Ba bravo...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Cach
J'ai bosser en salle réseaux et en entreprise , je peux vous dire que monté un réseaux entre ordi c'est pas spécialement dur (je précise qu'il y avait au minimum 1 serveur a gérer)
Je te laisse lire la FAQ de GOA alors, afin que tu e rendes compte qu'il n'y a pas qu'un seul serveur gérant DAoC

Enfin bon, facile de cracher dans la soupe hein

Les jours ou les serveurs ne marchent pas sont "offerts" sous forme de prolongation d'abonnement, donc même si un crash survient, et que c'est jamais cool, faut pas dire que GOA se moque de nous.

Enfin bon, je vais laisser ce post aux médisants, ils viendront pas flammer sur d'autres posts tant qu'ils pourront le faire ici
sans vouloir critiquer ...


Les chroniques sont down depuis des mois
Les serveurs plantent de plus en plus
La page abonnement est indisponible

comment faire pour reconduire si GOA ne fait pas le nécessaire pour maintenirle minimum nécessaire ...
Cessez de dire:
vous y connaissez rien donc jugez pas de leur travail.
c'est pas si facile après tout...

Le fait est que l'on paye et à fortiori nous sommes en droit d'attendre un service de qualité.
Or visiblement la maintenance n'est pas faite et ce n'est pas normal.
Je n'y connais peut-être rien, mais moi au moins je ne fais pas payer les gens pour m'occuper d'un réseau, là est la différence.
Citation :
Provient du message de Elfette
Ca me fait penser à T4C tout ça
Alors la Bingo dans le mille

(enfin bon, T4C c'etait un jour sur deux )
Etant administrateur réseau moi-même, ce dont je suis sur c'est que ce genre de probleme dans une société ne peut pas arriver, car un serveur planté donne immédiatement une improductivité totale de tous les utilisateurs, soit une perte sèche pour l'entreprise.
Maintenant on peut supposer que GOA n'a pas d'assurance technique réseau 24/24 7j/7, c'est étrange tout de même.
Je serais assez d'accord pour dire qu'à partir du moment ou nous sommes les clients de GOA, nous sommes en droit d'attendre un service minimum de leur part, service qui a priori est inexistant dans certains cas.
__________________
http://card.mygamercard.net/holybtn.jpg
Citation :
Provient du message de Linkounet
Cessez de dire:
vous y connaissez rien donc jugez pas de leur travail.
c'est pas si facile après tout...

Le fait est que l'on paye et à fortiori nous sommes en droit d'attendre un service de qualité.
Or visiblement la maintenance n'est pas faite et ce n'est pas normal.
Je n'y connais peut-être rien, mais moi au moins je ne fais pas payer les gens pour m'occuper d'un réseau, là est la différence.
/agree 100%
Citation :
Provient du message de Kalastor
C'est Gratos , mais tu mes un jeux en ligne pour moi tu fais en sorte qu'il soit accéssible et pas 2 jours par semaine meme si il est gratuit , enfin c'est mon avis .
Mais quand il ont mis le jeu en ligne, tout a parfaitement marché. Et tout le temps, pas seulement 2 jours.

Et puis il a commencé a avoir le 2 double de la limite maximum de joueur connecté (vircom disait que le jeu était concut pour maximum 75) alors Goa a mis des nouveaux serveurs, histoire que tout le monde puisse continuer a jouer dans des bonnes conditions. Et puis comme ceux la se remplissaient aussi, ils en ont encore mis d'autre, jusqu'a atteindre la limite de 10 vu que Vircom vendait ses licences par paquet de 10 (et cher en plus ), canibalisant au passage leur serveur interne de test pour essayer de donner un peux plus de place pour jouer.

Et puis débarquent une foule de petits programmes tellement sympa qui permettent de faire mumuse, de genre rebooter le serveur (tellement plus pratique pour dupliquer). Et dans le meme temps, Vircom annonce qu'ils arrettent le jeu et que donc, il n'y aura pas de correction des faille du jeu qui permettent aux programme/bidouilles de fonctionner. Bien sur, il reste tout a fait interdit de modifier le jeu soit meme pour essayer de corriger ca.

Alors en bonne curieuse, je voudrais savoir ce que tu aurais attendu d'eux? Le jeu a tres bien fonctionné jusqu'au moment ou il a été archi saturé de monde et puis de programme qui faisaient des crasses, ca me semble un résultat honnete. Pour les programmes, ca ne dépendandait pas d'eux et pour la saturation, il aurait fallut acheter un nouveau pack de 10 licences (et les serveur pour aller avec bien sur...), chose qui n'était pas financièrement possible si j'ai bien suivit. Alors? où as-tu l'impression qu'ils aient déconnés?

Citation :
Provient du message de Akael ~ Abzon
Je crois qu'ils sont 3, non ?
a priori, 1 GM par serveur, 1 GM par royaume (albion, hibernia et Midgard) et puis d'autre pour la tradutction et le support client mais la je ne sais pas combien exactement
je suis desolé mais lorsqu on fait payer un service il ce doit irreprochable ... J ai longtemps defendu Goa mais la c est trop,
je refuse de leur donner de nouvelle excuse lorsqu on est inccapable de gerer et d entretenir des serveurs on ne le fait pas. Pour moi c est ni + ni - qu une prise d otage car nous aimons Daoc et sommes obliger de supporter les crash...
(je suis pas content content)
Citation :
Proviens du Point info du 11/07

Commençons cette rubrique concernant la vie des serveurs par la mise à jour cette semaine du serveur Excalibur qui vient de rejoindre le club des serveurs disposant d'une configuration à base de processeurs Bi-Xéon. Au jour d'aujourd'hui les serveurs disposant de cette configuration musclée sont : Brocéliande, Ys, Avalon, Lyonesse, Stonehenge et maintenant Excalibur. Le prochain serveur sur la liste d'attente sera Orcanie, la fréquentation accrue du serveur ces dernières semaines justifie en effet le passage sur plate-forme Bi-Xéon pour que chacun puisse bénéficier d'un confort de jeu accru. La mise à jour d'Orcanie est actuellement prévue pour la mi-Août.
On a pourtant un super server de la mort qui tue sur Ys
__________________
http://img146.imageshack.us/img146/1450/signysavv7.jpg

Ysalia, Dread Knight 50, Fondation
Citation :
Vous avez que ca a faire que critiquer ? Vous pouvez pas apprecier ?
Apprecier quoi? Malgré une config qui commence a etre sympa je ne m amuse plus en rvr cause lag ... une prise de relique est carrement un cauchemard...
Apprecier le faite de ne plus pouvoir me connecter le soir ou de devoir attendre 30 min qu enfin je puisse acceder aux serveur?
Apprecier d etre deco 3 fois du jeu en plein pull est de me retrouver au bind?
J apprecie le jeu mais comme je les deja dit un service payant ce doit irreprochable.

Citation :
En seriez vous capable d'en faire autant ?
C est tres facile de dire ca ... Si demain j achete une voiture et qu elle marche pas je vais pas me dire que les mecs on fait un bon boulot parcque je sais pas en fabriquer une ... ^^
Citation :
Provient du message de melkon
C est tres facile de dire ca ... Si demain j achete une voiture et qu elle marche pas je vais pas me dire que les mecs on fait un bon boulot parcque je sais pas en fabriquer une ... ^^ [/i]
Oui et en plus tu te la fais changer et elle remarche bien ^^ . Tout ca pour dire que chez les grands constructeur de qqch ou les grandes entreprises il y a un service apres l achat pas chez goa
Citation :
Provient du message de Flauria McKeen
Vous avez que ca a faire que critiquer ? Vous pouvez pas apprecier ?

En seriez vous capable d'en faire autant ?

moi j'apprécie bocou mon server (broc/hib) depuis le temps que je joue j'suis un ptit nouvo ca fais a peu pres 2 mois et j'ai jamais vue de probleme avec lui, j'ai juste un ptit reroll mid sur ys
Deja pour l'admin reseau ouais je serai capable d'en faire autant, j'ai un reseau perso de 7 Machines dont un server et un routeur, ya de tout c'est hyper heteroclite et tout fonctionne parfaitement....

Lorsqu'une panne intervient, en l'occurence une fois panne des ventillo du server, j'ouvre mes tiroir de bric a brac et en 2 H je remonte des ventillo et le server repart (J'ai un server web sur le server donc je dois le maintenir en ligne 24/24h)

Un autre fois une alim qui clack, on telephone a un pote, on descend vite fait au taiwannais du coin et dans la journée on change l'alim ....

Une machine sa s'entretient en effet, un pti checkup n'est jamais de trop, on regarde que tout les cables sont bien branché (nappe SCSI, etc ... ) on verifie avec une sonde (par exemple un de ces thermometre laser de la forme d'un stylo) que les temperature ne sont pas un peu trop haute (surtout avec l'été) verifier que la vitesse et le debit des ventillo sont correct, Faire une mise a jour des drivers .... En 3 ans d'utilisation de mes machines j'ai rarement vu des piece griller comme ça ... a part les ventillo et les disque dur IBM, Jamais une carte graphique ou une carte SCSI m'a planter une machine comme ça ...

Je vois juste que goa mank serieusement de professionalisme, et le 1GM par royaume par server c'est une legende

Ya jamais personne !! (en tout cas sur Broc/hib)

Donc moi je dis "oui" je pourrai largement m'occuper bien mieux d'un parc que GOA le fait actuellement ...
Citation :
Provient du message de Skyline
moi j'apprécie bocou mon server (broc/hib) depuis le temps que je joue j'suis un ptit nouvo ca fais a peu pres 2 mois et j'ai jamais vue de probleme avec lui, j'ai juste un ptit reroll mid sur ys
erf les ti nouvo vous aver po vue un grand FULL sur certain serveur ?
bah je suis pis etre nouvo mais je joue environ entre 10 a 15h par jour a daoc (vue mon emplois du temps charger )

et j'ai déja eu le droit au coup du server full si c de ça dont tu parle, d'ailleurs c pour ça que j'ai des reroll sur deux autres serveurs j'y vais seulement quand c full sur broc et dans ce cas c assez rare que je le vois full kan je rentre exemple mon zerk ys est ke lvl 5 ou 6 et je sais mm plus son nom tellement ke ca date
Citation :
Provient du message de Swip Diaz
Et le 1GM par royaume par server c'est une legende

Ya jamais personne !! (en tout cas sur Broc/hib)
Mouais, c'est donc par une légende que je fait valider mes idées (ou engueuler que c'est pas des bonnes idées )?
C'est une légende aussi apparement qui a répondu hier au bénévole qui signalait qu'il y avait des gens bloqués dans le dongeon albion que tout était a nouveau en ordre. Et un légende toujours l'autre gm qui est passé un peu apres le premier pour vérifier si ca n'avait pas rebuggé a la deuxieme tentative.

(accessoirement, j'ai pas dis un pour chaque royaume de chaque serveur, j'ai un un pour chaque serveur et un de plus par royaume. Il n'y a pas de gm midgard/brocaliande par exemple mais il y a un gm pour Brocéliande et un gm pour Midgard)
Citation :
Provient du message de Ssiena
Mouais, c'est donc par une légende que je fait valider mes idées (ou engueuler que c'est pas des bonnes idées )?
C'est une légende aussi apparement qui a répondu hier au bénévole qui signalait qu'il y avait des gens bloqués dans le dongeon albion que tout était a nouveau en ordre. Et un légende toujours l'autre gm qui est passé un peu apres le premier pour vérifier si ca n'avait pas rebuggé a la deuxieme tentative.

(accessoirement, j'ai pas dis un pour chaque royaume de chaque serveur, j'ai un un pour chaque serveur et un de plus par royaume. Il n'y a pas de gm midgard/brocaliande par exemple mais il y a un gm pour Brocéliande et un gm pour Midgard)
Trés peu convaincant ton arguement ...

On peu dire de cette maniere que Ys ne plante jamais vu k'un jour je suis aller dessus ça marchait ...

Tu ne me donne meme pas le server ou les noms des GM, de plus il a fallu k'un benevole aille les chercher !! /clap

Quand tu tape /who 100 ou /who [CSR] tu peu etre sur la plupart du temps d'avoir aucune reponse
Citation :
Provient du message de Voldar
je ne suis pas un pro de l informatique mais enfin critiquer sur chaque pauvre crash server çà devient lassant........ mais oui bien sur il le font exprès ça les amuse de perdre des clients....

Pfffffffff .........; je pense que les même qui critique verront dans quelques années quand ils bosseront comment la vie est IRL :baille:
Ils le font pas forcément exprès...

Je tiens à te faire remarquer que le serveur qui plante actuellement est Ys, et Ys seul, tu me dira c'est peut-être à cause du fait qu'il se trouve pile en face de la fenêtre orientée au sud...

Les serveurs sont tout aussi bien équipés que des bécannes d'occase, des pièces de recup différentes sur chaque, dont certaines ont des défauts de compatibilité voire montrent des signes de faiblesse... j'ai vu comment pouvait se passer un déploiement de bécannes et ça fait peur.

Alors, dans tous les cas, est-ce que les 600k€/mois qu'encaisse GoA pour les abonnements sont à ton avis justifiés? Pour ma part je répond non, car comme je l'ai dit:

- soit l'équipe ne fout rien
- soit l'équipe est en sous-effectif permanent
- en prime le matos est douteux

600k€/mois leurs bi-xeon complets ils auraient de quoi les racheter tous les mois (20k€ pièce tout au plus), ou alors payer une équipe de 50 personnes...

PS: y'a pas de fenêtre dans un local dédié aux serveurs, ça fait partie des "armoires techniques" en salles climatisées.
Citation :
Provient du message de Torgrin
PS: y'a pas de fenêtre dans un local dédié aux serveurs, ça fait partie des "armoires techniques" en salles climatisées.
M'etonnerai pas que GOA soit pas au courant de cette astuce pour eviter d'avoir des problemes de surchauffe
Citation :
Provient du message de Swip Diaz
Trés peu convaincant ton arguement ...

On peu dire de cette maniere que Ys ne plante jamais vu k'un jour je suis aller dessus ça marchait ...

Tu ne me donne meme pas le server ou les noms des GM, de plus il a fallu k'un benevole aille les chercher !! /clap

Quand tu tape /who 100 ou /who [CSR] tu peu etre sur la plupart du temps d'avoir aucune reponse
Tu me dis que les gm n'existent pas, je te répond que chose surprenante, les nombre que j'ai annoncé ne sont des infos aux hasard mais bien lié a des gm qui existent, qui font des trucs,...

J'ai pris l'exemple de hier parce que comme ca c'était récent (ne notant pas, je suis dans l'incapacité de te dire combien de gm j'ai vu le 3 janvier dans la soirée par exemple ).

Pour le reste, quand il y a un probleme en jeu, si un gm n'est pas déja entrain de faire la sortie, oui, il faut absoluement que quelqu'un leur signale qu'il y a un probleme. Si un serveur plante, c'est physique, ca se remarque, il y a des alarmes, ect... Quand un script plante, c'est plus compliqué a savoir, du coup, il faut soit un repport d'un joueur (coucou la faq) soit un report d'un bénévole (coucou le forum bénévole) soit qu'un gm soit le premier a remarquer le probleme. Si j'ai bien suivit, il y avait au moins un bénévole qui faisait la sortie, il a signalé le probleme qui a été résolut (un gm est venu débloqué).

Enfin, dernier détails que tu vas peut-etre trouver cocasse, il est rarissime qu'un gm se ballade avec un lvl 100. Ca arrive, mais c'est plus que minoritaire. D'une part, un gm n'est pas forcement en jeu (le scriptage de pnj, c'est hors jeu, la gestion de leur partie de faq, c'est hors jeu, pas besoin non plus d'etre connecté pour inventer les nouvelles quetes, le test de ces nouvelle quete, c'est connecté mais sur le serveur test,...) et ensuite, quand ils sont en jeu, c'est couramment avec des persos anonymes, monter normalement, ayant l'air de perso classique.
Citation :
Provient du message de Swip Diaz

Lorsqu'une panne intervient, en l'occurence une fois panne des ventillo du server, j'ouvre mes tiroir de bric a brac et en 2 H je remonte des ventillo et le server repart ...

Un autre fois une alim qui clack, on telephone a un pote, on descend vite fait au taiwannais du coin et dans la journée on change l'alim ....
Donc des pannes t'arrivent aussi, bien que tu entretiennes correctement ton matériel.

Citation :
Provient du message de Swip Diaz

Donc moi je dis "oui" je pourrai largement m'occuper bien mieux d'un parc que GOA le fait actuellement ...
Ce n'est pas 7 clients qu'il y a, mais un réseau de serveurs capables de supporter une charge que ton site n'aura jamais a supporter.

Celui qui est capable d'assurer la disponibilité et stabilité à 100% de l'ensemble de l'infrastructure informatique qui supporte DAOC devrait sérieusement s'installer indépendant et vendre ses services, il mettrait sa famille a l'abri du besoin pendant des générations.

Je rappellerai que la panne à l'origine de ce fil a duré 10 minutes.

PS : J'étais le premier a leur signaler et râler à propos des problèmes de lag et plantages systématiques avant l'up du serveur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés