PC à 7000F ?

Répondre
Partager Rechercher
Je vais bientot acheter un nouveau pc et j'aimerai avoir votre avis sur le choix a faire: donc quelle configuration choisirez vous avec un budget de 7000F?

Autre chose vaut mieux acheter un pc chez un assembleur ( c plus cher?non?) ou ds une grande surface? (en grande surface window et les logiciels... sont déja fournis!)
Ca dépend de ce que tu comptes garder de ton ancien PC (boîtier, écran, clavier, souris, disque dur, ...)

- si tu achètes en grande surface, tu peux convertir ton ancien PC en serveur ou autre chose
- si tu montes ton PC toi-même, tu peux récupérer une partie de ton ancien PC ou en monter un complètement nouveau.
c plus pour jouer et je dois changer l'écran(15pc) pour mettre un 19 je pense. Sinon en systeme d'explo j'ai win 98 et il me faudrait win xp pro (si c possible). Il me faut words exel...aussi

Par contre je change de pc car il a pris la foudre, de plus c'est un packard bell donc je pense que peu de choses sont récupérables sont la souris et le clavier!!!
voila éclairez moi svp
Trés franchement si tu as déjà ton écran, alors 1000 euros c'est vraiment assez pour avoir un super PC.

Je te conseille Pentium 4 à 2,4 Go, avec 1000 Mo de Sdram PC 3200, Asus P4C800 Delux en carte mère, 2 Disques Dures pour formater les doigts dans le nez, le tout dans un boitier Textorm 6A19 300 W.

Pour la carte graphique, je te laisse choisir entre une Radéon ou une G400. Perso je prend celle qui chauffe le moins, et qui fait le moins de bruit, pour la même raison que je ne prend pas de processeur Amd. *pas confiance en quelque chose qui chauffe trop*

En tout tu devrais en avoir pour à peu prés la somme dite. Enfin je te conseil ce site pour te documenter, voir acheter.
Citation :
Provient du message de Petite Marine ~I~
je ne prend pas de processeur Amd. *pas confiance en quelque chose qui chauffe trop*
Les anti-AMD vous mettez vos arguments à jour parfois ?
J'ai un Athlon XP 1800+ et il n'a jamais atteint les 50°.
J'ai par contre vu des utilisateurs de Pentium qui dépassait les 70° C (ah ben oui mais quand on nettoie jamais son PC faut s'y attendre hein).
Je comprend Elric. Mais tu sais, je ne suis pas anti ceci ou cela. Je ne regarde qu'à mon avantage. Et mon avantage, je ne le vois pas dans Amd. Y a trop de monde qui disent que ça chauffe trop. Je n'ai pas les moyens d'investir tous les ans dans un PC. Ca dois me durer 3 ans... et avec un fonctionnement qui n'est pas loin du 24 heures sur 24.

PS: j'habite une région où il fait dans les 40 à l'ombre en ce moment... ça aussi ça joue.
moi je pense passer à P4 car mon athlon (xp1600+) chauffe bcp trop

durant les températures caniculaires dont avons droit y a quelques temps, il a atteint les 80°C

mis à part ca, ca tourne bien un amd

(sinon je l'avais passé à une souffleuse pour enlever la poussière pas super lgt avant)
Un qui chauffe pas et qui fait pas de bruits ? chacun ses criteres, perso je prefere un qui soit puissant au meilleur prix au moins j aurais pas de surprises dans mes applications.

Quand a l AMD qui chauffe, je suis dans le sud, j ai mis un ventilo de grande tour sur le coté et mon pc AMD / ATI il depasse pas les 50° en ete. Et tout est stable.

Et je te conseille un assembleur.
Non, 80° C c'est pas une température normale, même pour un Athlon, même en période de canicule.
T'avais au choix :
- Un ventilateur foireux.
- Un boîtier mal ventilé.
- Un problème avec ta pâte thermique.
- 10Kg de poussière dans la tour.
- Une carte 3d qui fait monter la température dans le PC (j'ai pris 7° C avec ma nouvelle carte ).
Citation :
Provient du message de Petite Marine ~I~
Et mon avantage, je ne le vois pas dans Amd. Y a trop de monde qui disent que ça chauffe trop.
Et ils oublient de dire que les AMD supportent beaucoup mieux la chaleur qu'un pentium

Sérieusement, chez moi aussi il fait 40°C pour l'instant, et mon XP 2000 m'a juste fait une pointe à 61°C en jouant, soit 4°C de plus qu'en hiver, tu parles d'une grillade...

Mais c'est toujours la même histoire, on rogne toujours un max sur des "détails" genre les ventillos et puis on vient se plaindre que "ça chauffe trop"
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Elric
Non, 80° C c'est pas une température normale, même pour un Athlon, même en période de canicule.
T'avais au choix :
- Un ventilateur foireux.
- Un boîtier mal ventilé.
- Un problème avec ta pâte thermique.
- 10Kg de poussière dans la tour.
- Une carte 3d qui fait monter la température dans le PC (j'ai pris 7° C avec ma nouvelle carte ).
pour le ventilo il tourne mais je sais pas ce qu'il vaut, j'avais pas trop attention quand je l'avais acheté il était deja monté dessus (maintenant c sur je vais faire attention )

le boitier est aussi assez mal ventilé, je vais aussi le changer pour un qui le sera tres bien

apres j'ai une GeForce 2 TI j'ai pas l'impression qu'elle chauffe bcp

enfin je me doute que c'etait pas une température normale, sinon aux environs de 80°C il freezait, depuis j'ai ouvert mon boitier et en général il tourne aux environs de 60°C (57°C la)


mais vous pensez que c'est mieux de prendre un Athlon avec un bon ventilo plutot qu'un Pentium ??
Si tu veux du très haut de gamme, à l'heure actuelle, c'est clairement Pentium qui mène la danse. Si tu veux du moyen ou du bas de gamme, tu auras un meilleur rapport qualité prix avec un Athlon.
Sinon, en moyenne passé les 60° un PC cesse d'être stable.


Maintenant, moi je conseillerai un boîter grande taille avec deux ventilateurs, l'un pour insuffler de l'air froid dans la tour et un autre à l'arrière pour extraire l'air chaud. C'est clairement mieux qu'un boîter ouvert avec un ventilateur de salon braqué dedans.
Pour la chauffe qu'est ce qu il ne faut pas lire
Mon Celeron 1800 qui tourne en 2000 ceci dit, est actuellemnt a 50,5° C et est allumé depuis 8 heures ce matin... soit 15 heures de fonctionnement.

Euh sinon pour 1050 euros avec un 19 pouces tu vas galerer vu qu'en ce moment je regardes beaucop les 19' et le moins cher que j'ai trouvé est à 199 € mais avec des resolutions anormales

Donc il va falloir que tu rognes sur les autres elements.
Citation :
Provient du message de Petite Marine ~I~
Trés franchement si tu as déjà ton écran, alors 1000 euros c'est vraiment assez pour avoir un super PC.

Je te conseille Pentium 4 à 2,4 Go, avec 1000 Mo de Sdram PC 3200, Asus P4C800 Delux en carte mère, 2 Disques Dures pour formater les doigts dans le nez, le tout dans un boitier Textorm 6A19 300 W.

Pour la carte graphique, je te laisse choisir entre une Radéon ou une G400. Perso je prend celle qui chauffe le moins, et qui fait le moins de bruit, pour la même raison que je ne prend pas de processeur Amd. *pas confiance en quelque chose qui chauffe trop*

En tout tu devrais en avoir pour à peu prés la somme dite. Enfin je te conseil ce site pour te documenter, voir acheter.
le probleme avec les amd, c'est que si tu met pas le ventilo à fond, pour qu'il fasse un bruit d'usine quoi. bein il baisse ses mhz. j'ai un amd athlon xp avec 2k mhz et il m'en met 1250²²
obliger de le reconfigurer dans le bios et mettre le ventilo a fond. j'ai fait une erreure en l'achetant
Citation :
Provient du message de Rayden le brown²
le probleme avec les amd, c'est que si tu met pas le ventilo à fond, pour qu'il fasse un bruit d'usine quoi. bein il baisse ses mhz. j'ai un amd athlon xp avec 2k mhz et il m'en met 1250²²
obliger de le reconfigurer dans le bios et mettre le ventilo a fond. j'ai fait une erreure en l'achetant


mdr c plutot ton pc qui déraille ^^

si tu le mettait en 133 au lieu de 100


sinon spa normal ou protec de ta mobo..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés