les pétards du 14 juillet

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Mylea
Je pense que l'on peut très bien faire la fête en respectant les autres.

Je suis rentrée à l'hôpital Dimanche dernier pour accoucher. Tous les soirs, c'était le festival des pétards en bas de l'hôpital. Super pour le repos des patients...


FELICITATION
Citation :
Provient du message de Ariendell
Je me souviens d'un 14 juillet peu avant mon accouchement, où des crétins m'ont balancés un pétard dans mon dos
Je hais ça, je trouve qu'ils devraient être totalement interdits hors professionnels. Les feux d'artifice sont dangereux, malheureusement, il faut avoir vu ce que ça pouvait faire pour convaincre la majorité
Personnellement, je ne vais plus aux feux d'artifices, je suis tranquille maintenant (pis de toute façon, ils sont archinuls ).
Je commence à partager ton avis.
Au fait, je vais plus non plus au feux d'artifices... Mais je regarde un peu par la fenêtre (je suis à Lyon aussi)

En Tunisie les pétards sont totalement interdits, et donc y a pas de problèmes.
Le sodium dans l'eau ca fait rien, tant mieux d'ailleurs, sinon in serait bien emmerder quand on met du seul dans dans l'eau du riz

Concernant les petards, un ami a deja eu fusé qui lui raflé la jambes, i ya quelques années des petards mis dans notre boite au lettres ont fait bruler le courrier, et d'autres mis dans notre chatiere, on pollué de poudre la piece pendant longtemps.

Les petards, c'est sympa, ca fait du bruit c'est marant. Mais a partir du moment oû on les jettes pas dans un endroit degager et sans risque, ca devrait être interdis.

par contre concernant le feu d'artifice, on avait demander il ya quelque année a un pompier combien avait couter celui de la ville (Besancon, donc ville corecte ), je ne sais pas si il a dit un chiffre aux hasard, mais c'etait dans les 50 000 FRANCS.

Donc, meme si Paris a un budget plus gros, les 20 millions d'euro ils sont exagéré
Citation :
Provient du message de Panzerjo MILKS
Le sodium dans l'eau ca fait rien
Alors peut-être bien que je me trompe.

Mais si mes souvenirs sont bon : une simple petite barre de sodium pur provoque une grande explosion.
Citation :
Provient du message de Ariendell
Personnellement, je ne vais plus aux feux d'artifices, je suis tranquille maintenant (pis de toute façon, ils sont archinuls ).
Le feu d'artifice de ce soir, vu du pont de la guilletière, était sublime.
le sel c'est NaCl pour manger.

ce dont tu parle qui explose au contact de l'eau c'est la soude : NaOH. qui sert aussi à déboucher les chiottes, faut en mettre avec précaution en petites quantité, sinon une grande quantité d'un coup et t'es brûlé
Citation :
Provient du message de Sakura
Oh la la, c'est pas si grave que ça quelques pétards quand même. Si?
Alors bon, c'est quand même pas parce-que on fait un peu de bruit avec des pétard qu'on est forcément des voyous hein!
Y'a une "légère" différence entre faire péter des pétards dans la rue pour s'amuser et faire péter des pétards sur les passants...

Un bon gros pétard dans le slip devrait leur faire passer l'envie de recommencer
Citation :
Une équipe de flic s'était mise là où les pétards explosaient en croyant les calmer.
Citation :
J'aurais pas aimé être à leur place, les pétards leurs explosaient dessus, et ça venait de tous les côtés
quelle belle image pour les touristes
Citation :
Provient du message de groiink
le sel c'est NaCl pour manger.

ce dont tu parle qui explose au contact de l'eau c'est la soude : NaOH. qui sert aussi à déboucher les chiottes, faut en mettre avec précaution en petites quantité, sinon une grande quantité d'un coup et t'es brûlé
Il a dit sodium, pas sel, donc Na.

Et oui le sodium provoque une explosion au contact de l'eau...
Citation :
Provient du message de groiink
le sel c'est NaCl pour manger.

ce dont tu parle qui explose au contact de l'eau c'est la soude : NaOH. qui sert aussi à déboucher les chiottes, faut en mettre avec précaution en petites quantité, sinon une grande quantité d'un coup et t'es brûlé
Bha mince alors j'étais sur que c'était le sodium, parce que la soude il me semble (mais je me trompe souvent) se transforme en gaz au contacte du vinaigre.

Et que c'est le carbure qui lui se transforme en gaz au contacte de l'eau (et de l'air ?) inflammable cette fois ci.

Autrement de sympas aussi à faire et de brûler du cristal d'iode (ce qui provoque une fumée épaisse et violette mais corrosive)


< Pars en Courant rechercher son cours de science sous une pile de poussière >
Quand j'ai vu faire ca devant moi, bah j'ai vu une boulette de sodium tounicoter sur la surface de l'eau en projettant de petite étincelle.

Inutile de préciser que toucher du sodium vous fera de jolies brulures.
Citation :
Provient du message de Seiyar/Alucard
Quand j'ai vu faire ca devant moi, bah j'ai vu une boulette de sodium tounicoter sur la surface de l'eau en projettant de petite étincelle.

Inutile de préciser que toucher du sodium vous fera de jolies brulures.
j'ai vu la même expérience et les poils de chat frottés sur un baton de bakelite, ça fait comme un aimant
Citation :
Provient du message de Seiyar/Alucard
Le sodium a l'état pur ca fait un feu d'artifice sur l'eau, de la a dire une explosion ...
c'est parce que c'étais une petite quantité... essaye maintenant avec un bloque solide genre un mars pour voir si ca va que faire une flammèche
J'étais sur les quais ce soir près du pont de l'alma. Evidemment, y'a toujours des abrutis qui font tout peter en attendant mais y'avait un groupe qui faisait n'importe quoi, qui s'amusait pas loin. Ils improvisait au milieu de la foule avec un gamin en bas age qui risquait de s'en prendre une en pleine gueule a chaque fois mais ils ne le surveillaient pas.

Bon, ben au bout d'un moment ca leur a pété à la gueule, le mome n'a rien eu mais ils ont continué.

Une telle c onnerie mélée à une telle irresponsabilité me choque pas mal, je crois que parfois on devrait pas confier des enfants meme à ses parents quand on voit le nombre de risques idiots qu'ils prennent pour se faire remarquer.
Citation :
Provient du message de Lango Silma
le sodium réagit violemment avec l'eau, et cette réaction produit du dihydrogène. La violence de la réaction suffit à causer l'explosion dudit gaz dès qu'il y en a assez.
En gros ça fait pschhhhhhhhh boum !
Bizare... j'ai moi ça fait plutôt tschhhhhh Pan !
Ouais enfin apres on s'etonne que le FN gagne des points... On peut critiquer Sarko mais si il y avait pas un modéré qui se bouge un peu au prochaines elections on est bon...
Contente.. moi ki habite dans un quartier genre cite, mais en bcp plus calme kan même je m'attendais a entendre cela de partout..
Rien du tout... Contente.
Ils devaient tous être aller a paris c pas possible..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés