[Broc] RoXXer, c'est bien...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Lahn
Ce post ne dit pas :

- il n'y a plus de solidarité sur Broc.
- il n'y a plus de gens intéressants sur Broc.
- il n'est plus possible de s'amuser sur Broc.
- je suis dégoutée
- vous êtes cons.

Ce post n'a pas pour but de dénoncer les RS.
Oui, d'ailleurs on se demande ce qu'il veut dire. Bien qu'il soit un peu difficile à suivre, je l'ai lu plusieurs fois, et je n'arrive toujours pas à en tirer quoique ce soit (à part une vague provoc du style mon serveur est bien, Broc est nul).
Citation :
Provient du message de Alakhnor
Oui, d'ailleurs on se demande ce qu'il veut dire. Bien qu'il soit un peu difficile à suivre, je l'ai lu plusieurs fois, et je n'arrive toujours pas à en tirer quoique ce soit (à part une vague provoc du style mon serveur est bien, Broc est nul).
Ca me rappelle T4C : Demiosar --> les autres serveurs sont pour les bisounours chez nous c'est les fadas.
Quies : Demios sont tarés.
Baazul : Mon serveur c'est celui des vrais GB etc etc.

Chacun aime son serveur tant qu'il y joue. Si tu n'en pars pas c'est que tu l'aime et ça ne sers à rien de dénigrer celui des autres sauf si ils viennent te faire de la provoc en parlant du tiens
Citation :
Provient du message de Hellrune / Bagar
hum y a du vrai mais nous sortir que les joueurs français sont des cons, hum comment dire, cela ne passe pas.

donc amuses toi bien sur tes serveurs étrangers et viens pas cracher dans notre soupe.

De la 1.36 a la 1.45 on découvrait le jeu, ce n'est plus le cas en 1.62, la magie du début a un peu perdu de son verni mais cela n'est surement pas dû à la communauté à mon avis.

la roxor attitude, certains l'avait dès le début du jeu, ils n'ont pas attendu les chroniques pour cela.
Nop la roxxor attitude, a débuter le jour ou ont a eu pour les serveur français la liste des RA et leurs prix par classe, ainsi que DF, qui a fait passé tout les realm en mode Free For ALL, des gens qui mourrait partout, des rezzeur qui ignorait literalement des gens morts a coté d'eux depuis 30 minutes, j'ai vue un royaume soudé se transformé en chien, comme si personne ne savait plus jouer, je suis réaliste sa du etre la meme chose sur midgar et albion, mais bon....
J'etais sur hibernia a ce moment la, et la population a emain a littéralement explosé.
< /who emain 120 >
alors que pendant ce temps 20 war campait pendant 30 minutes la sorties de DL !!!

Je me revoies entrain de supplier surle cc alliance de l'aide venant des joueurs d'emain.

il fallait juste attendre un pull de garde pour que ls hib rip, et que l'ont puissent enfin traverser cruachan.
Citation :
Provient du message de Alakhnor
Oui, d'ailleurs on se demande ce qu'il veut dire. Bien qu'il soit un peu difficile à suivre, je l'ai lu plusieurssss fois, et je n'arrive toujours pas à en tirer quoique ce soit (à part une vague provoc du style mon serveur est bien, Broc est nul).
mouaiii.. moi je crois juste qu'en moins de 5 post elle démontre en effet qu'elle a pas tout a fait tort

objectivement je crois pas qu'elle est cherché a blesser qui que se soit elle ouvre un sujet et donne une opinion comme une autre qui n'est pas si arrêté que ça

par contre la rafale de "si t pas content casse toi " derrière...
il ma semblé que s'était peu être un peu ca quelle tentait d'expliquer comme attitude "con de français"

je sais pas regarde ici sa s'appelle "un forum" compte le nombre de sujet sans l'intervention de plusieur personnes pour lâcher un "rien foutre de ta vie" là ou ils auraient certainement pu s'abstenir justement de poster "que sa ne les intéressais pas"

c sensé être un endroit pour un échange d'idée d'opinion de bavardage t'en a combien ici donc la principale production est surtout de dire en résumé "ferme là" au autre ?
Citation :
Provient du message de Banni
Sert a rien ce post, donc je fais une réponse qui sert a rien.
Alors fais une réponse qui ne sert à rien, en l'argumentant.
Parce que moi j'y trouve un intérêt majeur à ce sujet. Si toi non, dis nous pourquoi. Parce qu'il dénonce un aspect du jeu que toi tu apprécies? Alors dis le, on n'a rien contre, on ne dénigre pas, on veut juste en débattre (Puisqu'il est trop tard pour y faire quoi que ce soit), donc évite de le faire toi.

De plus, ce genre de "posts" (Il n'y a pas que le tien, il y en a eu d'autres avant) illustre parfaitement ce qui a été décrit dans tout ce sujet et ses réponses: Attitude "Jmenfoutiste" dénigrant les autres, ignorant leur opinion, et personelle. C'est justement ce qui fait la différence entre un MMORPG et un jeu normal. Dans un MMORPG il est inadmissible de dire à quelqu'un de la communauté "On s'en fout, tu subis ou tu la fermes", "C'est ça ou rien", "Tu n'as qu'à faire pareil si ça ne te plait pas", "Osef (... )" etc...
La majeure partie des réponses à ce sujet montre qu'il y a un réel problème, même si je ne pense pas qu c'eût été le but primaire de ce fil, certains se sont "auto-dénoncés", et ils sont pour la plupart opposés à l'idée de Lahn.
__________________
# DAOC, Broceliande
Koubiak Munchakian, Lurikeen Champion
Highglandeur Menelmacar, Enchanteur Enchantements ; navré pour cette erreur de jeunesse
Azshara, Lurikeen Mentaliste
Et d'autres.

# WAR
Klormir Biakuzolm, coquet, vaniteux et odieux Prêtre des Runes
Kazshan Biakrozeld, idem, mais en plus hautain, Guerrière-fantôme

# EVE
Korb Biakustra, Amarr aveugle
Biakuzokm, Gallente hautain

# GW2, Vizunah's square
Michèle Galupin, Norn Gardienne
Gideon Biakustra, Asura Envoûteur
Doublon.

Et +1 .
__________________
# DAOC, Broceliande
Koubiak Munchakian, Lurikeen Champion
Highglandeur Menelmacar, Enchanteur Enchantements ; navré pour cette erreur de jeunesse
Azshara, Lurikeen Mentaliste
Et d'autres.

# WAR
Klormir Biakuzolm, coquet, vaniteux et odieux Prêtre des Runes
Kazshan Biakrozeld, idem, mais en plus hautain, Guerrière-fantôme

# EVE
Korb Biakustra, Amarr aveugle
Biakuzokm, Gallente hautain

# GW2, Vizunah's square
Michèle Galupin, Norn Gardienne
Gideon Biakustra, Asura Envoûteur
la roxxor attitude : il y en avais et il y en aura toujours
le joueur chevaleresque ; il y en avais et il y en a toujours.
les guildes sont faites pourquoi ?
pour regrouper des joueurs de meme mentalite , ayant un meme objectif ou point de vue
bref roxxor ou pas daoc est fait pour que tout le monde y trouve son compte
choisi bien ta liste de friend et ta guilde et t occupes pas des autres
bref ou est le probleme ?


sinon d un point de vue international le francais est une vrai pipelette
l acces internet c est generaliser et moins couteuse,offrant ainsi l acces a de nouveau joueurs + jeune
mais bon c valable pour tout les jeux et les futurs jeux
Je ne vais pas cracher sur un serveur ou j'ai passé des jours et des jours et où j'ai passé mes meilleurs moments ingame ! Vous lisez des choses que je n'ai pas écrites !

Le but d'un forum, c'est d'afficher des idées afin de les partager.
C'était simplement ma petite analyse à moi et je voulais la faire partager. Forcément, y a des gens que ca intéresse, d'autre pas.

Je ne n'ai pas dit "Là, c'est mieux que Broc !" J'ai écrit "Là, ca convient mieux à ce que JE recherche !".

Tout le monde ne recherche effectivement pas les mêmes choses et tant mieux !


Evidemment, mon post est emprunt d'un certain cynisme.


Et si, je mets couille à la fin de ce message, c'est ce que vous allez retenir ?



De plus vous êtes tous de mauvaise foi, n'allez pas soudainement me dire que Broc, c'est super comme çà ! C'est génial les zergs ! Ainsi je peux pleinement profiter de mon personnage ! Et puis j'adore faire du 8vs8 entre 4h et 6h du mat !!!....


Citation :
Provient du message de Lahn



De plus vous êtes tous de mauvaise foi, n'allez pas soudainement me dire que Broc, c'est super comme çà ! C'est génial les zergs ! Ainsi je peux pleinement profiter de mon personnage ! Et puis j'adore faire du 8vs8 entre 4h et 6h du mat !!!....


Je dois jouer 3 jours par an entre 4h et 6h du mat et pourtant je fais à 75% de mon rvr du 8vs8. En pleine journée jusqua 21H.

Enfin pas sur Emain ça c'est sûr.

Broc ça zerg? Oui mais en attendant ça bouge tout le temps, non-stop, et au moins tu sais où ça zerg. Donc si tu veux l'éviter c'est pas bien dur.

Le seul truc que j'aime pas d'un côté sur Broc, c'est la difference de Population entre les royaumes; et pourtant malgrès que dans certains cas ce soit ennervant, je l'aime cette situation.

Je dois être un peu maso
moi je suis heureux de jouer quand les tas de pixel Feminin des autres royaumes me kissoute.

si non Kateria c'est rien qu'une messante.

Et je veux faire du cybersex avec Lalaru.

Et je veux encore des calins de Alystene ^^ j'aime ses pixels.

Comme quoi des fois le plaisir de jeu est ailleurs.
Citation :
Provient du message de vivra
la roxxor attitude : il y en avais et il y en aura toujours
le joueur chevaleresque ; il y en avais et il y en a toujours.
les guildes sont faites pourquoi ?
pour regrouper des joueurs de meme mentalite , ayant un meme objectif ou point de vue
bref roxxor ou pas daoc est fait pour que tout le monde y trouve son compte
choisi bien ta liste de friend et ta guilde et t occupes pas des autres
bref ou est le probleme ?
Le problème est partout autour de la guilde. DAoC n'est pas subdivisé en guildes, il l'est en serveurs. Et la moindre action du joueur Lambda influera sur tout ce qui l'environne. Or, à l'heure d'aujourd'hui, Brocéliande est changé, et se développe de façon industrielle, et même si cela convient à la plupart, cela en gène beaucoup aussi. Pourquoi ne pas les prendre en compte? Trop difficile de satisfaire tout le monde? Soit, mais alors pourquoi les dénigrer, les ignorer, ne pas les écouter, les décrédibiliser sans argumenter, se moquer d'eux, et les rejeter en les humiliant?
Et avant de me dire que ce n'est pas le cas, prière de relire certaines des réponses ci-avant.
__________________
# DAOC, Broceliande
Koubiak Munchakian, Lurikeen Champion
Highglandeur Menelmacar, Enchanteur Enchantements ; navré pour cette erreur de jeunesse
Azshara, Lurikeen Mentaliste
Et d'autres.

# WAR
Klormir Biakuzolm, coquet, vaniteux et odieux Prêtre des Runes
Kazshan Biakrozeld, idem, mais en plus hautain, Guerrière-fantôme

# EVE
Korb Biakustra, Amarr aveugle
Biakuzokm, Gallente hautain

# GW2, Vizunah's square
Michèle Galupin, Norn Gardienne
Gideon Biakustra, Asura Envoûteur
Citation :
Provient du message de Archer / Celeblin
On ne s'amusait pas plus en 1.36
On decouvrait le jeu c'est différent.
La phase de decouverte d'un MMORPG est souvent magique.
La lassitude survient tot ou tard.

/agree
Citation :
Provient du message de Daron Malakian
Le problème est partout autour de la guilde. DAoC n'est pas subdivisé en guildes, il l'est en serveurs. Et la moindre action du joueur Lambda influera sur tout ce qui l'environne. Or, à l'heure d'aujourd'hui, Brocéliande est changé, et se développe de façon industrielle, et même si cela convient à la plupart, cela en gène beaucoup aussi. Pourquoi ne pas les prendre en compte? Trop difficile de satisfaire tout le monde? Soit, mais alors pourquoi les dénigrer, les ignorer, ne pas les écouter, les décrédibiliser sans argumenter, se moquer d'eux, et les rejeter en les humiliant?
Et avant de me dire que ce n'est pas le cas, prière de relire certaines des réponses ci-avant.
parceque cela releve de l utopie ...
On ne peu pas plaire a tout le monde...
le seul moyen que tu as pour retrouver cette ambiance
qui est celon moi une ambiance de decouverte, c'est de jouer a un autre jeu (un qui vien de sortir)
je dis bien qui viens de sortir car a ce moment du jeu tout le monde que tu rencontrera sera comme toi, en phase de decouverte , voir meme d emerveillement
et donc plein d echange d astuce , d endroit etc a partager.
comme la si bien dis "archer"
bon jeu
Re: RoXXer, c'est bien...
Citation :
Il y a quand même une question qui me vient à l'esprit :
Le joueur français serait il con ?


[/i]
agree 100%
ayant jouer sur daoc us, et autre mmorpg de langue anglaise, et bien oui, je trouve PERSONNELEMENT les joueurs francais légerement plus boulet/relou/con que les autres (en generalisant hein)

c'est aussi une généralisation de dire que les allemands st des gros bill, et dans la moyenne, beaucoup le pense

enfin bref /agree, on en trouve plus chez nous que chez les autres
__________________
http://sign.daoc-stats.de/Broceliande/172/Sylod+TheWise.png
Le joueur DAoCien français n'est pas con, il se veut protecteur de son acquis, très penché sur l'affectif et la relation à son Royaume virtuel, axé sur la compétition, braillard et facilement vexable, et surtout lit le mode d'emploi une fois qu'il n'a pas compris un truc (mais ça c'est une caractéristique typiquement française).

Ah les insultes en anglais bien présentes sur les divers canaux de communication.
Au choix, le gars qui maîtrise la langue de Shakespeare comme pas deux. Sans aucun doute le même qui demande la traduction des notes de version (et qui la ne maîtrise plus du tout la langue sus-citée).
Ou tout simplement une appropriation/restitution d'un phénomène de langage, écrite et propre à l'univers vidéo-ludique.
La mentalité. Je ne m'étendrais pas la dessus, tout est question de point de vue, et un effort d'adaptation est le bienvenu pour progresser dans l'acceptation de celle ci, dans les limites du supportable s'entend.

Maintenant, il me semble important de différencier le posteur DAoCien Brocéliandé du joueur. Bah oui, cette section est une liaison, mais en aucun cas la représentation du serveur.
Au contraire, l'intervenant stigmatise les actions des joueurs, en bien ou en mal, avec ou sans (plus souvent avec) généralisation, introspection et réflexion (plus souvent sans).

On peu distinguer, parmi les intervenants, divers classes.
  • L'intervenant occasionnel, poste peu, sur des sujets peu riche en page, et dans un format qui varie du français classique au format SMS/chatroom caramailienne.
  • L'adepte du flood. Par essence c'est un pollueur, rapide, adepte par nécessité du style SMS/chatroom parcekesavapluvit. Pour ne rien dire ou pas, la profondeur des messages rivalise d'abyssalité avec la fosse des Mariannes (ou Dieu si on veut rester dans un domaine biblique). Le pire est celui qui insulte, dénigre dans le langage SMS*.
  • Le troll, parfois couplé à l'attitude flood, passe son temps à recenser les messages à fort potentiel de dérivation du sujet initial, dans le but, ou de faire passer son cas déviant (empli de mauvaise foi) pour une généralité, ou bien de relever et d'extraire de son contexte une remarque anodine, tout en y jetant des éléments passés et passéistes, dans le but obscure de démontrer un fait que lui sait être vrai.
    Pire, il peut poser lui même les bases boiteuses d'un fil qui partira en sucette, pour la plus grande joie des adeptes du flood.
    C'est un provocateur inné ou mal compris.
    Attention cependant, l'incendie de forum arrive vite, les contre-trolls apparaissant sans coup férir. Provocation(s) et réponse(s) sont l'essence du flame.
  • Les adeptes du quote-mouton. Technique simple qui consiste à distordre un message, à en extraire les passages souhaités puis à démontrer qu'in vivo ou in vitro, la thèse soutenue ne tient pas la route de la logique/mécanique du jeu, mais sans rien apporter comme alternative. Un destructeur par essence donc. Pour assurer sa crédibilité, ce monstre se doit d'écrire dans un français exempt de fautes disgracieuses, ce qui renforce l'impact de son point de vue.
  • Les autres**. Vaste catégorie (heureusement) qui regroupe un subtil mélange des catégories ci dessus décrites, sans toute fois tomber dans les pires travers de chacune.
  • Le modérateur. Etres à part, d'extraction semi divine, aux pouvoirs allant de la suspension stasique temporaire au bannissement planaire, en passant par la fusion des éléments. Intervenants, oui, aussi, mais soumis à un devoir de réserve pour conserver leur autorité.

Ces intervenants, responsables de la tenue et du contenu de ce forum, ne font pas le jeu, ils ne font que le prolonger.
Bon avec tout ça je ne sais plus où je voulais en venir ... peut être plus tard.

*SMS: Sans Majuscule Supplémentaire ...
**Les cons c'est les autres comme l'a dit je ne sais plus qui. Remarquez que plus il y a de joueurs, à pourcentage de cons constant, plus ça fait de cons. Bah oui.

Je parle pas aux cons, ça les instruit. (Michel Audiard)
ke cé chiant un trol létré

tu peux me remercier, j'enrichis ton exposé avec un bel exemple de flood en SMS-like
__________________
T4C : LeChuck, Ezar
DAoC : Bolt prêtre d'Odin, Midgard/Brocéliande
AC2 : Shi'wawa zealote, SoleilCouche
WoW : Gretta paladin, Pikür chasseur, Alliance/Kael'thas
Lotro : Gretta chasseur, Gretorn ménestrel, Estel
WaR : Gretta ingénieur, Bolt prêtre des runes, Ordre/Athel Loren
WaR : Boltine disciple de Khaine, Boltinok chasseur de squig, Boltinec garde noir, Destruction/Athel Loren
Fallen Earth : Bolt Tech
Aion : Gretta spiritualiste, Elyos/Suthran
Citation :
Provient du message de syloia/sylod
enfin bref /agree, on en trouve plus chez nous que chez les autres
Ah voilà, merci de poster cela, mon idée de départ me revient.

Donc oui, les français évoluant sur les serveurs étrangers y voient moins de gens mentalement déficients.
Erreur classique. Ils (les cons) sont là, mais ce ne sont pas les mêmes, chaque nationalité ayant les siens, qui se différencient dans leurs comportements vidéo-ludiques. Classique négligence d'identification et de dénombrement en somme.
Ou alors plus subtil, changement d'atmosphère (que l'on juge pesante ici, après tout chacun a un seuil de tolérance et d'amusement), qui crée la perturbation d'où ressort le qualificatif: Ici, c'est des cons, là bas c'est des gens civilisés (normal si les gens sont anglais). Comme le dit l'adage, la pelouse est mieux arrosée chez le voisin.

En revanche, je rejoins l'initiateur( ou -trice je ne sais plus) du fil, en entrant sur le forum DAoC, nul besoin de dictionnaires et Bescherelle pour être entendu (quoi que ça puisse servir, notamment aux destructeurs fous).
Etonnante cette dégénérescence étendue entre le jeu et le forum.
Citation :
On ne s'amusait pas plus en 1.36
On decouvrait le jeu c'est différent.
La phase de decouverte d'un MMORPG est souvent magique.
La lassitude survient tot ou tard.
d'accord avec Archer

sinon plein de bisous Lahn.

C'est quand qu'on retourne a Mythra?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés