[Super ! ] Voilà une idée qu'elle est bonne !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
L'Irlande lance une taxe verte, contre le chewing-gum
[2003-07-15 21:02]


DUBLIN (Reuters) - Bien décidée à mettre un frein à la prolifération de détritus, l'Irlande a décidé de taxer les ventes de chewing-gum pour payer le nettoyage des trottoirs maculés de pâte-à-macher séchée.

Le prix des chewing-gums devrait donc augmenter prochainement, avec un surcoût allant jusqu'à 10 cents d'euro par paquet.

Les boîtes en polystyrène de restauration rapide et les tickets des distributeurs automatiques sont aussi dans le collimateur de l'île à la verte et immaculée réputation.

Dans un élan similaire, Singapour a interdit les chewing-gums en 1992 et a commencé à taxer les sacs plastiques l'an dernier.

La taxe sur les sacs plastiques a d'ores et déjà permis à la ville asiatique de lever près de 10 millions d'euros destinés à des actions environnementales et d'abaisser de près de 1,2 milliard le nombre de sacs plastiques utilisés.
Copyright © 2001 Reuters Limited
Faut faire pareil ici. Et une taxe sur les chiens, aussi, au kilo.
Re: [Super ! ] Voilà une idée qu'elle est bonne !
Citation :
Provient du message de Aloïsius
(...)
Ca compte si ce sont d'autres supports qui recoivent les Chewing gum? (Vieilles, profs, Kagas...)

Par contre les Chewing Gum interdits a Singapour.. C'est amusant.
D'un coté ça fait trop strict mais d'un autre ça arrange. Pourquoi pas ?

Pis pour les chiens c'est biodégradable ! Tu n'aimes pas les chiens Al ?
Citation :
Provient du message de Kry
Pis pour les chiens c'est biodégradable ! Tu n'aimes pas les chiens Al ?
Oui, mais non.
J'ai rien contre les chiens, mais ces animaux n'ont rien à faire en ville. J'aime pas marcher sur des crottoirs.
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Oui, mais non.
J'ai rien contre les chiens, mais ces animaux n'ont rien à faire en ville. J'aime pas marcher sur des crottoirs.
Viens en Suisse *Grand Sourire*
Citation :
Provient du message de Ashraam Ex-Feydien
Ouais enfin quand tu marche dedans, si tu attend que ça se bio-dégrade
Taxe sur les chiens y a pas déjà ? une fois par année ?


Citation :
Provient du message de Aloïsius
J'ai failli faire une remarque sur le fait que je n'avais pas la chance d'habiter en Suisse
C'est con hein
Kry a marché dans quelque chose y a quelque temps en descendant de vélo...c'est aussi bio...? Nan beurk




Lady
Citation :
Provient du message de Lady-VanXzadar
Kry a marché dans quelque chose y a quelque temps en descendant de vélo...c'est aussi bio...? Nan beurk

Hé... Mais ça porte bonheur !
Citation :
Provient du message de SuperSlip
Mauvaise nouvelle pour Mac Gyver ça comment il va faire sans chewing gum pour sauver le monde ?
(Il est bien irlandais lui?)
Mac quelque chose irlandais ? hum...
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Faut faire pareil ici. Et une taxe sur les chiens, aussi, au kilo.

- le problème est que si tu fais payer les gens ici, que ce soit pour les chewing-gums ou les étrons de clebs, les trouducs de base vont alors considérer qu'ils paient le droit d'être des porcs...

le second effet kiss cool peut s'avérer pervers...

Citation :
Mac quelque chose irlandais ? hum...
T'as jamais vu sa coupe de cheveux toi.
Pis l'écosse et irlande tout ça c'est kif kif bourricot. -_-
Citation :
Provient du message de Patum Ursus

- le problème est que si tu fais payer les gens ici, que ce soit pour les chewing-gums ou les étrons de clebs, les trouducs de base vont alors considérer qu'ils paient le droit d'être des porcs...
Ils le sont déjà, non ?
Citation :
Provient du message de Camu Tanka
Prions pour que la taxe sur la connerie ne voit pas le jour ...
Au moins, l'Etat n'aurait plus aucune réforme bidon à sortir, et pourrait s'en mettre à la fois plein les poches et mettre plein d'argent dans le système.
Citation :
Provient du message de Patum Ursus

- tant qu'ils ne paient pas, ils en sont au stade de "pas vu, pas pris, après moi le déluge"...
dés le moment où ils paieront, ils s'offriront un droit.
Je suis d'accord.
C'est un peu comme les gens qui jettent les trucs par terre sous prétexte qu'il y a des gens pour ramasser...

Moi je dis que les amendes pour crottes non ramassées sont pas assez lourdes.

Mon rêve, marcher sur une crotte 'fraîche' pour aller m'essuyer sur les chaussures du propriétaire, ça l'aidera à comprendre!

Guntar
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Oui, mais non.
J'ai rien contre les chiens, mais ces animaux n'ont rien à faire en ville. J'aime pas marcher sur des crottoirs.
Robydog is my hero
Message hors-roleplay
Citation :
- le problème est que si tu fais payer les gens ici, que ce soit pour les chewing-gums ou les étrons de clebs, les trouducs de base vont alors considérer qu'ils paient le droit d'être des porcs...
Oui c'est tellement vrai ca et tellement triste aussi d'avoir une mentalité pareil. Des fois c'est désolant et comment faire pour leur faire prendre conscience de leur bétise...

En tout cas , au niveau des crottes de chien c'est d'autant plus chiant (si vous me permettez l'expression) ces temps ci étant donné la chaleur...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés