Y a-t-il quelqu’un venant prochainement en Nouvelle-Calédonie ?

Répondre
Partager Rechercher
Quelqu’un vient-il bientôt en Nouvelle-Calédonie... mais pourquoi il veut savoir ça me demanderez vous.
Et bien parce que j’ai besoin d’une personne qui pourrait me rendre un énoooorme service… je m’explique :

Je suis en 1ère S, et installé depuis peu en Calédonie. Ici, l’année scolaire débute en Février, et se termine à la mi-Décembre (je rappelle que la Calédo se trouve dans l’hémisphère Sud, les saisons sont inversées par rapport à celles de la Métropole, et donc l’année scolaire aussi).
Pour suivre mes cours de math, on me demande de me doter d’une calculatrice TI-83 minimum, une TI-89 serait préférable. Je suis donc parti en quête de ma calculette, et j’ai fais la quasi-totalité des boutiques d’électronique, d’électroménager, de fournitures scolaires, et de tout ce qui peut vendre du high-tech sur l’île.
Tout ce que j’ai trouvé, c’est des Casio, des Sony, des Hewlett Packard, des Sharp (sisi il font des calculatrices), mais pas la moindre TI… En effet sur l’île, il y a une sorte de boycott de Texas Instrument, et n’arrivent sur le territoire que quelques rares exemplaires de TI, et seulement au mois de Février, pour la rentrée des classes…

Donc pour avoir enfin ma fameuse calculatrice, j’ai 3 solutions :
  • la commander sur le net… mais il faut savoir que les douanes calédoniennes font payer des taxes monstrueuses pour tout ce qui est commandé sur le web.
  • demander à un ami en Métropole de me l’acheter et de me l’envoyer par colis… là aussi, j’ai de fortes chances d’avoir à payer une forte taxe, puisque 1 paquet sur 3 est ouvert…
  • trouver quelqu’un qui se rend prochainement sur le territoire, et qui accepterai de me l’acheter en Métropole et de me l’apporter dans ses bagages (je rembourserai bien évidemment cette personne du montant de ma calculatrice… je me demande même pourquoi je précise ça)
Voilà, comme je sais que les vacances Métropolitaine viennent de débuter, je tente ma chance sur ce forum pour trouver une personne qui vient prochainement sur nos jolies plages et qui accepterait de m’enlever cette épine du pied…

Donc si une bonne âme est dans la possibilité de m’aider, ça serait super sympa qu’elle me communique son n° de tel par MP, et je l’appellerai pour la mettre plus amplement au courant de ce que je cherche…

Merci d’avance, et bonnes vacances à vous !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés