Paramètre %t

Répondre
Partager Rechercher
Salut à toutes et à tous,

Je sais que la fonction "rechercher" est mon ami, mais elle est indisponible actuellement, de plus il faut un minimum de trois mots et %t ... ça fait deux ... enfin, si je comptes bien.

En fait, j'aimerai bien utilisé le paramètre %t, surtout dans des macros, comme assist par exemple, le problème c'est que cela ne fonctionne pas, j'obtiens toujours la réponse
*"%t n'appartient pas à votre royaume.... %t n'est pas connecté....."

Quelqu'un pourrait-il m'aider ? ou suis-je définitivement trop "boulet" pour comprendre?
fait toi une macro qui te fait ta macro ASSIST.

par exemple :
/macro MASSIST /macro ASSIST /assist %t

tu sélectionne la personne a assister, tu clic sur la macro et hop tu as t'a macro avec l'assist de faite

sinon un macro Pull avec :
/macro INC /g Incoming %t
Selon mes tests très poussés qui auront duré pas loin de 2mn30, le paramètre %T n'est actif que pour une MACRO.

/macro /s coucou %T -> coucou machin
/say coucou %T -> coucou %T
Il m'arrive souvent de jouer le role d'un tank secondaire.

Le plus simple est d'assister uniquement le tank principal. Ca évite de casser les mezs.

Avant le combat, tu refais ta macro comme suit:
/macro assist /assist nomDuGars

Ainsi, tu n'es pas obligé de cliquer sur le gars pour l'assister.

Si toutefois tu aimes cliquer sur le gars, ne mets pas de %t à la macro assist. Tapes juste:
/macro assist /assist
Ca suffira pour l'assister mais à chaque fois que tu seras sur un mob, il faudra resélectionner le gars avant d'utiliser la macro ce qui est un peu chiant je trouve.

Pour ce qui est du %t, je ne l'utilise que dans les commandes de chat. Mis à part qu'il m'affiche <nothing> lorsque je n'ai cliqué sur personne (et donc avoir l'air bien ridicule), ça marche bien.
Btw, je trouve extremement limité de d'abuser de la macro assist.
Assister c'est bien, interrupt un healer que le main assist n'aavit pas vu, c'est nettement mieux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés