[craft] Que choisir

Répondre
Partager Rechercher
Voila je compte partir sur le 4ieme serveur et j'aimerais crafter, mais, étant alchimiste 700+ sur Orcanie je n'ait pas aimé le craft (trop lent mais surtout trop cher), c'est pourquoi je vous demande si tout les craft sont identique niveau vitesse de progression et coût pour monter ou exist'il des variance ?
Si certain craft sont vraiment plus facile a monter pourriez vous me dire lesquels ?
armurier ou couturier!
c'est pas si cher, ca monte assez vite et on va beaucoup te soliciter!
Forgeron c'est lent c'est cher mais je pense qu'on te solicitera encore plus...

L'avantage de la couture c'est que ca se fait n'importe ou ^^

edit : Mais , linkounet, tant que tu seras sur JoL je ne serais que le second ^^ ( rapport au nouveaux posts )
je cherche pas a spécialement monter vite, mais l'alchimie m'a presque dégoutté du craft ==> très lent et extrêmement coûteux. Donc j'aimerais redémarrer en douceur =).

Couture ça a l'air sympa, mais j'hésite encore avec spellcraft (ça cout cher ? c lent ?)
Citation :
Provient du message de Wes Barfog

edit : Mais , linkounet, tant que tu seras sur JoL je ne serais que le second ^^ ( rapport au nouveaux posts )
Bah je craft bcp... qu'est-ce que tu crois que je fais pendant que la barre verte monte? ^^

Pour Nirina: l'arcane c'est assez spécial, ça a pas l'air particulièrement cher, je suis 516 et je prends environ 4pts par séries de 10. je trouve ça assez faible même si en empennage à ce niveau je gagnais très peu. Enfin j'ai l'impression que les points montaient plus vite à 900+ en empennage, ça doit être une illusion, peut-être due à la vitesse de craft (plus rapide).
Au fait, j'i pense personne n'aurait poster un Guide de craft sur Jol ? si oui pouriez vous me passer le lien, car avec les recherches HS et mon sens aïgu du farfouillage ben j'ai po trouvé.
Si si, un très bon ( que dis je, Excellent même ) guide de Pile ( si je ne me trompes pas ) disponible dans les 10 premières pages du forum Hibernia
un guide de craft ?
heu non pas vraiment ...
que dire ?
Craft quand tu peux de l'orange leger, ca fait progresser plus vite en general et tu perds pas de materiaux ( quasi )
Si tu es couturiere ou armuriere, craft toujours des gants, et puis apres des bottes, et puis des gants amelioré ( genre cuir gallois ) puis bottes, puis gants super amelioré ( cuir suliren pex ) etc ...
Ne salvage pas ce que tu fais, ca rapporte + de vendre directement
Quoi que tu fasses essaye d'avoir un bon niveau en metalurgie etc, ca t'aidera bcp a financer ton craft a haut niveau ( salvage de loots + produits finis, tel que charniere )
une question me vient, si je fait couture, je peut pas faire de charnière, ou alors il faut "en plus" que je monte mettalurgie a coté ? Finalement je pense que je vais devenir armurière


Bouhouhhhhh Empathe ça peut pas armurière :'( :'( :'( Va falloir que je prenne un reroll :/
Merci pour le guide, sinon je tient a preciser que celui de Pile est tout simplement exilent ( https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=184370 )


Mais comme je change tout le tps d'avis je me demandais quelque chose : Si je prend couture, puije monter métallurgie ? si oui faut le monter a cb pour faire les charnières en asterites(nom Midgard) ?
Si tu fais de la Couture sur Albion, tu pourras fabriquer des armures de cuir cloutées (c'est une particularité d'Albion), qui te permettra de monter également Métallurgie de façon assez relax.

La Métallurgie te permettant donc de recycler les drops dont tu n'as pas l'utilité pour gagner des sous

Comme cela a été précisé précédemment, pour la Forge et l'Armurerie tu dois te trouver à proximité d'une forge, être près d'un tour à bois pour l'Empennage et disposer d'une table d'alchimie pour les Arcanes ou l'Alchimie. Pour ce qui est du travail du tissu et du cuir, tu peux le faire n'importe où et cela rend cet artisanat bien sympathique.

Bien à toi,
Citation :
Provient du message de Nirina / Nirinette
Merci pour le guide, sinon je tient a preciser que celui de Pile est tout simplement exilent ( https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=184370 )


Mais comme je change tout le tps d'avis je me demandais quelque chose : Si je prend couture, puije monter métallurgie ? si oui faut le monter a cb pour faire les charnières en asterites(nom Midgard) ?
Tu peux monter métallurgie à côté, mais tu ne pourras jamais dépasser ton artisanat principal.

Pour faire les charnières en astérite, il te faut 735 en métallurgie minimum, mais à 750 ça sera beaucoup plus facile d'en concevoir
Citation :
Provient du message de Nirina / Nirinette
une question me vient, si je fait couture, je peut pas faire de charnière, ou alors il faut "en plus" que je monte mettalurgie a coté ? Finalement je pense que je vais devenir armurière


Bouhouhhhhh Empathe ça peut pas armurière :'( :'( :'( Va falloir que je prenne un reroll :/
il faut le monter a coté mais c'est pas franchement pénible

Premierement, il faut avoir couture a au moins 800 (pour voir les charniere grises sinon 700 si on veut bien faire des tasseaux jaunes ). Ensuite, on monte métalurgie a 250 +/- avec des tasseau, chanieres, lantere ect...ca ne coute rien et ca va tres vite. Apres, on monte forge a 200, ca donne 200 point de plus en métallurige (+/- 450 en tout). Et enfin, on fait plein de fleche en métal (de 200 a 500 empenage) ce qui donne encore +/- 400 point en métallurgie pour un total de +/- 850. Tout ca va vite et est tres peu couteux. Ca monte en bonus la menuiserie ce qui est toujours sympa aussi, de fusse que pour reparer les portes.

Personnellement, je suis actuellement 1000+ dans les 4 artisanats secondaires, ce qui me permet de tout salvage tranquillement (item SI compris) et pourtant couturière

L'avantage de monter méttalurgie comme indiqué ci dessus, par petit bout, c'est que c'est des début de craft, ceux ou tout va super vite et ou chaque succes donne un point. Ca se fait en 2 soirée sans probleme, par contre, il faut d'abbord monter couture a assez.
Hop j'apporte ma petite pierre a l'édifice

Moi j'ai monter un arcaniste légendaire, c'est pas super rapide et assez couteux quand meme.
J'ai claquer a peut prés 18pp pour arriver a 1000.

Apparement le cout varie seulon la chance et la couleur des gemmes que tu fait, ca va de 15pp à 21pp pour passer legendaire.

Sinon de l'avis de tout le monde le plus rapide et moins chere c la couture quand meme
note que si tu fais armurière, il te faudra t'associer avec un couturier pour faire des armures de maille (et de plaque sur albion).
Le principe de s'accocier avec un couturier permet de monter tes skills pour peu cher, par contre si tu n'as pas de couturier sous la main tu ne pourras faire que du clouté.
Citation :
Provient du message de Calistea
le spellcraft est tres cher, l'empennage aussi ( jle sais mes 2 artisans sont... empenneur et spellcrafteur... )

en plus l'empennage c'est chiant à mourir passé les 600

Nan l'empennage c'est cool.
Petite annonce au passage: je prends désormais les commandes 100% (et uniquement celles-ci) au prix coûtant, afin de passer 1039 => 1065.
Si vous voulez des objets 100% pas chers c'est le moment ^^
L'empennage jusqu'a 500 c'est vraiement pas chere tu chain les fleches, sa dois couter dans les 50 gold de monter a 500

Mais apres on est obliger de crafter des arc et la on chiale


Sur mon koby assasin je suis a 350 en couture et j'ai depenser que 20 gold pour l'instant je sens que je vais aimer
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés