avoir un loot pour son rerol il n'a qu'a l'emmener ( cet avis est personnel ^^ )
c est jamais arrivé a mes sorties, sauf si la personne est un ma et qui prend son theu pour + servir tt en prevenant a l avance.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés