clerc spe smite!!!!

Répondre
Partager Rechercher
Ce qui manke à la ligne smite c est un sort de control à aire d effet et ciblé et a distance corect (1500 )
Perso j échangerai volontier mon ae dd contre ce type de sort , meme si ce n est qu un ae rot ou ae snare .
Citation :
Provient du message de Torgrin
Comparé au shaman j'ai bien entrevu un défaut du clerc: le shaman (comme le druide) a un root baseline, donc un moyen de CC ciblé de longue durée (cet aprem j'ai bien fait mumuse avec d'ailleurs...), là où le clerc a un stun (courte durée), chose que la spé smite ne corrige pas vraiment (pbae-mez 30s max)

A part ça, désolé je vois aucune différence entre un clerc et un shamy d'un point de vue fonctionnel, et mon shamy il m'arrive de le jouer...

Je m'en tiens aux lignes de groupe, la ligne smite étant ni plus ni moins qu'une ligne de magot traffiquée pour aller sur un healer.
Ce que je veuxx dire par la, c'est que l'initiateur du post a demandé des avis sur une spe, il s'adresse donc aux Clerc, qui plus est des Clerc ayant joué cette spe.
Tu ne te trouve pas dans la première ni dans la seconde catégorie, comment tu peu donner un jugement objectif sur une spe que tu n'a JAMAIS joué?

C'est comme tout les post qui tournent autour du smite, tu as les Clerc l'ayant plus ou moins joué, qui on respec depuis, ceux qui la jouent encore, etc.. et qui donnent un jugement objectif positif ou négatif, mais objectif. La dessus il y a 30 gars qui se croient la science infuse et qui se sentent obligé de faire part de leur commentaire a 2 balles pour s'assurer de bien dégoûter une personne sur une spe qui ne leur plaît pas a eux, et qui n'ont, eux même, JAMAIS joué de Clerc de pres ni de loin. C'est quand même assez hallucinant...
C'est comme si j'allais dénigrer un Théurgiste Air parce qu'il est pas spe Terre alors que j'en ai jamais joué un
__________________
http://membres.lycos.fr/gendan/Signature/gendan100.jpg
Citation :
Provient du message de Gendan McDugall
Elfe Vert tu as toujours pas repondu a ma question
Tu as quoi comme perso stp?
clerc,thauma, méne,caba,sorcier,empathe,druide,odin,bodgard,protecteur
Citation :
Provient du message de Gendan McDugall
Ce que je veuxx dire par la, c'est que l'initiateur du post a demandé des avis sur une spe, il s'adresse donc aux Clerc, qui plus est des Clerc ayant joué cette spe.
Tu ne te trouve pas dans la première ni dans la seconde catégorie, comment tu peu donner un jugement objectif sur une spe que tu n'a JAMAIS joué?

C'est comme tout les post qui tournent autour du smite, tu as les Clerc l'ayant plus ou moins joué, qui on respec depuis, ceux qui la jouent encore, etc.. et qui donnent un jugement objectif positif ou négatif, mais objectif. La dessus il y a 30 gars qui se croient la science infuse et qui se sentent obligé de faire part de leur commentaire a 2 balles pour s'assurer de bien dégoûter une personne sur une spe qui ne leur plaît pas a eux, et qui n'ont, eux même, JAMAIS joué de Clerc de pres ni de loin. C'est quand même assez hallucinant...
C'est comme si j'allais dénigrer un Théurgiste Air parce qu'il est pas spe Terre alors que j'en ai jamais joué un
Pas besoin de jouer ou d'avoir jouer un clerc smite pour denigrer cette spé, suffit de regarder sa barre de vie lol lol
Citation :
Provient du message de Elfe Vert
clerc,thauma, méne,caba,sorcier,empathe,druide,odin,bodgard,protecteur
les lvl et les spe ca serai bien aussi merci (a moins ke tu veuillent pas les dire mais la c un manque d'honneter envers nous ki le disons ou alors ta peur de post a leur sujet , non ca se peu pas de notre part on es civiliser nous , on denigre pas les autres )
Citation :
Provient du message de Elfe Vert
Pas besoin de jouer ou d'avoir jouer un clerc smite pour denigrer cette spé, suffit de regarder sa barre de vie lol lol
tu peu repondre a mon post du dessus pour verrifeir un truc aussi sur ters perso et leur barre de vie?
c kler laisser donc repondre les clerc spe smite sur ce genre de post on si connait bien mieux que vous qui n'avait jamais jouer cette spe et cette classe assez o lvl pour en avoir des connaissance approfondi , n'es pas elfe vert.

Citation :
Pas besoin de jouer ou d'avoir jouer un clerc smite pour denigrer cette spé, suffit de regarder sa barre de vie lol lol
ca c de l'argument , franchement ca tue tellement c inutile.

Citation :
Seul avantage du smite, placer son pbaoe mez toutes les 10 min...super...
et apres tu viens parlez du smite
Citation :
Provient du message de sensarasa
les lvl et les spe ca serai bien aussi merci (a moins ke tu veuillent pas les dire mais la c un manque d'honneter envers nous ki le disons ou alors ta peur de post a leur sujet , non ca se peu pas de notre part on es civiliser nous , on denigre pas les autres )
Tous 50, pour les spé trop long j'ai la flemme
Citation :
Provient du message de Rollan d'ys
c kler laisser donc repondre les clerc spe smite sur ce genre de post on si connait bien mieux que vous qui n'avait jamais jouer cette spe et cette classe assez o lvl pour en avoir des connaissance approfondi , n'es pas elfe vert.
JOue une classe quelcquonque avec un clerc spé smite dans ton groupe et tu te rendra vite compte de l'inutilité de celui-ci comparé a un clerc heal.
(Ca serait bien d'écrire en français :x)

L'argument "qui ne l'a pas joué ne peut en parler" appartient à la misérable famille des arguments à 2 francs de rhétorique désespérée pour exclure l'adversaire d'un débat : l'invalider de façon grossière, postuler lamentablement qu'on ne peut pas analyser par l'observation, l'expérience, combinée à la connaissance théorique, un sujet, un cas, sans l'interpréter de l'intérieur...

Alors que tout c'qui traduit la validité, c'est l'efficacité sur le terrain, les résultats, que chacun peut apprécier de l'extérieur, en ce qui concerne une classe, un joueur, un template.

Les sorts de smite, en spé sont des DD divers et faibles, sans critiques, ni QC, et au coût exorbitant, ainsi qu'un PBAEmezz de secours, de défense, à recast moyennement long (5 min), soit 1fois/combat au mieux.

Quand on sait le mal qu'à Albion pour composer ses groupes, et que tout caster mobilise de la défense dans le groupe (protection et soins), ceux-ci doivent grandement justifier l'investissement défensif, par un apport notable au groupe...

L'apport de cette spé, comparé à n'importe quel autre magicien ou clerc spé dans les lignes Healeur-primaire-du-realm ou Buffeur-primaire-du-realm, est malheureusement à l'évidence sans commune mesure pour le groupe.

J'ai duoté avec une smiteuse pendant plusieurs dizaines de niveaux..., l'un de mes plus vieux amis sur Orca, Vladd (Swik ici) est smiteur, c'est dans ses gênes, depuis la grande époque... Moi-même serais tenté d'en monter un si ça valait l'coup, sérieux, mais d'expérience, en RVR (71 jours de /play, rien que ce perso), malheureusement, il faut accepter la réalité.

Ceci n'est d'ailleurs pas fortuit, ce fut délibéré par Mythic, d'une part pour repeupler les lignes vitales pour le realm, eh oui..., et deuxio, si cette spé existe, c'est pour vraissemblalement la viabilité d'un template solo pve, qui demeure vraie, relativement.

Alors vouloir des conseils pour déterminer un template de smiteur qui tienne la route, soit, cela a été répondu, c'n'est pas sorcier.
Mais refuser violemment, aggressivement, capricieusement d'entendre les avis plutôt éclairés quant au jeu, d'expérience, sur le RVR et la place de cette spé, ces templates dans un groupe viable en RVR, son efficacité, sa valeur (ce dont on parle toujours ici en fait, pour n'importe quel sujet de template, de classe, de spé...), c'est refuser certaines vérités par caprice et entêtement hystérique, et manque de dialogue.

Chacun fait c'qu'il veut, mais quand on vient sur un forum public pour des informations, et ceci est le principal pourvoyeur d'informations pour un joueur, chats ingame mis à part, il faut accepter la contradiction et faire preuve d'ouverture.

Smite existe, a ses caractéristiques, on les connait, elles sont comme elles sont et pas autrement, on en parle, vouloir la jouer ainsi, à fond, c'est la liberté de chacun, et on conseille ceux-là sans problèmes, mais la considérer autrement que comme elle est, c'est absurde, et on ne peut que s'y opposer, par honnêteté pour le realm et ses joueurs.

Have Fun
__________________
Daoc
Guesclin, Mercenaire 9L4 ML10 Banelord CL10 - [Alb-Orca] <retired>
Mordenkhainen, Theurge - [Alb-Orca] <retired>
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
Citation :
Provient du message de Elfe Vert
Tous 50, pour les spé trop long j'ai la flemme

JOue une classe quelcquonque avec un clerc spé smite dans ton groupe et tu te rendra vite compte de l'inutilité de celui-ci comparé a un clerc heal.
Smite correspond à un style de jeu bien particulier. Comme toutes les templates sujettes à polémique, rien n'interdit de la jouer. Il suffit d'assumer et de prévenir.

On peut être spé smite et être un healer tout à fait correct.

En fait le handicap du spé Smite par rapport au Shaman ou au Druide (classes avec des problématiques similaires en Nature et Subte) est que :

- le type d'attaque est incompatible avec un perso de support. Là où le Shaman et le Druide vont lancer un ou 2 sorts (dot/maladie pour le shaman, dot pour le druide) le clerc va devoir caster plusieurs fois. Le bon smite devra faire des choix.

- la ligne en elle-même n'est pas d'un apport important pour un groupe (en dehors de dégâts). Le shaman et le druide apportent du cc supplémentaire (maladie/ae root, ae root+instas) alors que le pbae mezz a une utilité plus discutable.

- le Shaman Subte a une utilité indiscutable en défense/attaque de rempart.

Bref, c'est un style bien particulier à insérer dans un groupe un peu prévu pour. Un bon joueur avec un spé smite restera un bon joueur.
Citation :
Provient du message de Gendan McDugall
Elfe Vert tu as toujours pas repondu a ma question
Tu as quoi comme perso stp?
Sicaire et clerc spé buff.

Vachement utile en groupe.


En parlant de l'utilité du clerc colère il est tout a fait capable de stun puis dd un pbaoe hib ou mid par exemple.

Avec MOC il peut tuer d'ailleurs tuer presque n'importe qui avant de mourir.

Quand on connais les difficultées a contrer les nombreux Pbaoe c'est pe une solution.

J'ai joué un clerc colere 48/23/09 pendant un an et a part Yuhi qui se plaignait tout le temps de mes rez j'ai jamais eu de probleme.
Citation :
Provient du message de Bertrand du Guesclin
(Les sorts de smite, en spé sont des DD divers et faibles, sans critiques, ni QC, et au coût exorbitant, ainsi qu'un PBAEmezz de secours, de défense, à recast moyennement long (10 min), soit 1fois/combat au mieux.
Les DD ne sont pas faibles c'est les resists qui gâchent tout (comme pour le necro, reaver et autres theurgistes airs)

De même, le mezz a un delay de 5 minutes et non pas 10, et avec l'insta stun du ménestrel, c'est le seul insta CC Albion

Enfin pour revenir au sujet (nerf les polémiques)

Le principal rôle du clerc est bien évidement de soigner, tout le monde en convient. La spé smite permet de le rendre un peu plus offensif (surtout dans le cas de groupe qui tourne bien, ou de raids à plusieurs groupes). Exemple hier, les tanks de mon groupe à Sidi tapaient à 30 et moi à 300 au smite (ça aide)

Il est évident que le clerc qui passe son temps à smiter alors qu'il est le seul healer du groupe et qui compte sur le refresh du paladin pour soigner, eh bien c'est un gros boulet, tout le monde en convient.

Pour le RvR je rejoinds Gladstone, dans le sens où les tanks sont à 4567 en garde sur le paboeur, et laisse le clerc à la proie des assassins/bolteurs/et-autres-choses-qui-font-mal.

De même que le chaman, le cler smite prend toute son importance en prise/défense de fort
en attaque : aoeDD sur les archers des remparts et sur les portes, insta mezz des tanks qui tentent des sorties (ou des entrées), stun des gardes et autres joueurs
en defense : aoe sur les armes de siège et les joueurs, insta mezz sur les ombres qui montent au créneau, pbaoeDD si les ennemis sont sur la seconde porte
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés