Horizons aura t'il une chance ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Je m'inquiète ...
Face à des Super Buldozer tels que DAOC, WoW, SWG ...
Horizons aura t'il une chance ?
Il suffit de regarder la taverne ...
Ceux qui veulent crever en jouant à de vieux jeux comme DAOC et T4C me font peur ...
Est ce du au fait que les Francais sont conservateurs ?
Oui





Plus sérieusement, je ne peux pas répondre par manque d'objectivité. Si je ne pensais pas depuis 3 ans qu'il a une chance, et une bonne, j'aurais tout laissé tomber depuis longtemps.
moi perso je trouves que wow n'apporte rien de bien nouveau (si je me trompe expliquez moi par pitié veux pas mourir idiot) quand a swg he bien le gros probleme de ce jeu (d'apres des beta testeurs francais) c'est qu'il y a trop de jedi beaucoup trop meme
alors oui je pense qu'horizons a une chance meme une bonne on verra si on ne se trompe pas mais en attendant moi je prefere ce futur hit
En effet, parfois, je m'inquiète aussi.

Je crois que le problème vient du fait que le jeu n'est pas assez connu. Comparé à WoW, qui est développé par Blizzard (qui a donc une grande visibilité, tout le monde connaît Blizzard et des jeux que cette compagnie a faits), ou encore à SWG (développé par Verant, qui a fait Everquest), Horizons manque de pub... C'est un jeu qui gagnerait à être plus connu.

Et contre Everquest ou DAoC, le jeu va se distinguer, le problème est que plusieurs anciens joueurs d'EQ ou de DAoC ne veulent pas quitter leur jeu parce que ça fait des années qu'ils y jouent et ils ne veulent pas laisser tomber leur perso...

Côté contenu, je crois bien que Horizons en a un meilleur que tous les autres MMORPG présentement sur le marché. Le problème étant toujours que plusieurs joueurs ne veulent pas quitter leur bon vieux jeu pour en essayer un nouveau.

Mais quand même, je pense qu'Horizons a une très bonne chance de percer ; les communautés anglophones sont assez grandes, et le jeu va quand même attirer plusieurs anciens joueurs en quête de nouvelles idées dans un MMORPG (comme moi).

Voilà, c'est ce que j'en pensais

Khrum
ayant recement quitté daoc je peux assurer que bcp de joueurs y jouent encore parce qu'il n'y a rien d'autre actuellement : a la sortie d'horizon ( qui est le premier a sortir dans les nouvos si je ne me goure-je ) daoc va prendre un coup .
Daoc est pour beaucoup un jeu pour patientez mais il est vrai que j'ai des doutes sur le fait que Hz puisse marcher au sein de la communauté franco
Mais je ne doute pas que les serveurs ricains seront bondé dans tous les cas
En tout cas je souhaite que les serveurs euro est du succès
En fait Daoc c de l histoire ancienne now
Les concurrents d HZ ce sont DnL Ryzom et Dragon Empire
WoW vous avez le temps avant qu il sorte il se classerait plus contre TOA, Mythica, MOE
Citation :
Provient du message de Mellyrn
En fait Daoc c de l histoire ancienne now
Les concurrents d HZ ce sont DnL Ryzom et Dragon Empire
WoW vous avez le temps avant qu il sorte il se classerait plus contre TOA, Mythica, MOE
Ce serait trop beau ...
Mais je connais beaucoup de gens qui ne quitterons jamais DAOC ...

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=212552

:baille:
Hz n'a pas été nommé meilleur rpg/mmorpg de l'E3 pour rien...
... le probleme c'est que les francais ne le connaisse pas assez, quand je parles de ce jeu a des potos qui joue a daoc, ao, swg ou autre personne ne connais, ou simplement de nom.
Faudrais juste un peu plus de pub en france, faudrai qu'un mag telle que joystick fasse un vrai article dessu.
Je sais pas si vous avez lu le dernier numéro, il y a une demi page consacré à hz, tout ce qui est dis c'est que le jeu promet car on pourra y jouer un dragon... super mais il me semble pas que c'est le point fort du jeu...

en tout cas moi je suis un bon recruteur, j ai presenté ce jeu a plusieurs personne qui ne le connaissait pas, ils sont tout enchanté par la magie d'hz maintenant

la preuve qu'il aura quand meme du succès, faut juste qu'il soit plus connu ici
Perso j'ai parlé d'Horizons a tous ceux que je connaissais... Et maintenant le plupart veulent y jouer quand il sortira, il suffit d'en parler autour de vous, et pensez aussi que les personnes auxquels vous allez en parler, en parleront autour d'eux, etc...

Au bout du compte, il y aura du monde sur Horizons
Personnellement, je ne me fait pas de souci

Pour l'instant, je patiente sur Neocron, un autre JDRMM méconnu actuellement, mais qui est bien fait je trouve. Cependant, je vais faire une grosse pause PC pour être tout frais lorsque HZ sortira. A condition qu'il ne prenne pas trop de retard

Keep cool, take a Kisscooool !
Citation :
Provient du message de t3kil4
Hz n'a pas été nommé meilleur rpg/mmorpg de l'E3 pour rien...
... le probleme c'est que les francais ne le connaisse pas assez, quand je parles de ce jeu a des potos qui joue a daoc, ao, swg ou autre personne ne connais, ou simplement de nom.
Faudrais juste un peu plus de pub en france, faudrai qu'un mag telle que joystick fasse un vrai article dessu.
Il me semble que c est city of heroes le mmorpg qui a été primé à l E3 ...
Puis le fait que Artefact/ atari fasse une beta US only ca aide pas. Ajoutez à cela une société italienne qui se bouge pas bcp et qui tres honnêtement me fait peur et voila le résultat ....
Je suis d'accord avec le fait qu'il n'y ai pas assez de pub, de dialogue etc autour de ce jeu...En fait AE ne semble pas tres doue pour la com, cela dit nous on pense que ce jeu sera bien et on y jouera surement alors bon que les autres sachent ou pas...
daoc
apres + d un an et demi sur DAOC et 5 levels 50, je peut vous assurer ke bcp de joueurs de daoc sont lassés..... et n attendent qu'une seule chose, .. la sortie des nouveaux mmorpg, perso horizon me tente bien ainsi ke D&L, en attendant la sortie de CITY of HEROES.
DAOC j'y suis...
Mais dès que Hz sors je quitte...

Pour son craft, ses dragons, son thème épique, son graphisme...

Et surtout...
Pas de RvR de Pk ou autres trucs non consensuels qui pourrissent le jeu...

Je me demande d'ailleurs si DAOC est légal dans le sens ou c'est un appel à la discrimination raciale...

Enfin...

Quand est-ce que ça sort.....
J'ai beau être fan de HZ, je me lancerais pas dans un débat pour le comparer à des jeux qui sont pas encore sortis, on a aucune idée de toutes les qualités qu'ils peuvent avancer,
oui SWG est loin de ce qui était annoncé mais des fans de SW y'en a la pelle,
idem pour WOW, tous les jeux Blizzard sont des tueries, il est censé sortir l'an prochain et pourtant il a l'air super aboutit, ce qui risque de promettre, à titre d'info regardez les screenshots et videos de DNL, Dragon Empires, ces jeux doivent sortir avant WOW ?
Pour info WOW propose du RVR, de l'artisanat et je pense qu'il va s'inspirer des jeux sortit avant, ce qui va le rendre trés bon, Blizzard vend un jeu rien que sur son nom, du coup ils peuvent peaufiner tranquille (exemple de petit truc sympa, il est possible de se marier dans une église en la réservant, d'envoyer des invitations aux joueurs , autre truc les langues sont gérées, si tu ne sais pas parler le tauren et que tu en rencontre un, le joueur aura beau te parler, sur l'écran ce ne seront que des grognements qui apparaîtrons )

Maintenant tous les jeux ont des fans, mais les joueurs de mmorpgs ne s'expriment pas tous sur les forums et ne font pas tous partis d'une guilde, on représente encore les hardcore gamers, fan d'un jeu qui est pas sortit

Citation :
Je me demande d'ailleurs si DAOC est légal dans le sens ou c'est un appel à la discrimination raciale...
pas plus que Horizons dans son appel à l'holocauste de morts vivants
DAOC met en avant une guerre RVR, des races s'unissent sous la même banière pour combattre un royaume adverse, maintenant la guerre dans les jeux c'est un autre débat, mais je trouve Horizons propre de ce côté là, pas de guerre entre joueur (bon des ptites bastons en copains ), mais tous unis contre le mal qui ne dors jamais, Legolas, Gimli, Aragorn avec moi, chargezzzzzzzzz
oui c'est ce que j'apprécie sur Hz...

Tous les jeux où l'on mets du PvP, GvG ou autres, ça tourne au répétitif...

Que ce soit le chaînage de Pk (qui pourri en prime la vie du serveur) qui me donne l'impression d'être sur Quake...
Ou le concept stratégique de DnL ou SB2 (qui ne permet pas d'évolution du monde) qui me donne l'impression de faire une partie de risk en moins rapide...

Ceci dit un Risk ou un Quake de temps j'apprécie, mais pas tout le temps.

Y a pas la sensation épique que je trouve dans les JDR...

Pour moi, désolé si c'est idiot, mais le JdR c'est une quête épique, avec un MdJ qui crée une histoire, un scénario, fait agir le monde et les méchants en fonction de nos choix et action, il n'y a pas de limites, et c'est à lui de réagir et d'avoir assez d'imagination pour contrer nos décisions...

J'ai un peu retrouvé ça sur NwN, mais bon, j'ai pas encore trouvé de bon MdJ pour une histoire sur plusieurs mois, et ça manque d'évolution du personnage...

Je me fais peut-être des illusions, mais Hz répond à mes attentes...
eh be quand on entend ca ...
Le pvp le gvg etc ralonge la duree de vie d un jeu je vois mal un jeu sortir en ne proposant q du mob bashing ... c mortellement ennuyeux. Mais un débat a déjà été lancé.
Par contre SB2 ???? kesako d où ca sort ca ?
je vais encore pourrir le forum ....
je ne farai ke donner mn avis d'adulte ( tres largement majeur )
je ne vois pas le rapport entre jeu video et racisme ou "violence reelle"!!
je me rappelle d'une discution ac ma belle soeur ki refuse ke sont fils joue au pistolet ou tout ce ki concerne la guerre ....

voilà mon point de vue ( oui oui pour une fois, je me lache et dis tout, mm ce ke certains ne voudrais pas entendre )

ben voilà l'homme ( masculin ) à parmis ses besoins instinctifs celui de chasser,
c comme ca depuis ke l humain existe, en majorité, les femmes aime materner et les hommes faire la guerre ( forme de competition ), et moi je prefere un fils ki joue a quake et ne va pas bruler des voitures (voir des gens) ou ce genre de trucs pour se defouler ....
de tout temps l'homme a toujours eu besoin d'affronter un ennemy ou un adversaire et franchement je ne joue pas ac haine contre mes enemy (sauf kan g affaire a des frageurs sur des jeu de roles) mais plutot ac respect, personnellement je me suis fait tué par un vert une fois .. et franchement j 'aurrais bien aimer le felicité car il a super mega bien joué p m avoir a l'usure, et là dsl je vois pas ou est le racisme.

aucun rapport entre jeu de defoule et racisme .....
moi a part les alb et les hib j'aime tt le monde
Rallonger la vie d'un jeu...
Si le jeu est en phase de fin de vie oui.

Quoique Everquest soit sans PvP et dure depuis quoi, 4? 5 ans?
Et ça continue...

Le PvP, au lieu de faire du 'bashing de monstres' tu fais du 'bashing de joueurs'...
Passionnant à faire pendant des mois.
Il y a CS, Quake, etc... moi ça me suffit pour mes besoins.

Si c'est une arène où l'on y gagne QUE la gloire, genre tournoi de chevalier, OK ça, ça me va, c'est RPG, ça a du sens, et il y a un jeu voire du RP à faire.

Le GvG comme SB (aka ShadowBane) ou DnL, c'est de la tactique / stratégie, je préfère une bonne partie d'échec ou de Risk, c'est plus amusant / motivant, ça dure pas des mois, ça ne repose QUE sur mes compétences et pas sur les incompétences des autres.

Les deux types de jeu en ligne demandant en plus au préalable une phase D'XP qui peut être frustrante, et qui n'est pas nécessaire.

En bref, il me semble avoir dit que oui de temps en temps le PvP et le GvG pouvait être un plus, SI il n'est pas imposé.

Et que personnellement je classerais les jeux comme ça:

PvP non consensuel / no rule: FPS, jeu d'action

GvG / RvR non consensuel PvP consensuel : jeu de stratégie / tactique.

Ni PvP (sauf consensuel et sans perte) ni GvG ou RvR : jeu de rôle épique.

Pour finir, j'ai pris plus de plaisir à finir au bout de 150h FF7 en l'ayant complètement exploré, qu'à avoir fait mon premier frag au capture the flag sur CS.
Euh, je tiens à dire que Horizons à en plus pour lui (oui il a plein de qualités ), le fait d'être un hybride, ni tout à fait RVR, ni simple mob bashing...
à savoir contrairement à un everquest (qui dure, tu as raison master71), les mobs ne sont pas tous errants, il y a des mobs "classiques", et les morts vivants de la WA qui occupent des terres, avancent, se battent comme un royaume, et le challenge est de taille, non seulement l'IA semble poussé, mais les GMs interviendront pour nous pourrir la vie et nous donner plaisir à revenir, dans un jeu standard, on prend 2 camps et on laisse les joueurs se mettre joyeusement dessus, ici on est tous dans la même galère, même si tout le monde ne s'aime pas, je trouve ce système génial !
NB : j'ai peur pour dragon empires, si 5 royaumes se font la guerre je doute qu'ils soient tous équilibrés (en nombre de joueurs) et ça risque de pourrir le jeu...
Citation :
Provient du message de master71
Rallonger la vie d'un jeu...
Si le jeu est en phase de fin de vie oui.

Quoique Everquest soit sans PvP et dure depuis quoi, 4? 5 ans?
Et ça continue...

Le PvP, au lieu de faire du 'bashing de monstres' tu fais du 'bashing de joueurs'...
Passionnant à faire pendant des mois.
Il y a CS, Quake, etc... moi ça me suffit pour mes besoins.

Si c'est une arène où l'on y gagne QUE la gloire, genre tournoi de chevalier, OK ça, ça me va, c'est RPG, ça a du sens, et il y a un jeu voire du RP à faire.

Le GvG comme SB (aka ShadowBane) ou DnL, c'est de la tactique / stratégie, je préfère une bonne partie d'échec ou de Risk, c'est plus amusant / motivant, ça dure pas des mois, ça ne repose QUE sur mes compétences et pas sur les incompétences des autres.

Les deux types de jeu en ligne demandant en plus au préalable une phase D'XP qui peut être frustrante, et qui n'est pas nécessaire.

En bref, il me semble avoir dit que oui de temps en temps le PvP et le GvG pouvait être un plus, SI il n'est pas imposé.

Et que personnellement je classerais les jeux comme ça:

PvP non consensuel / no rule: FPS, jeu d'action

GvG / RvR non consensuel PvP consensuel : jeu de stratégie / tactique.

Ni PvP (sauf consensuel et sans perte) ni GvG ou RvR : jeu de rôle épique.

Pour finir, j'ai pris plus de plaisir à finir au bout de 150h FF7 en l'ayant complètement exploré, qu'à avoir fait mon premier frag au capture the flag sur CS.
C est bien ce que je dis ... Encore un qui sait meme pas de quoi il parle ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés