[Ys] Un goût amer

Répondre
Partager Rechercher
La sueur sur le front dans la chaleur étouffante de l'été , le choix longtemps repoussé qui se dessine , l'envie de fare un adieu digne .


Daoc ne m'apporte plus rien , il est temps de partir pour faire autre chose .


Je n'avais plus vraiment envie de me connecter ces derniers temps . L'heure est venue de faire un bilan .


Le 4 juillet 2002 débute mon abonnement à Daoc , mon premier MMORPG et mon deuxième jeu sur ordi après Civ3 .


Un monde féerique , un vrai noob que j'étais à l'époque . J'adorais entendre la petite musique qui se joue en entrant dans un ville . Je ne faisais que du role play .



Au début du mois d'août , je commençais le RvR avec le val de quartz . Jouer à la guerre comme un gamin qu'est-ce que c'était bon ! Lancer mon Elfe en carton sur les trolls de l'autre côté du pont , et la première prise de fort où l'organisatrice avait réussi à réunir 62 personnes ! L'amourette role play de l'époque avec Lillit , /kiss à elle , qui ne joue plus depuis très longtemps .


Puis un premier passage assez chiant dans spraggon den , où il fallait passer 30 pour pouvoir retrouver le RvR .


Béryl m'a fait très plaisir , dans un style un peu différent de celui du val de quartz . Un peu plus de technique , et déjà le plaisir de Roxxer avec un barde qu'on stickaient tous et qui lançait un mezz et on wipait tout le monde .



Mon dernier moment à béryl était mémorable . 2L0 , plus de mort autorisée , nous campions le TP Alb où il ne se passait pas grand chose . Les deux ou trois alb qui étaient là n'osaient pas sortir et rentraient dans leur TP . Nous attendions , quand tout à coup les portes s'ouvrent . Chouette on va les défoncer ! Mais ??!! Hou là là ! Ils sont au moins 50 ! Ils sortent tous en même temps !
Joli , et je suis sincère , plutôt que de reprendre le discours sur la tendance alb à toujours être en masse , je préfère saluer leur discipline sur ce coup là , qui leur a permis de nous avoir grâce à un superbe effet de surprise .


C'est après que tout s'est dégradé , quand pour retrouver le RvR , il fallait xp ... C'était vers le mois de novembre .




Mine luisante , les nombreuses galères pour trouver un groupe , la fin absolue du role play lorsqu'il fallait camper un spot 3 ou 4 heures pour gagner un seul putain de niveau . La mort , le release , l'exploit bug pour remonter ( eh oui la faille à côté des Abyssals vous appelez ça comment vous ? )


Parallèlement à cette progression acharnée , les nouveaux patchs sortaient . Les RA notamment , c'est à dire l'xp au-delà du niveau 50 .


Les rares fois où je faisais du RvR , du niveau 40 au niveau 46 , j'avais l'impression de mendier ma place , et fond de gagner des rps sans servir à quoi que ce soit . Me faire PL en sorte .


Au fur et à mesure que j'avais l'impression de gagner mon "droit" à faire du RvR comme tout le monde , les limites étaient sans cesse repoussées . Si être 45 était suffisant quand j'étais 40 , il fallait dorénavant être 50 quand j'étais enfin 45 . Et le jour où je serais enfin 50 , que faudrait-il de plus ?


Mon main et unique perso s'arrête donc au niveau 46 . Encore 2 jour de /played pour passer 50 , non merci , ça me gonfle , vraiment . L'xp m'insupporte , je n'ai pas l'impression de jouer ou de prendre du plaisir quand j'xp .


Pour avoir quoi si j'en avais le courage ? La possibilité de continuer à xp à Emain ? De me faire exploser par des BB si je voulais soloter ? C'est une des vertus du forum Daoc-Ys de m'avoir renseigné sur ce qui m'attendait .


Au moment de partir , j'avoue avoir un peu de ressentiment à l'encontre des développeurs du jeu . Daoc mérite son nom de MMO , mais vraiment pas de RPG .


Je m'en vais triste d'avoir longtemps espéré quelque chose qui n'allait jamais se réaliser . J'en garde un goût amer au moment où j'écris ces lignes .


Comme tout adieu qui se respecte , il convient de conclure par les remerciements :


La Meute , me première guilde , son chef Helldorn ( aujourd'hui CDD ) , Goras le passionné , Bulldozer/Jeffem devenu ami , qui ont recueilli si gentiment ma noobitude de l'époque .

Anakynia pour sa simplicité et sa force de caractère .

Vyv et sa guilde Crepuscule de la vie , qui m'ont fait passé un moment inoubliable à FS . Sur le même plan , je mets les FY , pour l'ambiance hallucinante de leur guilde qu'ils m'ont fait connaître un jour à HW .

Les Fian Broch qui m'ont toujours permis de faire du RvR avec eux , et de m'amuser avec mes catapultes à Beno , et pour leur dévouement au service du royaume dans la bonne humeur .

Les FM avec qui je n'ai rien fait ( sauf Ochiba et Eylam ) mais qui ont une charte de conduite exemplaire et qui s'y tiennent toujours .

Equinoxes , la dernière guilde avec laquelle j'ai fait du RvR en complétant les trous dans leurs groupes lors des attaques RK . Quoi qu'on en dise , cette guilde représente l'avenir d'Hibernia ( mais travaillez la tactique , ya pas que le rush bon sang ! )

Enfin Shaan ma guilde , et notre alliance , pour la vocation role play de celles-ci .

Tout ceux que j'ai oublié . Et pas grave pour ceux que j'ai cité et qui m'auront oublié .

Je vais maintenant faire monter mon /played de guitare en attendant de trouver autre chose .

Aurevoir Ys , bonne continuation .
/agree 100% avec toi Ernarandua. Et bien plus encore. Avant de lâcher Daoc je vais tenter une dernière expérience de groupe fixe, qui, si elle ne m'apporte pas satisfaction, me fera définitivement quitter le jeu. Derrière tout cela il y a avant le plaisir du joueur la loi de l'argent. Les développeurs le savent bien et si le meilleur exemple reste l'encouragement au double acompte pour toute utilisation que ce soit, l'autre exemple est le repoussement des limites qui ne permet plus au joueur "normal" ne passant pas son temps sur Daoc de se faire plaisir.

J'ai ressentit très fort ton message, surtout quand tu dis qu'à chaque fois que tu atteins un "grade", un autre vient de prendre le relais, ce qui te laisse toujours un train de retard, le meilleur exemple pour moi a été la mise en place des Vaux alors que j'étais niveau 37

Bonne continuation à toi, pour ma part je conserve encore un espoir dans ce jeu, et sinon je me tournerai vers d'autres (Wow ?) en espérant que ce genre de défauts seront corrigés... <rêve>

Byou
Ernaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!

T'as pas le droit de me faire ça tu reviens de suite !!!

Te laisse pas abattre ptit bout, reviens... Si ce n'est qu'une question de lvl on se débrouillera, mais reste avec nous
__________________

[Active] UWO MARIS Eridan - BDO NA Lesarath - SotA Eridan - Crowfall Daresha
[Pledged] - Camelot Unchained - Star Citizen
SWTOR [Inactif] Ebon Hawk / République - Eridan / Daresha / Naruen
Aion [Inactif] Vidar / Asmodae - Daresha / Naruen | [Inactif] Suthran / Elyos - Eridan
WoW [Inactif] Les Sentinelles / Alliance - Cyan / Eridan
DAoC [Inactif] Ys / Hibernia - Aoni / Eveara / Eylam / Llefelys / Utopie
Comme bcp de monde tu t'en va de daoc... a +
__________________
Fallout MA 50 < Cataclysme > 8L2 [ACTIF!] Alb/Ys
Oezias Clerc 50 < Cataclysme > 5L9 [Delete] Alb/Ys
Korwen Odin 50 < Deus Irae > 5L2 [Delete] Mid/Ys
Je comprend ce sentiment d'impuissance en rvr je le ressend sur tous mes rerolls.
d'ou l'amertume de te faire one shoot lorsque tu est lvl 50

Mais vient sur albions Ys l'ambiance y est chalereuse et conviviale.
Tu y croisera le paladin roleplay Pruut maitre dans l'art de l'impatience et des pulls de la mort qui tue.

Tu y rencontrera laea la cleric roleplay qui soignera tes blessures et t'encouragera a combatre toujour plus gros

Tu te grouprea avec ruut le casteur qui mele car il n'as pas de sorts ni de mana.

Et tu y redécouvrira le plaisir du jeux de role que tu aimais a test débuts.

C'est la partie mmorg qui t'as décus. (Normal lagg et oneshot jamais tres agréable)

Sinon Motive ta guilde a aller prendre un fort et a le garder, apprent le maniment et la construction d'armes de sièges.

Ce jeux et trés beau et riches en possibilitées.

A tu exporé tous tes donjons (meme les donjons rvr)
a tu testé toutes les possibilitées du jeux, j'en doute, ne l'abandonne pas, mais change ta vue du jeux, tu vera il est tres vaste.


Tu veut roxer fait toi une rush partie dans les donjons gris (heh sa défoule)
Bonne chance a toi ! J'ai quitter a peut pret pour les meme raison , y'a rien dans ce jeu c'est plat ... Mais bon maintenant je trouve que monter un perso 50 est vraiment pas dur par rapport a il y a 1 ans , 2-3 bonne semaine de jeu et hop !

Mais c'est vraiq ue tu a raison le jeu apporte rien .. Si des prise de tete quand tu te fais exploser par une mass sans scrupule sur emain
Bonne route Ernarandua, j'espère que tu trouveras un nouveau jeu pour exprimer ton amour du RP (et pas des rp ;p)

<chuchote : Ryzommmmmm>

En tout cas, ça m'a touché d'avoir contribué à tes bons souvenirs, /cheer pour la suite !

Pfuiit, si toutes celles que je pouet pouet s'en vont, il va me rester plsu grand chose ;-)
Enfin si au moins apparement les FY ont pu te farie passer une bonne soirée sur ce jeu alors je suis content puisque c'est le but avoué de notre guilde : s'amuser et passer du bon temps ;-)

Kiss à toi et bonne chance pr la suite quoi que tu fasses ;-)

Colsk TaQuiN
Keen Champion
Le plus bô.
Citation :
Provient du message de RUUT

Mais vient sur albions Ys l'ambiance y est chalereuse et conviviale.
il est fou!
albion, ys! le royaume qui te sevre totalement du jeu,ça oui!
tant mieux pour toi ruut..

et bonne chance ,je vais partir de daoc pour les memes raisons..
et c est vrai que le gout amer est bien present ..
< s'assoie sur une vieille souche pleine de mousse >

< sort son vetuste dictionnaire elfique arraché à un cadavre de Firbolg >

< l'ouvre , feuillette, le remet dans sa poche >

Namarïe Ernarandua

< se releve difficilement à l'aide de son baton >

< part retrouver les siens >
__________________
http://www.sloganizer.net/en/image,Ereckevaii,white,black.png
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés