[Broc] Moi ça m'inquiète....

Fil fermé
Partager Rechercher
tidétail
Citation :
Provient du message de Warren-cy
Egalée tout les jours par les autres royaumes.
(
Je crains fort que par empressement tu n'ait cité la totalité de ma phrase, ou encore mentionné que celle-ci était tronquée par ta citation. Je la copie donc ici dans son intégralité : "Un groupe mécaniquement optimisé, c'est une grande surface. Il impose sa norme en développant une puissance de combat difficilement égalable, sinon par une autre groupe mécaniquement optimisé, son clone. "

Sinon, puisque j'en suis à revenir une dernière fois sur le sujet, je voudrais souligner ceci : n'oubliez jamais qu'un jeu en ligne est une communauté, et que dans toute communauté, un choix personnel a des conséquences plurielles.
)
J'y participe à cette RS. Oui, ça va être très chiant d'XP deux/trois semaines avec ces horaires. Oui, ça va me priver pendant deux/trois semaines de sorties IRL le soir et le week-end (mais je suis en vacances, j'aurai ma journée pour moi). Mais je ne supporte plus xp à la normal, c'est à dire : se loguer, attendre 30 minutes comme un imbécile un groupe (ou tenter d'en créer un, ça va pas plus vite), constater que le groupe est complètement à la ramasse, mourrir et voir tout le monde dégrouper. Je supporte plus du tout, c'était rigolo avec mon paladin de janvier à juillet l'année passée mais j'ai donné...

Là, ça va être bourrin mais si ça se passe bien, j'aurai un perso 50 rapidement, et c'est ça le but.

Au niveau de "vous saurez pas jouer vos persos" : mort de rire... Vous devez pas jouer au même jeu.
Citation :
Provient du message de SiroTeur
Autrement dit, nous en arrivons a une professionnalisation de DaoC , et lorsque l'on parle de professionnalisation, on exclu totalement le cote ludique, aventure, decouverte et autres...
Fini les perles et les boulays, mais bonjour aux engueulades, parce que untel ou untel sera arrive avec 7 minute de retard a la sceance de RS... Des conditions tres proches en fait d'un travail IRL harassant, avec plus d'obligation que de liberte...
vu le nombre de Post de gens abandonnant DaoC, n'est-ce pas un moyen en fait de tuer encore plus rapidement ce JEU ?
Le côté ludique des groupes d'XP que l'on peu subir en ce moment je le cherche toujours ... je préfère mille fois jouer avec des gens qui tiennent leur rôle, qui sont pas semi-afk, qui font pas n'importe quoi en permanence ... pour moi la finalité de ce jeu c'est pas de perdre son temps bêtement à camper des heures des spot avec des mobs aux réactions passionnantes.

S'il y a des gens assez intelligent pour faire en sorte que cette étape abrutissante aille plus vite, et qu'ils s'en donne le temps et les moyens tant mieux pour eux.
Perso je pourrais jamais, j'ai assez donné à l'armée et j'ai besoin d'etre tranquillou devant mon pc a l'aise sans stress. Je joue pour me destresser car mon job est très stressant. Sinon dans l'ensemble ça l'air bien foutu mais je trouve abusé le fait d'imposer des choses vraiment personelles qui font que tu t'attache a ton perso c-a-d le template.

Sinon je souhaite a tous bon courrage et amusez vous bien.
__________________
http://membres.lycos.fr/shinjijr/signDS2.jpg
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Mor StfuAll
Bon je go a la plage moi je mangerais une glace en pensant a ton probleme de stress vis a vis des RS session pbaoe
Tiens moi aussi , tu va ou toi ?

Plus sérieusement merryhew t'es obligé d'être si aggressive ? oO

Surtout que ton post c'est limite OSEF.

Certaines personnes ont du temps de libre qui correspond à ces horraires , le template défini ne les dérange pas , pkoi pas , ils monteront rapidement car c'est pas tout le monde qui aiment taper du mob durant des heures et des heures.

Je trouve que pas que ce soit si grave que ça , juste organisé et très orienté roxxage ^^.

Perso au bout de plusieurs 50 un peu marre d'xp et si on me propose de monter 50 en seulement quelques jours IRL je serai assez tenté , après , pour ma part , la grosse RS avec masse monde , ou tu dois faire ça et ça comme un robot , avec des gens que tu connai pas , avec beaucoup de chances qu'une mauvaise ambiance reigne , nan merci ^^.
sauf que la plupart des gens qui font des RS sont des anciens du jeu.

pour ma part j'ai monté un des premiers proto 50 du serveur, à l'époque on découvrait - testait tous les spot ...

et je comprends parfaitement les gens qui ne veulent pas perdre leur temps à remonter un 50 ... surtout dans les conditions actuelles.
Citation :
Provient du message de Galirann
Pour le reste tout à été dit, nous nous moquons totalement de votre jugement inquisiteur qui n'est ni plus ni moins qu'une manifestation aigue d'une manque de reconnaissance et de confiance en soi couplé à une intolérance certaine.
Je ne pense pas que donner son avis soit de l'intolérance, mais quand je vois un post qui m'interpelle, je réponds afin de comprendre c'est tout
Citation :
Provient du message de Shaitan le fou
je ne vois pas en quoi les gens qui sortiraient d'une telle RS ne sauront pas utiliser leur personnage à fond.
Parce que c'est en rencontrant des situations imprévues que l'on s'adapte et se bonifie, on découvre son perso. sur 50 levels, celà s'appelle une instruction (dixit l'instructeur), et c'est tout

C'est apprendre son rôle mais pas que celà, c'est apprendre à appréhender son rôle en dépendant des autres, c'est ce qu'on appelle un esprit de groupe (dans daoc, on parle de royaume).

Et c'est pour ces raisons que celà forme des lvls 50 moyens tt au mieux, me racontez pas que certains qui ont déjà joués un lvl 50 blablabla... osef quand on est en accord avec soi même on sais que l'on as pas la science infuse et on découvre, et l'amusement viens en partie de là.
go créer vos roxxors qu'on dégageras vite fais en rvr avec un peu d'organisation....
sérieux Lifelock compare pas le PvM et le RvR ... c'est à la portée de tlm de monter un 50 en prenant du temps ... et tapper des mobs avec le QI d'une moule ça ne prépare vraiment pas au RvR.

ça me rappel un jour où j'ai groupé dans un gpe random à dl et que le champion du groupe ne comprenais pas pourquoi malgré ses taunt les tank en face tappais le druide

la vérité est ailleurs.

je connais quelques personnes qui font des RS, et ce sont tous des joueurs qui ont pas mal pratiqués le RvR avant.
Sans parler de tes ennemis, le fait de jouer 50 lvls a la chaîne avec le même type de groupe, de faire la même chose constamment et répétitivement, après c'est sûr que cela ne feras pas d'un bon joueur un joueur médiocre, mais simplement qu'il auras appréhendé sa classe sur 50 lvls dans un cadre dont il sera tôt ou tard tiré par l'obligation de faire autrement (rvr à un plus grand nombre que sa rs)
Ou bien c'est pour farmer emain, bon bah... j'suis une truffe, j'ai cru un moment que ct pour des gens qui jouaient pas de ceux qui vont à daoc comme au taf :x
Citation :
Provient du message de lifelock
Sans parler de tes ennemis, le fait de jouer 50 lvls a la chaîne avec le même type de groupe, de faire la même chose constamment et répétitivement, après c'est sûr que cela ne feras pas d'un bon joueur un joueur médiocre, mais simplement qu'il auras appréhendé sa classe sur 50 lvls dans un cadre dont il sera tôt ou tard tiré par l'obligation de faire autrement (rvr à un plus grand nombre que sa rs)
Tu joues quelle classe?
Citation :
Provient du message de Galirann
Je fais partie de cette RS, elle impose des règles difficiles afin de réduire au minimum les pertes de temps et d'optimiser le rendement en xp.

Libre à vous de donner votre opinion sur cette RS. Toutefois certains d'entre vous qui se reconnaitront frollent la diffamation dans leur propos voire même les insultes, je demande donc aux modérateurs de leur remettre les pendules à l'heure.

Pour le reste tout à été dit, nous nous moquons totalement de votre jugement inquisiteur qui n'est ni plus ni moins qu'une manifestation aigue d'une manque de reconnaissance et de confiance en soi couplé à une intolérance certaine.
Il y a juste la fin de ton post qui me gêne.

Pourquoi est ce que ne pas être d'accord avec toi ca implique manque de reconnaissance et de confiance en soi?

Intolérance? Je ne suis juste pas d'accord avec ce genre de méthode poussé a outrance (sinon je suis d'accord avec les sessions RS, juste celle la va un peu loin dans la discipline...)

L'intolérance c'est toi qui la prône quand tu appelles a l'aide des modérateurs a partir du moment ou quelqu'un a une opinion différente de la tienne et l'argumente.

Ceci mis a part, et puisque tu fais partie de cette RS, pourrais tu me rassurer et me dire que ca n'est pas aussi strict que sur le papier?

Ca fera avancer les choses que tu donnes ton point de vue, puisque tu es mieux placé que moi pour parler de cette RS telle qu'elle est mise en pratique.

Diffamation? En quoi ce post serait diffamant? parceque je parle d'attitude sectaire? de secte? ca te choque que je dise ca?

Eh bien c'est comme ca que je ressens la chose, c'est mon opinion sur cette manière de fonctionner.
Pas une opinion sur des personnes en particulier.

Jugement inquisiteur? Je ne porte pas de jugement, j'expose ma consternation.
Je ne dis pas *c'est mal* je demande juste *à quoi ca sert*.

Ensuite j'ai mon opinion, effectivement je trouve de genre de pratique autiste et sectaire, par contre je n'ai aucune opinion sur toi et les personnes qui y participent, vous etes surement très sympa... ET J'AI MOI MEME PARTICIPE A CE GENRE DE SESSIONS.

Donc si tu te sens agressé, j'en suis désolé, c'était pas du tout le but.

Je trouve quand même, Galiran, que si tu étais vraiment serein dans cette affaire, tu ne réagirais pas aussi violemment.

Merryhew/Dweomer.
Citation :
Provient du message de AyoroSs
Personne n'oblige personne a participer ou non a une RS hin.
Les gens qui en font partis le font en connaissance de cause, je vois pas où est le problème .
Voila ton opinion (tu argumentes pas, tu apportes rien de nouveau ou d'interessant, et tu vois pas ou est le problème)

*ok on a compris, passe au post suivant*

Voila ma réponse, et je suis surpris qu'elle t'étonne.

Je ne peux même pas dire si je suis d'accord avec toi ou non, puisque tu parles pour ne RIEN dire.

Donc si tu as quelque chose a dire de pertinent, fais le ou va pexer ton titre sur un thread a flood.

Merryhew/Dweomer.
guérisseur et skald
dans le cas du guérisseur exemple, on essaye de reprendre un fort, sur mes 7 coéquipiers, un à l'habitude de nécessiter 3 fois plus de heals que les otres pendant l'affrontement, et bien je vais le heal 2 fois moins souvent que les autres.. ca l'obligeras à temporiser, s'asseoir pour récupérer, et p-e réaliser prquoi il s'en prends autant dans la tête, exactement comme le thane en xp qui s'amuse à mijoln au lieu d'aller au cac quand c'est lui le meilleur tank du groupe, bah un amnésie et il reprends l'aggro sur un mijoln et se trouve forcé de tanker.
Regarde avec le skald parmi les assassins (ombre, sicaires) que je croise en rvr, sur 10, y en as 1 qui sais utiliser son snare, les autres ils broutent ou sont bb :/
Enfin des exemples y en as pleins, ou une mise en situation vaux mieux que n'importe quelle rs.
Oui une mise en situation RvR, pas PvM. On apprend pas à jouer son perso en PvM, j'aurais même tendance à dire qu'on prend des réfléxes en PvM qui sont mauvais pour le RvR, parce qu'un mob c'est très con, pas un vrai joueur en face.
Exp c'est toujours la même chose, pour les classes, en rvr, tu apprends de tes coéquipiers et des tes erreurs, puis au fur et à mesure tu analyses de plus en plus vite les situations et réussis à y faire face avec de moins en moins de problèmes.
Il y a deux choses differentes, monter rapidement en niveau, et pour cela la RS est très efficace, et savoir jouer sa classe.

Mais bon c'est secondaire, après tout rien n'empêche d'apprendre a jouer sa classe une fois 50... Si quelqu'un arrive a tenir 2 semaines sur une RS de ce type, je pense pas qu'une semaine a passer pour un con le temps d'apprendre les ficelles ca soit un truc impossible a gérer.

Donc stop débat sur le skill et les RS... Pour moi le vrai problème se trouve (encore une fois) dans l'uniformité des groupes et l'automatisation.

Pas besoin de scout ni de sicaires apparemment... Et je trouve ca désolant.

Pas de place pour des clerc spé smite, qui même si la spé a été nerfée, sont quand même amusant a jouer et peuvent surprendre en RvR.

Tous les templates sont stéréotypés, je trouve ca extrêmement dommageable pour la qualité du jeu futur.

Comme le disait Nenya sur un autre post, ca conduit par exemple a créer des druides sur hibernia qui ne se suffisent plus a eux même dans un groupe.

Et une stratégie de pexage complètement soporifique, même si elle est efficace.
La quantité avant la qualité...

Donc pour résumer, je trouve que jouer de cette manière c'est se priver de 90% du jeu... En même temps si ces 90% n'ont aucun intérêt pour ces personnes, Amen.
Ca n'est juste pas du tout mon cas.

Merryhew/Dweomer.
Citation :
Provient du message de merryhew
Voila ton opinion (tu argumentes pas, tu apportes rien de nouveau ou d'interessant, et tu vois pas ou est le problème)

*ok on a compris, passe au post suivant*

Voila ma réponse, et je suis surpris qu'elle t'étonne.

Je ne peux même pas dire si je suis d'accord avec toi ou non, puisque tu parles pour ne RIEN dire.

Donc si tu as quelque chose a dire de pertinent, fais le ou va pexer ton titre sur un thread a flood.

Merryhew/Dweomer.
Tu te sens vexé ? t'es obligé donc d'être effronté , tu es isolé sur ce coup , et oui ça me surprend que TU juges des pratiques qui n'impliquent que ceux qui en font partie et oui ta reponse me surprend, n'etre pas d'accord est un fait , mais ta reponse m'est pour le moins aggressive .
De plus tu crois que tu argumentes bien en disant que bla bla et les rencontres , bla bla et le fun . Osef du cybersex , le pexe est une tare dans ce jeu et la seule alternative a ça est une rs .
Le titre de ton post est "moi ça m'inquiete" moi non.
J'ai vu des gens se la raconter a cause de leur lv , leurs rps mais la tu inoves en te la jouant sur un titre de forum
So j'ai plus rien a dire a la reine mere tellement ça n'en vaut pas la peine.
Citation :
Provient du message de merryhew
Il y a juste la fin de ton post qui me gêne.

Pourquoi est ce que ne pas être d'accord avec toi ca implique manque de reconnaissance et de confiance en soi?

Intolérance? Je ne suis juste pas d'accord avec ce genre de méthode poussé a outrance (sinon je suis d'accord avec les sessions RS, juste celle la va un peu loin dans la discipline...)
Qu'est-ce qui t'a poussé à faire ce post ? exprimer ton mécontentement envers des personnes que tu ne connais pas ou les mettre sur le devant de la scène pour que tout ceux en mal de reconnaissance puissent deverser leur haine dessus ?

Pour moi la réponse est évidente. Que cela te plaise ou non tu prônes l'intolérance en dénoncant publiquement les méthodes de cette RS.

Citation :

L'intolérance c'est toi qui la prône quand tu appelles a l'aide des modérateurs a partir du moment ou quelqu'un a une opinion différente de la tienne et l'argumente.
Tu n'as pas du lire mon précédent post, j'en appelle à la modération des personnes qui se permettent de diffamer ou d'insulter les participants de cette RS.

Citation :

Ceci mis a part, et puisque tu fais partie de cette RS, pourrais tu me rassurer et me dire que ca n'est pas aussi strict que sur le papier?

Ca fera avancer les choses que tu donnes ton point de vue, puisque tu es mieux placé que moi pour parler de cette RS telle qu'elle est mise en pratique.
Elle sera exactement mise en pratique telle qu'elle est décrite sur ce papier et comme je l'ai dit precedement ton avis sur la question nous importe peu.

Citation :

Diffamation? En quoi ce post serait diffamant? parceque je parle d'attitude sectaire? de secte? ca te choque que je dise ca?

Eh bien c'est comme ca que je ressens la chose, c'est mon opinion sur cette manière de fonctionner.
Pas une opinion sur des personnes en particulier.
Tu cherches à discrediter un groupe de personnes en les jetant en pâturage aux loups et tu te permets de les comparer à une secte. Que cela te plaise ou non tes propos sont diffamatoires. Si tu ne connais pas le sens de ce mot je t'invite à prendre un dictionnaire.


Citation :

Jugement inquisiteur? Je ne porte pas de jugement, j'expose ma consternation.
Je ne dis pas *c'est mal* je demande juste *à quoi ca sert*.
Fort bien alors, tu n'étais pas visé par mon propos.

Citation :

Ensuite j'ai mon opinion, effectivement je trouve de genre de pratique autiste et sectaire, par contre je n'ai aucune opinion sur toi et les personnes qui y participent, vous etes surement très sympa... ET J'AI MOI MEME PARTICIPE A CE GENRE DE SESSIONS.
D'une part tu continues à diffamer, d'autre part tu es en totale contradiction avec ce que tu viens de dire juste au dessus, à savoir que tu ne juges pas. Traiter cette pratique d'autiste et de sectaire c'est porter un jugement, diffamatoire qui plus est.

Citation :

Donc si tu te sens agressé, j'en suis désolé, c'était pas du tout le but.
Ah ? quel est donc le but de ton post ? tu pensais naivement que tes propos n'allaient pas declencher une série d'agressions suivies de ripostes tout aussi agressives ?

Pour te répondre, oui je me sens agressé et je réagis en conséquence. Si le ton que j'emploi ne te plait pas abstiens toi, la prochaine fois, de venir porter publiquement atteinte à un groupe de personnes que tu ne connais pas.
__________________
Galirann - Mendorallen
Clan Colymar
---------------------------------------------------------
Citation :
Provient du message de AyoroSs
So j'ai plus rien a dire a la reine mere tellement ça n'en vaut pas la peine.
A la limite, juste poster ça, ça suffisait, et ca résume bien ta pensée je trouve : Rien a dire.

Passe ton chemin.

Merryhew/Dweomer.
Si on me demandais de résumer le Tthread voila ce que j'ecrirais :

-Une RS a été planifiée aux ptits oignons, y'a pas un pixel de temps non exploité ou pas envisagé, bref tout est carré dans l'organisation
- Pour certains c'est mal parcque ca implique une certaine forme de sectarisme (limitation sur le choix des classes, templates, horaires)
- Certains s'en contrefichent car ils comprennent la finalité et l'origine de cette RS (zapper tout ces moments d'ennui a attendre un groupe, a voir son groupe partir etc)
- D'autres approuvent car meme en n'y participant pas, ils auraient été tenté par la cause, ou du moins quelque chose du meme style


A tout cela je rajouterais mon opinion pour la premiere catégorie de personne (la seule que je n'approvue pas)
-La limitation sur le choix des classes entraine certe une rarification de certaines autres, ou un delaissement de certaines classes jugées "moins utiles", mais dans l'ensemble, elle ammmenne sur le terrain 4 groupes (32 personnes) dont chaque classe est actuellement tres peu représentée sur albion, et j'assume mes dires. De plus ce personnage ne prendra qu'un slot parmis 8, et n'empeche en rien la création d'un autre personnage...
-La limitation des templates est certes peut etre contraignante pour ceux qui ne daignent pas réfléchir plus loin que le bout de leur nez. Les autres se diront que peut etre quelqun ayant envie d'un thauma avec telles caractéristiques et dont les horaires sont compatibles aura envie d'y participer. Quelqun dont le template ne lui plait pas... n'y participera pas. La encore la notion d'obligation est a prendre en comtpe selon moi : ceux qui participent sont des amis, ou du moins se conaissent, aucun n'a été forcé, et chacun a choisit le personnage qui lui plait. De plus les templates sont somme toute assez intelligents, ils ne créeront pas des personnages gimp, mais des personnages dont le role et l'utilite sont bien définies, et qui peuvent plaire ou non a leurs futurs possesseurs.
-La limitation en terme d'horaire gene en le sens ou elle entraine souvent dans les esprits de ses detractaires une assimilation avec l'impssibilité toale de relations humaines en dehors de cette RS. Je tiens a faire remarquer que la encore les personnes ayant choisit de participer l'ont fait de leur plein gres, et se sentent donc pleinement capable d'assurer ces horaires. Somme toute, si ces horaires leurs conviennentc'est peut etre car ils ont suffisament de temps IRL (vacances comme dans un des cas exposé dans le thread ou autres) pour pouvoir faire autre chose que cela. Cela peut aussi concerner ceux qui n'ont que le strict minimum de temps a y accorder, mais qui peut etre d'ordinaire ne faisaient déja que cela.

Pour conclure je dirai qu'a part de l'intolérance ou de la jalousie, rien ne peut justifier la critique de cette RS.
Les personnes la pratiquant sont adultes et responsables, et le font de leur plein gres, assumant les conséquences de leurs actes.
Dans ce sens, il est vraiment choquant de voir des gens pointer un doigt accusateur sur ces personnes en décriant leur mode de vie et de jeu car il ne leur plait pas.

PS : ceux qui critiquent ma phrase sur le bus tempest, sont invités a relire la totalité de celle ci...

Citation :
si t'apelles ca une secte, faut apeller le bus tempest une secte? ou juste des joueurs qui partagent la meme facond e jouer?
ce que moi je pense (et ca me paraissait logique dans mon argumentation) c'est la 2eme partie de la phrase.
Le bus tempest c'est juste la reunion de joueurs ayant les memes envies dejeu, la meme facon de penser
son organisation est surement moins stricte de toutes part, mais la comparaison se portait uniquement sur leur nombre et leurs apparition peiodiques.
Ces gens ont également une vie sociale, une vie autre que ce bus dans le jeu, et n'ont pas a etre jugé sur leur maniere d'agir parcqu'elle difere de la votre.
et ceci est valable pour le bus HoM meme si je ne suis pas fan de leurs manieres d'agir.-
Citation :
Provient du message de Galirann
Qu'est-ce qui t'a poussé à faire ce post ? exprimer ton mécontentement envers des personnes que tu ne connais pas ou les mettre sur le devant de la scène pour que tout ceux en mal de reconnaissance puissent deverser leur haine dessus ?

Pour moi la réponse est évidente. Que cela te plaise ou non tu prônes l'intolérance en dénoncant publiquement les méthodes de cette RS.

Je ne dénonce pas, je trouve que régler ses horaires de douche sur un MMORPG c'est a la limite du rationnel, mais ca reste un avis personnel.

Citation :
Provient du message de Galirann

Tu n'as pas du lire mon précédent post, j'en appelle à la modération des personnes qui se permettent de diffamer ou d'insulter les participants de cette RS.



Elle sera exactement mise en pratique telle qu'elle est décrite sur ce papier et comme je l'ai dit precedement ton avis sur la question nous importe peu.

Alors que moi, ton avis m'importe... Puisque tu fais partie de la communauté de joueurs avec laquelle je partage mes moments de loisirs.


Citation :
Provient du message de Galirann


Tu cherches à discrediter un groupe de personnes en les jetant en pâturage aux loups et tu te permets de les comparer à une secte. Que cela te plaise ou non tes propos sont diffamatoires. Si tu ne connais pas le sens de ce mot je t'invite à prendre un dictionnaire.

Si j'avais voulu discréditer un groupe de personnes, j'aurrai cité des noms. Je ne l'ai pas fait, tu me fais un procès d'intention la.
Mes propos ne sont pas diffamatoires, le dictionnaire je connais, merci.
Mes propos sont simplement les suivants, je le répète... Trouves-tu ça normal de régler ses horaires de douche, de repas, de relations sexuelles, en fonction d'un MMORPG? Moi je trouve ca aberrant, et a la limite de l'endoctrinement, d'ou ma référence au sectarisme.

Citation :
Provient du message de Galirann

Fort bien alors, tu n'étais pas visé par mon propos.
Ok.


Citation :
Provient du message de Galirann

D'une part tu continues à diffamer, d'autre part tu es en totale contradiction avec ce que tu viens de dire juste au dessus, à savoir que tu ne juges pas. Traiter cette pratique d'autiste et de sectaire c'est porter un jugement, diffamatoire qui plus est.
Oui je porte un jugement sur une pratique, non je ne porte pas de jugement diffamatoire sur une personne en particulier. J'ai le droit d'avoir mes opinions a propos d'une pratique que je trouve dangereuse.
Ca serait diffamatoire si j'en arrivais a la conclusion que les joueurs qui font des RS de ce type sont des autistes, ce que je n'ai pas dit, et ce que je ne pense pas non plus.
Il faut faire une difference entre une pratique qui est, disons, limite, et les personnes qui y participent.
Je la fais. On peux juger les actes d'une personne de manière tout a fait légitime, pas la personne elle même : ca s'appelle à ce moment la un jugement de valeur.

Citation :
Provient du message de Galirann



Ah ? quel est donc le but de ton post ? tu pensais naivement que tes propos n'allaient pas declencher une série d'agressions suivies de ripostes tout aussi agressives ?

Le but de mon post est d'une part, de donner mon opinion sur cette RS, d'autre part, de créer un espace de dialogue pour pouvoir en discuter tous ensemble, non pas dans le but de flammer, mais plutot dans le but de mieux comprendre le phénomène et peut etre de trouver une solution à ce qui est pour moi un véritable problème.

Citation :
Provient du message de Galirann

Pour te répondre, oui je me sens agressé et je réagis en conséquence. Si le ton que j'emploi ne te plait pas abstiens toi, la prochaine fois, de venir porter publiquement atteinte à un groupe de personnes que tu ne connais pas.

Je n'ai porté aucune atteinte publique a qui que ce soit, j'ai bien pris soin d'éviter ce genre d'écueil JUSTEMENT parceque mon but est tout autre.

Relis mes post dans ce sens, je le répète, cette RS n'est pour moi qu'un exemple sur lequel on peut discuter de ce que les MMORPG sont devenus.

Je vais maintenant citer un dernier argument.

Sur DAOC je connais beaucoup de joueurs qui sont encore adolescents, voire préadolescents.

Ce jeu est ouvert aux mineurs, l'accord parental étant indispensable, mais je doute que GOA ou Mythic vérifie si Papa et Maman sont d'accord a chaque connection... Ils pourraient contrôler l'accès bien sur, grâce au mot de passe... Mais peu de parents le font.

Il y a une semaine... sur un groupe de PL aux fins, un druide part afk sans prévenir... Il etait 2 heures du matin.

Le groupe RIP.

Tout le groupe, moi le premier étions très en colère, surtout que ledit druide était bas niveau (vert au 50) et qu'on avait eu l'impression de s'être fait pris pour des cons...

Donc /rude quand il revient, /kick du groupe etc...

Moi, quand même... Je trouve qu'on va un peu loin alors je le send pour lui demander des explications...

Voila ce qui lui est arrivé.

Il jouait a DAOC en cachette, son père l'a surpris et lui a démonté la tête a coup de ceinturon.
Il s'est sauvé de chez lui et s'est réfugié dans un cybercafé pour venir s'excuser auprès du groupe...


Je n'ai plus rien a ajouter, après ça, à ce post.

Merryhew/Dweomer.
Je suis 100% d'accord avec ta vision, que je trouve très juste Finn.

Il y a juste ça qui ne me convient pas.

Citation :
Provient du message de Finnithnel
Pour conclure je dirai qu'a part de l'intolérance ou de la jalousie, rien ne peut justifier la critique de cette RS.
Les personnes la pratiquant sont adultes et responsables, et le font de leur plein gres, assumant les conséquences de leurs actes.
Dans ce sens, il est vraiment choquant de voir des gens pointer un doigt accusateur sur ces personnes en décriant leur mode de vie et de jeu car il ne leur plait pas.

PS : ceux qui critiquent ma phrase sur le bus tempest, sont invités a relire la totalité de celle ci...
D'une part tu n'as AUCUN moyen de vérifier que tout le monde est adulte et responsable dans ta RS... Toi tu l'es surement, certains autres, cf mon post précedent, n'assument rien du tout.

Ensuite, dire que seule l'intolérance et la jalousie peuvent justifier la critique d'un mode de jeu que tu revendiques comme le tien (je le rappelle encore : adapter ses horaires de douche, de repas, de relations sexuelles, pour en rester aux choses basiques de la vie IRL... A un MMORPG) c'est de la mégalomanie pure et simple, et moi c'est ça qui me choque là.

Toi quand quelque chose ne te plait pas tu ne te gênes pas pour le dire, mais cette liberté ne t'es pas uniquement réservée. Je le fais aussi et avec autant d'énergie que toi.

Ensuite, tu parles d'un doigt accusateur... Je ne pense pas avoir porté d'accusation. Nulle part. Tu es de mauvaise foi.

C'est vraiment dommage qu'avec un début de post aussi brilliant tu en arrives a une conclusion aussi malhonnête et fausse.

Dweomer/Merryhew.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés